Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se fiancé en islam.....
n
18 novembre 2008 00:14
Salam oualikom mes chers freres et soeurs

je me pose une question et j'aimerai que vous me repondiez

si je veux me fiancé quels sont les choses a faire en islam pour que se fiancaille soit accordé ?

ya til des documents a faire?

merci de vos reponses

salam
l
18 novembre 2008 09:12
renseignes toi aupres d une mosquee demande ca a un imam il serait mieux en mesure de te repondre
B
2 juillet 2013 17:11
Salam a3leikoum,
Voilà je suis un jeune garcon de 20 ans et je suis avec une fille de mon âge depuis presque 1 ans. Tout ce passe bien entre nous hamdoulah il n y a rien eu et je souhaite demander sa main ( khotba ) au plus vite ... Seulement je ne sais pas comment le dire a mes parents et surtout je ne sais pas ce qu ils vont pensé.. Leur réaction. Je tiens énormément à cette fille qui me correspond totalement et envers qui j ai énormément de respect. Nous ne voulons pas être perdu dans le haram parce que ça ne mène à rien... Je suis sur que c est la bonne solution pour nous. Comment le dire à mes parents ?
Je vous remerci d avance.
s
3 juillet 2013 18:23
Aleykoum salam wa rahmatoullahi,

Déjà ma sœur sache qu'en islam il n'y a pas de fiançailles et je dis bien en islam.
La khotba est la première étape sachant que sortir avec quelqu'un est purement et totalement illicite en islam c'est pourquoi il est important avant de se marier devant un imam de faire une séparation de minimum 3 mois afin de se repentir sincèrement avant de se marier sinon le mariage est illicite wa Allahu ahlem qu'Allah, nous facilite et nous guide vers le droit chemin..

Mon frère comme je l'ai dit ci-dessus, sortir avec quelqu'un est totalement haram c'est pourquoi mon frère tu ne peux pas dire "Tout ce passe bien entre nous HAMDULILLAH" car Allah ne le tolère pas wa Allahu ahlem repentit toi car Allah est miséricordieux si tu veux vraiment te marier avec cette fille fait les chose selon la volonté d'Allah Azawajel..

« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !»
(Sourate Al Isra - 32)

Craignez Allah sincèrement car avec la crainte d’Allah les degrés sont élevés, les tourments sont dissipés et le mal est repoussé.
J
14 décembre 2016 15:23
Moi j'étais amoureux d'une fille au collège je suis musulmans au courant de tout les péches wa Allah ou A3lam et elle étais chretienne j'ai prier Allah de la guider vers l'Islam les années sont passer et Soub7ann Allah elle est rester dans ma classe jusqu'à la fin du bac. Un jour je l'ai vue a la mosquée j'ai été choqué comme je conaissais son père je lui ai demander la permission de ma marier et a mes parents aussi il a accepter mes parents aussi. Il se trouvait qu'elle m'aimait elle aussi depuis le collège. On s'est marié celon les règles de Allah dans le hallal aujourd'hui j'ai 20 ans on a des enfants et tout se porte bien elle porte le voile fait la prière. JUSTE UNE CHOSE PATIENTER DEMANDE A ALLAH IL VOUS GUIDERA
14 décembre 2016 17:22
Assalam alaykoum,

Ma Sha Allah In love

qu'Allah vous réunisse au Paradis In love


Citation
Jassir a écrit:
Moi j'étais amoureux d'une fille au collège je suis musulmans au courant de tout les péches wa Allah ou A3lam et elle étais chretienne j'ai prier Allah de la guider vers l'Islam les années sont passer et Soub7ann Allah elle est rester dans ma classe jusqu'à la fin du bac. Un jour je l'ai vue a la mosquée j'ai été choqué comme je conaissais son père je lui ai demander la permission de ma marier et a mes parents aussi il a accepter mes parents aussi. Il se trouvait qu'elle m'aimait elle aussi depuis le collège. On s'est marié celon les règles de Allah dans le hallal aujourd'hui j'ai 20 ans on a des enfants et tout se porte bien elle porte le voile fait la prière. JUSTE UNE CHOSE PATIENTER DEMANDE A ALLAH IL VOUS GUIDERA
*
14 décembre 2016 20:34
Salam alayk

@ sarah.muslima:

Déjà ma sœur sache qu'en islam il n'y a pas de fiançailles et je dis bien en islam.

Déjà il faut savoir ce qu'on entend par "fiançailles". Si les familles se sont mis d'accord avec le consentement des deux personnes qui souhaitent se marier, alors la période qui sépare entre le consentement et l'acte on peut l'appeler les fiançailles. Il est clair que les deux devront suivre ce qui est demandé par l'Islam avant l'acte.


Citation
sarah.muslima a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatoullahi,

Déjà ma sœur sache qu'en islam il n'y a pas de fiançailles et je dis bien en islam.
La khotba est la première étape sachant que sortir avec quelqu'un est purement et totalement illicite en islam c'est pourquoi il est important avant de se marier devant un imam de faire une séparation de minimum 3 mois afin de se repentir sincèrement avant de se marier sinon le mariage est illicite wa Allahu ahlem qu'Allah, nous facilite et nous guide vers le droit chemin..

Mon frère comme je l'ai dit ci-dessus, sortir avec quelqu'un est totalement haram c'est pourquoi mon frère tu ne peux pas dire "Tout ce passe bien entre nous HAMDULILLAH" car Allah ne le tolère pas wa Allahu ahlem repentit toi car Allah est miséricordieux si tu veux vraiment te marier avec cette fille fait les chose selon la volonté d'Allah Azawajel..

« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !»
(Sourate Al Isra - 32)

Craignez Allah sincèrement car avec la crainte d’Allah les degrés sont élevés, les tourments sont dissipés et le mal est repoussé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook