Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiancé et hallal dans qq semaine : l'annoncé ou pas?
14 novembre 2012 14:53
Salam aleikoum,

J'ai besoin d'avis de témoignages ...
Je suis fiancé depuis kk jours el hamdolilah , mon fiancé est venu demandé ma main avec ses parents au mien tt c bien passé et hamdolilah ils ont acceptés .

Nous avons fixés le hallal pour Janvier inchAllah , le seul HIC , c'est que les seuls personnes au courants sont mes parents frères et soeurs , j'en ai pas parlé a mon entourage ( connaissances, copines , collègues ... ect )

J'ai pas envie de m'afficher d'étaler mon bonheur aux yeux de tous je prèfere resté dans la discretion . Ce choix notamment par peur de faire des envieux (directement ou indirectement ...) le mauvais oeil est une réalité dont meme notre prophète SWS a été touché ...

Je prèfere attendre 1 a 2 semaine avant le hallal quand tt sera prêt est l'annoncer , je pense que ceux qui m'aime et veulent mon bonheur auront aucune raison de m en vouloir au contraire ...

Et vous qu'en pensez vous ?
A
14 novembre 2012 14:58
salam

je peux te comprendre !!

moi javais annoncer mes halal 3semaine avant jai preferer attendre aussi

tu peux attendre 1mois ou 2 ,3semaine avant avant et leur annoncer je pense ke persone te dira prk tu nous la pas dit avant

felicitattion kheir inch ALLAH

bizou !!!
14 novembre 2012 15:21
Citation
Lylia921 a écrit:
Salam aleikoum,

J'ai besoin d'avis de témoignages ...
Je suis fiancé depuis kk jours el hamdolilah , mon fiancé est venu demandé ma main avec ses parents au mien tt c bien passé et hamdolilah ils ont acceptés .

Nous avons fixés le hallal pour Janvier inchAllah , le seul HIC , c'est que les seuls personnes au courants sont mes parents frères et soeurs , j'en ai pas parlé a mon entourage ( connaissances, copines , collègues ... ect )

J'ai pas envie de m'afficher d'étaler mon bonheur aux yeux de tous je prèfere resté dans la discretion . Ce choix notamment par peur de faire des envieux (directement ou indirectement ...) le mauvais oeil est une réalité dont meme notre prophète SWS a été touché ...

Je prèfere attendre 1 a 2 semaine avant le hallal quand tt sera prêt est l'annoncer , je pense que ceux qui m'aime et veulent mon bonheur auront aucune raison de m en vouloir au contraire ...

Et vous qu'en pensez vous ?

3aleykom o salam,

Alors je comprends parfaitement, pour mon halal seul ma famille et la sienne était au courant!
Mes copines et certains de ma famille ont été invité 1semaine avant le halal.
Et ils ne l'ont pas mal prit, bien au contraire!

Idem pour la mairie personne été au courant et en même temps y' avait que nos deux familles.
Pour la fête, ils savaient que c'était en Mai mais ils ont eu les faire part 3semaines avant la fête

Ceux qui te prendront la tête n'ont rien compris!!! tu ne penses pas forcément à tous avec le stress et compagnie!!!
14 novembre 2012 15:23
Oui y'a pas de mal à l'annonce 3 semaines avant pour l'entourage large

mais les copines quand même je pense que certaines le prendront très mal de ne savoir la nouvelle qu'en même temps que tous les autres collègues et connaissances...
si ce sont des copines avec qui tu n'es pas particulièrement proche alors je te comprend à 100% mais si t proche d'elles et que tu leur annonce le halal 3 semaines avant y'a de quoi mal le prendre

Félicitations smiling smiley
qu'Allah vous protège

PS : Tu peux me relater le 3ain qui a touché le prophète Mohammed barakAllah ou fik
14 novembre 2012 15:31
Ibn Mandhour dans son livre Lissane Al Arabe écrit :Le mauvais oeil consiste à atteindre une personne d'un mal qui se transmettra par le regard de l'oeil".Ibn Al Quaim dit :L'origine du mauvais oeil est motivé par l'admiration qui fera en sorte que ce regard sera transmetteur d'un effet maléfique qui causera des dégâts important sur la personne regardée".


Allah dit :Et il dit: ‹O mes fils, n'entrez pas par une seule porte, mais entrez par portes séparées. Je ne peux cependant vous être d'aucune utilité contre les desseins d'Allah. La décision n'appartient qu'à Allah: en lui je place ma confiance. Et que ceux qui placent en lui leur confiance la place en lui›".(12/67).
Tabari rapporte d'après Ibn Abbes :Ya'coub a eu peur pour ses enfants du mauvais oeil.

Koutada dit :Ya'coub a craignait pour ses enfants le mauvais oeil parcequ'ils étaient beaux et robustes.
Imam Ibn Al Arabi Al Maliki dit :"Il a eu peur pour eux du mauvais oeil parceque le mauvais oeil est une réalité".
Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit :"le mauvais oeil est vrai.S'il y avait une chose qui passerai avant le destin se sera le mauvais oeil".(Muslim).
Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam)) a dit :"Le mauvais oeil atteint l'homme avec la volonté d'Allah jusqu'à ce qu'il monte sur une montagne et s'approche d'un précipice puis il tombe dans le vide".(Ahmed).
Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit :"Invoquer Allah contre le mauvais oeil,parceque le mauvais oeil est une réalité".(Ahmed).
Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam)) a dit :"Beaucoup de gens qui meurent de ma communauté c'est à cause du mauvais oeil".(Tahaoui et Tayalissi,hadith sahih d'après Ibn hajar et Albani).


On peut dire que le mauvais œil est réalité qui se fait par la transmission d'un regard d'une personne même si parfois il ne veut pas nuire mais le fait de regarder cette chose avec insistance sans mentionné le nom d'Allah ou là où la foi est faible fait que a personne regarder tombe malade. Une autre forme de mauvais œil c'est de regarder cette personne avec jalousie ou haine et cela est plus dangereuse que la première parce qu’elle sort d'un cœur rempli de haine et qui veut détruire la personne qui se trouve devant lui.


Un exemple deux frères qui viennent de terminer leurs études supérieures,il eu une récompense pour les majeurs de promotion. Pendant la distribution des prix une personne jalouse regarder ces deux frères avec insistance puis leur dit :vous avez reçu les meilleurs prix parmi les étudiants.
Après la sortie de l'université et en retournant chez eux,ces deux frères eurent un accident de voiture.Allah a secouru ces deux personnes d'une mort certaines et l’argent de la récompense est allée pour les soins médicaux et pour la réparation de la voiture.


Le mauvais œil est une force invisible qui sort de la personne transmetteur à la personne récepteur qui sera atteint avec la volonté d'Allah.Parmi les symptômes du mauvais œil d'après Oum salama le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a vu chez elle une petite fille dans son visage une noirceur bizarre il a dit :Il faut lui faire une roquia parce qu'elle est atteint d'un mauvais oeil".(Bukhari)le mauvais œil atteint le corps par l'apparition de corps étrangers qui sera visible à l’œil nu.


D'après Aicha le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) est entré chez lui elle et a entendu un petit enfant pleurer. Pourquoi cet enfant pleure-t-il dit-il ?il faut lui faire une roquia contre le mauvais oeil"(.Ahmed).
D'après Jaber le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit à Asma bint Hazim tongue sticking out smileyourquoi les enfants de mon frère sont aussi maigres?ne trouvent-ils pas de quoi manger?.Elle répondit :Non mais ils sont fragiles devant le mauvais œil.Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) lui dit :Il faut leur faire une roquia".(Muslim).


Le hadith très connu de Sahl qui après avoir été touché par le mauvais oeil,il est tombé par terre se tordant de douleurs avec des gémissements.
De même qu'il y a le mauvais oeil de l'humain,le djinn peut aussi atteindre l'home par le mauvais oeil.
Le remède du mauvais oeil consiste si la personne qui porte le mauvais oeil et lorsque elle voit une chose qui lui plait de dire des invocations de bien pour cette personnes selon le hadith rapporter par Ahmed(Il dira Barak Allah fika ou Allahouma barik A'laihi).


Le remède s'il connait la personne qui a transmis le mauvais oeil,il lui demande de faire des ablutions puis il la personne malade se lavera avec cette eau.

Le remède par la roquia c'est à dire les invocations dites par le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) dans ce genre de maladie.

Une chose importante est que la personne peut par ignorance transmettre le mauvais oeil sur lui-meme,les membres de sa familles ou amis sans le savoir.De meme il faut que celui qui a le mauvais oeil est une personne jalouse,mais le jaloux peut ne pas posséder le mauvais oeil.Le mauvais oeil peut atteindre le corps humain,animaux,récoltes ou biens matériels.
D
14 novembre 2012 21:03
Citation
al_leyl a écrit:
Oui y'a pas de mal à l'annonce 3 semaines avant pour l'entourage large

mais les copines quand même je pense que certaines le prendront très mal de ne savoir la nouvelle qu'en même temps que tous les autres collègues et connaissances...
si ce sont des copines avec qui tu n'es pas particulièrement proche alors je te comprend à 100% mais si t proche d'elles et que tu leur annonce le halal 3 semaines avant y'a de quoi mal le prendre

Félicitations smiling smiley
qu'Allah vous protège

PS : Tu peux me relater le 3ain qui a touché le prophète Mohammed barakAllah ou fik

Tout d'abord mabrouk alik ^^
Je suis d'accord avec toi, si vraiment ce sont des amies proches, elles risqueront de mal le prendre. Perso si mon amie qui est très proche de moi ne me le dis qu'elle va se mariere, j'aurai l'impression qu'elle n'a pas confiance en moi. Mais si elles ne sont pas proche tu as raison ^^
k
15 novembre 2012 13:27
Salem

J ai distribuer les fairs parts 10 jrs avant

Certaines copines l ont su 1 semaine avant d autres 1 semaine apres et aucunes l a mal pris et si c etait le cas et bien tanpis...Mon bonheur et ma protection avant leur ego...
15 novembre 2012 13:37
KARDASHIAN JE SUIS TOTALEMENT D ACCORD AVEC TOI Clap
j
15 novembre 2012 20:06
SALEM , moi je te conseille de le dire qu'a ta famille et tes amies vraiment très proches

certes il faut se protéger du mauvais oeil mais il faut pas tomber dans la paranoia c des moments de joies alors pourquoi ne pas les partager avec tes vrai amies ! a toi de faire le tri après sur ceux qui seront heureux pour toi et les jaloux

perso si mon amie devai se marié et qu'elle me prévien une semaine avan cela voudrai dire qu'elle ne me fai pas confiance e qu'elle ne me considère pas comme son amie . quand ma copine s'es marié jétai heureuse de participer a ses préparatifs de l'aider comme jai pu

voila ma belle protège ton couple mais oubli pas les vrai personnes qui partagent ta vie depuis toujours
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook