Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé a fuit à 2 mois du mariage
L
5 novembre 2022 21:46
Salam a tous,
Voilà je devais me marier mais deux mois avant la date monsieur ne donne plus de nouvelles .. j apprends par la suite que des soucis familiaux Grave l ont accaparé et sérieusement perturbé.
Nous échangeons qq messages mais sans se revoir pendant deux mois et je décide de couper court.
Puis monsieur pars pour une mission professionnelle 4 mois en dehors de notre ville d origine.
Nous échangeons qq messages malgré tout de façon superficielle mais il prends quand même de mes nouvelles et pense aux dates importantes.
Puis lors de son retour 8 mois après sa disparition il propose de se voir et me pose un lapin .. Et je supprime donc tout contact.
Un mois après il s excuse .. je décide de ne plus le garder sur les réseaux et monsieur reviens à la charge avec qq scènes de jalousies lorsque que je lui dis que j ai rencontrer qqn.
Une autre scène de jalousie de sa part se produit au courant de l été où il voulait savoir avec qui je passais mes vacances ..
Monsieur repropose une rencontre à la rentrée et re disparaît.
Je décide alors d aller à la rencontre de sa famille que je connais et les avertie de ce manège qui dure depuis un an.
Sa famille m informe qu il refuse de parler du sujet du mariage à la maison et réagit violemment quand cela est évoqué.
Depuis deux mois plus aucune nouvelle et cela fait un an que nous nous sommes plus vu ..
Je sais qu il parle a d autres filles sur les réseaux sans bien prendre cela au sérieux car il veut rester célibataire.
Bref comme l impression d une peur de l engagement mais qu il tient malgré tout à moi.
Vos avis sont les bienvenus
5 novembre 2022 21:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Stop la naïveté.

Laisse tomber.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
.
. .
5 novembre 2022 22:00
Wa aleykûm Salam

De ce que tu nous dis ûkhty, il a les caractéristiques d'un baratineur. Le musulman a l'obligation d'honorer ses engagements, dans le cas contraire il risque d'être hypocrite (cf hadith qui caractérisent l'hypocrite).
Tourne la page ma soeur et abandonne les relations haram, toi même tu vois qu'elles mènent à rien. Il veut juste s'amuser, ce n'est pas ce que j'appelle «un homme».



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/22 22:08 par bintFoulan.
P
5 novembre 2022 22:23
Non, tout dans son comportement montre qu'il s'en fiche de toi.

Il aimerai bien t'avoir sous la main, comme une possession quoi, ou au cas où il ne trouve pas mieux, mais s'il tenait à toi, crois-moi, vous seriez mariés depuis un moment.

Comme dès qu'il revient, tu reviens en courant, bah il n'a pas de raison d'arrêter. Quand il n'a pas de temps à t'accorder ou qu'il a autre chose à faire, ou que tu l'ennuies, il te ghoste, va faire sa vie ailleurs, vois d'autres filles même peut-être...

Et puis quand il s'ennuie, que sa copine l'a largué, ou que juste il se rappelle que tous les 4-5 mois il faut qu'il se rappelle à ton souvenir pour que tu restes dispo, bah il te rejoue un petit manège et hop tu retombes dans le panier.

C'est confortable pour lui, si un jour il n'a aucune option, il sait que tu seras là, disponible et prête à l'accueillir winking smiley .
5 novembre 2022 22:31
Salam

Visionne cette vidéo, ça pourrait t’éclairer :

[youtu.be]
5 novembre 2022 23:17
J’ai fait ma curieuse j’ai regardé la vidéo ptdr

C’est une question que se pose beaucoup de femmes à l’heure actuelle.

Son analyse est très pertinente.

Mais malheureusement ça n’aide pas à trouver la solution au problème (je me demande même si il y en a de solutions pour régler ce problème d’engagement). Mais au moins cela permet de mieux comprendre ce problème d’engagement.

* Posteuse je pense que tu dois passer à autre chose. Il a un problème et je doute que tu réussisses à le régler. Il n’est pas prêt à s’engager et il ne le sera peut-être jamais.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

Visionne cette vidéo, ça pourrait t’éclairer :

[youtu.be]
5 novembre 2022 23:38
Ces problèmes concernent toute la oummah, directement ou indirectement ??.

Cette vidéo fait partie d’une série avec plusieurs thèmes centraux qui sont abordés. Il y a l’équivalent de cette vidéo d’ailleurs concernant les femmes whistling smiley

Des pistes sont proposées pour répondre à ce problème qui tend à se généraliser.



Citation
sampica a écrit:
J’ai fait ma curieuse j’ai regardé la vidéo ptdr

C’est une question que se pose beaucoup de femmes à l’heure actuelle.

Son analyse est très pertinente.

Mais malheureusement ça n’aide pas à trouver la solution au problème (je me demande même si il y en a de solutions pour régler ce problème d’engagement). Mais au moins cela permet de mieux comprendre ce problème d’engagement.

* Posteuse je pense que tu dois passer à autre chose. Il a un problème et je doute que tu réussisses à le régler. Il n’est pas prêt à s’engager et il ne le sera peut-être jamais.
5 novembre 2022 23:51
Je sais qu’il y a pleins d’autres problèmes qui touchent les femmes aussi (en plus de ce problème d’engagement). grinning smiley
Il y a des problèmes des deux côtés ptdr

En tant que femme forcément je vais d’abord m’intéresser aux problèmes des hommes avant celui des femmes ptdr

C’est aussi à nous homme ou femme de savoir se remettre en question quand il le faut. Et c’est parfois difficile…


Citation
Magneto* a écrit:
Ces problèmes concernent toute la oummah, directement ou indirectement ??.

Cette vidéo fait partie d’une série avec plusieurs thèmes centraux qui sont abordés. Il y a l’équivalent de cette vidéo d’ailleurs concernant les femmes whistling smiley

Des pistes sont proposées pour répondre à ce problème qui tend à se généraliser.
5 novembre 2022 23:57
En tant que femme forcément je vais d’abord m’intéresser aux problèmes des hommes avant celui des femmes

Ben voyons ptdr
Citation
sampica a écrit:
Je sais qu’il y a pleins d’autres problèmes qui touchent les femmes aussi (en plus de ce problème d’engagement). grinning smiley
Il y a des problèmes des deux côtés ptdr

En tant que femme forcément je vais d’abord m’intéresser aux problèmes des hommes avant celui des femmes ptdr

C’est aussi à nous homme ou femme de savoir se remettre en question quand il le faut. Et c’est parfois difficile…
6 novembre 2022 00:05
Il faut bien se soutenir un minimum entre nanas non ? ptdr

Le minimum syndical ptdr
Citation
Shisui25 a écrit:
En tant que femme forcément je vais d’abord m’intéresser aux problèmes des hommes avant celui des femmes

Ben voyons ptdr
6 novembre 2022 00:07
Ben tu vois, la façon comment tu l'as dit ça se voit tu y a mis tout ton cœur. ptdr
Citation
sampica a écrit:
Il faut bien se soutenir un minimum entre nanas non ? ptdr

Le minimum syndical ptdr
6 novembre 2022 00:27
Une femme parle avec son cœur … c’est Roch Voisine qui l’a dit ptdr

La preuve ptdr

https://youtu.be/jZX0VKjE488]Une femme (parle avec son cœur)[/url]
Citation
Shisui25 a écrit:
Ben tu vois, la façon comment tu l'as dit ça se voit tu y a mis tout ton cœur. ptdr
6 novembre 2022 00:30
Une femme parle avec son cœur

Si cette preuve veut bien venir …
Citation
sampica a écrit:
Une femme parle avec son cœur … c’est Roch Voisine qui l’a dit ptdr

La preuve ptdr

https://youtu.be/jZX0VKjE488]Une femme (parle avec son cœur)[/url]
6 novembre 2022 00:35
Mine de rien, je me souviens avoir entendu qu'un homme réfléchi avec son cerveau, et une femme avec son cœur.
Citation
sampica a écrit:
Une femme parle avec son cœur

Si cette preuve veut bien venir …
s
6 novembre 2022 09:45
euuh salam,

Désolée mais cet homme n'est pas sérieux du tout...
Il apparait puis disparait.. puis ré-apparait puis repart ... et tu acceptes a chaque fois de le revoir.

Passe à autre chose, surtout si tu sais qu'il parle à d'autres femmes sur les réseaux sociaux. Tu veix vraiment etre avec un gars qui draguouille dans ton dos et qui te fasse cocue après 1 semaine de mariage ??

Citation
La compagnie creole a écrit:
Salam a tous,
Voilà je devais me marier mais deux mois avant la date monsieur ne donne plus de nouvelles .. j apprends par la suite que des soucis familiaux Grave l ont accaparé et sérieusement perturbé.
Nous échangeons qq messages mais sans se revoir pendant deux mois et je décide de couper court.
Puis monsieur pars pour une mission professionnelle 4 mois en dehors de notre ville d origine.
Nous échangeons qq messages malgré tout de façon superficielle mais il prends quand même de mes nouvelles et pense aux dates importantes.
Puis lors de son retour 8 mois après sa disparition il propose de se voir et me pose un lapin .. Et je supprime donc tout contact.
Un mois après il s excuse .. je décide de ne plus le garder sur les réseaux et monsieur reviens à la charge avec qq scènes de jalousies lorsque que je lui dis que j ai rencontrer qqn.
Une autre scène de jalousie de sa part se produit au courant de l été où il voulait savoir avec qui je passais mes vacances ..
Monsieur repropose une rencontre à la rentrée et re disparaît.
Je décide alors d aller à la rencontre de sa famille que je connais et les avertie de ce manège qui dure depuis un an.
Sa famille m informe qu il refuse de parler du sujet du mariage à la maison et réagit violemment quand cela est évoqué.
Depuis deux mois plus aucune nouvelle et cela fait un an que nous nous sommes plus vu ..
Je sais qu il parle a d autres filles sur les réseaux sans bien prendre cela au sérieux car il veut rester célibataire.
Bref comme l impression d une peur de l engagement mais qu il tient malgré tout à moi.
Vos avis sont les bienvenus
6 novembre 2022 10:21
Bien que cela commence à me coûter psychiquement je vais te donner mon avis.
Cet homme devait t épouser, pour des raisons familiales apparemment graves il s est rétracté.
Toi par fierté et orgueil..tu le bloques puis tu lui dis que tu as quelqu un. En suite s ensuit la valse de qui est le plus immature des deux .
Voilà mon conseil
Prends un café avec lui parles lui dis lui qu il t a blessée bref vide ton sac mais sans colère ni excès. Après pardonne ou pas à toi de voir. Si tu t es préservée pour lui dis lui sinon c est mort d office. Tu n aurais jamais dû parler d un autre homme si tu voulais le récupérer.. personne n aime être un second choix.
Si après ça il ne réagit pas dans les 15 jours c est mort.
Allah y Sahel rlaykoum...
1
6 novembre 2022 11:33
Salam,

Le problème dans ton récit c'est qu'il n'y a pas de décision.

A un instant T dans le passé, vous avez décidé de vous marier.

A T+1, il a eu des problèmes personnes pour lesquels j'imagine tu t'es montré compréhensive.

A T+2, c'est la rouina

Par exemple :
Puis lors de son retour 8 mois après sa disparition il propose de se voir et me pose un lapin .. Et je supprime donc tout contact.

supprimer tout contact n'est pas une fin d'engagement explicite. Si cela était la goutte d'eau, dans ce cas, tu lui devais une réponse claire de fin d'engagement, quelque chose de non équivoque.
Supprimer des réseaux ça ressemble à de la "bouderie" ou à une vengeance mais pas à une fin d'engament.

Ensuite, tu dis que tu as rencontré quelqu'un.
Les scènes de jalousie laisse penser qu'il ne te prend pas au sérieux et prend ça pour une "vengeance" que tu lui fais subir. Quoi qu'il en soit, du côté d'un homme, le conseil est le même. A partir du moment où vous n'êtes plus engagés, il fallait qu'au moins l'un de vous l'exprime clairement.

Bref comme l impression d une peur de l engagement mais qu il tient malgré tout à moi.

Au final, vous êtes dans un non dit. Est ce que c'est terminé ? Est ce que ça continue ? Y a t'il encore une possibilité ?

Donc déjà, la question à te poser, c'est si toi tu souhaites l'épouser, s'il remplit les caractéristiques que tu recherches.
Si non, ton attente n'a pas de sens.
Si oui, il faut mettre au clair les choses.

Citation
La compagnie creole a écrit:
Salam a tous,
Voilà je devais me marier mais deux mois avant la date monsieur ne donne plus de nouvelles .. j apprends par la suite que des soucis familiaux Grave l ont accaparé et sérieusement perturbé.
Nous échangeons qq messages mais sans se revoir pendant deux mois et je décide de couper court.
Puis monsieur pars pour une mission professionnelle 4 mois en dehors de notre ville d origine.
Nous échangeons qq messages malgré tout de façon superficielle mais il prends quand même de mes nouvelles et pense aux dates importantes.
Puis lors de son retour 8 mois après sa disparition il propose de se voir et me pose un lapin .. Et je supprime donc tout contact.
Un mois après il s excuse .. je décide de ne plus le garder sur les réseaux et monsieur reviens à la charge avec qq scènes de jalousies lorsque que je lui dis que j ai rencontrer qqn.
Une autre scène de jalousie de sa part se produit au courant de l été où il voulait savoir avec qui je passais mes vacances ..
Monsieur repropose une rencontre à la rentrée et re disparaît.
Je décide alors d aller à la rencontre de sa famille que je connais et les avertie de ce manège qui dure depuis un an.
Sa famille m informe qu il refuse de parler du sujet du mariage à la maison et réagit violemment quand cela est évoqué.
Depuis deux mois plus aucune nouvelle et cela fait un an que nous nous sommes plus vu ..
Je sais qu il parle a d autres filles sur les réseaux sans bien prendre cela au sérieux car il veut rester célibataire.
Bref comme l impression d une peur de l engagement mais qu il tient malgré tout à moi.
Vos avis sont les bienvenus
6 novembre 2022 11:52
peur de l engagement mais qu il tient malgré tout à moi.
réagit violemment quand cela est évoqué.


Dans ton rêve ma pauvre....désolée
ressaisis-toi, un peu de fierté stp, tu n'est pas un chien tout de même.
il ne veut pas de toi c'est clair net et précis, Limpide.
Ne cherche pas d'excuse Non c'est Non.

Imagine tu dit NON à un homme ,il ne t'écoute pas et part voir ta familleAre you crazy

Citation
La compagnie creole a écrit:
Salam a tous,
Voilà je devais me marier mais deux mois avant la date monsieur ne donne plus de nouvelles .. j apprends par la suite que des soucis familiaux Grave l ont accaparé et sérieusement perturbé.
Nous échangeons qq messages mais sans se revoir pendant deux mois et je décide de couper court.
Puis monsieur pars pour une mission professionnelle 4 mois en dehors de notre ville d origine.
Nous échangeons qq messages malgré tout de façon superficielle mais il prends quand même de mes nouvelles et pense aux dates importantes.
Puis lors de son retour 8 mois après sa disparition il propose de se voir et me pose un lapin .. Et je supprime donc tout contact.
Un mois après il s excuse .. je décide de ne plus le garder sur les réseaux et monsieur reviens à la charge avec qq scènes de jalousies lorsque que je lui dis que j ai rencontrer qqn.
Une autre scène de jalousie de sa part se produit au courant de l été où il voulait savoir avec qui je passais mes vacances ..
Monsieur repropose une rencontre à la rentrée et re disparaît.
Je décide alors d aller à la rencontre de sa famille que je connais et les avertie de ce manège qui dure depuis un an.
Sa famille m informe qu il refuse de parler du sujet du mariage à la maison et réagit violemment quand cela est évoqué.
Depuis deux mois plus aucune nouvelle et cela fait un an que nous nous sommes plus vu ..
Je sais qu il parle a d autres filles sur les réseaux sans bien prendre cela au sérieux car il veut rester célibataire.
Bref comme l impression d une peur de l engagement mais qu il tient malgré tout à moi.
Vos avis sont les bienvenus
A
6 novembre 2022 12:43
Si tu rencontres quelqu'un pourquoi tu n'a pas coupé les ponts avec le premier si ce n'est pour te servir du nouveau afin de rendre jaloux le premier....
M
6 novembre 2022 13:28
Ça sent les problèmes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook