Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé me fait des reproches sans arrêt
t
4 janvier 2010 10:12
Bonjour à vous!

Je suis nouvelle dans ce forum j'ai hésité à posté mais je le fais aujourd'hui.

Je suis fiancée depuis un certain moment presque 2 ans. Mon fiancé me fait des reproches sans arrêt, il me trouve des défauts qu'il n'avait pas trouvé au début de notre relation. Il dit trop me respecter, m'aimer et il ne peux plus se passer de moi pour me quitter. Je lui dis si tu trouve que j'ai que des défauts et bien va chercher une autre fille qui elle aura toutes les qualités du monde, elle aussi tu l'aimera comme tu m'a aimé et tu m'oubliera vite. Il m'a dis qi c'était quelqu'un d'autre je l'aurais fait mais avec toi je ne peux pas me permettre. Il me dis que lui n'est pas un chien pour jouer à la baballe avec lui. Même -t-il? Se fout-il de moi?...

Je ne comprends pas.

Avez-vous des explications sur son comportement?
m
4 janvier 2010 10:35
bonjour,

tu as essayer de lui parler en lui expliquant gentillemen que sa pouvai te vexer ou même plus...
essaye de lui parler et dis lui d'inverser les rôles surmant qu'il se rendra compte...

Bon courage a toi
N
4 janvier 2010 10:59
Salam

ca depends de ce qu il te reproche!!

moi il n arrete pas de me sortir que je suis relou Grrrr mais en vérité il adore ca In love tongue sticking out smiley

et si c est la tenue vestimentaire c est tout simplement qu il doit etre jaloux ce monsieur
t
4 janvier 2010 11:18
bonjour nassima, non c'est pas du tout sur mon style vestimentaire. C'est plutôt qu'il me dis que je suis têtu qu'on dirait que c'est moi l'homme et lui la femmeeye rolling smiley

Il me dis que je le blesse avec mes paroles, que je ne sais pas m'excuser et que je ne sais pas parler avec lui gentiment. Il me dit qu'il a l'impression que "je me la raconte" en parlant, que je suis trop fiére de moi

Et ensuite il dit qu'il m'aime encore, c'est pas ouf çaAre you crazy
N
4 janvier 2010 11:35
et toi tic tac boom comment vois tu les choses?

ce qu il te dit est vrai?
t
4 janvier 2010 11:54
Citation
Nassima1984 a écrit:
et toi tic tac boom comment vois tu les choses?

ce qu il te dit est vrai?

oui j'avoue que je suis pas assez gentilleconfused smiley

Mais tu serait à ma place est ce que tu accepterais des reproches sans arrêt?
B
4 janvier 2010 11:55
Il veut te lourder tout simplement.

Tu lui convient pas.

Il te trouve d'hypothètiques defauts pour te faire comprendre que c'est mort entre toi et lui.
P
4 janvier 2010 12:17
De temps en temps il faut savoir mettre sa fierté de côté, tu vas pas en mourrir...

Surtout lorsqu'on a tort....Ce n'est pas parce que tu t'excuses que tu te rabaisses.....

Prends en compte ce qu'il te dit, et lorsque tu estimes avoir raison oui bats toi....

Mais lorsque tu es en tort, reconnais le tout simplement.....Angel
m
4 janvier 2010 12:29
Citation
tic-tac-boom a écrit:
Citation
Nassima1984 a écrit:
et toi tic tac boom comment vois tu les choses?

ce qu il te dit est vrai?

oui j'avoue que je suis pas assez gentilleconfused smiley

Mais tu serait à ma place est ce que tu accepterais des reproches sans arrêt?

tu reconnais que tu n'es pas assez gentille avec lui ; alors fait des efforts pour changer avnt que ca soit trop tard sinon tu vas tout gacher il te lachera si tu continue comme ça !
C
4 janvier 2010 12:32
Bonjour

Des fois les reproches de ceux qu'on a en face de nous peuvent avoir du bon, ça permet de se remettre en question et de faire un effort sur soi quand c'est nécessaire.

Après tout dépend quels reproches il te fait, s'ils sont justifiés et aussi la manière qu'il a de te les faire évidemment.

Citation
tic-tac-boom a écrit:
Bonjour à vous!

Je suis nouvelle dans ce forum j'ai hésité à posté mais je le fais aujourd'hui.

Je suis fiancée depuis un certain moment presque 2 ans. Mon fiancé me fait des reproches sans arrêt, il me trouve des défauts qu'il n'avait pas trouvé au début de notre relation. Il dit trop me respecter, m'aimer et il ne peux plus se passer de moi pour me quitter. Je lui dis si tu trouve que j'ai que des défauts et bien va chercher une autre fille qui elle aura toutes les qualités du monde, elle aussi tu l'aimera comme tu m'a aimé et tu m'oubliera vite. Il m'a dis qi c'était quelqu'un d'autre je l'aurais fait mais avec toi je ne peux pas me permettre. Il me dis que lui n'est pas un chien pour jouer à la baballe avec lui. Même -t-il? Se fout-il de moi?...

Je ne comprends pas.

Avez-vous des explications sur son comportement?
C
4 janvier 2010 12:33
Citation
tic-tac-boom a écrit:
bonjour nassima, non c'est pas du tout sur mon style vestimentaire. C'est plutôt qu'il me dis que je suis têtu qu'on dirait que c'est moi l'homme et lui la femmeeye rolling smiley

Il me dis que je le blesse avec mes paroles, que je ne sais pas m'excuser et que je ne sais pas parler avec lui gentiment. Il me dit qu'il a l'impression que "je me la raconte" en parlant, que je suis trop fiére de moi

Et ensuite il dit qu'il m'aime encore, c'est pas ouf çaAre you crazy

Alors là si tu admets que tu a ses défauts ses remarques sont bien évidemment à prendre en comptegrinning smiley
n
4 janvier 2010 12:35
Citation
tic-tac-boom a écrit:
Bonjour à vous!

Je suis nouvelle dans ce forum j'ai hésité à posté mais je le fais aujourd'hui.

Je suis fiancée depuis un certain moment presque 2 ans. Mon fiancé me fait des reproches sans arrêt, il me trouve des défauts qu'il n'avait pas trouvé au début de notre relation. Il dit trop me respecter, m'aimer et il ne peux plus se passer de moi pour me quitter. Je lui dis si tu trouve que j'ai que des défauts et bien va chercher une autre fille qui elle aura toutes les qualités du monde, elle aussi tu l'aimera comme tu m'a aimé et tu m'oubliera vite. Il m'a dis qi c'était quelqu'un d'autre je l'aurais fait mais avec toi je ne peux pas me permettre. Il me dis que lui n'est pas un chien pour jouer à la baballe avec lui. Même -t-il? Se fout-il de moi?...

Je ne comprends pas.

Avez-vous des explications sur son comportement?

Ton comportement doit certainement le blesser mais il t'aime assez pour ne pas te quitter, les remarques qu'il te fait sont lié à ton comportement. Je pense que tu devrai te remettre en question.
m
4 janvier 2010 15:30
Moi je me dit que c un Homme..et j'en suis sure et certaine qu'il t'aime esaye de faire des effort sa lui fera plaisir et dit lui qu'il ta vexer voillaaaa mais ne doute pa de ses sentiment il fau simplement parler gentillement assit In love en amoureux grinning smiley nous les femme on se pren la téte pour toutHeu
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
s
4 janvier 2010 17:11
il faut que tu saches ce qu'il te reproche eye rolling smiley

peut-être qu'au début, tt ces défauts ne lui posait pas pb, mais ça fait 2 ans que ve êtes fiancés, il n'arrive plus à passer au dessus

il faut que vs en discutiez winking smiley, mettre les choses à plat, histoire de crever l'abcès ...
@
4 janvier 2010 17:17
salam
2 ans de fiacailles Ill
warda
L
4 janvier 2010 18:26
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Il veut te lourder tout simplement.

Tu lui convient pas.

Il te trouve d'hypothètiques defauts pour te faire comprendre que c'est mort entre toi et lui.
ptdr

Je croyais être pessimiste mais toi...Je te décerne le prix du yabi le plus pessimistegrinning smiley
u
4 janvier 2010 18:28
Salam

Ben si te l'aimerais toi, tu ne devrais pas le blesser non ?

Pourquoi tu lui dis des choses blessantes ?
M
4 janvier 2010 19:11
Peut être tout simplement que ton fiancé est devenu plus susceptible avec le tps..... Prends le avec des pinces, essaye de faire des efforts et comme disait qqn plus haut, ça te permettra de faire un travail sur toi même.
m
4 janvier 2010 22:32
tu sais que avec le temps en decouvre bcp de choses sur lautre alors il fau supporter ton fiance .mon fiance n arrete pas de critiquer mais je supporte car je laime et jai pa envie de creer des prob avec lui
t
5 janvier 2010 18:28
me revoilà

je trouve que vous avez raison, que je dois me rémettre en question parcequ'on court à notre perte en continuant comme ça.

Mais qu'auriez vous fait si un jour en parlant avec lui sur le divorce il vous disait ohhhh mais toi si c'était quelqu'un d'autre avec qui t'était fiancé, vous auriez divorcez en moins d'un mois. Il me dit heuresement que moi je t'ai comprise. Est ce que ça se dit à sa promise une telle phrase?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook