Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon fiancé est il ensorcellé ? aidez moi svp
16 juin 2012 22:25
Citation
elbn a écrit:
Citation
ancestralement a écrit:
Je vais aller contre les avis précédents désolé smiling smiley

Pourquoi il ne serait pas possible qu'il soit ensorcelé ? On sait tous que le shor existe d'ailleurs de nos jours il assez bien répandu starfellah.

Après évidemment il faut pas forcément en faire une réponse à tout les maux. Mais dans le cas de la posteuse, il est pas impossible que se soit le cas. Ce qui expliquerai le comportement de son fiancé (qui est condamnable soyons clair).

A la posteuse : le conseil que j'aurai à te donner c'est de le convaincre de retourner voir un Imam.

Bon courage.

Are you crazy
parce que la sorcellerie n'existe pas, elle est le pur produit d'esprits obtus et incultes faciles à duper et embobiner !

au lieu de l'envoyer chez un imam ou de lui balancer de l'eau bénite pour chasser le diable (sic), mieux vaudrait qu'il voie un professionnel (psy ou neuropsy) car une obsession amoureuse, comme toutes les obsessions, devient une pathologie dès lors qu'elle s'étend sur le long terme.
No no

Juste une question de quelle confession es-tu ?

Si tu n'es pas musulmane je comprendrais ton raisonnement à 2 sous.
b
18 juin 2012 16:47
Encore une cruche qui croit à tout ce qu'on lui dit.

Il aime l'autre c'est une évidence, la seule chose qui le frein de s'unir avec elle, c'est que ses parents n'en veulent pas, alors il te garde comme roue de secours.

Réveilles toi, il a pas besoin de ton aide mais de celui d'un psy. Prends tes distances si tu vaux le faire réagir et fais lui ultimatum, sinon tu vas pas pouvoir t'en sortir. ON ACCEPTE PAS TOUT PAR AMOUR.

Mets lui les points sur le i une bonne fois pour toute et prend tes distances avant de le rejoindre dans la dépression et te rendre malade. Il est dingue de l'autre fille, moi je ne pourrais jamais accepter une chose pareille.
Z
18 juin 2012 19:55
Qu'est ce qu'une femme ne ferait pas par amour ? Vraiment je suis tantôt surprise par la bonté et la générosité et tantôt énervée par la naïveté le côté psychologue et par dessus tout le "c'est pas grave si je souffre" chez les FEMMES! Mais merde quoi, eux ne feront jamais ça pour nous ! inverse un coup la situation... franchement les femmes sont naives à ce point...? j'y crois pas!!! Je refuse!!!
Je sais que c'est ta vie mais je penses que tu crois dur comme fer qu'il tient à toi, c'est donc ça qui te donne la volonté de "l'aider" à revenir définitivement à toi, mais bon, tu manques de recul, avec le temps tu comprendras sans doute, la colère de tout les yabie feminines, bien que la sorcellerie existe dans la religion, on a toutes pensé à ça lorsque notre chéri à commencé à changer du jour au lendemain... c'est automatique chez les arabes.
Maintenant, oui tu peux toujours le forcer à allé voir un imam pour son bien et le votre je vous le souhaite, verra bien, Allah awen ton fiancé et qu'il t'aide toi aussi à y voir plus claire, car je crois que Dieu te donne déjà des éléments te permettant d'ouvrir les yeux sur cet homme, penses à toi un peu quand mm sad smiley
Y
18 juin 2012 20:48
Et une ingénue de plus et une!
Tu as raison, suis ce que ton coeur te dit, bousille ta vie, le cheitan sera heureux...
Qu'Allah te vienne en aide ...
z
17 juillet 2012 17:46
salemou alaikoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

je voudrai en premier t'encourrager Sarah dans cette epreuve que Dieu t'a envoyé. ce n'est pas facile pour toi. je le comprends. mais ce que je vais te raconter à toi ainsi qu'aux personnes présents sur ce forum t'aidera peut être.

voila, mon histoire. je n'étais jamais sorti avec personne avant de rencontrer mon ex. la première fois qu'il ma vu il m'a embrassé s'était plus fort que lui. il m'aimait passionnément à tel point que je n'avais pas le droit d'avoir des amis filles ou garçons. il était jaloux et trés posséssif. il contrôlait absolument tous mes faits et gestes. je l'ai connu en 2005 et je viens juste de le quitter. je voulais le quitter depuis longtemps même si je l'aime. parce qu'on avançait pas ensemble qu'il ne travaillait pas, ne faisait pas de formation, il ne voulais pas que je sois présentée à sa famille. alors j'ai essayé de le quitter à plusieurs reprises Dieu en est temoin. mais je ne suis jamais parvenue à m'en séparer. par exemple, en 2007 j'avais changé mon numero de tel aprés une dispute. il s'est mis en capuche. il a caché son visage et m'a pris le tel comme un voleur dans la rue pour s'appeler et avoir mon nouveau numero... etc (je ne rentre pas dans les détailles). j'ai vécu un enfer.
je me suis dernièrement rapprochée de sa famille, pour savoir un peu plus sur lui (j'ai eu l'occasion d'être dans la même salle que sa soeur). et voila que j'apprends qu'il a une promise depuis 2005. j'ai été choquée malade, je ne mangais pas. je ne dormais pas. et le pire je me detestais. comment j'ai pu être aussi bête. il me disait "dés que j'ai un CDI 35h je demande ta main à ton père". il est sorti avec moi et sa promise en même temps. il nous a eu toute les deux.même s'il se marie avec elle peut être. il ne la respecte pas et pour rien au monde je n'aimerai être à la place de cette pauvre fille. ceux qui m'ont vu souffrir me l'ont dit il vaut mieux être seule que mal accompagné. je peux paraitre froide mais j'en souffre toujours.

s'il m'aime comme il m'aime je ne lui ai rien fait même que je cherchais à le quitter, c'est lui qui ne voulais jamais. la dernière fois il a pleuré pendant 3 heures et s'est mis à mes pieds pour me supplier d'être sa 1 ere femme et elle la seconde. je lui dis qu'il a craqué. qu'il avait perdu la tête et pour l'aider je lui ai proposé de l'emmener chez un immam et un psy. parce qu'un moment donné il faut arrêter de faire souffrir tout le monde. et la sorcellerie moi je n'y crois pas. et je ne ferai jamais ça à qqn pour qu'il m'aime parce que je sais que Dieu l'a interdit et que ça se retourne contre moi. donc pour répondre à ta question je ne pense pas que ça soit cette fille qu'il l'a ensorcellé. mon ex et ton copain il faut juste les mettre dans la catégorie "mec à gros problème psychologique".
moi ma question c'est comment faire pour oublier et passer à autre chose? je n'avais que lui, il était mon futur mari et mon seul ami?

Amitiée sincère Zahra
salem alaikoum
voila j'esp
s
17 juillet 2012 18:19
Citation
saraaah13 a écrit:
Salam tout le monde ,

Je viens ici surtout pour obtenir des conseils, je ne suis pas la pour être jugé , j'essai juste de comprendre une situation... J'espere que vous pourrez m'aider... Voila je pense que mon fiancé est ensorcellé, ce n'est pas moi qui ai emis cette hypothese car je naurai jamais pensé a ca toute seule.. C'est sa famille qui me l'a dit, voyant qu'il avait un comportement inexplicable depuis plusieurs années , ils m'ont dit qu'il avait deja été chez un imam il y a quelques années que celui çi lui avait confirmer l'ensorcellement et qu'il fallait qu'il revienne , mais le soucis il n'es jamais retourner... Moi ca fait 3 ans que je le connais , tout va bien pour nous, sauf que il dit toujours aimé son ex, avec qui il est resté 5 ans. Il dit ne pas pouvoir l'oublier , qu'elle le hante, qu'il est obligé d'avoir un contact avec elle ... Mais paradoxallement il dit qu'il ne sait pas pourquoi il est comme ca , que quand il l'a voit il ne comprend pas pourqyoi il l'aime encore, il n'arrive pas a expliquer cette etrange attirance qu'il a encore ... Pourtant lorsqu'il etait avec il me dit qu'il ne l'aimait pas, j'ai eut confirmation d'ami a lui, il l'a trompait , lui en fesait baver , ne lui donnait pas de nouvelles parfois durant 1 mois ... Sa famille n'aimait pas cette fille, ils me disent que depuis qu'il l'a connu il a completement changer de comportement. Il s'enreve constament, boit beaucoup (alors qu'il est Musulman, a delaissé la priére , sort constament ), ils ne le reconnaissent plus .... Lui aussi orsqu'il est apaisé arrive à me dit qu' il est persuadé que son ex lui a fait "quelque chose" car il mangeait constament chez elle et qu'elle a gardé des affaires et vetement à lui . Mais pourtant ne fait toujours pas l'effort de retourner voir un imam, j'ai l'impression que cette situation lui convient parfois, ou qu'il ne s'en rend pas tellement compte...

Je ne sais plus quoi faire, car j'ai surpris des messages dans son telephonne assé explicites... Il me dit qu'il regrette que je suis la seule femme avec qui il voit un avenir, mais qu'elle le hante , qu'il aimerai l'oublier mais il n'y arrive pas ... Il m'a dit quelle ne savait rien de notre histoire et que si elle l'apprenait elle ferai tout pour que notre union ne marche pas ... Elle a deja essayé il y a 2 ans ...
Comment faire ? Sa famille est depassé elle ne sait plus quoi faire pour lui, car il va mal, il est depressif , a du mal à dormir, prenait des medicaments, il boit presque tout les jour et beaucoup ... Je ne sais plus , je l'aime plus que tout mais je voudrai tellement l'aider mais je suis perdue , car j'ai l'impression de ne servir a rien ....

J'ai besoin de votre aide , je pleure depuis des jours ...

Merci de m'avoir lu

Sarah

le probléme est que tu n'as pas su l'ensorcelé,il faut s'en donner les moyens ma jolie smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook