Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon fiancé : économe ou radin????
T
31 mars 2012 01:23
Salam,

Tu as eu 4000€ + des bijoux c'est ça? Ou alors tu vas acheter les bijoux avec les 4000€ j'ai pas compris
n
31 mars 2012 01:41
je vais acheter les bijoux avec les 4000euro + des louise symboliques
L
31 mars 2012 08:55
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
khalida75 a écrit:
en tout cas chez nous en algérie le gars doit faire collier (meskia) bracelet (msibaa) et boucle d'oreille et bague et c'est pas les bijoux des français. je sais pas si tu voit les bijoux des arabes, 4000 euros ca lui achètera à peine les bijoux et pour le reste? l'or est trés trés cher maintenant, sauf s'ils décident de ne pas faire de mariage

Au Maroc aussi c'est un peu près la même chose.
Sauf qu’apparemment la posteuse elle demande plutôt une grande fête plutôt que des bijoux.

A la limite si elle aurait demandé des bijoux j'aurais rien dis parceque je comprends. Mais une fête Ill

C'est vrai que 4000e pour la dot + les bijoux c'est pas énorme compte tenu du prix de l'or. Et j'espère que dans c'est 4000e il n'inclut pas le prix de l'alliance sinon c'est vraiment pas beaucoup au final.

Salam,

Le maroc et l algerie c est l arabie saoudite ou quoi ?

4000 euros, c est rien pour quelqu un metier a fric en france, comme medecin, notaire; vous pouvez facilement demander 5 a 10 fois ca.

Mais pour quelqu un qui a un salaire normal, c est pas rien.

Et pour quelqu un qui a un salaire normal au maroc ou en algerie, c est une somme vraiment substantielle.

Vous ne devriez pas demander une somme absolue, mais la proportionner aux revenus.
k
31 mars 2012 13:17
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
khalida75 a écrit:
en tout cas chez nous en algérie le gars doit faire collier (meskia) bracelet (msibaa) et boucle d'oreille et bague et c'est pas les bijoux des français. je sais pas si tu voit les bijoux des arabes, 4000 euros ca lui achètera à peine les bijoux et pour le reste? l'or est trés trés cher maintenant, sauf s'ils décident de ne pas faire de mariage

Au Maroc aussi c'est un peu près la même chose.
Sauf qu’apparemment la posteuse elle demande plutôt une grande fête plutôt que des bijoux.

A la limite si elle aurait demandé des bijoux j'aurais rien dis parceque je comprends. Mais une fête Ill

C'est vrai que 4000e pour la dot + les bijoux c'est pas énorme compte tenu du prix de l'or. Et j'espère que dans c'est 4000e il n'inclut pas le prix de l'alliance sinon c'est vraiment pas beaucoup au final.

Salam,

Le maroc et l algerie c est l arabie saoudite ou quoi ?

4000 euros, c est rien pour quelqu un metier a fric en france, comme medecin, notaire; vous pouvez facilement demander 5 a 10 fois ca.

Mais pour quelqu un qui a un salaire normal, c est pas rien.

Et pour quelqu un qui a un salaire normal au maroc ou en algerie, c est une somme vraiment substantielle.

Vous ne devriez pas demander une somme absolue, mais la proportionner aux revenus.


Elle dis que son mec a de l'argent et touche bien
k
31 mars 2012 13:26
Citation
confused a écrit:
khalida75 : ayayaayy ma chérie tu as trop souffert avec ton ex mari mais ça ne veut pas dire que llah yester mon fiancé est comme ton ex!!

alors pour commencer je connais mon fiancé depuis 3 ans , il prend soin de lui , quand on déjeune ou on dine à l'extérieur il paye presque toujours (moi je travaille aussi donc je paye de temps en temps) et il m'offre des cadeaux de temps en temps In love il aime les voyages et les sorties ....

mais le seul problème que j'ai avec lui c'est sur la fête de mariage ! il ne veut pas gaspiller son argent et je lui ai demandé de me rajouter dans la dote question de m’offrir d'autre choses et il s'est mis en colère et c'est pour ça je suis triste !!!!



tant mieux pour toi, mais si tu veux un grand mariage a 50 mille euros je dirait t'abuse mais s'il veux juste faire une petite fête à la maison, il abuse, t'es comme meme pas divorcé et tu t'es pas baré de chez toi avec un batar donc t'as le droit d'avoir un mariage correcte on ne se mari qu'une fois dans notre vie et tes parent ne vont pas te donner gratosse non plus. t'as le droit de sortir de chez toi la tete haute et de nos jour tout ce qu'il touche au mariage c'est trés cher tout est au dessu de 1500 euros donc avec 4000 euros tu ne peut faire qu'un petit diner à la maison et pour une fille de hallal qui sort de chez ses parent pour la 1ere fois je trouve ca dommage. et aprés le mariage , quand tu regardera les souvenir photos et vidéo de ton mariage tu t'en voudra toujours de ne pas avoir eu un beau mariage ca reste graver toute notre vie.
k
31 mars 2012 14:53
salem

je ne suis pas d'accord avec toi, les bijoux tu as toute la vie pour en acheter alors que le mariage c'est une fois, si tu la pas fait le jour j et bien c'est fini, tu ne le refera pas après.
n
1 avril 2012 00:12
Mon oncle (qui est pieux) m'a donné des conseils ce jour là: il m'a dit que ce qui est recommandée dans la religion, c'est que la dot soit modeste. Au plus, elle est modeste et facile à payer, au mieux c'est, pour suivre ainsi l'exemple du Prophète et pour obtenir la bénédiction (dans le mariage). Le mariage qui récolte le plus de bénédiction est celui qui a occasionné le moins de dépenses.

mon père aussi m'a convaincu que ce n'est pas grave qu'il ne soit pas d'accord pour partager les frais du mariage c'est son droit, mes parents llah ykhellihoumli vont me faire un beau mariage et ils m'ont dit que le plus important qu'il soit sincère et sérieux et prend soin de moi!! et il l'est déjà hamdoulillah en plus mon fiancé ne veut pas partager les frais du mariage parce qu'il veut investir dans son projet afin d'avoir une belle maison qui sera MA maison aussi inchaallah donc c'est pour mon intérêt aussi

mon fiancé va me donner la dot de 4000euro pour acheter une parure et une jolie bague en diamants et en plus de ça il va meubler l'appartement et maintenant je suis très convaincue et je ne vais pas demander plus que ça !!!!


merci pour vos réponses Welcome
T
1 avril 2012 00:18
La dot c'est à part, c'est à toi.

Le mariage, c'est pour vous deux et comme l'a dit khalida, tu as le droit à un beau mariage mais à ta place je préviligierai la qualité à la quantité.

Tu peux faire un mariage inoubliable avec la présence de vos familles et amis très proches Pas la peine de louer une grande salle avec 200 personnes orchestre et compagnie.

C'est un truc dont il faut se mettre d'accord avant le mariage!
C
1 avril 2012 00:28
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
khalida75 a écrit:
en tout cas chez nous en algérie le gars doit faire collier (meskia) bracelet (msibaa) et boucle d'oreille et bague et c'est pas les bijoux des français. je sais pas si tu voit les bijoux des arabes, 4000 euros ca lui achètera à peine les bijoux et pour le reste? l'or est trés trés cher maintenant, sauf s'ils décident de ne pas faire de mariage

Au Maroc aussi c'est un peu près la même chose.
Sauf qu’apparemment la posteuse elle demande plutôt une grande fête plutôt que des bijoux.

A la limite si elle aurait demandé des bijoux j'aurais rien dis parceque je comprends. Mais une fête Ill

C'est vrai que 4000e pour la dot + les bijoux c'est pas énorme compte tenu du prix de l'or. Et j'espère que dans c'est 4000e il n'inclut pas le prix de l'alliance sinon c'est vraiment pas beaucoup au final.

Salam,

Le maroc et l algerie c est l arabie saoudite ou quoi ?

4000 euros, c est rien pour quelqu un metier a fric en france, comme medecin, notaire; vous pouvez facilement demander 5 a 10 fois ca.

Mais pour quelqu un qui a un salaire normal, c est pas rien.

Et pour quelqu un qui a un salaire normal au maroc ou en algerie, c est une somme vraiment substantielle.

Vous ne devriez pas demander une somme absolue, mais la proportionner aux revenus.

Tout d'abord je vis vie en France et non au Maroc.

Ensuite je n'ai pas dis que 4000e c'était rien. J'ai dis que vu le prix de l'or 4000e c'est pas énorme. Elle peut s'acheter quelques pièces et c'est tout. Ce qui est déjà très bien j'en convient. Mais elle n'aura pas réellement de dot, celle ci sera dépenser dans les bijoux. Mais bon comme je suis un peu 'anti dot" ca ne me choque pas.

Quand au faite de proportionner les dépenses d'un mariage aux revenus, ça va de soit évidemment.
C
1 avril 2012 00:32
Citation
kirikouka a écrit:
salem

je ne suis pas d'accord avec toi, les bijoux tu as toute la vie pour en acheter alors que le mariage c'est une fois, si tu la pas fait le jour j et bien c'est fini, tu ne le refera pas après.

Je sais mais moi perso la fête du mariage je m'en suis toujours fichu.

Ca ne m'a jamais intéressé de faire une énorme fête, au contraire je préférez l'intimité et la simplicité.

Par contre les bijoux j'en rafole ça eye rolling smiley A choisir entre une fête à 10000e et une bague à 10000e, je prend la bague sans hésitation grinning smiley
D'ailleurs contrairement à toi je préfère les bijoux "français" que les bijoux "du bled". Je les trouve plus classe. Mais bon chacun ces gouts.
1 avril 2012 01:52
Lol le post
Viens confused tu m'as fait mal au coeur on échange,moi c'est mon fiancé qui veut faire un mariage du feu de dieu et moi qui m'en contrefous et qui veut faire un ptit truc intime avec juste nos proches les plus proches (vive la redondance) que lui estime de son côté à 300 personnes on a pas le même sens de la proximité.
Je lui ai soumis une riche idée qui m'est venue dans la night,on fait à sa façon aucun souci : mon côté arrangeant sauf qu'en sus on prévoit un budget "figurante" pour tout le tralala et moi je débarquerai pour la vie maritale après la foire.
Et là miracle de la création je constate que je peux avoir cette fameuse figurante gratos smiling smiley la vie est bien faite.
Donc que penserais-tu d'un petit échange,pour ma part je souhaite un passage à la mairie avec juste ma famille et quelques amis qui me sont chers,un petit repas dans un restau privatisé avec une trentaine de convives,je pense que j'rentre dans le budget de ton cher et tendre héhé ^_^



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/04/12 22:52 par PlifPlafPlouf.
1 avril 2012 09:53
La durée d'un mariage ne repose pas uniquement sur la valeur de la dote ou bien la quantité de bijoux reçu . Pour moi ton fiancé n'est pas radin, il est économe et pense à votre avenir sur le long terme, une soirée de mariage c'est éphémère....

Perso, mon fiancé ne sait pas encore que je compte lui demander une dote symbolique, c'est à dire que je n'exige pas de montant pharaonique, juste de quoi accomplir les conditions obligatoire pour valider notre mariage religieux!

Il a tout ce que je recherche chez un homme et c'est la meilleure des dotes que je peux recevoir de lui inchallah.
m
1 avril 2012 11:23
Citation
confused a écrit:
Bonjour ,

on a prévu de faire notre mariage après le ramadan et je lui ai demandé de partager les frais du mariage moitié /moitié, mais il n'a pas accepté et il a refusé l'idée de faire un grand mariage sous prétexte que c du gaspillage d'argent même s'il a un bon poste ,il travaille dure pour gagner beaucoup d'argent afin d’acheter un terrain pour construire une petite maison ...(petit à petit bien sur )
Je l'aime énormément , il est gentil, bien éduqué et ambitieux mais mes parents exigent un grand mariage je suis l'unique fille de la famille , ils attendent ce jour depuis longtemps...et moi aussi d’ailleurs sad smiley mais lui ne veut pas partager avec moi les frais du mariage .... il va me donner 4000euro pour les bijoux et la dote c tout

est ce qu'il est très économe ou radin???

question pour les hommes: qu'est ce qui vous fait peur de mariage??? parce que mon fiancé a vraiment peur de l'engagement !

4 000 euros c'est enorme! tu ne sera pas heureuse dans ton mariage ptdr
1 avril 2012 11:55
Citation
confused a écrit:
Bonjour ,

on a prévu de faire notre mariage après le ramadan et je lui ai demandé de partager les frais du mariage moitié /moitié, mais il n'a pas accepté et il a refusé l'idée de faire un grand mariage sous prétexte que c du gaspillage d'argent même s'il a un bon poste ,il travaille dure pour gagner beaucoup d'argent afin d’acheter un terrain pour construire une petite maison ...(petit à petit bien sur )
Je l'aime énormément , il est gentil, bien éduqué et ambitieux mais mes parents exigent un grand mariage je suis l'unique fille de la famille , ils attendent ce jour depuis longtemps...et moi aussi d’ailleurs sad smiley mais lui ne veut pas partager avec moi les frais du mariage .... il va me donner 4000euro pour les bijoux et la dote c tout

est ce qu'il est très économe ou radin???

question pour les hommes: qu'est ce qui vous fait peur de mariage??? parce que mon fiancé a vraiment peur de l'engagement !




quoi ! le prix de 4 chameaux , jamais !
1 avril 2012 20:15
Quand je lis le commentaires de certaines femmes , je constate que vous êtes jamais contente , ce monsieur est un homme intelligent , il veut être stable dans sa vie , construire une maison , il voit loin mais pas au bout de son nez , c'est ton mari pas une vache a traire , je te conseil contente toi de cet homme , ça fais 3ans que tu le connais , même tes parents et ton oncle t'ont dis c'est pas grave , pense a ton futur ,
M
1 avril 2012 20:41
Si il avait été radin jamaiiiiiiiiis il ne t'aurais donné 4000 E de dote je te le dis!

Essaye de lui faire comprendre en douceur avec l'aide sa mère que tu souhaite faire un mariage quitte a ce que ta dotte soit divisé de moitié par exemple ...
F
1 avril 2012 22:03
ralalala et dire que des personnes crèvent la dalle pendant ce temps. Bref on peut pas conclure avec aussi peu d'éléments mais je pense pas qu'il soit radin. Bref de toute façon le plus important c'est que vous vous mariez non ? Tu l'aimes, il t'aime tout est pour le mieux, pourquoi faire des embrouilles pour rien. C'est toi qui veut un grand mariage ou tes parents ? Si tu en veux hein (même si c'est surtout pour show off), faut lui en faire part, dis lui "yo man I love you honey, but I want my wedding to be something awesome, incredible, amazing, FLABBERGASTING" et s'il n'a pas assez de thunes, tu sors ton porte monnaie en croco ;D (et oui l'argent ça pousse pas dans les arbres, sisi je te jure). Et voilà; y a pas à en faire tout un plat. Si tu peux même pas discuter de ça calmement devant une tasse de café avec ton fiancé, c'est chaud pour l'avenir. Vous devriez être capable de tout vous dire, vous allez être mariés pour le meilleur comme pour le pire, donc si quelques nuages te font flipper, je ne donne pas cher de votre couple (c'est de la provocation, pour te montrer que tes problemes are pieces of shit, donc arrête de faire ta matérialiste, et de jetter des pierres à ton fiancé, en demandant à des inconnus qui ne connaissent rien à ta vie de décider pour toi alors qu'on ne connait que ta version des faits.)
Bref wish you all the best, avec l'espoir que mon commentaire ait sucité haine, colére et surtout remises en question.
T
2 avril 2012 01:02
Citation
Mlle.Mell a écrit:
Si il avait été radin jamaiiiiiiiiis il ne t'aurais donné 4000 E de dote je te le dis!

Essaye de lui faire comprendre en douceur avec l'aide sa mère que tu souhaite faire un mariage quitte a ce que ta dotte soit divisé de moitié par exemple ...




Ben si elle a eu 4000€ pour sa dot et rien à côté pour fêter le mariage...
t
2 avril 2012 11:27
4000 euros c'est largement suffisant pour des bijoux

a moins d'acheter des gros trucs horrible
m
2 avril 2012 16:08
Citation
confused a écrit:
Bonjour ,

on a prévu de faire notre mariage après le ramadan et je lui ai demandé de partager les frais du mariage moitié /moitié, mais il n'a pas accepté et il a refusé l'idée de faire un grand mariage sous prétexte que c du gaspillage d'argent même s'il a un bon poste ,il travaille dure pour gagner beaucoup d'argent afin d’acheter un terrain pour construire une petite maison ...(petit à petit bien sur )
Je l'aime énormément , il est gentil, bien éduqué et ambitieux mais mes parents exigent un grand mariage je suis l'unique fille de la famille , ils attendent ce jour depuis longtemps...et moi aussi d’ailleurs sad smiley mais lui ne veut pas partager avec moi les frais du mariage .... il va me donner 4000euro pour les bijoux et la dote c tout

est ce qu'il est très économe ou radin???

question pour les hommes: qu'est ce qui vous fait peur de mariage??? parce que mon fiancé a vraiment peur de l'engagement !

t'es une grande fille, ce ne sont pas tes parents qui doivent t'imposer un grand mariage ou un petit mariage.
c'est le budget de ton couple pas de tes parents. dis toi que tout ce que tu depenseras dans un mariage fastueux ce sera en moins pour le couple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook