Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiancé distant
i
23 novembre 2020 23:34
Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum. Ce soir, je vous partage un problème qui a le don de me ronger moralement.

Depuis quelques jours, je sens que mon fiancé est distant. Il m'a confié avoir des problèmes de famille, et beaucoup de boulot (il monte sa propre entreprise). Je ne remets pas ses paroles en question.
Seulement, je me sens délaissée.

Monsieur se renferme sur lui-même, ne sachant plus dissocier sa vie pro de sa vie sentimentale. Chaque jour, je prends un coup moralement. Il ne m'écrit plus, ne propose plus de rdv. J'essaye d'être à son écoute, de le conseiller, mais c'est dur. Il est à fleur de peau, et j'ai l'impression que nos projets sont mis en suspend. Un couple devrait être une bulle d'air, et non une corvée.
Si certaines sont dans le même cas, j'attends vos conseils, vos expériences... Son absence certes justifiée est compliquée à gérer. moody smiley?:
L
23 novembre 2020 23:36
Salem , peut etre qu'il fait tout ça pour t'offrir une meilleur vie .
Citation
inasmslm a écrit:
Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum. Ce soir, je vous partage un problème qui a le don de me ronger moralement.

Depuis quelques jours, je sens que mon fiancé est distant. Il m'a confié avoir des problèmes de famille, et beaucoup de boulot (il monte sa propre entreprise). Je ne remets pas ses paroles en question.
Seulement, je me sens délaissée.

Monsieur se renferme sur lui-même, ne sachant plus dissocier sa vie pro de sa vie sentimentale. Chaque jour, je prends un coup moralement. Il ne m'écrit plus, ne propose plus de rdv. J'essaye d'être à son écoute, de le conseiller, mais c'est dur. Il est à fleur de peau, et j'ai l'impression que nos projets sont mis en suspend. Un couple devrait être une bulle d'air, et non une corvée.
Si certaines sont dans le même cas, j'attends vos conseils, vos expériences... Son absence certes justifiée est compliquée à gérer. moody smiley?:
23 novembre 2020 23:48
Salam

Ne ramène pas tout à toi et
Laisse-lui le temps de régler ce qui le préoccupe actuellement.

Un petit conseil qui ne mange pas de pain, ne sois pas trop distante, ni trop présente lol
Si tu vois ce que je veux dire...

Il a certainement besoin de toi, de ton soutien donc
Vas-y doucement il appréciera, tu finiras par en récolter les fruits Inch'Allah.

Ne t inquiète pas.


Kheir inch'Allah
*
23 novembre 2020 23:54
Mets toi à sa place et tu vas comprendre comment tu dois te comporter avec lui... Il n'a pas besoin que tu le stresses d'avantage.

Sois présente pour lui mais ne force pas, ça va passer inchaaLah. Qu'Allah vous facilite (amine)
24 novembre 2020 00:12
Avoir une boîte, une boutique qui vient d'ouvrier c'est très stressant, très dure. Je suis passé par là.

Malheureusement je vais te dire c'est normal et que doit être patiente.

C'est beaucoup de responsabilité.

Je suis passé par par là j'ai pas réussi ça ête très dur.
Et j'ai perdu et mon père aussi beaucoup d'argent
24 novembre 2020 01:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Vous n'êtes pas encore mariés. Il ne te doit rien.

Ton fiancé est un chômeur qui essaie de devenir patron. C'est normal qu'il soit préoccupé. Tout le monde ne devient pas Elon Musk, Jeff Bezos, Bill Gates (c'est marrant, ils ont tous des prénoms de 4 lettres ; j'ai découvert leur société secrète).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/11/20 01:35 par CHN-W.
24 novembre 2020 03:07
Bien vu pour les 4 lettres

Ça fessais longtemps que je t'avais pas lu ?

Comment tu vas
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Vous n'êtes pas encore mariés. Il ne te doit rien.

Ton fiancé est un chômeur qui essaie de devenir patron. C'est normal qu'il soit préoccupé. Tout le monde ne devient pas Elon Musk, Jeff Bezos, Bill Gates (c'est marrant, ils ont tous des prénoms de 4 lettres ; j'ai découvert leur société secrète).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 novembre 2020 08:01
Effectivement un couple est une bulle d'évasion...

Mais il faut que tu prennes en compte que sûrement les difficultés qu'il rencontre ne lui permettent ni le temps, ni l'invitation à l'évasion.
Au contraire, il semble les considérer et les prendre à bras le corps.

Toi, tu n'es pas un problème. Or, il gère ses problèmes en priorité.

Il vaut mieux qu'il soit légèrement distant que désagréable du fait de ce qui lui encombre l'esprit.

Soit présente, mais pas étouffante.
Il finira par revenir vers toi des lorsque que ses problèmes se seront decantés.
24 novembre 2020 08:54
Ça va bien, al-hamdoulillāh. La routine. Et toi ?
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Bien vu pour les 4 lettres

Ça fessais longtemps que je t'avais pas lu ?

Comment tu vas
Y
24 novembre 2020 09:21
Salam,

Pour ce qui concerne la bulle d'air que représente le couple, il faut garder en tête que les garçons et les filles n'ont pas tous la même conception de la chose. Je ne généralise pas, je parle juste de ce que je connais autour de moi, mais c'est vrai que souvent nous les filles quand on n'est pas bien on veut encore plus voir notre chéri, lui parler de nos problèmes pour être réconfortées, alors que les garçons c'est souvent l'inverse : ils préfèrent intérioriser, ne pas s'étendre sur leurs problèmes, en attendant que ça passe.

Laisse ton fiancé souffler, il déjà d'autres choses à gérer, et il reviendra vers toi naturellement. Et puis de toute façon on est confinés, vous n'êtes pas censés vous voir hein^^
24 novembre 2020 12:22
Ça va toujours la même
Citation
CHN-W a écrit:
Ça va bien, al-hamdoulillāh. La routine. Et toi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook