Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé a disparu
f
13 mars 2009 16:28
Salam,

je vous écris car j'ai vraiment besoin de votre aide. voilà mon fiancé est parti seul mercredi 11 mars 2009 au Maroc, à Casablanca. il devait aller a Jadida voire sa grand mère. il a atterri vers 19h là bas. il m'a envoyé un sms ainsi qu'à ses parents disant qu'il avait atterri... avant qu'il parte je lui avait bien dit de me renvoyer un deuxième sms une fois arrivé a Jadida. je n'ai jamais reçu ce message. Sa mère à appelé sa grand mère qui ne l'a pas vu arrivé. Cela fait 3 jours, et personne n'a de ses nouvelles, je suis morte d'inquiétude ainsi que sa famille. je ne sais pas comment procéder pour avoir des informations, je lui ai envoyé des mails, des sms, nous avons appelé l'aéroport et rien!

SVP comment puis je procéder pour avoir des renseignements là bas, vers qui me tourner?? je n'y connais rien et je suis angoissée!
Merci pour vos renseignements par avance.
f
13 mars 2009 17:33
salam
il a surement fais une mauvaise rencontre sad smiley
ses parents ont du faire intervenir la famille la bas pr voir apres l aeroport ou il peut etre passé?
B
13 mars 2009 17:39
Citation
fatemazahra20 a écrit:
Salam,

je vous écris car j'ai vraiment besoin de votre aide. voilà mon fiancé est parti seul mercredi 11 mars 2009 au Maroc, à Casablanca. il devait aller a Jadida voire sa grand mère. il a atterri vers 19h là bas. il m'a envoyé un sms ainsi qu'à ses parents disant qu'il avait atterri... avant qu'il parte je lui avait bien dit de me renvoyer un deuxième sms une fois arrivé a Jadida. je n'ai jamais reçu ce message. Sa mère à appelé sa grand mère qui ne l'a pas vu arrivé. Cela fait 3 jours, et personne n'a de ses nouvelles, je suis morte d'inquiétude ainsi que sa famille. je ne sais pas comment procéder pour avoir des informations, je lui ai envoyé des mails, des sms, nous avons appelé l'aéroport et rien!

SVP comment puis je procéder pour avoir des renseignements là bas, vers qui me tourner?? je n'y connais rien et je suis angoissée!
Merci pour vos renseignements par avance.

Salam

Puisque il n ps enregistrer a l'eroport donc makynche fe mghribe? tu es sur qu'il a pris l'avion?
s
13 mars 2009 19:46
salam

regardes avec sa famille sur place, bon courage Angel
M
13 mars 2009 20:06
Bente-Nass a raison

Wech mt2akda belli mcha lmeghrib?

hit kaynin li kay harbou...Raki 3arfa a khti
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
q
14 mars 2009 07:32
qu'Allah te facilite
f
14 mars 2009 08:28
Salam, on a appelé l'aéroport de Casa, mais tellement ils sont "agréables" ils 'nont pas pu nous renseigner. mais je le connais, c'est sûre à 100% qu'il est la bas, kan far7an i mchi i chouf sa grand mere. elle est toute seule a Jadida et malade, alors il n'a pas pu se permettre d'aller ailleurs ou quoi. c'est sûre de chez sûre que ça ne lui ressemble pas ou Allah ou 3lem... c'est possible qu'il est fait une mauvaise rencontrer, ou accident comme c'était le soir, mais comment savoir tout ça???

j'espere me tromper wollah mais j'ai peur....

vraiment je ne sais pas qui contacter d'aussi loin c'est dur!!
f
14 mars 2009 08:30
Citation
Mariame-la-Casaouia a écrit:
Bente-Nass a raison

Wech mt2akda belli mcha lmeghrib?

hit kaynin li kay harbou...Raki 3arfa a khti

nan rani m'akda bli mcha et que ma hrabch, il n'est pas comme ça du tout, ya aucun problème pour qu'il fasse ça.
s
14 mars 2009 09:31
salam

contacte la police, ses parents ne peuvent pas aller se déplacer, ce genre de situation ne doivent pas traîner !

ghir kheir inchaalah
s
14 mars 2009 10:01
Bonjour
fatemazahra,
Est ce que tu connais quelqu’un la bas ?
Si oui l’appeler et lui dire de faire le trajet ( eljadida/casa)
A l’aéroport de Casa, comme partout au bled ils sont agréables mais avec un billet de 100 dirhams
si non wallo!
demander a la personne d’aller sur place pour voir si ton fiancé est au Maroc ou non
si oui aller voir les hôpitaux, gendarmerie etc. lui dire de rester en contact avec toi bon courage.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/03/09 10:20 par amesamir.
14 mars 2009 12:35
Son téléphone capte encore? Si oui, ca veut dire qu'il le recharge de temps en temps et que donc, ca va pour lui...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
14 mars 2009 14:19
Tu peux aussi lui envoyer un sms avec « accusé de réception »
aller dans les paramètres de ton Mobile puis activer l’option « accusé de réception »
mettre la durée sur ( maximum)

courage on est tous avec toi.
t
14 mars 2009 17:32
as tu des nouvelles ?

inchalah khir
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
f
14 mars 2009 17:34
Citation
amesamir a écrit:
Tu peux aussi lui envoyer un sms avec « accusé de réception »
aller dans les paramètres de ton Mobile puis activer l’option « accusé de réception »
mettre la durée sur ( maximum)

courage on est tous avec toi.

c'est exactement ce que j'ai fait, mail, sms appel tout! l'accusé est en attente, quand il allumera son tel je le saurai, j'essai d'appeler le consulat de france de casa, mais ça sonne occupé je pense qu'avec le weekend c difficile, j ai contacter des perrsonnes que je connais la bas qui vont essayer de se renseigner et on verra inchallah...

Merci de vos conseils en tout cas.
f
14 mars 2009 17:43
Citation
tranchederepos a écrit:
as tu des nouvelles ?

inchalah khir

nan walou amine...
k
14 mars 2009 19:25
Bonsoir fatemazahra
Je viens de voir ton post et je me demande si tu as pensé à alerter l'ambassade de France au Maroc parce que sur ce type de problèmes, ils sont compétants et en plus les autorités marocaines ne leurs refusent rien. Voici le site, tu peux leur écrire et leur téléphoner.
[www.ambafrance-ma.org]
inchalah khir ya okhti
f
14 mars 2009 20:02
Citation
khalid712 a écrit:
Bonsoir fatemazahra
Je viens de voir ton post et je me demande si tu as pensé à alerter l'ambassade de France au Maroc parce que sur ce type de problèmes, ils sont compétants et en plus les autorités marocaines ne leurs refusent rien. Voici le site, tu peux leur écrire et leur téléphoner.
[www.ambafrance-ma.org]
inchalah khir ya okhti

merci je viens de leur écrire ainsi qu'au consulat de Casa, j'ai essayé d'appeler mais c'est le week end... ça repousse à lundi Inchallah.

merci pour vos messages et votre soutien !
k
14 mars 2009 20:17
Bonsoir
Si votre Fiancé a la nationalité Francaise, tu peux aussi essayer le ministère des affaires étrangères.
Courage ma soeur
f
14 mars 2009 20:19
ah d'accord merci
s
14 mars 2009 20:31
je suis sensible a votre inquiétude,je peux aisément imaginer les doutes et les peurs qui vous poignarde ,je joins mes mains en une prière pour que vous aillez tres vite des nouvelles positives ,que vous puissiez enfin etre rassurée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook