Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé devient très nerveux pendant le Ramadan
S
8 août 2011 11:49
Salem Alikoum à tous,

Je viens sur ce site dédié aux mulsumans car je pense qu'on me comprendra plus. Voilà, je suis avec mon fiancé depuis 5 ans et habitons ensemble depuis notre Hallal ya 4 ans. En septembre nous nous marions à la mairie et j'en suis très heureuse. Notre histoire n'a pas été facile outre des problèmes professionnels qu'il a eu, il a un caractère très spécial, il peut s'enerver pour des choses dont je ne me rend absolument pas compte!! Ces derniers temps tout s'est apaisé, nous sommes heureux et comptons nous marier à la mairie fin septembre! Mais avec le Ramadan, il pique des colères énormes pour rien du tout (Starfalah!). Cette 1ere semaine de jeune 4 Grosses engeulades! Les premières je n'ai rien dis pour ne pas envenimer les choses! Nous faisons le Ramadan tous les 2 et je fais tout pour ne pas nous le gacher...! Hier , sa colère a été très violente, il a cassé des trucs chez moi, me menacant d'annuler le mariage, m'insultant, juste avant le Ftor!! (Starlalah!!) j'ai honte!! Du coup je me suis énervée aussi, je ne pouvais plus entendre ses horreurs! La cause de cette dispute : il y a quelques temps il m'a dit qu'il voulait offrir son vélo d'appartement à sa mère, il ne s'en sert jamais et encombre un peu notre appartement. Hier avant de partir chez ses parents pour le FTOR , je lui ai demandé si on pouvait ramener le vélo à sa mère car il encombre une de nos pièces (je rappelle que c'est lui qui voulait l'offrir à sa mère) ! Et là , il a pété les plombs, me disant qu'il fallait que j'arrête de tout gérer, de tout organiser, que je l'étouffais, m'a insulté et m'a dit que si ça continuait comme ça , je pouvais oublier notre mariage!!! Il est vrai qu'il m'a souvent reproché d'en faire trop. Depuis qu'on est ensemble c'est un problème qui revient souvent pour lui. Je tente de faire des efforts , de le laisser, de ne pas trop lui prendre la tête mais parfois pour rien (exemple hier) il me dit que ça continue,que je ne comprend rien et se met très en colère! Samedi idem : avait de sortir faire des courses, je lui ai dit qu'il fallait qu'on change sa plaque d'immatricualtion car il a achété un nouvelle voiture, d'ailleurs à sa demande, je mettais occupé de ses papiers car il ne pouvait pas le faire et ca fais un mois et demi qu'il a l'ancienne plaque ... ! Je lui ai donc rappelé de la changer car je ne veux pas qu'il ait une amende pour rien !!
Hier soir après la crise, nous n'avons pas discuté, je suis très remontée par sa menace pour le mariage, c'est pas normal qu'il le remette en cause, je me demande s'il est vraiment prêt ???? J'ai aussi compris, qu'il ne fallait pas lui parler pendant la journée, il es trop à vif !! Pour info, c'est un fumeur et je pense que ne pas fumer de la journée le rend complètement à cran.. Du coup je ne sais pas quoi faire ?? Je dois partir en fin d'aprem et revenir demain : dois je lui parler avant mon départ ou demain après le ftor au calme ?? Même si j'avais décidé de ne pas faire le 1er pas, je ne veux pas laisser cette situation, j'ai besoin de savoir ce qu'il pense vraiment pour notre mariage... Aider moi svp, j'attends vos conseils
Merci beaucoup et Bon Ramadan à tous
s
8 août 2011 12:17
SALAM,

En cette période de ramadan c'est vraiment dommage que les choses se passent comme ça mais si ton homme est un fumeur ça m'étonne pas , certains fumeurs malgré le ramadan arrive a gérer le manque de nicotine et d'autres malheureusement non, mon mari est un peu pareil alors je le laisse tranquille la journée et si je dois lui parler de certaines choses j'attends le soir lol , ça crains mais c'est comme ça

Bon courage a toi
S
8 août 2011 12:22
Salem,

Merci c'est bien ce que je pensais, d'autant plus qu'il ne fume pas que des clopes..(...) . Je me rend compte qu'il est vraiment accroc et a un point grave!!
Penses tu que je dois avoir une discussion avec lui avant de partir en fin d'aprem ou j'attends demain soir après le Ftor ?
Il faut bien que je lui en reparles n'est ce pas ? C'est grave ce qui l'a dit sur le mariage ...!

j'attends ta réponse

merci encore
r
8 août 2011 13:22
Salam ,

s'il fume pas que des clopes, je pense que son comportement est clairement du au manque.

Ca sert à rien de lui parler en journée. Tu vas t'en prendre plein la figure pour rien.

Parle lui le soir, une fois qu'il aura assouvi tous ses besoins. Les hommes c comme ca, si tu veux qu'ils t'écoutent il faut leur parler une fois qu'ils ont eu tout ce dont ils avaient envie.
s
8 août 2011 15:04
Salam

Je suis tout a fais daccord avec rosia , attends le soir c'est mieux
h
8 août 2011 15:09
tu as fait le mariage religieux, t'habite avec lui, et tu l'appelle toujours par "fiancé" ???!!!

sleeping
assalam o alykoum
S
8 août 2011 15:52
Salem,

Oui tu as raison c'est bien mon mari... Je dis parfois fiancé pour les non musulmans , ils ne comprennent pas trop que pour nous l'essentiel est le mariage religieu. Oui oui c'est bien mon mari mais le passage à la mairie est pour moi un pas de plus! Ce n'est pas juste une signature , tu vois...
Bref, je reste très choquée de ses menaces concernant notre mariage, du coup je ne sais plus trop s'il veut vraiment faire sa vie avec moi...!! ??? J'ai l'impression d'être un poid pour lui, alors que tout allait bien ces derniers temps!!! Je suis perdue, c'est horrible! 1 mois et demi avant le mariage, toute ma famille est prévenue...!
Que faire les ami(e)s ?
merci pour tout
A
8 août 2011 16:10
Salam,

Je suis d'accord avec les filles, parles lui le soir après le ftour et la cigarette Ill
Sourate 82
j
8 août 2011 16:25
Wa Aleykoum Salam wa rahmartul lahi wa barakatouhou,

Mes freres, mes soeurs. SELON MON AVIS SANS SCIENCE je tente de vous repondre:

Demandez a Allah Azza Wajjal dans vos Salat ce que vous voulez. Demandez a Allah (subhanAllah wa ta3ala) d avoir la tour eiffel et vous l aurez Wallahi! Demandez donc au Tout Majestueux d apaiser vos mari de les calmer et ils seront les plus tendre des hommes! Et si apres cela votre invocation ne monte pas jusquau ciel elle n est pas acceptee par Allah (subhanAllayhi wa bihamdi) c est que vous l avez mal faite mais ne vous inquietez pas toute vos dou3a non exaucee seront Allah oa3lem transforme en hassanate le jour du jugement.

Je vous invite donc a invoquer Allah (subhanRabbi al 'adim) avec la ferme conviction d etre exaucer, concentrez vous bien et levez les bras vers le ciel par humilité envers Allah Azza Wajjal! Comment? Je vous invite a aller sur dourous.net cliqez dans la barre sur dourous puis aller en bas environ section "retrouve le gout des adorations" et ecoute les deux dars sur les invocations inchAllah (subhanAllah wa ta3ala)

Bon courage ce sont des epreuves tenez bon inchAllah (subhanAllayhi wa bihamdi) et sachez QUE ALLAH AUGMENTE L HONNEUR DE CELUI OU CELLE QUI ENDURE PATIEMMENT LE MAL QU ON LUI FAIT
8 août 2011 16:40
Citation
Louila27 a écrit:
Salem,

Oui tu as raison c'est bien mon mari... Je dis parfois fiancé pour les non musulmans , ils ne comprennent pas trop que pour nous l'essentiel est le mariage religieu. Oui oui c'est bien mon mari mais le passage à la mairie est pour moi un pas de plus! Ce n'est pas juste une signature , tu vois...
Bref, je reste très choquée de ses menaces concernant notre mariage, du coup je ne sais plus trop s'il veut vraiment faire sa vie avec moi...!! ??? J'ai l'impression d'être un poid pour lui, alors que tout allait bien ces derniers temps!!! Je suis perdue, c'est horrible! 1 mois et demi avant le mariage, toute ma famille est prévenue...!
Que faire les ami(e)s ?
merci pour tout

Salam,

Tu te contredis.

Bref,

Est- ce qu'il a tjs eu ce même comportement avant le ramadan?!
C'est à dire te menacer d'annuler le mariage civil, à chaque que fois queson taux de sucre augmente.
On voit bien que pour lui ( et toi aussi) vous n'ê
tes pas véritablement mariés STARFYALLAH alors que si puisque vous êtes musulmans et que vous avez fait votre hallal.
Pourquoi avoir attendu 4ans avant de passer devant le maire?
Heureusement que bcq d'imam demande l'acte civil avant de marier religieusement un couple, c'est une sécurité et cela prouve la réelle intention du mari surtout....

Lâche pas l'affaire, même si monsieur utilise la menace pour te faire annuler le mariage civil ( j'ai l'impression qu'il est lâche et n'ose pas t"avouer qu'il ne veut plus alors il tente de te le faire dire à sa place).
Attends le fthor pour parler avec lui,mais ne parle pas de votre civil, faut faire la part des choses entre une simple dispute de couple et pas remmettre en question votre mariage civil.

Un homme qui refuse le civil c'est jamais bon signe, c'est toujours suspect (genre: si elle m'intéresse plus on divorçe tranquille, ni vu ni connu ( et surout ni argent, ni devoirs envers la loi).
S
8 août 2011 17:56
Salam Alikoum,

Tout d'abord je te remercie pour avis! Je réponds à tes questions:
Depuis que nous avons fait notre dossier de mariage à la mairie, il ne m'a jamais menacé de l'annuler!! Par contre, mon mari est quelqu'un qui peut être très nerveux, Ramadan ou pas , il m'a déjà piqué de colère énorme sans raison valable! Il est comme ça, alors avec le Ramadan c'est pire, STARFYALLAH. Le manque de la cigarette et autres (...) n'arrange rien mais je voulais vraiment que tout se passe bien! Durant les Ramdan derniers que l'on a fait ensemble, il y a eu aussi des grosses crises, mais il n'a jamais cassé des objets comme il l'a fait hier!
Je t'explique pourquoi l'acte à la mairie ne se fait que maintenant : après notre hallal , nous avions prévu de faire notre mariage à la mairie l'année suivante. Il se trouve qu'on a préféré le reculer pour plusieurs raisons : il a passé une grosse épreuve l'année de notre Hallal avec liquidation de son entreprise, bilan, dettes, aucun revenu ,plus de travail pendant un an et demi..etc... opération du genoux etc !! J'ai toujours été là, on a géré comme on a put entre les difficultés financières ET dans notre relation !! J'étais la seule à travailler et ça a été une dure épreuve pour notre couple. Je t'avoue qu'on a failli se séparer plusieurs fois alors on a attendu pour confirmer notre passage à la mairie pour toutes ses raisons, c'était pas le moment, c'est tout! Aujourd'hui tout va baucoup mieux, il a un travail moi aussi, on a plein de projets, on est heureux, malgré son caractère qui est dur parfois mais Hamdoula c'est quelqu'un de bien et c'est l'homme que j'aime! Je sais qu'il m'aime aussi sinon on ne serait pas encore ensemble après toutes les difficultés que nous avons vécu. Mais la dispute d'hier m'a vraiment choqué, de là a menacer notre mariage, comme si il s'en foutait.. ..
Alors a t'il parlé sur le coup de la colère OU le pense t'il vraiment ???
Tu me dis de ne pas lui parler de notre acte civil , mais il l'a quand même remis en question! Même s'il ne le pense pas, tu ne crois pas qu'il faudrait que je lui en parle !! ?? Lui expliquer qu'il n'a pas le droit de parler ainsi, de faire des menace et de me dire clairement ce qu'il veut avec moi!!! ??? Tu sais ses propos ont été graves , dois je laisser passer OU lui en parler quand même ??
Maintenant que tu en sais plus, dis moi ce que je dois faire... c'est pas facile pour moi d'accepter ça!! Je n'ai rien fais de grave! Merci encore, j'attends ta réponse !
8 août 2011 19:00
Oui il faut en parler après le fthor( enfait je pensais qu'il avait volontairement fait trainé le mariage civil mais puisque ce n'est pas le cas).

Faut qu'il apprenne à te respecter et donc ne rien laisser passé, surtout si c'est la 1ère fois qu'il s'emporte aussi violemment.
Dis lui exactement ce que tu viens de dire, qu'il ne peu pas faire du chantage sur un acte aussi important. Demande-lui comment lui aurait réagis si tu en faisait autant à chaque fois qu'il s'emporte avec toi.
Ca fait 5 ans que vous etes ensemble, que tu l'as aidé à chaque fois qu'il en avait besoin, qu'une autre femme aurait pu se barrer au moment où il était au plus bas, donc hachouma 3aleh de dire ça alors que devant ALLAH vous êtes déjà mariés et vous avez des devoirs l'un envers l'autre.

Dis lui qu'il n'est pas le seul à jeûner, qu'il prenne sur lui comme tu le fais , que ce mois est sensé racheter notre conduite de l'année devant ALLAH et pas l'empirer.
Dis lui que c'est la dernière fois que tu entends et ne répndra pas à ce genre de menace sous peine de la mettre en exécution la prochaine fois.

Faut pas lui donner raison à chaque colère qu'il pousse sinon il va prendre l'habitude ( c'est déjà le cas) à ce que ce soit toi qui sbar et revienne vers lui. Nan faut qu'il revienne à toi quand et qu'il s'excuse quand c'est sa faute sinon il te respectera jamais.
S
8 août 2011 22:25
Salem,

Merci pour ta réponse. Je ne lui donne pas raison tu sais, mais jel e connais et je sens qu'il ne reviendra pas vers moi... Il peut tenir des jours et des jours tu sais, j'ai déjà testé! Ces derniers temps, il lui est arrivé de revenir (chose qu'il ne faisait jamais avant!) mais pour la crise d'hier, il ne rviendra pas! Je le sens, on s'est vu tout à l'heure, il ne m'a pas adressé la parole et moi non plus! Je n'ai pas envie de rester dans cette situation pendant le Ramadan... Ce soir je ne suis pas chez moi , je suis allée chez de la famille, c'était prévue. Je rentre chez moi demain, et je pense ouvrir la discussion, je ne peux pas rester dans l'inconnu sur notre mariage! Il a parlé, faut qu'il assume maintenant et j'ai besoin de lui demander des explications (après le Ftor bien sur!!!!) . Je sais que c'est à lui de revenir... mais je sais aussi qu'il va rester à m'ignorer des jours entiers et pendant le Ramadan rester dans cette situation à 1 mois et demi de notre mariage, c'est plutot à éviter! tu ne crois pas ? Je suis en train de m'occuper des préapartifs de notre mariage etc... Je peux pas rester à attendre qu'il revienne, c'est pas comme d'habitude . Tu vois ce que je veux dire ?
j'attends ta réponse
merci
m
9 août 2011 13:25
moi aussi depuis le début du Ramadan ce sont des grosses crises de colères!! si jepatiente alors ça passe..mais si je me laisse pas faire alors c la cata!! mais pourquoi ce serait toujours à moi de me taire, de le laisser piquer ses crises..et pourquoi moi pour une fois je ne pourrais pas piquer mes crises et que ce soit lui qui patiente à son tour..non , et malheureusement encore moins pendant le Ramadan, et il n'a même pas de phases de prise de conscience...il est persuadé de sa connerie!
et moi certes parfois j'arrive à patienter d'autres fois non, il m'arrive biensur de jeter la première pierre, quand je réalise je m'en excuse sincèrement, mais vu que lui ça lui arrive tout le temps, pourquoi il ne se dit pas; allez cette fois je lui fais le cadeau de la laisser parler, et j'en tiens pas compte...eh bien non, il tient tete jusque dans la connerie..

hier il est rentré , il s'est reposé 20min, m'a prévenu qu'il allait m'aider et qui'l voulait juste se poser..au bout de 20min donc, et je lui ai demandé de m'aider à un truc et surtout faire sa pirere par ce uil n'avait pas pris conscience du fait qu'il restait juste 45min pour manger (lui regardait une série)
éh bien que n'ais je pas fait!!!! il s'est levé, à raler tout le temps!!! il a juré qu'il boirait pas ma hrira, il voulait pas qu'on fasse la priere ensemble, ..alors moi je prends de quoi boire, et je vm'isole dans une chambre..il me calcule pas et ce matin ne me réveille pas, ne m'attends pas pour manger...donc juqu'au bout il m'irrite!! il me blesse profondement, il mets notre mariage en question. toutes les pires choses qu'une femme n'aime pas entendre, il me les dis, et me fais souffir et surtout me considère comme son ennemi numéro 1!!!
c lourd, lourd, et lourd!!! aujourd'hui j'ai pris encore une fois l'initiative de l'appeler pour arranger les choses (à la limite de la supplication) alors maintenant ça va mieux jusuq'à la prochaine parole de travers...
et le pire c que je comprendrais si lui se retenait de parler..mais il suffit qu'il passe à coté d'un truc à moi que j'ai mal fait ou pas rangé..il fait des remarques, me critique, dis que je sers à rien!! alors que moi je passe derrière lui ramasser ses affaires qui trainenet, il srt de la douche et laisse de l'eau partout (des trucs à la con) et bien c pas pour autant que je fais des reflexions, non pas du tout, parfois même ça me fait rire..et puis pour moi c normal...
alors comment je dois faire SVP pour passer un Bon Ramadan INCHAALLAH , et lui qu''est ce qu'il a!! ??
YA RABBY hdina, YA RABBY li fiha khir y ati biha,
en ce mois de Ramadan, je souhaite INCHAALLAH à tous les couples de se rapprocher, de ne plus se disputer, de vivre dans l'osmose, INCHAALLAH , fini l'amour ou la patience à sens unique!! que les deux fassent des concessions et que les deux s'aiment de la même manière, à toutes les filles dans mon cas, ALLAH Y 3AWOUN
Et si il y a des hommes qui ont des conseils, ALLAH Y RHEM el walidine, ALLAH y jazikoum, donner les nous, chers frères aidez nous.
m
9 août 2011 15:45
moi aussi depuis le début du Ramadan ce sont des grosses crises de colères!! si jepatiente alors ça passe..mais si je me laisse pas faire alors c la cata!! mais pourquoi ce serait toujours à moi de me taire, de le laisser piquer ses crises..et pourquoi moi pour une fois je ne pourrais pas piquer mes crises et que ce soit lui qui patiente à son tour..non , et malheureusement encore moins pendant le Ramadan, et il n'a même pas de phases de prise de conscience...il est persuadé de sa connerie!
et moi certes parfois j'arrive à patienter d'autres fois non, il m'arrive biensur de jeter la première pierre, quand je réalise je m'en excuse sincèrement, mais vu que lui ça lui arrive tout le temps, pourquoi il ne se dit pas; allez cette fois je lui fais le cadeau de la laisser parler, et j'en tiens pas compte...eh bien non, il tient tete jusque dans la connerie..

hier il est rentré , il s'est reposé 20min, m'a prévenu qu'il allait m'aider et qui'l voulait juste se poser..au bout de 20min donc, et je lui ai demandé de m'aider à un truc et surtout faire sa pirere par ce uil n'avait pas pris conscience du fait qu'il restait juste 45min pour manger (lui regardait une série)
éh bien que n'ais je pas fait!!!! il s'est levé, à raler tout le temps!!! il a juré qu'il boirait pas ma hrira, il voulait pas qu'on fasse la priere ensemble, ..alors moi je prends de quoi boire, et je vm'isole dans une chambre..il me calcule pas et ce matin ne me réveille pas, ne m'attends pas pour manger...donc juqu'au bout il m'irrite!! il me blesse profondement, il mets notre mariage en question. toutes les pires choses qu'une femme n'aime pas entendre, il me les dis, et me fais souffir et surtout me considère comme son ennemi numéro 1!!!
c lourd, lourd, et lourd!!! aujourd'hui j'ai pris encore une fois l'initiative de l'appeler pour arranger les choses (à la limite de la supplication) alors maintenant ça va mieux jusuq'à la prochaine parole de travers...
et le pire c que je comprendrais si lui se retenait de parler..mais il suffit qu'il passe à coté d'un truc à moi que j'ai mal fait ou pas rangé..il fait des remarques, me critique, dis que je sers à rien!! alors que moi je passe derrière lui ramasser ses affaires qui trainenet, il srt de la douche et laisse de l'eau partout (des trucs à la con) et bien c pas pour autant que je fais des reflexions, non pas du tout, parfois même ça me fait rire..et puis pour moi c normal...
alors comment je dois faire SVP pour passer un Bon Ramadan INCHAALLAH , et lui qu''est ce qu'il a!! ??
YA RABBY hdina, YA RABBY li fiha khir y ati biha,
en ce mois de Ramadan, je souhaite INCHAALLAH à tous les couples de se rapprocher, de ne plus se disputer, de vivre dans l'osmose, INCHAALLAH , fini l'amour ou la patience à sens unique!! que les deux fassent des concessions et que les deux s'aiment de la même manière, à toutes les filles dans mon cas, ALLAH Y 3AWOUN
Et si il y a des hommes qui ont des conseils, ALLAH Y RHEM el walidine, ALLAH y jazikoum, donner les nous, chers frères aidez nous
L
18 août 2011 22:34
J'ai l'impression que tu décris mon mari dans tes explications wlahh!!! Lui aussi pique des crises pour des détails et a menacé de me quitter pour des histoires trèèèès banales du quotidien !!! Au ramadan il est ingérable également mais cette année ca allait mieux hmdoulah...En fait j'ai trouvé la solution de l'éviter au maximum durant la journée, ne pas rester dans la meme pièce que lui, le laisser dormir juska l'heure qu'il désire et lui demander d'aller chercher quelques courses avant ftour comme ca il sort et ca calme... Après le ftour en général ca va mieux, enfin comme les jours de l'année smiling smiley Moi aussi à l'époque de notre mariage l'an passé, juste après notre mariage, pendant le ramadan, il est arrivé à de telles colères qu'il a menacé de divorcer !!! Pour des choses vraiment stupides dont je ne me rappelle meme plus la cause !!!!!
Bref j'adopte cette methode de l'éviter la journée et si je sens qu'il s'échauffe trop et commence a partir dans son énervement, je ne dis plus rien, je ne me confronte pa a lui car ca empire les choses et gache notre jeune à tous les deux... Du coup hmdoulilaah ca va mieux cette année!!!
Je te souhaite plein de courage, je te comprends trop bien, on les aime plus que tout en dépit de ce caractère insupportable....Et d'ailleurs tout le monde se demande comment on les supporte mais l'amour est plus fort.... Qu'Allah les guide et apaise leur colères nshallah
a
13 juillet 2013 22:08
salam alykoum

j ai pas tro l habitude de m exprimé ds des forums mais je tien bq a le faire
tout d abord arretez de parler de vos mari ou (fiancé) comme ca sur le net car les mari c pas tts les meme
et je pense qu il ya personne qui connais son mari que soi meme

moi meme je suis fiancé depuis 9ans et je me considére comme mariée vu que le halal et fé
si vous voulez a l époque de prohéte (slaws) y avai pas de mairie

autre chose je suis tres fumeur et je comprend tt les fumeur qui font le ramadan donc je le cache pas moi aussi je pique des crise tres violente pauvre fiancé je me dit le soir apré que je retrouve mes esprits
je me dit c vrai elle a rien fé ou cété pour un rien
mais la journée j ail ésprit suicidére meme je me reconnais meme pas

donc le conseil que je pe aporter c d évité toute discussion importante ou remarque inutile la journée et de tenir le coup ca dure pas c juste 30jour qui sont sencé faire la paix entre tout le monde et ronforcé les lien
merci a tous et je m excuse pour les fautes d ortographe
s
13 juillet 2013 23:54
SALAM , ma sœur,

J'ai juste une chose a te dire BON COURAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai le même a la maison et ça fais 5 ans que ça dure , moi aussi il est fumeur du-coup la semaine ça va puisqu'on bosse tous les 2 mais le weekend la journée je l'évite sinon al la moindre contrariété il pète un câble alors je reste avec mon fils et ça me vas très bien

Encore bon courage
14 juillet 2013 16:01
Ne t'inquiète pas tu sais déjà qu'elle est la cause de sa nervositéNo no
14 juillet 2013 21:40
Salam

Tu dis qu'il ne fume pas que de la cigarette. Il fume du shit ?! Et tu acceptes ca !??!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook