Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon fiancé devient distant
25 avril 2011 22:13
Salam aleikom soeurs et frères,
c'est la première fois que je postule,
voici mon soucis, j'ai fait la rencontre d'une bonne personne, un homme serieux dans sa démarche,
il est allé demander ma main auprès de ma famille, et nous avons fixé comme date des fiançailles 14 mai,
la semaine dernières était trop occupé d'après ce qu'il m'a dit il a des problèmes au travail avec son associé ...., mais ça fait 3 jours qu'il n'appelle pas, quand je l'appelle soit il ne me repond pas soit il raccroche, et de suite il m'envoie un sms "je te tel plustard" mais il n'appelle pas, ma famille me pose des questions je ne sais pas quoi repondre, ni quoi faire,ni quoi comprendre
je comprends qu'il a des problèmes, mais s'il ne m'en fait pas part, ça ne sert à rien la vie d'un couple,
qu'est ce que vous me coseiller svp, que je sois patiente ou je dois reagir, meme pour nos fiançailles je n'en pense plus je ne prépare rien, je ne pense plus aux papiers du mariage, j'ai peur qu'il regrette et il a peur de m'en parler sachant qu'il a 40 et moi 27 donc il n'est pas jeune pour laisser tomber comme ça!!
veuillez me conseiller quoi faire.
je vous remercie infiniment
bien à vous
l
26 avril 2011 03:27
je suis vraiment désolée je sais ke c duur pour toi sad smiley j'éspère ke son comportement est justifié et k'il compte tjr se marier avec toi sinon ne te stresse pas et surtt ne te culpabilise pas c pas la fin du monde ça arrive Heu je te souhaite bon courage
26 avril 2011 03:48
Salam,
je suis désolée de ce qui t'arrive. Le mieux pour avoir le coeur net est de te deplacer et daller le rencontrer !!
En esperant que tout redeviens comme avant, incha Allah
s
26 avril 2011 13:39
salam,

je suis désolée pour toi ma chère et sache que ce n'est pas la fin du monde. T'as bien précisé que tu as 27 ans et lui 40 ans, t'es encore jeune et t'as toute une vie devant toi, et comme t'as expliqué il n'est pas jeune pour laisser tomber ça, j'espère que son comportement soit justifié.
donc RELAX et ne te stress surtout pas, comme on dit tout arrive pour une raison ou une autre !! tu n'as qu'à lui parler et demander des explications. tu lui phones encore et encore jusqu'à ce qu'il décroche (bien sur hors horaire de boulot comme ça il n'aura pas de prétexte), sinon tu lui envoies un texto où tu lui demande un comportement mûr de sa part et arreter de te fuir et de te donner des réponses sinon tu zappes !! c'est lui le perdant dans tous les cas.
et pour ta famille tu n'as qu'à leur dire la vérité, de ttoue façon ils ne vont pas te juger à cause de son comportement.
je te souhaite une bonne chance et qu'on aura de bonnes nouvelles prochainement smiling smiley
26 avril 2011 16:34
Salam les amis

je vous remercie infiniment pour vos réponses, ça soulage énormément!
hier j'attendais son appel que je n'ai pas reçu, et à 23h son tél était éteint alors je lui ai envoyé un sms pour lui demander s'il trouve ça normal de ne pas donner de signe au moins avant de dormir....
et ce matin à 7h il m'envoie un sms même pas un appel " je suis désolé je sais que c'est dur, mais c'est très difficile en ce moment laisse moi un peu de temps stp", et voilà
je ne trouve pas la peine d'insister j'attend d'ici fin de semaine si je n'ai aucun signe j'annule tout et j'en parlerai à ma famille mieux tôt que tard. c'est très dur mais je n'accepte pas cette situation! même s'il a des problèmes dans son travail il peut m'en faire part, au s'il ne veut pas je respecte mais qu'il disparaisse pas, je déteste l'homme qui préfère rester dans sa coquille au lieu de parler!! pourtant on s'est promit sincérité, partage, franchise ...
merci pour vos lectures et je vous souhaite une très bonne chance beaucoup mieux que la mienne smiling smiley bis
t
26 avril 2011 21:21
faut absolument que tu sache ce qui se passe , quitte a ce que vous rompiez mais il faut qu'il soit claire avec toi !!

je te souhaite beacouuuuuuuuuuuuup de courage si tu a besoin je suis la...
A
26 avril 2011 21:26
Salam,

Sage décision smiling smiley
Sourate 82
C
26 avril 2011 21:52
Citation
urangel a écrit:
Salam aleikom soeurs et frères,
c'est la première fois que je postule,
voici mon soucis, j'ai fait la rencontre d'une bonne personne, un homme serieux dans sa démarche,
il est allé demander ma main auprès de ma famille, et nous avons fixé comme date des fiançailles 14 mai,
la semaine dernières était trop occupé d'après ce qu'il m'a dit il a des problèmes au travail avec son associé ...., mais ça fait 3 jours qu'il n'appelle pas, quand je l'appelle soit il ne me repond pas soit il raccroche, et de suite il m'envoie un sms "je te tel plustard" mais il n'appelle pas, ma famille me pose des questions je ne sais pas quoi repondre, ni quoi faire,ni quoi comprendre
je comprends qu'il a des problèmes, mais s'il ne m'en fait pas part, ça ne sert à rien la vie d'un couple,
qu'est ce que vous me coseiller svp, que je sois patiente ou je dois reagir, meme pour nos fiançailles je n'en pense plus je ne prépare rien, je ne pense plus aux papiers du mariage, j'ai peur qu'il regrette et il a peur de m'en parler sachant qu'il a 40 et moi 27 donc il n'est pas jeune pour laisser tomber comme ça!!
veuillez me conseiller quoi faire.
je vous remercie infiniment
bien à vous

pourquoi tu epouses un homme de 40 ans ? tu l 'as rencontré ou ? tu l aimes ???
s
26 avril 2011 22:51
je trouve que t'as pris la bonne décision. Bonne chance alors smiling smiley
26 avril 2011 23:30
salam
at "Charihenne " 13 ans de difference n'a pas d'importance pour moi, je préfère me marier avec un homme plus agé que moi, qu'un jeune qui ne sait meme pas ce qu'il veut!
lui et moi on s'aime on voit dans la meme direction, nous avons le meme but.
je me connais très bien je ne saurais jamais vivre avec un jeune.
S
28 avril 2011 00:34
Salam,

Laisse ton fiancé tranquille. Rien de plus pénible qu'un partenaire extra-collant.
s
28 avril 2011 01:48
Salam,
Je pense qu'il veut rompre mais il ne sait pas comment te le dire j'espere me tromper
Bonne chance en tout ka.
l
28 avril 2011 14:51
Salam

euh bien , peut être vraiment qu'il est occupé et qu'il n'a pas le temps tongue sticking out smiley
dans ce cas il faut le comprendre et le laisser faire ses choses . Les hommes n'aiment pas les femmes qui sont trop derrière eux. Fait tes trucs de ta par . et dit toi au moins vous allez vous fiancé bientôt.

sinon , c'est vrai que c'est très impoli de sa part de raccrocher le téléphone sur le nez de sa future fiancé . Mais moi je te conseil de lui en parler Face a Face , quand il sera moins occupé, Et dit lui s'il est correcte avec tout ca, les fiançailles et tout.

que dieu te bénisse
28 avril 2011 16:28
Bonjour,
je ne le colle pas du tout au contraire,
on était ensemble quand il a reçu un coup de fil urgent il a du se déplacer, c'était grave j'attendais toujours ses nouvelles, et au lieu de me donner signe il a préféré rester dans sa coquille!

maintenant qu'il a demandé du temps, pas grave je ne l'appelle plus je n'envoies pas d sms, je respecte, et j'ai déja préparé le discours pour ma famille,
normalement nos fiançailles c'est dans 2 semaines, au fond de moi je suis sure que c'est annulé, je ne le dis pas encore j'attends un peu.
C
28 avril 2011 21:53
Citation
urangel a écrit:
Bonjour,
je ne le colle pas du tout au contraire,
on était ensemble quand il a reçu un coup de fil urgent il a du se déplacer, c'était grave j'attendais toujours ses nouvelles, et au lieu de me donner signe il a préféré rester dans sa coquille!

maintenant qu'il a demandé du temps, pas grave je ne l'appelle plus je n'envoies pas d sms, je respecte, et j'ai déja préparé le discours pour ma famille,
normalement nos fiançailles c'est dans 2 semaines, au fond de moi je suis sure que c'est annulé, je ne le dis pas encore j'attends un peu.

il ne t'as toujours pas contacté ??? des fillancailles dans deux semaines et il ne te donne pas signe de vie ??? crois moi tu as un signe de Dieu pour ne pas l'epouser c'est un bien pour toi. fais salat el istikhara et demande à Dieu de t'orienter. tu as eviter une vie de m...e hachak. crois moi remercie dieu. Et traine avec des gens de ton age les grandes differences dage sont problematiques. tu vas terminer en boniche et en infirmiere en plus cote intime tu risques detre frustrée.... et pour les enfants c'est pas genial. ne pleure pas pour un khabit il ne vaut pas la peine avance et la roue tourne.
R
28 avril 2011 21:56
Salam smiling smiley

Tu lis dans le mare de café charihenne ? smoking smiley
C
28 avril 2011 22:13
Citation
ReinedeSaba a écrit:
Salam smiling smiley

Tu lis dans le mare de café charihenne ? smoking smiley
smiling smiley peut etre ! je ne l'espere pas pour l aposteuse vraiment pas mais il faut qu'elle se blind pou ne pas etre decue au cas ou. et en plus une telle difference dage on va lui souhaiter detre avec un jeune qui l aime vraiment.
a
28 avril 2011 22:32
Salam,
Je m'étais trouvé un peu dans la même situation que ton futur fiancé, et effectivement comme l'a dit quelqu'un plus haut, il ne t'aime pas ou plus et il ne sait pas comment te le dire, il doit être dans une sérieuse période de doute, où il pense à son bonheur, est-il auprès de toi, le combleras-tu, mais aussi ton bonheur, est ce qu'il est assez bien pour toi ... je pense qu'il est en pleine phase de questionnements, et le fait qu'il ai 40 ans ne change à priori rien...
j'espère que vous trouverez une issue heureuse inchallah
s
28 avril 2011 22:59
Citation
Charihenne a écrit:

il ne t'as toujours pas contacté ??? des fillancailles dans deux semaines et il ne te donne pas signe de vie ??? crois moi tu as un signe de Dieu pour ne pas l'epouser c'est un bien pour toi. fais salat el istikhara et demande à Dieu de t'orienter. tu as eviter une vie de m...e hachak. crois moi remercie dieu. Et traine avec des gens de ton age les grandes differences dage sont problematiques. tu vas terminer en boniche et en infirmiere en plus cote intime tu risques detre frustrée.... et pour les enfants c'est pas genial. ne pleure pas pour un khabit il ne vaut pas la peine avance et la roue tourne.

je suis très d'accord avec ce qu'a dit Charihenne, c'est un bon signe. La meilleure chose à faire c'est de t'approcher de Dieu et lui seul te guidera en bonne voie. et dans tous les cas tu n'as rien à regretter contrairement à lui, t'es encore jeune et t'as toute une vie devant toi. et comme on dit rebbi mataydir ghir li fiha lkhir smiling smiley
f
29 avril 2011 02:34
Salam,

et à 40ans, il ne s'est pas marié auparavant? pas d'existence d'enfants issus d'un mariage précédent? pas de divorce en cours?

ça n'a pas l'air très clair de son coté,

parce que tout le monde a des problèmes, t'expliquer ce qui le tracasse ou ce qui se passe au niveau de son boulot, ce serait un minimum.


j'ai du mal à cerner ton '' futur mari''.

ce n'est qu'un point de vue.

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook