Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé deviens violent
w
25 octobre 2011 12:21
Salam Aleykoum à tous et toutes,

Je voudrais vous exposer mon problème pour recevoir des conseils et peut etre des témoignanges de femmes ayant vécu la même situation.

Je suis une jeune française converti depuis quelques semaines, avant ma reconvertion j'ai rencontré mon futur mari inchallah nous sommes en couple depuis bientot 2ans.
C'est un homme gentil mais qui a un vrai soucis, il a beaucoup de difficulté notamment des erreurs de jeunesse qui le font cotoyer frequemment le milieu carcéral. Il est jeune, tres jaloux, n'a pas confiance en lui et n'est pas inserer correctement (n'a pas d'emploi, toujours des soucis avec la justice etc...)

Il s'est avérer durant la periode ou l'on vivait ensemble qu'il pouvait se montrer violent verbalement et à moindre mesure physiquement. Beaucoup de femmmes raisonnées m'ont conseillé de le quitter. Mais je ressens tres sincerement que son mal etre le pousse à ces actes, il m'a a plusieurs reprises accusés de lui être infideles alors que c'est faux, n'aime pas me laisser sortir, ni même travailler. Il est tres excessif mais peut egalement se montrer tres calme, raisonné et regrette beaucoup ces exces de colere. il exprime un fort desir de changer et me promet de meilleurs lendemains .

Avant de prendre une décision definitive et de mettre fin à cet engagement je voudrais essayer de l'aider et espere y arriver.


Si vous pouviez par vos experiences ou vos idées m'aider d'une quelconque façon, cela serait tres gentil.
Merci d'avance à tous.
w
25 octobre 2011 12:47
S'il vous plait j'ai reelemment besoin de conseills sad smiley
p
25 octobre 2011 13:12
salam

Sais tu s'il consomme qq produits pouvant rendre addict? car un symptôme de manque peut créer de pareilles crises...
autrement, lorsque tu lui parles de ses crises, comment les explique t'il une fois calmé?

simple rappel, la violence conjugale est un fait, c'est un cercle vicieux qui passe de l'amour à la haine profonde, ainsi tantot la personne peut devenir violent, et peter les plombs littéralement, et ensuite, se calmer ( la lune de miel), et redevenir doux comme un agneau... Plus le temps passe, et puis les crises sont régulières, et plus la lune de miel se raccourcit. Les hommes pouvant avoir un caractère violent, auront toujours tendance à amener la femme à se responsabiliser de leur violence: ex: je t'ai frappé, car le repas était froid, tu ne sais rien faire, ça me met en colère, alors je te punis, etc...

dans la situation de ton ami/fiancé/ mari?, il a une situation de vie instable pour le moment, tu dis toi mm qu'il a des difficultés d 'insertion, suite à son passé judiciaire. Certainement que son passé, et ses problèmes le mine, mais tu ne dois etre en aucune façon, son défouloir.

Protéges toi, ça va trés vite, ne t'engage pas à la légére si vous n'êtes pas encore marié, fais attention à toi. Projete toi, si au bout de si peu de temps de relation, c'est déjà ainsi, comment ce sera avec un enfant? 2 enfants? et dans quelques années?
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
m
25 octobre 2011 13:53
Bonjour smiling smiley
Quel âge as-tu Wardaaa?

Si je peux me permettre, tu devrais t'éloigner de lui, le quitter et ne plus te retourner. Parce que c'est une homme qui ne te respecte pas, et qui ne taime pas de la bonne manière.
Le fait qu'il fréquente le milieu carcéral est un signe avant coureur du fait qu'il ne le quittera pas de si tôt. Le fait qu'il soit verbalement violent est tout aussi grave.
Je ne te parle même pas de sa jalousie maladive qui ne fera qu'empirer, si un jour, chose que je ne te souhaite vraiment pas, vous décidiez d'être parents, ce deviendrait l'enfer pour cet enfant et toi!!

Il y a tellement d'hommes bien sous tous rapports qui rêveraient de se poser avec une fille, pourquoi s'obstiner à rester avec quelqu'un qui vous fait souffrir?
p
25 octobre 2011 14:07
Citation
musica a écrit:
Bonjour smiling smiley
Quel âge as-tu Wardaaa?

Si je peux me permettre, tu devrais t'éloigner de lui, le quitter et ne plus te retourner. Parce que c'est une homme qui ne te respecte pas, et qui ne taime pas de la bonne manière.
Le fait qu'il fréquente le milieu carcéral est un signe avant coureur du fait qu'il ne le quittera pas de si tôt. Le fait qu'il soit verbalement violent est tout aussi grave.
Je ne te parle même pas de sa jalousie maladive qui ne fera qu'empirer, si un jour, chose que je ne te souhaite vraiment pas, vous décidiez d'être parents, ce deviendrait l'enfer pour cet enfant et toi!!

Il y a tellement d'hommes bien sous tous rapports qui rêveraient de se poser avec une fille, pourquoi s'obstiner à rester avec quelqu'un qui vous fait souffrir?

Pour la phrase soulignée: Ah bon? Tu ne crois pas en la réinsertion? à l'évolution de l'être humain? au repentir de chacun? au fait qu'il puisse être guidé dans une autre voie?
Je ne partage pas ton point de vue musica, le fait d'avoir fréquenté le milieu carcéral, effectivement, démontre qu'il y a eu des difficultés à un moment donné, et qu'il y aura peut etre d'autres difficultés, mais de là, à affirmer que cela présage qu'il ne quittera pas le milieu carcéral de si tôt, je nuancerai beaucoup plus! en tout cas, il faut souhaiter à cette homme qu'il puisse s'en sortir, être guidé, et aller mieux.
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
25 octobre 2011 14:18
Salam ma soeur,


Sa violence verbale et physique ne doit en aucun cas être justifiée par son mal être.

Certes tu le comprends mais ne doit pas accepter ses excès. Parce que je trouve ça un peu trop facile de justifier la violence par un mal être et les problèmes de la vie.

Si on devait recevoir des insultes et des coups (ou en donner) dès que ça ne va pas ou parce qu'on a vécut des choses difficiles alors ça serait l'anarchie, plus de respect pour quiconque !!

Nos parents, jamais on ne lèvera la main sur eux quand bien même on serait au fond du gouffre, par respect et amour.

Bé entre conjoint ça devrait être pareil! Aussi grand puisse être le mal être, ça ne justifie pas de pourrir la vie de son conjoint ou de l'utiliser comme souffre douleur!

Mon conseil: Quitte le et inchallah tu tomberas sur quelqu'un de sain.
w
25 octobre 2011 14:20
J'ai 22 ans je suis toute jeune mais avant d'en arriver à mettre un terme à cette histoire, j'aimerais pouvoir lui faire realiser que sont comportement n'est pas le bon et l'aider à ce mettre dans le bon chemin. Sa peux sembler pretentieu je le conçois, mais vraiment j'aimerais pouvoir l'aider. Et si je n'y arrive pas, je m'en irais et romperait le contact avec lui.

C'est dans cette démarche d'aide que je vous contact, puis je l'aider et comment? Est ce possible selon vous? j espere recevoir de precieux conseils Inchallah...



Merci pour vos réponses et point de vue...
A
25 octobre 2011 14:29
coucou

vous etes mariés religieusement (le hlel) ? Jai pas bien compri lol

sinon ben franchement attend de voir si il peut changer.... en lui posant un ultimatum
f
25 octobre 2011 14:30
salem

d'abord tu peux l'aider par les do3as

sinon essaye de lui présenter des personnes biens,des personnes stables,et peut être que ça lui donnera envie de changer ,d'avancer ,
w
25 octobre 2011 14:36
Non nous ne sommes pas marié religieusement encore, mais suite a ma conversion je ne vis plus avec lui. Lui veux m'épouser mais j'ai besoin de réflechir parce que je ne voudrais pas m'unir à lui si j'ai la conviction qu'il ne changeras pas.
m
25 octobre 2011 14:40
Non non, je mesure mes propos Princessezohra48, je n'aurais accordé aucun crédit à cet individu si j'avais été Wardaaa, parce que non seulement il a fait des erreurs (qui auraient dû le calmer et le faire réfléchir), mais en plus, il réitère en fréquentant ce milieu.
Donc, oui je ne crois pas à son évolution prochaine, parce que, excuse moi mais un homme violent, sans emploi, aux prises avec l justice et de surcroit jamloux au point de ne pas laisser travailler sa femme, ou de le laisser sortir, j'appelle ça un homme malade, qui n'a pas forcément envie de s'en sortir.

@Wardaaa : tu ne pourras jamais l'aider, la déclic devra venir de lui-même. Et à ce moment là (si ce moment existe assez tôt bein sûr), il pourra se afire aider par une personne compétente pour commencer. Toi, tu es la cerise sur le gâteau. Ou le dindon de la farce.
Ne t'accroche pas à lui, tu perds ta jeunesse. smiling smiley
25 octobre 2011 16:46
on a tous des problèmes , c'est pas pour autant qu'on tape les gens..;

C'est facile de dire oui il es mal , c'est pour ca qu'il me tape...ya des gens qui ont des problèmes dix fois plus grave et reste zen..

Ne lui trouve pas d'excuse ma sœur pour des choses anormales...Tu n'es pas un défouloir mais un être humain avec des sentiments ..

Il a un problème , il est violent..soit il va se faire soigner auprès d'un psy...

Soit tu le quitte...dans le fond il doit t'aimer mais tu va détruire ta vie pour un homme qui a souci avec la violence..

Tu sais les mecs qui frappent, ils regrettent toujours et promettent de changer, c'est un classique...

Franchement..envoi le chez un psy qu'il se soigne...mais je pense qu'il voudra y aller...

s'il refuse quitte le.... l'amour c'est pas faire des séjours à l'hôpital..
s
25 octobre 2011 17:03
salam,
ton cheri a surement un mal etre et doit souffrir autant que toi si c pas plus,le pauvre,il a du vivre enfance dificile ce qui a engendré tte ses problemes avec la justice et difficultés a gerér sa vie personnel.
les yabis sont dur parfois en disant quil faut le quitter,ca doit pas etre un monstre mais peut etre c plus fort que lui,il a du vivre des frustrations dans son enfance,sa jeunesse qui lui gache la vie a present,tu devrais laider et patienter,eviter tte discours qui le mets en colere,le rassurer pr avoir confiance en lui,bcp de compliments,du soutien affectif pr quil se sent pa abandonné de ta part,il doit avoior des qualité,il faut pa le rejeter mesquine,ca demande bcp deffort c sure mais si tu anarive pas,la decision revien a toi.
wasalam.
25 octobre 2011 17:27
Citation
salam04 a écrit:
salam,
ton cheri a surement un mal etre et doit souffrir autant que toi si c pas plus,le pauvre,il a du vivre enfance dificile ce qui a engendré tte ses problemes avec la justice et difficultés a gerér sa vie personnel.
les yabis sont dur parfois en disant quil faut le quitter,ca doit pas etre un monstre mais peut etre c plus fort que lui,il a du vivre des frustrations dans son enfance,sa jeunesse qui lui gache la vie a present,tu devrais laider et patienter,eviter tte discours qui le mets en colere,le rassurer pr avoir confiance en lui,bcp de compliments,du soutien affectif pr quil se sent pa abandonné de ta part,il doit avoior des qualité,il faut pa le rejeter mesquine,ca demande bcp deffort c sure mais si tu anarive pas,la decision revien a toi.
wasalam.

Je suis pas d'accord... attend nos grands pères voire nos pères pour certains d'entre nous , ils ont carrément fais la guerre, ont été torturé.. et pourtant ils nous jamais lever sur nos mères ou nos grands mères...

Oui meskine il doit souffrir.. mais c'est pas une raison pour fracasser contre un mur celle qui l'aime et le soutien depuis deux ans..

Faut arrêter de trouver des excuses... il doit se faire soigner ou elle doit le quitter.. elle aura beau être calme et tout ce que tu veux... il la tapera quand même....
25 octobre 2011 17:35
Pour ma part tu te berces d'illusions et comme beaucoup de femmes penses pouvoir le changer..il te montre son vrai visage etant fiances..apres on. Peut craindre le pire..a toi de voir tu escourageuse et un peu incosciente mais amoureuse;-)
r
25 octobre 2011 18:44
Pour moi les gens ne changent que parce qu'ils veulent bien changer, autrement, ils ne changent pas.
Je serais toi, je laisserais tomber l'affaire.
Imagine qu'il te frappe, et imagine plus tard si vous avez des enfants.
T'es jeune, t'as tout pour toi, pourquoi entamer une nouvelle vie avec des problèmes.
Crois moi, le mariage c'est déjà assez difficile avec deux personnes saines qui s'aiment très très fort, alors complique pas ta vie Waarda.
25 octobre 2011 19:05
Le mieux c'est que tu discutes avec lui & que tu lui dises que tu souffres de la situation !!
Rien de mieux que de parler !
Après tu prend ta décision, car si tu la prends sans avoir parlé et réfléchi avec lui alors il restera des questions sans réponse qui pourront t'empêcher d'avancer dans une autre relation
Que Dieu te guide Incha'Allah
f
25 octobre 2011 19:32
est- ce qu'il a un suivi social?psychologique?


En tout cas c'est pas facile de conseiller cette situation...
25 octobre 2011 20:27
Si vous êtes même pas encore marier et qu'il agis comme sa , voila comment sa sera quand tu aura la bague au doigt :

-Tu ne sortira qu'avec son autorisation et encore si il te laisse sortir puisque tu dit "n'aime pas me laisser sortir, ni même travailler"

-Il sera parano , il pensera que tu le trompe avec d'autre hommes "il m'a a plusieurs reprises accusés de lui être infideles alors que c'est faux"

-Quand il sera énerver et qu'il aura besoin de taper sur quelque chose ou même quelqu'un , tu pourrait faire office de punching-ball
"il pouvait se montrer violent verbalement et à moindre mesure physiquement."

Un conseil : QUITTE LE !
M
26 octobre 2011 01:12
salamou aleikoum

je t'ai envoyé un MP !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook