Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé me demande si j'ai connu quelqu'un avant lui
s
24 janvier 2012 14:36
fSalam a tout le monde

j 'ai besoin de conseille , ca va faire 10 moi que je suis fiancer , mon fiancer me demande un jour eseque j'ai déja était en couuple avant lui, je lui répond sincérement, OUI!!, depuis ce jour monsieur doute bcp de moi me fait plus confiance , ne veut plus que je sort sans son autorisation , bcp de dispute , des insulte au téléphone , des coup de geule pdt une semaine ,(toujour moi qui fait le premier pas) ,mais notre couple a vraiment changer il n'ya plus de sentiment comme au debut de notre relation ,,

Que faire , des solution , des idée , des conseille , je compte sur vous !!!

MERCi.
T
24 janvier 2012 17:04
Salam,


Tu n'aurais pas du lui en parler si ça fait partie du passé.

si son comportement te déplait maintenant, ce sera encore pire après le mariage!

Et lui il n'a connu personne??
24 janvier 2012 17:06
tu na rien à faire s'ilm t'aime il t'accepte comme tu est avec ton passé s'il change et va jusqu'a la séparation c'est qu'il ne mérite pas, les filles qui n'ont jamais eu de relations dans leur vie n'existe pas il doit bien le garder en tete ça !!
s
24 janvier 2012 17:09
salem , c 'est grave qu il te fasse la téte pour sa j en suis sur que lui a connu d autres filles si il t insulte maintenant sa donnera quoi une fois mariée !!!
[b][center][color=#FF0066]La méchanceté est gratuite, si elle était payante ça ruinerait les cons ![/color][/center][/b]
24 janvier 2012 17:15
Salam,

Ne dit-on pas que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.

Mais peut-être tu te sentirais mal si tu lui avais menti ??

Je ne vois pas en quoi ton passé justifierait son manque de confiance !

Dis toi que c'est un mal pour un bien, tu as découvert une autre facette du caractère de ton fiancé !
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
G
24 janvier 2012 17:40
slm


règle numéro 1 ne jamais parlée à son mec de son passée ce qui c'est passée reste dans le passée !!!!!!!!!!!

Oups
24 janvier 2012 17:44
Citation
soso81 a écrit:
fSalam a tout le monde

j 'ai besoin de conseille , ca va faire 10 moi que je suis fiancer , mon fiancer me demande un jour eseque j'ai déja était en couuple avant lui, je lui répond sincérement, OUI!!, depuis ce jour monsieur doute bcp de moi me fait plus confiance , ne veut plus que je sort sans son autorisation , bcp de dispute , des insulte au téléphone , des coup de geule pdt une semaine ,(toujour moi qui fait le premier pas) ,mais notre couple a vraiment changer il n'ya plus de sentiment comme au debut de notre relation ,,

Que faire , des solution , des idée , des conseille , je compte sur vous !!!

MERCi.


Et lui est-il en couple avant toi ? J en doute c est un hypocrite si il pas confiance en toi laisse le tomber t es pas marié avec lui passe à autre chose ta vie avant lui sa ne le regarde pas il a pas te poser se genre de question je crois qui chercher la gros dispute le motif pour se séparé!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
24 janvier 2012 17:52
c'est juste ton fiancé, il est temps de tout annulé;

il est censé t'accepter telle que tu es, avec ton passé; si c'est pas possible bye bye;

et ne court pas apres lui, juste ce conseil;
24 janvier 2012 19:35
Citation
aucune a écrit:
slm


règle numéro 1 ne jamais parlée à son mec de son passée ce qui c'est passée reste dans le passée !!!!!!!!!!!

Oups

règle numéro 2 = mettre tout à plat sur son passé entre les 2 conjoints pour une confiance pleine et renforcée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ta pas à avoir de secrets pour ton conjoint et c'est une question banale qui se pose dans tous les couples on a forcément envi de savoir si elle ou il a connu des relations avant comment ça s'est passé etc.......ça aide à la compréhension de l'autre aussi
d
24 janvier 2012 20:07
grosse erreur que de cacher la vérité car elle nous rattrappe toujours déja et en plus c'est une question de respect et confiance


j'ai tout dit moi et j ai JAMAIS entendu une injure ou des reproches de mon mari alors je pense que c'est juste une question de caractère chez ton mari

KINDERwinking smiley
a
24 janvier 2012 23:52
bonsoir

c pourquoi allah nous demande de cacher certaine vérités , kayfa allaho yasstoroki wa anti la tasstori nafssaki


certe je vous comprend , 1 femme est trés sensible et tu voulez etre honnete , , mais la vrai honneter c le vouloir changer ,et etre fidelle a vis pour votre conjoint , mon seul conseil , prier dieux au maximum ,
m
24 janvier 2012 23:56
moi aussi je pense que tu as eu raison de tout dire à ton fiancé ( par respect)
T
25 janvier 2012 00:24
Ça dépend PAR EXEMPLE s'il exige dans le contrat de mariage que sa femme soit vierge et qu'elle ne l'est pas il faut le lui dire.
Mai lui parler de tes aventures passées non. Et lui non plus.

Il n'est pas permis en islam de dévoiler ce qu'Allah a caché(le fait de fréquenter quelqun avant le mariage est un péché)

D'autant plus que ton mari peut s'imaginer tout et n'importequoi

Allah - تعالى - dit dans le Coran :
 
« Ceux qui aimeraient que la réputation d'immoralité se répande au sujet de ceux qui ont cru ont des tourments douloureux dans ce monde et dans l'autre »

Sourate 24 verset : 19

Salim Ibn Abd Allah (رضي الله عنه) a dit :
 « J’ai entendu Abou Hourayra affirmer avoir entendu du Messager d’ALLAH (صلى الله عليه و سلم) ces propos :
 « Tous les membres de ma communauté sont à l’abri (du châtiment) sauf les ostentatoires.
C’est le cas d’un homme qui accomplit un acte de désobéissance dans la nuit, qu’Allah dissimule et à propos duquel son auteur, non content de la dissimulation dont il a bénéficié de la part d’Allah, vient au matin dire :
« J’ai fait ceci et cela hier». Ainsi, son Maître l’a couvert toute la nuit, mais lui a écarté la couverture qu’Allah avait étendue sur lui ».
(Rapporté par Boukhari, 5721 et Mouslim, 2990).
25 janvier 2012 07:15
Citation
soso81 a écrit:
fSalam a tout le monde

j 'ai besoin de conseille , ca va faire 10 moi que je suis fiancer , mon fiancer me demande un jour eseque j'ai déja était en couuple avant lui, je lui répond sincérement, OUI!!, depuis ce jour monsieur doute bcp de moi me fait plus confiance , ne veut plus que je sort sans son autorisation , bcp de dispute , des insulte au téléphone , des coup de geule pdt une semaine ,(toujour moi qui fait le premier pas) ,mais notre couple a vraiment changer il n'ya plus de sentiment comme au debut de notre relation ,,

Que faire , des solution , des idée , des conseille , je compte sur vous !!!

MERCi.
Barre toi vite et romps avec ce mec qui veut jouer les inquisiteurs..Imagine une fois mariée le déferlement de reproches, violences de toute sorte et une jalousie maladive..Grrrr
f
25 janvier 2012 08:05
Vous avez répondu à sa question,c'est bien vous êtes sincère...vous n'avez aucun reproche à vous faire mais lui se dévoile comme un affreux jojo réac!
25 janvier 2012 08:07
Citation
chrisado a écrit:
Citation
soso81 a écrit:
fSalam a tout le monde

j 'ai besoin de conseille , ca va faire 10 moi que je suis fiancer , mon fiancer me demande un jour eseque j'ai déja était en couuple avant lui, je lui répond sincérement, OUI!!, depuis ce jour monsieur doute bcp de moi me fait plus confiance , ne veut plus que je sort sans son autorisation , bcp de dispute , des insulte au téléphone , des coup de geule pdt une semaine ,(toujour moi qui fait le premier pas) ,mais notre couple a vraiment changer il n'ya plus de sentiment comme au debut de notre relation ,,

Que faire , des solution , des idée , des conseille , je compte sur vous !!!

MERCi.
Barre toi vite et romps avec ce mec qui veut jouer les inquisiteurs..Imagine une fois mariée le déferlement de reproches, violences de toute sorte et une jalousie maladive..Grrrr


Il est vrai que certains hommes et certaines femmes ont le chic de ressortir les vieux dossiers à chaque dispute !!
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
25 janvier 2012 09:30
Moi je comprends pas pourquoi il te pose la question 10 mois plus tard.. si c'étais si important à ses yeux..il te l'aurai demandé dès le début...

Sa réaction aussi est bizarre...peut être pensais t-il qu'il étais le premier, et il décu..

Quoi qu'il en soit, tu a été hônette envers lui.. erreur ou sincérité maintenant c'est fais...

Mon conseil, arrête de culpabiliser et essayer de faire en sorte que monsieur te pardonne...

Ton passé, c'est entre toi et allah, c'est à allah que tu dois demander pardon ..

Il a voulu savoir la vérité , qu'il assume maintenant...

Mes les points sur les i, ya ould nass ..j'ai été sincère avec toi... si mon passé te gêne.. tu le dis.. et on en arrête là.. si tu l'accepte..on continue mais tu m'en parle plus..et surtout qu'il ne peut te reprocher en tant que musulman ce qu'il à fait lui même..le coran il est le même pour tous

Alors arrête de te laisser marcher sur les pieds.
s
25 janvier 2012 11:13
Merci pour le conseille !!!
s
25 janvier 2012 11:21
Non LUI IL a Connu persone , J ai fait L 'enquete sur lui mais aparaament tout le monde me dit que C'est un homme qui es trés respectueux , qui baisse tjr la téte quand t'il croise une femme es il n'a jammai était en couple !!!!!

l'homme avec qui j'ai était en couple c'est un homme de son quartier , si j'aurai cacher ca il le sera tot ou tard c 'est pour cele j 'ai préférer lui dire !!!!

sad smiley
s
25 janvier 2012 11:23
crying( oui j'ai regretter d'un coter!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook