Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé ne compte pas m'acheter de l'or pour mon mariage!!!!!!!!
s
15 juin 2008 19:20
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
selma94 a écrit:
Je souhaitait rajouter que si c'était une question d'argent, je ne serait pas aussi perturbée. Alors tente de comprendre mon raisonnement stp


salam

j'ai compris ton raisonnement mais je peux donner mon avis quand-même???

la DOTE est OBLIGATOIRE sinon vous ne fairez que FORNIQUER pdt le pseudo-mariage.j'ai bien compris.
dans ce cas, explique-lui ceci et s'il est pratiquant il doit te la donner sans problème!

maintenant, pour l'histoire de la parrure, je repète: n'insistes que pour la dote et aprés, tu fais ce que tu veux avec. c'est mieux que de lui dire "il faut que j'achète une parrure avec". Comme ça il va comprendre que l'argument de la dote est le fait qu'elle est OBLIGATOIRE SINON VOUS N'ETES PAS MARIES et non pas qu'IL FAUT QUE T'ACHETE TA PARRURE AVEC.


sur ce, salam

Oui en effet, je vais voir avec lui pour la dote et tenter de ne pas aborder la parure (mais ça me démange, je ne voit pas pourquoi il a insisté)
s
15 juin 2008 19:24
Citation
moi1984 a écrit:
bah tiens nous au courant inchallah.

pis te prend pas la tete.(sa fait 2ans que je suis marié)

Oui je vous tiendrez au courant; Ce qui me prend plus la tête c'est qu'il change de propos. Mais bon j'éspére que c'est une fausse alerte inchallah

Oups 2ans je ne le savait pas. tant mieux si cela se passe bien.

Bonne vie inchallah.
s
15 juin 2008 21:54
inchAllah tu verras ca va s arranger pour toi miss

vous vous arangerez entre vous

winking smiley
K
15 juin 2008 23:29
Citation
sissi67 a écrit:
Salam,

c pa une kestion de parure maintenant car il reduse de lui donner sa dote et obligatoire ça.


Bon, je ne connais pas le montant qu'elle demande ou que sa famille à elle espère, mais à connaître les montants exorbitants que demandent certaines femmes de nos jours, je ne suis pas étonnée que certains hommes refusent. La dot est certes obligatoire, mais rien n'indiquait qu'elle devait atteindre des montants incroyables.

Reste à savoir si le montant que ta famille a indiqué est élevé ou non. Je vais me répéter versus ma précédente réponse à ce post, mais le matériel n'est pas gage d'un bon mariage qui tiendra et n'apporte pas le bonheur. Il peut aider face aux essentiels de la vie (loyer, nourriture, etc.), mais autrement,... Et lorsqu'on démarre sur de pareils termes, le futur est loin d'être certain malheureusement.

Le mariage n'est pas une question de transaction d'affaires. C'est supposé être le témoignage d'un amour commun et partagé, d'un respect mutuel, de la confiance en l'autre et de l'espoir d'avoir un avenir heureux ensemble. Alors la parure, le montant de la dot, etc. ça devrait être secondaire et l'avis de la famille, ce qu'ils penseront s'il ne donne pas un gros montant et ne fait pas ceci et cela devrait également passer au second plan. M'enfin, chacun mène sa vie comme il l'entend.

Lui as-tu demandé à ton futur époux quelles sont les raisons profondes qui le poussent à refuser la dot, la parure ? Qui te dit qu'il n'a pas certaines difficultés financières ? Qui te dit qu'actuellement, il ne se trouve pas dans l'obligation de payer ailleurs ? Tu dis qu'il a déjà été marié et qu'il a un enfant ? N'oublie pas qu'il est responsable de cet enfant, qu'il doit payer pour lui. Ses finances ne sont sûrement pas aussi faciles que tu le penses à priori.

Et Selma, tu sais, faudrait peut-être réviser le ton sur lequel tu t'adresses à certains d'entre nous. Nous sommes des humains, comme toi, alors entre humains, on peut se parler poliment. Et si tu souhaites n'avoir que des réponses renforçant TON point de vue, faut le dire, comme ça, nous nous abstiendrons de répondre. Sinon, bien à ta place, je m'arrêterais plutôt à essayer de comprendre pourquoi il réagit ainsi. Ce n'est pas gratuitement qu'il réagit ainsi.
D
15 juin 2008 23:31
Salam Alikoum,



Dans ce compte là, demande LE SOLITAIRE !

smiling smiley
s
15 juin 2008 23:48
Citation
Kennza a écrit:
Citation
sissi67 a écrit:
Salam,

c pa une kestion de parure maintenant car il reduse de lui donner sa dote et obligatoire ça.


Bon, je ne connais pas le montant qu'elle demande ou que sa famille à elle espère, mais à connaître les montants exorbitants que demandent certaines femmes de nos jours, je ne suis pas étonnée que certains hommes refusent. La dot est certes obligatoire, mais rien n'indiquait qu'elle devait atteindre des montants incroyables.

Reste à savoir si le montant que ta famille a indiqué est élevé ou non. Je vais me répéter versus ma précédente réponse à ce post, mais le matériel n'est pas gage d'un bon mariage qui tiendra et n'apporte pas le bonheur. Il peut aider face aux essentiels de la vie (loyer, nourriture, etc.), mais autrement,... Et lorsqu'on démarre sur de pareils termes, le futur est loin d'être certain malheureusement.

Le mariage n'est pas une question de transaction d'affaires. C'est supposé être le témoignage d'un amour commun et partagé, d'un respect mutuel, de la confiance en l'autre et de l'espoir d'avoir un avenir heureux ensemble. Alors la parure, le montant de la dot, etc. ça devrait être secondaire et l'avis de la famille, ce qu'ils penseront s'il ne donne pas un gros montant et ne fait pas ceci et cela devrait également passer au second plan. M'enfin, chacun mène sa vie comme il l'entend.

Lui as-tu demandé à ton futur époux quelles sont les raisons profondes qui le poussent à refuser la dot, la parure ? Qui te dit qu'il n'a pas certaines difficultés financières ? Qui te dit qu'actuellement, il ne se trouve pas dans l'obligation de payer ailleurs ? Tu dis qu'il a déjà été marié et qu'il a un enfant ? N'oublie pas qu'il est responsable de cet enfant, qu'il doit payer pour lui. Ses finances ne sont sûrement pas aussi faciles que tu le penses à priori.

Et Selma, tu sais, faudrait peut-être réviser le ton sur lequel tu t'adresses à certains d'entre nous. Nous sommes des humains, comme toi, alors entre humains, on peut se parler poliment. Et si tu souhaites n'avoir que des réponses renforçant TON point de vue, faut le dire, comme ça, nous nous abstiendrons de répondre. Sinon, bien à ta place, je m'arrêterais plutôt à essayer de comprendre pourquoi il réagit ainsi. Ce n'est pas gratuitement qu'il réagit ainsi.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les principes d'un couple, le respect mutuel,...........
En ce qui concerne la dote, ma famille et moi n'avons fixé aucun montant, ni imposé cette dote.
Cela venez de lui et de ses parents.

En ce qui concerne mon TON, je ne cesse de me répéter. Cela n'a pas posé de PB pour certains (même ceux qui sont opposés).
Donc arrêter de me parler du montant, de sommes monstrueuses: cela correspond à de l'invention.

Je dois parlé avec lui cette nuit, donc j'aurais d'autres infos. Mon fiancé n'est pas en France mais au Maroc donc je ne le voit pas régulièrement. Je compte connaitre plus ses motifs ce soir et vous tiendrais au courant dès demain.

Merci à vous tous

Ne le prend pas mal kenza, mais je t'assure su'en faisant preuve d'empathie tu comprendra ma douleur
R
16 juin 2008 00:08
franchement moi c est la vision des choses pour moi l or c est inutil c est que du materiel mais un cadeau ne tue personne je suis d accord a toi de trouver les mots poour lui faire comprendre que c est pour toi et non pour ta famille ou pour le regarde des gens la il risque de grincer les dent s ne gache pas tout que pour une parure conseil d une femme marier a toi de voir
m
16 juin 2008 09:49
sur le post on connait que selma94 mais pas son fiancé, on ne sait pas comment il a reagit pour l'or et la dot, elle veut la tradition comme on fait la pluaprt des marocains, c'est son droit,
i
16 juin 2008 09:50
une chose deja m'intrigue, tu veux soi disant acheter une parrure avec l'argent de la dotte, donc tu as du demander une belle somme a ton chéri?? car une parrure "collier, boucles d'oreilles, gourmette et tt le tralala" c pas donné a ce que je sache Are you crazy si tu veux que ta dotte pourt "hallaliser" ton mariage alors contente toi même de 100 euros tu t'en fouuu de la parrure pffffffet comme on dis certains ici tu mélanges tout d'abord tu parles d'or après de dotte alors que la dotte un euro a suffit! mais tu me semble bien matérialiste hélas!
S
16 juin 2008 11:16
Au début de ce poste , j'ai aussi cru, et j'en suis désolé, que tu étais matérialiste, mais par la suite j'ai cru comprendre ton message. Le problème est que la dotte tu y à droit et personne ne peut te retirer ce droit! Quant à ceux qui disent qu'elle n'a pas à être exorbitante pour etre valable, Selma n'a jamais dit le contraire, la dotte est fonction des moyens de chacuns et si monsieur les a et que la somme est importante je ne voi pas ou est le problème!

Dans tons vas Selma il me semble que c'est une question de principe, si il ne respecte pas sa parole et celle de sa famille c'est grave; d'autant plus qu'il l'a donner à ta famille aussi cette parole!! Si il n'est déja pas honnête maintenant je n'ose imaginer ce qu'il en sera par la suite...

Il faut vraiment que tu arrive à lui faire comprendre que ce n'est pas l'argent qui t'intéresse mais les valeurs qu'il renies en te refusant ta dote!

Sois forte et courage pour la suite, inchalah tout s'arrangera...
R
16 juin 2008 11:23
LA DOTTE ET LA PARURE A VOIR LES COM J AI L IMPRESSION QUE TA FAMILLE EST TRES TRADITIONNELLES
M
16 juin 2008 11:50
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
selma94 a écrit:
Désolé je n'est pas terminé mon message.
Hier, il me dit qu'il n'y aura pas de dote. Alors, je lui ai répondu que ce n'est pas ma famille qui en a parlé mais c'est venu de son côté.

Imaginez vous aujourd'hui dire cela à ma famille. C'est du n'importe quoi!!


haaaaaaaaaaaaaaaaaa ok t a oublié le plus important lolll

non la c est pas normal. pourquoi pas de dote?



la dote est une obligation !!

de plus en plus de radins !!! c'est hallucinant!



[www.islamophile.org]


thumbs down
il arrive qu'un peuple soit pris dans le réve d'un autre, le sionisme est un de ces réves, le réveur est ici israel le prisonnier du réve est le peuple palestinien...
M
16 juin 2008 11:58
Citation
princess819 a écrit:
perso je te comprends

les bijoux c qd meme le cadeau symbole quand on se marie...

le pire c qu il te dit de l acheter toi meme et dire que c lui thumbs down Après si c une question de moyen et qu il a pas d argent , ça peut se comprendre Allah oo allam



salam! ça va? Welcome

je suis d'accord avec toi... je trouve ça très malsain!
il arrive qu'un peuple soit pris dans le réve d'un autre, le sionisme est un de ces réves, le réveur est ici israel le prisonnier du réve est le peuple palestinien...
d
16 juin 2008 12:39
salam alaykoum,


La dote est une condition de la validité du mariage, elle est donc obligatoire, ça ne doit pas être forcément de l argent, à l époque du Prophète saws, un homme a du donner une bague en fer a cause de son manque de moyen, mais il a quand même donné quelque chose.


Allah ihdina


wa salam
b
16 juin 2008 13:08
Si j'ai bien compris, c'est que ton fiancé ne veut pas t'offrir tout de suite une parure car il peut pas tout financer, et privilègie la soirée du mariage.
Concernant la dote, je pense qu'il va forcément te donner une dote car c'est obligatoire dans l'islam. Maintenant, s'il ta dit qu'il te donnerait pas de dote, ca voulait peutètre dire qu'il ne te donnerait pas de sous, ou pas autant qu'il avait prévu, non ????

Pour ma part, j'ai rien demandé personnellement, j'ai eu en dote des cadeaux car je ne souhaitais pas d'argent. Cette dote te reviendra de topute mùanière c'est qui décide de ce que tu veux en faire si c'est de l'argent.

Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à ça, il te dit qu'il ne peut pas tout assumer, donc il faut comprendre et respecter son choix.
s
16 juin 2008 15:22
Merci à vous tous pour vos interventions.

Je devait parler avec lui la veille, mais il ne m'a pas appellé alors qu'il m'avait prévenu par un texto qu'on se verrait.

Je suis dégoutéecrying(crying(
Je ne sais pas, je ne sais plus, je souhaite absolument des explications.
J'ai tenté de l'appeller ce matin mais je suis tombé sur ma belle-mère qui me dit qu'il est partit travaillé et a oublié son tel.perplexe
Ma belle-mère est adorable et je sais pertinnement qu'elle n'accepterais pas les propos de son fils. Mais bon, je ne lui en ai pas parlé malgré qu'elle est sentie ma tristesse (j'ai du mal à le cacher).crying(

C'est trop dur quand du jour au lendemain on n'a pas la même estime. Je tente d'éspérer encore que c'est une erreure de sa part inchallah.moody smiley

Je vous tiendrais au courant. Merci encore pour vos témoignages.smiling smiley
m
16 juin 2008 16:07
bon courage
l
16 juin 2008 16:26
Selma je suis tout à fait d'accord av toi, t'offrire une parure c'est un minimum en plus ça fait partie de ta dote , franchement je comprends pas pk il refuse , c'est un mini , faut pas non plus demandé une parure à 3000e mais un truc simple, il t'as offert la bague ou pas ???
s
16 juin 2008 16:29
mezel, je lui avait dit d'attendre jusqu'au jour du mariage pour ne pas me trouver avec plusieurs.
b
16 juin 2008 16:54
Citation
selma94 a écrit:
mezel, je lui avait dit d'attendre jusqu'au jour du mariage pour ne pas me trouver avec plusieurs.

Sois courageuse et ne rentre pas en conflit avec lui, ce serait bien dommage pour la suite inchallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook