Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé ne compte pas m'acheter de l'or pour mon mariage!!!!!!!!
14 juin 2008 17:08
sa se trouve il teste ton coté materialiste et analyse tes reactionsHeu
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
14 juin 2008 17:11
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

Tout peut dépendre de ses finances,s'il peut ou pas!

En sais-tu quelque chose perplexe

En avez-vous discuter sérieusement?

Il peut t'offrir s'il le souhaite,autre chose qu'une parrure ou la robe de mariée..je ne sais pas moi,par exemple une villa avec piscine ou le dernier modèle chez porche grinning smiley

Il n'est pas riche mais el hamdoulillah.

En fait, il s'est déjà marié, et a bcp investi sur son premier mariage, aurai'il peur d'être déçu? peut'être mais je ne vois pas pourquoi je devrais ne rien avoir tout simplement parce sue la première a abusé de lui.


Je plaisante winking smiley


Zen cool selma94 cool ....
b
14 juin 2008 17:15
Citation
selma94 a écrit:
Bonjour,

je m'explique, on discutait hier sur notre futur mariage. Alors il me dit qu'il ne m'achéterais pas de parure à cette occasion car il préfére privilégier la fête avant tout.

Moi, je souhaite absoolument qu'il m'offre une parure ( pas nécessairement le luxe mais une à mon goût), robe, ... comme le veut la tradition.

Alors, on s'est disputait et il me dit qu'il m'offrira cela plutard. Chez moi, c'est inimaginable!!!!

Il rajoute tu n'as qu'à l'acheter et dire qque c'est mon présent. Il me dit qu'il ne va pas financer le mariage et en plus mes bijoux.

Chez moi, la mariée a tjrs financé la negafa, la soirée hénné, sa robe de mariée et voilà. Et là mr ne veut pas en parler!!!!

Qu'est ce que vous en pensez? Chez vous comment ça se passe?

Merci pour vos réponse, je suis restée scotché

Salam
illa galike aprés safi meyki grinning smiley
Noramalement un mariage c entre toi et ton mari pourquoi la famille ouseda3e si il n'a ps les moyen bache yechrlike la parure et juste pour faire la fête iwa "layouklifou Allahou Nafssane Illa Wouse3aha" en plus dans la vie il ya des choses plus important que les objet
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
s
14 juin 2008 17:15
Citation
sarah33 a écrit:
sa se trouve il teste ton coté materialiste et analyse tes reactionsHeu
Justement c'est ce que je me demandais. Mais je ne suis vraiment pas du tout matérialiste. Il est hors de question que je dépende de lui.
El hamdoulillah, je m'assume toute seule.


Mais de là a ne plus avoir de dote, je ne l'assume pas
s
14 juin 2008 17:18
Il y a un minimum pour un mariage, je ne lui demande pas le jetset. Seulement la parure, cadeau que je souhaitait financer avec la dote qu'il devait verser.
d
14 juin 2008 17:18
non mais tu parles serieux la selma?? s'il vx pas te l'offrir bé tu vas pas l'obligé je sais que ça soit pour toi une dessepssion mais si tu vx suivre les traditions al khawyine ben vas y et ruines toi ainsi que ton couple financièrement; mazala a3d tabe3kom a3rss neggafa et tt le machin...

mnt pour la question dote; eh ben la smehli; la c une question charia3; un des droits que rabbi a fais pr ns les femmes; au moins qu'il donne un dirham; et te laisse pas sans dote... ça faut que tu parles avec lui et que tu lui expliques ça valeur ds le dine bien avant les traditions car tu ne seras pas halale a lui sans qu'il te donne ta dote... la dote est un des bases de "3a9d a3nikah" ou dite " acte de mariage. voila voila; amma la parure et le machin bé haja maddat majabet; mohem qu'il n'oublie pas de porter avec lui les alliances qd mme c un signe d'union et d'amouuuuuuuuuuuuur In love.. a3wdak rakom e3rssane... grinning smiley
s
14 juin 2008 17:24
Citation
didabida a écrit:
non mais tu parles serieux la selma?? s'il vx pas te l'offrir bé tu vas pas l'obligé je sais que ça soit pour toi une dessepssion mais si tu vx suivre les traditions al khawyine ben vas y et ruines toi ainsi que ton couple financièrement; mazala a3d tabe3kom a3rss neggafa et tt le machin...

mnt pour la question dote; eh ben la smehli; la c une question charia3; un des droits que rabbi a fais pr ns les femmes; au moins qu'il donne un dirham; et te laisse pas sans dote... ça faut que tu parles avec lui et que tu lui expliques ça valeur ds le dine bien avant les traditions car tu ne seras pas halale a lui sans qu'il te donne ta dote... la dote est un des bases de "3a9d a3nikah" ou dite " acte de mariage. voila voila; amma la parure et le machin bé haja maddat majabet; mohem qu'il n'oublie pas de porter avec lui les alliances qd mme c un signe d'union et d'amouuuuuuuuuuuuur In love.. a3wdak rakom e3rssane... grinning smiley

Mais didabida, j'ai l'impression de passer pour une vrai tordue!! matérialiste..... Rien de tout cela me correspond. La dote je fais ce que je veux avec. Dans les débuts, on s'était mis d'accord pour financer la parure avec cet argent.

En ce qui concerne le mariage, je me marie inchâllah qu'une fois donc je ne compte pas faire un truc simple mais ne compte pas non plus nous ruiner. C'est pour cela d'ailleurs que l'on se mariera en 2009 (quest fiancement, appartement, ......)
s
14 juin 2008 17:26
D'ailleurs, on n'a pas fait des fiancailles tout simplement pour se consacrer au mariage. Zen
a
14 juin 2008 17:31
change de fiancéCool
s
14 juin 2008 17:32
Citation
arhaye a écrit:
change de fiancéCool

J'en suis amooureuse
a
14 juin 2008 17:35
donc une datte suffit pour la dot In love
s
14 juin 2008 17:36
ahahahahaha, tu l'offrira àchère aimée.
a
14 juin 2008 17:39
je plaisante tu as le droit a ta dot mais soit pas trop gourmande
a
14 juin 2008 17:41
pourquoi ne pas lui demande 2 barils de petroleIllau moin ça pourra servir
s
14 juin 2008 17:42
Citation
arhaye a écrit:
je plaisante tu as le droit a ta dot mais soit pas trop gourmande
Pourquoi être trop gourmande??? Ce n'est pas moi qui en ai parlé, ni mes parents. Ce sont mes beaux-parents qui ont obordé le sujet et fixé la dote. Je m'en voudrais si c'était moi qui avait fixé; je ne savait même pas que c'atait obligatoire
r
14 juin 2008 17:44
Citation
selma94 a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
je plaisante tu as le droit a ta dot mais soit pas trop gourmande
Pourquoi être trop gourmande??? Ce n'est pas moi qui en ai parlé, ni mes parents. Ce sont mes beaux-parents qui ont obordé le sujet et fixé la dote. Je m'en voudrais si c'était moi qui avait fixé; je ne savait même pas que c'atait obligatoire

t'a t'il dit pourquoi il refuse de te la donner?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
14 juin 2008 17:46
franchement y'en a c des cas! pour une parure on est pret a remettre en question un mariage juste pour une parure. si tu l'aimerais vraiment tu ne lui demanderais pas tous ça, quitte a ce que tu l'achéte toi et dit a tes parents que c ton homme qui te la offerte. l'amour c pas le matériel et dieu seul c comment les mariages chez nous sont couteux, alors pense a lui avant de pensé a ce que tu va montré devant ta famille et tes copine!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
14 juin 2008 17:50
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
selma94 a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
je plaisante tu as le droit a ta dot mais soit pas trop gourmande
Pourquoi être trop gourmande??? Ce n'est pas moi qui en ai parlé, ni mes parents. Ce sont mes beaux-parents qui ont obordé le sujet et fixé la dote. Je m'en voudrais si c'était moi qui avait fixé; je ne savait même pas que c'atait obligatoire

t'a t'il dit pourquoi il refuse de te la donner?

Il m'a dit que ce n'était pas important pour le moment que ça pouvait attendre après le mariage. Surtout du fait que je souhaitait m'acheter bijoux avec une partie.
Il me dit qu'il y a d'autres frais plus importantsNo nourrir ta famille (le repas pour le mariage), ou te vêtir toi?? c'est du n'importe quoi.
Franchement, je suis resté scotchée je ne voit pas le rapport.
s
14 juin 2008 17:53
Est-ce qu'il m'a dit cela pour énerver (chose faite), ou pour me tester (ce n'est pas un jeu), ou tout simplement pour tenter de s'échapper de ce principe?
Aucune idée pour le moment, je n'ai nullement envie de lui parler aujourd'hui
L
14 juin 2008 18:30
Salam,
Ne te prends pas la tête avec les traditions, ça n'en vaut franchement pas le coup, tu as toute la vie pour avoir de l'or (naissance de ton 1er enfant incha'ALLAH, votre anniversaire de mariage....)

Ce n'est que du matériel, pense à ta vie future avec lui, prépare toi à ta nouvelle vie, tes devoirs de femmes musulmanes... on se marie pour ALLAH et honnêtement bcp trop de jeunes filles l'oublient, ce qui est triste!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook