Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé me cache une maladie
a
21 février 2015 08:56
J'ai l'impression que mon fiancé est malade et comme le mariage est pour juillet il évite le sujet.
j'ai des soupçons depuis que je me suis rendu compte qu'il ne mange jamais vraiment beaucoup. Hier nous avons passer la journée ensemble il n'a rien manger il était faible et n'a pas pu conduire au retour. Je me suis énervé et sa la braqué encore plus.

Je pense sérieusement qu'il est anorexique.
Quand je lui dit qu'il faut qu'il ré apprenne à manger il me dit oui et fui le sujet.

Je suis une personne honnête si je m'aperçois

après le mariage qu'il m'a menti je serais capable de le quitter.

Je suis perdue tout avis est le bienvenu.
Z
21 février 2015 09:27
Salam,


l'anorexie est une maladie extrêmement dangereuse. Se sous-alimenter pendant une longue période affaiblit le coeur et le plus difficile dans cette maladie c'est que les proches ne peuvent rien faire.
On est impuissant, on constate, on a beau discuter avec l'autre, dans son cerveau tout ce qu'il ou elle fait est logique, il ne voit pas du tout le danger de son comportement.
Le fait de se nourrir très peu fait aussi fonctionner le cerveau plus vite, les sens sont plus aiguisés, ils ont une impression de "contrôler" totalement leur vie.
Il ne te fait pas de tort en ne te disant pas qu'il est "malade" comme tu dis, car pour lui il ne l'est pas. Ce n'est pas un mensonge, même si certains sont conscients du fait qu'ils ne s'alimentent pas comme les autres.

Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/15 10:16 par Espf.
a
21 février 2015 09:39
Je sais pas si j'en aurai le courage...
21 février 2015 09:46
salam
pourquoi tu lui invente une maladie
peut etre mal d estomac
stressé
a
21 février 2015 09:51
Citation
nanoutati a écrit:
salam
pourquoi tu lui invente une maladie
peut etre mal d estomac
stressé

Stressé à un point où il n'est pas capable de reprendre le volant?
non non il me cache un truc je sais pas quoi mais il y a qlq chose qui refuse de dire.
21 février 2015 09:53
t'es médecin?moody smileymoody smiley

t'as qu'à poser la question à son entourage voir s'ils sont au courant de quelque chose.

mon avis perso : ne te marie pas tant que tu ne sais pas se qu'il a, étant donné que s'il a vraiment quelque chose tu demandera le divorce par la suite.

et une petite question, si tu apprends dès maintenant qu'il a un soucis de santé, tu te mari quand même ou pas?
Z
21 février 2015 10:20
perplexe

Parfois je suis quand même intriguée par certains posts.

Elle le côtoie, doit surement déjeuner, diner avec lui, aller boire un verre, manger une pâtisserie...

Elle est quand même bien placée pour se demander s'il a un problème avec la nourriture.
a
21 février 2015 10:27
Citation
Espf a écrit:
perplexe

Parfois je suis quand même intriguée par certains posts.

Elle le côtoie, doit surement déjeuner, diner avec lui, aller boire un verre, manger une pâtisserie...

Elle est quand même bien placée pour se demander s'il a un problème avec la nourriture.


Quand il dine le lendemain il ne mange rien. Sous prétexte que ce qu'on a langer au resto n'était pas bon... ou alors il grignote ses plats
Enfin je me suis jamais poser la question je penser simplement qu'il était très difficile et qu'il apprécier seulement nos plats traditionnel.

mais non
sa reste que des suppositions je ne suis sur de rien Allahoahlem
a
21 février 2015 10:29
Citation
kfrinedemiel33 a écrit:
t'es médecin?moody smileymoody smiley

t'as qu'à poser la question à son entourage voir s'ils sont au courant de quelque chose.

mon avis perso : ne te marie pas tant que tu ne sais pas se qu'il a, étant donné que s'il a vraiment quelque chose tu demandera le divorce par la suite.

et une petite question, si tu apprends dès maintenant qu'il a un soucis de santé, tu te mari quand même ou pas?


non je ne suis pas médecin.
mais certain signe ne trompe pas.

Sa remettrai tout en question on va dire
E
21 février 2015 10:54
peut etre qu'il est simplement stressé a l'approche du mariage ou bien il
E
21 février 2015 10:55
peut etre qu'il est simplement stressé a l'approche du mariage ou bien il a un autre problème .il suffit de lui demander
21 février 2015 11:08
Citation
kfrinedemiel33 a écrit:
t'es médecin?moody smileymoody smiley

t'as qu'à poser la question à son entourage voir s'ils sont au courant de quelque chose.

mon avis perso : ne te marie pas tant que tu ne sais pas se qu'il a, étant donné que s'il a vraiment quelque chose tu demandera le divorce par la suite.

et une petite question, si tu apprends dès maintenant qu'il a un soucis de santé, tu te mari quand même ou pas?

je me demande la même chose grinning smiley
a
21 février 2015 11:08
Citation
Espoir55 a écrit:
peut etre qu'il est simplement stressé a l'approche du mariage ou bien il a un autre problème .il suffit de lui demander
Il me dit que sa va passer quand je le lui demande
21 février 2015 11:30
Citation
aicha7891 a écrit:
non je ne suis pas médecin.
mais certain signe ne trompe pas.

Sa remettrai tout en question on va dire


Argumente stpwinking smiley
a
21 février 2015 11:36
Citation
kfrinedemiel33 a écrit:
[/color][/b]


Argumente stpwinking smiley


Je sais pas je suis perdue c'est écrit non.
G
21 février 2015 11:53
Salam
dis lui que si il ne te dit pas ce quil a exactement ..tu annulera l e mariage...pourquoi se marier pour divorcer après?? Il faut etre claire des le début.
21 février 2015 11:56
Citation
doucel a écrit:
Salam
dis lui que si il ne te dit pas ce quil a exactement ..tu annulera l e mariage...pourquoi se marier pour divorcer après?? Il faut etre claire des le début.

elle te répondra pas, elle est "perdue"

je ne sais ce qu'il faut que j'en pense. le mec il a le derrière sur un siège éjectable sa c'est sûrCool
Z
21 février 2015 12:08
Moi je ne me marierai pas avec un anorexique.


Leur jugement est faussé.


Sachant qu'on souhaite la guérison de la personne, rien ne garanti qu'une fois guérie, elle ne se rende pas compte qu'elle a fait un "mauvais" choix en me choisissant pour partenaire de vie car du temps qu'elle était malade, elle "croyait" savoir ce dont elle avait besoin.

On ne doit pas choisir un conjoint parce qu'il nous "guérit" ou qu'il comprend/accepte nos névroses.

Le mariage doit se faire entre personnes saines de corps et d'esprit.

Dans le cas de l'anorexie, les 2 sont malades. Trop risqué.
Z
21 février 2015 12:13
Citation
aicha7891 a écrit:
Quand il dine le lendemain il ne mange rien. Sous prétexte que ce qu'on a langer au resto n'était pas bon... ou alors il grignote ses plats
Enfin je me suis jamais poser la question je penser simplement qu'il était très difficile et qu'il apprécier seulement nos plats traditionnel.

mais non
sa reste que des suppositions je ne suis sur de rien Allahoahlem

Je sais.
Et il boit aussi beaucoup d'eau je suppose.
Ca remplit le ventre.

Puisse Dieu leur donner la force et le courage de reprendre leur vie en main et de se rendre compte à quel point la vie est magnifique et qu'aucune épreuve, ni aucun être ne vaut le coup qu'on se laisse mourir ou qu'on soit vivant physiquement mais mort dans sa tête.
Allah mousta3an
a
21 février 2015 12:16
Citation
Espf a écrit:
Je sais.
Et il boit aussi beaucoup d'eau je suppose.
Ca remplit le ventre.

Puisse Dieu leur donner la force et le courage de reprendre leur vie en main et de se rendre compte à quel point la vie est magnifique et qu'aucune épreuve, ni aucun être ne vaut le coup qu'on se laisse mourir ou qu'on soit vivant physiquement mais mort dans sa tête.
Allah mousta3an

Amine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook