Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me fiance bientôt !!!
A
21 janvier 2021 06:47
Sbehkoum bel kheir lbnet ?
Citation
☀ a écrit:
eh oui.. faut y aller

sbah el kheir smiling smiley
21 janvier 2021 06:47
Tu m’arranger le coup pour une deuxième femme

Citation
Nour.alg a écrit:
Je crois qu'il est amoureux de toi, il est tjr derrière toi mdrr mais il n'est qu'au rsa alors il te fais passer le mot comme il peut
L
21 janvier 2021 06:48
Seulement si la première est d'accord solidarité féminine ??
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Tu m’arranger le coup pour une deuxième femme
21 janvier 2021 06:50
Salam

Je Suis Un Étranger ! Parler Et Écrire ✍️ Ça Fait Beaucoup Pour Réfléchir Et Surtout ? Un Immigré ! Ho-K. Merci ??

Citation
Nour.alg a écrit:
Aslm, je comprends jamais ce que tu dis pour une fois j'ai compris ??
21 janvier 2021 07:07
Elle aussi je lui donne un RSA elle dira pas non smoking smiley
Citation
Nour.alg a écrit:
Seulement si la première est d'accord solidarité féminine ??
a
21 janvier 2021 08:50
salam

si les fiançailles sont pour toi la demande en mariage, je trouve ça moyen d accueillir la famille de ton prétendant dans une salle et non chez toi
même si ce n est pas grand, il y aura moyen d accueillir dix personnes, ce n est pas comme s'ils venaient à trente

si les fiançailles sont pour toi la fatha et que la demande a déjà été faite, je pense qu une salle est le mieux pour organiser le repas
après, il faut en trouver une et dans deux, ce n est pas dit qu elles seront à nouveau mises en location

si tu as de la famille qui vit à proximité et qui a un plus grand logement, vous pouvez organiser ça chez cette personne

Citation
Yahoyna45 a écrit:
Selem !! Dans 2 mois je me fiance In Sha Allah, pour ceux et celles qui ce sont fiancés aussi j’aimerai quelques conseils. Mon mari à une grande famille donc il compte ramener au moins 10 membres de sa famille pour demander ma main. Sauf que mon appartement ne suffit pas, peut on se fiancer dans une salle ? Je n’ai pas d’idée vraiment. Et sinon comment cela doit se dérouler ? Nous sommes jeunes moi 21 et lui 23 bon on connaît les bases mais que doit il me ramener ? Je veux faire les choses bien mais ne pas trop dépenser non plus
Y
21 janvier 2021 09:18
Salam,

Félicitations pour tes fiançailles à venir, Allah ikemel belkheir. Comme l'a dit Amirene, la khotba (si on parle bien de la demande en mariage), doit se faire à la maison et pas dans une salle. Si c'est vraiment trop petit explique simplement à ton fiancé qu'il faudra qu'il vienne en plus petit commité, sinon si tu as une soeur, une tante ou un oncle qui a une maison plus grande tu peux demander à faire ça chez eux, mais pour moi il faut que ça reste dans la famille proche.

Sinon concernant ce qu'il doit ramener, ça dépend de vos traditions je dirais. Chez nous à la demande en mariage le fiancé ne ramène pas grand chose, c'est surtout pour le dfou3 (durant la fête des fiançailles si vous en faites une, ou le mariage) qu'il ramène tous les gros cadeaux (tissus, robes traditionnelles, bijoux, sacs, maquillage/parfum, etc...).

Pour la demande en pariage il faut ramener à minima un bouquet de fleur, un ou des gateaux pour la maitresse de maison, éventuellement un plateau de chocolat et des dates (joliment présenté si possible) et la bague fiançailles of course. Si ça ne lui parait pas assez il peut rajouter un autre bijou pour toi, comme un joli bracelet en or. Mais le gros des cadeaux sera offert durant le dfou3 si vous êtes aussi marocains.
21 janvier 2021 09:56
Je penserais plutôt à limiter le nombre de personnes et prendre toutes les dispositions pour ne pas se faire contaminer par le covid. Vous risquez le malheur.
Citation
Yahoyna45 a écrit:
Selem !! Dans 2 mois je me fiance In Sha Allah, pour ceux et celles qui ce sont fiancés aussi j’aimerai quelques conseils. Mon mari à une grande famille donc il compte ramener au moins 10 membres de sa famille pour demander ma main. Sauf que mon appartement ne suffit pas, peut on se fiancer dans une salle ? Je n’ai pas d’idée vraiment. Et sinon comment cela doit se dérouler ? Nous sommes jeunes moi 21 et lui 23 bon on connaît les bases mais que doit il me ramener ? Je veux faire les choses bien mais ne pas trop dépenser non plus
9
21 janvier 2021 17:01
10 000 euros ptdr ptdr

J'en peux plus c'est un sketch cette fille mdr. Tout ça pour une femme qui va te donner la migraine tous les jours ptdr
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
C’est trop cher pour un fille qui est désagréable une fois par mois et qui porte des lunettes.

A ce prix tu doit être à la limite de la perfection

Tu tourne plus autour d’un smic pas plus
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook