Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé a besoins d’aide
d
19 octobre 2022 22:19
Selem wahleykoum je viens vous demander votre avis à vous de me conseiller kheir Inchallah.
Alors voilà cela fait 6 mois que je suis avec mon fiancé tout ce passe très bien mais je suis entrain de découvrir que au sein de sa famille y’a un gros soucis.
Alors voilà son père est une personne qui a un gros défaut c’est qu’il aime l’argent il meurt pour l’argent. Il a sa propre paye il se fait de l’argent à droite à gauche grâce à pleins de petit projets mais il taxe toujours toujours mon fiancer c’est pas des petites sommes mais vraiment des somme allant de 2000€ a 4000€ il lui a manger toute ses économies il ne lui laisse rien mon fiancé il paye loyer factures et pleins d’autre chose ( il sont 3 frère ( 27 ans , lui 23 ans, 19 ans).
Sans oublier qu’il influence beaucoup mon fiancé dans des choses pas trop permis dans l’Islam comme par exemple si un pote a son père chercher une voiture il va lui en trouver une en rajouter une grosse sommes pour qu’il puisse en profiter.
Moi je trouve ça extrêmement grave et malsain.
J’essaye de l’éloigner de ce gros péchés mais son père a beaucoup beaucoup d’influence sur lui et mon fiancé ne sait pas dire non.
Pour rajouter mon fiancé va vendre sa voiture qui est à LUI 29 000€ il lui a dit donne moi 20 000€ alors qu’on a des projets ( mariage, voyage, appartement)
Et mon fiancé il m’a dit qu’il n’avais pas le choix.
Je sais pas quoi faire ni quoi dire aider moi.
19 octobre 2022 22:27
Change de fiancé.
Tu verras comme l'air frais fait du bien.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
E
19 octobre 2022 22:28
Il va lui trouver cest a dire voler?
'
19 octobre 2022 22:30
Ça en dit long sur la personnalité de ton fiancé. Il est pas capable de dire non, même si c'est son père ?

Ok je veux bien qu'il respecte son père, en revanche son père ne manque de rien et il a son propre revenu. Ton fiancé doit juste s affirmer au risque d être un beau pigeon.

Visiblement, y a de beaux jours devant vous, car c'est un gars qui semble ne pas avoir le sens des priorités, surtout qu'il s apprête à fonder une famille. Et s'il ne change pas où ne s'affirme pas d ici là, tu peux être certaine que ça s'arrangera pas dans votre mariage.

Je crains même qu'il pompe vos économies au point il soit incapable de payer les factures parce que ruiné par son père, alors tu seras obligé de payer de ta poche.

L amour c'est beau tout ça, mais le mariage c'est pas que ça. Un homme qui ne sait pas s'affirmer et qui se laisse influencer par n'importe qui, c'est la preuve qu'il n'a pas de caractère. Es tu prête à épouser ce genre de mecs?
L
19 octobre 2022 22:33
Il faut pas s'engager avec lui dans ces conditions.
Si tu tiens vraiment à lui Attends un peu pour voir s'il arrive à grandir et prendre tout seul ses décisions.
Sinon oui changé de fiancé c'est mieux.
19 octobre 2022 22:50
Je pense que le vieux il planque une autre femme quelque part, d'où les taxes de 2 à 3K, je pense...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
19 octobre 2022 23:01
Salam,

Ça ne présage rien de bon :/

Si ton financé à l'habitude de tout céder financièrement à son père concernant des choses qui ne sont pas nécessaires et alors que le père n'est pas dans le besoin, vous risquez d'avoir des conflits liés au financer au sein du foyer.

Ton fiancé compte continuer à tout céder à son père ? Parce que si je comprends bien, ça ne lui permet plus d'avoir la capacité financière de se marier du coup.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
19 octobre 2022 23:20
Et donc, qui paie le mariage ? Toi ?

Tu serais bien bête d'accepter ça.

Pas d'argent, pas de mariage, c'est aussi simple que ça.

Ne t'engage jamais avec un homme comme ça. D'ailleurs, il n'est pas encore un homme.

Lâche l'affaire, ce sera toi ou son père. On verra s'il supporte être célibataire longtemps à ce rythme.
'
19 octobre 2022 23:24
C'est même pas une question de thune, mais surtout de force de caractère et d'indépendance d'esprit.

C'est ce qui manque au gars. Il aura beau être millionaire, il a un gros point faible qui peut tout lui faire perdre.

La force de caractère, ça n'a pas de prix.
Citation
citronnette a écrit:
Et donc, qui paie le mariage ? Toi ?

Tu serais bien bête d'accepter ça.

Pas d'argent, pas de mariage, c'est aussi simple que ça.

Ne t'engage jamais avec un homme comme ça. D'ailleurs, il n'est pas encore un homme.

Lâche l'affaire, ce sera toi ou son père. On verra s'il supporte être célibataire longtemps à ce rythme.
/
19 octobre 2022 23:24
Elle attend ou elle change de fiancé ?
Citation
Lorientale78 a écrit:
Il faut pas s'engager avec lui dans ces conditions.
Si tu tiens vraiment à lui Attends un peu pour voir s'il arrive à grandir et prendre tout seul ses décisions.
Sinon oui changé de fiancé c'est mieux.
19 octobre 2022 23:43
Je crains malheureusement que tu ne puisses pas faire grand chose.
Il est encore sous les ordres de son père (ça ne veut pas forcément dire que ce sera comme ça toute sa vie) mais à l’heure actuelle il n’écoute que lui.

Le problème c’est que dans cette relation père fils où est la place de la femme et belle fille ?
Justement aujourd’hui tu n’as pas ta place dans cette relation.

Cela ne présage rien de bon …
20 octobre 2022 00:25
Ah, je crois qu'on tient un champion, un de plus !

Bon, je suis d'accord avec tous les autres commentaires: ça sent pas bon du tout. Tu dis que tu essayes de l'éloigner de l'influence de son père. Mais pourtant tu connais la place de la femme en Islam. Et celle du père. Face au tout-puissant chez de famille, tu ne pourras rien. Et si tu t'obstine à essayer, tu seras traitée de sorcière, de méchante qui veut éloigner un homme de sa famille, etc. Tu auras toujours le mauvais role.

Alors laisse tomber. Cherches toi un homme qui tient la route, et laisse le dépenser le peu de fric qu'il a pour son popa. Au pire, il ira se chercher une pauvre fille d'un village reculé du bled, et toi tu te seras évité une vie de merde.
'
20 octobre 2022 00:48
Ne sous estime pas les filles du fin fond du bled. smiling smiley De nos jours elles sont diplômées et même plus intelligentes et conscientes de la réalité (avec internet par exemple, rien n'échappe à qui que ce soit).

De plus, je ne souhaite à aucune femme sérieuse de tomber sur un homme aussi peu affirmé.


Citation
Yalla123 a écrit:
Ah, je crois qu'on tient un champion, un de plus !

Bon, je suis d'accord avec tous les autres commentaires: ça sent pas bon du tout. Tu dis que tu essayes de l'éloigner de l'influence de son père. Mais pourtant tu connais la place de la femme en Islam. Et celle du père. Face au tout-puissant chez de famille, tu ne pourras rien. Et si tu t'obstine à essayer, tu seras traitée de sorcière, de méchante qui veut éloigner un homme de sa famille, etc. Tu auras toujours le mauvais role.

Alors laisse tomber. Cherches toi un homme qui tient la route, et laisse le dépenser le peu de fric qu'il a pour son popa. Au pire, il ira se chercher une pauvre fille d'un village reculé du bled, et toi tu te seras évité une vie de merde.
20 octobre 2022 05:08
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu posteuse

Au moins ton fiancé peut te repondre sur la question comment s appauvrir ptdr

Plus sérieusement, un homme qui n est pas stable financièrement c est à fuir...c est lui qui devra prendre en charge les boutchou et toi et si c est un panier percé tu vas perdre tes cheveux....
m
20 octobre 2022 08:39
Salam,

Ton beau-père a pas l'air net mais ton fiancé, Allah lui a donné une bouche non? Il a le droit de s'en servir. S'il ne veut pas lui donner les 20k il peut lui dire que lui aussi a un projet de mariage, un appartement à meubler, etc...

Et pourquoi il vit chez son père s'il est si toxique, c'est un homme, il est majeur, a un salaire, ben il n'a qu'à s'émanciper un peu.

Pour moi c'est pas l'argent le problème, c'est d'épouser un homme qui n'est pas sorti de la puberté et qui n'a jamais coupé le cordon avec ses parents.
20 octobre 2022 09:23
Tu as tout à fait raison.
Je ne les sous-estime pas, loin de là. Mais c'est vrai que mon message pouvait laisser penser le contraire.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Ne sous estime pas les filles du fin fond du bled. smiling smiley De nos jours elles sont diplômées et même plus intelligentes et conscientes de la réalité (avec internet par exemple, rien n'échappe à qui que ce soit).

De plus, je ne souhaite à aucune femme sérieuse de tomber sur un homme aussi peu affirmé.
20 octobre 2022 11:39
Hello ma belle,

Sincèrement ton histoire est un peu compliquée car malheureusement c'est un lien avec les parents et c'est toujours compliquer d'admettre leurs défauts ou de les faire passer après quelqu'un d'autre. Ce que je peux te conseiller c'est d'en parler très ouvertement avec ton chéri et de tout expliquer car se peux durer des années et même pourrir ton mariage pour vos projets à deux ou vos économies...
Je pense que ton beau-père ne pourra plus changer ce vice et j'espère de tout cœur que ton fiancé ne rentrera pas dedans lui et qu'il ouvrira les yeux et puis souvent les problème de couple son liées à l'argent. Si cette histoire de déranger vaux mieux mettre les choses au clair avec lui avant qu'il ne soit trop tard.

Courage et ne laisse pas tombé tout peux s'arranger
20 octobre 2022 16:30
perplexe soit ton fiancé a besoin d'une mise a jour...en installant le logiciel adulte....soit il te mène en flouka
Citation
dzairia33 a écrit:
Selem wahleykoum je viens vous demander votre avis à vous de me conseiller kheir Inchallah.
Alors voilà cela fait 6 mois que je suis avec mon fiancé tout ce passe très bien mais je suis entrain de découvrir que au sein de sa famille y’a un gros soucis.
Alors voilà son père est une personne qui a un gros défaut c’est qu’il aime l’argent il meurt pour l’argent. Il a sa propre paye il se fait de l’argent à droite à gauche grâce à pleins de petit projets mais il taxe toujours toujours mon fiancer c’est pas des petites sommes mais vraiment des somme allant de 2000€ a 4000€ il lui a manger toute ses économies il ne lui laisse rien mon fiancé il paye loyer factures et pleins d’autre chose ( il sont 3 frère ( 27 ans , lui 23 ans, 19 ans).
Sans oublier qu’il influence beaucoup mon fiancé dans des choses pas trop permis dans l’Islam comme par exemple si un pote a son père chercher une voiture il va lui en trouver une en rajouter une grosse sommes pour qu’il puisse en profiter.
Moi je trouve ça extrêmement grave et malsain.
J’essaye de l’éloigner de ce gros péchés mais son père a beaucoup beaucoup d’influence sur lui et mon fiancé ne sait pas dire non.
Pour rajouter mon fiancé va vendre sa voiture qui est à LUI 29 000€ il lui a dit donne moi 20 000€ alors qu’on a des projets ( mariage, voyage, appartement)
Et mon fiancé il m’a dit qu’il n’avais pas le choix.
Je sais pas quoi faire ni quoi dire aider moi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook