Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé n'a pas assez d'argent pour m'épouser
a
21 décembre 2011 19:43
Citation
kokita90 a écrit:
LE VRAI PERSONNE ...
franchement on peut faire juste les fiancailles et reporter le mariage ...sauf k'on a besoin de sa pck c grace à sa k'il pourra avoir ses papiers ...
pour le mariage, c ma mère ki va le financer entierement, à mon cheri reste que la dote (obligatoire f islam) et une bague.


prends le pas mal , mais je crois que tu vas faire une belle erreur ma belle

voyons cet homme n'a pas d'argent, ne finance pas le mariage et vous lui ferez les papiers, ça tourne rond dans la tête ?

dis lui pour le tester que tu veux juste te fiancer , que tu l'aimes et que tu veux attendre deux ou trois ans et là tu te marieras , tu verras sa tête ma chère
21 décembre 2011 19:53
AINVITTEL ...
on a deja parlé de sa ... on peut pas le reporter ... il dit qu'il doit avoir ses papiers pour pouvoir finir ses etudes, commsa il aura un bon boulot et il va m'offrir tout ce que je merite ...
D
21 décembre 2011 19:54
Citation
kokita90 a écrit:
merci bcp chere doudou,
ça m'a fait enormoment plaisir ton conseil et surtout que tu m'as compri et tu m'as pas jugé comme les autres.inchallah je vais suivre ton conseil et je vais essayer de convaincre ma famille.
merci bcp.


Je t'en prie.

Je ne pense pas que les autres yabis t'ont jugé, il ne faut pas le prendre comme cela.

En tt les cas, ce n'est pas évident de comprendre et d'accepter cette mentalité !!

Sois forte pour tenir tête à ta famille... et Soyez heureux In love

Juste pour rappel, la jalousie et le prestige est une maladie de l'âme..

[sajidine.com]
a
21 décembre 2011 19:58
Citation
kokita90 a écrit:
AINVITTEL ...
on a deja parlé de sa ... on peut pas le reporter ... il dit qu'il doit avoir ses papiers pour pouvoir finir ses etudes, commsa il aura un bon boulot et il va m'offrir tout ce que je merite ...

c'est pas pour te critiquer , mais attends il va se marier avec toi et finir ses études ?? qui va bosser en attendant ? toi ?

j'aurais tout lu sur Yabi mais là c'est le sumumm

réveille toi de ton sommeil ma chérie et trouve toi quelqu'un d'autre qui puisse se marier et payer son mariage et bosser tout de suite !!!
tu vas épouser un enfant , un étudiant, iwa chouette la vie !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/11 20:02 par ainvittel.
21 décembre 2011 20:01
Ouii sad smiley
dés qu'il aura ses papiers on part a bruxelles pour finir ses etudes ... et moi je vais bosser vu ke j'aurai mon diplome cet été inchallah ...
a
21 décembre 2011 20:08
Citation
kokita90 a écrit:
Ouii sad smiley
dés qu'il aura ses papiers on part a bruxelles pour finir ses etudes ... et moi je vais bosser vu ke j'aurai mon diplome cet été inchallah ...

tu n'as que 21 ans je te rappelle , pourquoi t'embarquer dans de telles histoires ?

sais tu ce que c'est de travailler pour un homme , surtout s'il est étudiant ? tu paies les factures, les sorties, les habits, la nourriture ? tu es prête pour tout celà ?
Avec tous ces choses à gérer toi seule , où places-tu ta vie de femme ?

je te rappelle que monsieur n'aura pas d'argent pour t'offrir un vêtement, un resto, tu vas vieillir avant l'âge , et lui va sagement faire ses études et vivre à tes crochets

tu serais devant moi , je t'aurais bien secoué
21 décembre 2011 20:12
Miskine arrête de le saigner...
Quitte le et trouves en un avec plus d'1 euros dans sa poche ok?
21 décembre 2011 20:15
Fofolle smiling smiley

Je pense que t'as plus peur prce que ta cousine va se marier avec un milliardaire, mais qui te dit que milliardaire est synonyme de bonheur, c'est pas gagné prce ce que c'est un milliardaire, je préfère ton futur mari inchallah, il est jeune et ramasse de l'argent hlal, tu devrait en être fière !

Le mariage c'est pas lflous et tt ce qu'il va te donné mais il faut voir plus loin, le mariage c'est plus que cela, faut pas être matérialiste, c'est pas prce qu'il te donne bcp de chose que ton bonheur sera grand ou l'inverse !! En plus Rbbi li kay3ti riz9, pourquoi tu es pessimiste, peu être que d'ici l'été il aura mis assez d'argent de côté !
21 décembre 2011 20:15
AINVITTEL .. que dois je faire à ton avis? crying(
a
21 décembre 2011 20:26
Citation
kokita90 a écrit:
AINVITTEL .. que dois je faire à ton avis? crying(


déjà dans un premier temps , lui dire que tu ne travailles pas , que tu n'as pas d'argent et que tu préfères te fiancer un an ou deux

ou proposes lui de suspendre ses études le temps de bosser après le mariage un an ou deux et puis il reprendrait ses études

à toi de voir en tous cas travailler et faire les papiers à un homme qui va se consacrer à ses études , moi ça me choque

cet homme vient du maroc j'imagine , pose toi la question si une femme au bled l'aurait épousé, pour bosser pour lui pendant qu'il fasse ses études , je connais aucune femme au maroc qui fera celà , mais en europe les codes changent seulement quand c'est en faveur de l'homme et que ça peut le sauver !!

moi j'aurais laissé tomber l'affaire
21 décembre 2011 20:27
A lire ton intervention il se marie plus par nécessité ( finir ses études en Europe) que par amour.

C'est lui qui t'as convaincus de vous marier au plus vite pour qu'il puisse légalement finir ses études en Belgique donc?!


Après nous on le connais pas mais t'es sûre de vouloir prendre ce risque?!, De jouer à la maman et au bonhomme pdt un certains temps ( combien d'année lui reste-t-il?)?!

Et si tu n'aurais pas voulu te marier il aurait fait quoi?! Chercher au plus vite une autre pour qu'il puisse rester?!


J'espère qu'il ne te mets pas la pression, il est venu tout seule donc il se débrouille s'il souhaite rester ici, t'es pas responsable de lui.

T'es jeune tu viens à peine de finir tes études, tu ne t'es pas encore confrontés au monde du travail, t'es sensé "profiter financièrement " de ton 1er job, etc... ça me semble trop précipité dans le sens où il a un intérêt pour que se mariage se fasse rapidemment
.
21 décembre 2011 20:36
CHERE SHERAZE ...
c lui qui m'a convaincu à nous marier si tot .. en faite, je nai pa eu une demande en mariage romantique comme jai tjr revé, mais on a decidé sa en parlant de ses etudes.
il habite encore au maroc et il est en train de bosser dans un centre d'appel en attendant notre acte pour pouvoir regler ses papiers...
je ne ss pa prete pr tou sa...et ce n'est pa ce ke j'esperais ni que je desirais .. mais bon c mon mektoub, et je l'aime.
ce matin on m'a contacté pour un entretient, je vais aller les voir demain aprem .. si tout ira bien je crois ke je vais laisser tomber mes etudes et je vais commencer a bosser dés le mois de janvier.. commsa je vais pouvoir acheter tout ce qu'il faut (sans que personne le sache) et je vais les lui donner pour les apporter quand il viendra demander ma main ... sa perd son charme et son gout, mais j'y peux rien ..
a
21 décembre 2011 20:41
kokita , une question , pourquoi Bruxelles ? tu habites en Italie et lui au maroc ?

il a un rapprochement familial ? ou quoi ? ton histoire est de plus en plus louche

et maintenant voilà que tu veux laisser tomber tes études , pas de diplôme,vraiment cette histoire ça n'a pas de sens
D
21 décembre 2011 20:43
Sheraze et anvittel :

S'ils s'aiment, je ne vois pas pkoi et au nom de quoi vous vous permettez de lui dire de rompre cette relation, simplement pour une histoire de pognon. Certes, il faudra se montrer endurant et patient pendant les épreuves. Mais c'est la posteuse qui le connait mieux que nous pour savoir s'il en vaut la peine.. Donc, si j'avais un conseil à te donner oukhti c'est d'écouter ton coeur et de faire la prière de consultation.

En tt les cas, j'ai ma propre soeur qui s'était mariée dans le halal dans un premier temps (homme étudiant sans papier et elle qui bosse) et qui ont commencé au bas de l'échelle (studio, meubles d'occaz..) et avec la patience et la volonté d'ALLAH, ils ont réuni un peu d'argent pour faire leur mariage. Encourage le dans ses études, il y a que ça de vrai. Il va bosser ok mais dans quoi, dans des postes "bidons" payés le SMIC ? Franchement, les études c un investissement, du temps, des sacrifices, comme dit les gwers "Aide toi et le Ciel t'aidera".. alors sois patiente !!

Aujourd'hui et 5 ans plus tard, elle est mère au foyer et lui est devenu avocat avec du travail et de l'acharnement et gagne très très bien sa vie mash'allah. Ils sont heureux et eurent pleins d'enfants... mashallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/11 20:50 par Doudou.Kalia.
21 décembre 2011 20:47
@ainvittel: on part à bruxelles pck il veut frequenter la IAC (audiovisuel) ...il peut pa frequenter une ecole en italie (blem de langue)

@doudou: merci, c encourageant ce ke tu vien de dire
a
21 décembre 2011 20:48
doudou il faut dissocier amour et raison , autour de moi je vois plein de jeunes hommes de 21 ans qui sont pas mariés, au maroc n'en parlons pas même ceux de 30 voire 40 ans ne songent pas au mariage si ce n'est celui de papiers , alors arrête avec tes sornettes

au fait pourquoi "eurent bcp d'enfants" tu voulais peutêtre raconter l'histoire de la belle au bois dormant ?
D
21 décembre 2011 20:55
Citation
ainvittel a écrit:
doudou il faut dissocier amour et raison , autour de moi je vois plein de jeunes hommes de 21 ans qui sont pas mariés, au maroc n'en parlons pas même ceux de 30 voire 40 ans ne songent pas au mariage si ce n'est celui de papiers , alors arrête avec tes sornettes

au fait pourquoi "eurent bcp d'enfants" tu voulais peutêtre raconter l'histoire de la belle au bois dormant ?


lol grinning smiley

eurent bcp d'enfants, c'était ma ptite touche mais effectivement, ils ont eu bcp d'enfants .. lol

Oui je sais qu'il faut dissocier amour et raison, je suis d'accord avec toi, mais comme dit, c'est ELLE qui le connait mieux que nous. Si cette homme s'avère être dégourdi, bosseur, sincère, fidèle, ce sera la plus heureuse des femmes à ses côtés. Le fric c important certes, mais il faut savoir vivre avec ses moyens et savoir faire des concessions et sacrifices quand il le faut.
I
21 décembre 2011 21:06
Salam je suis sous choc du materialisme de certaines personne aujourdhui allah i hdikoum, n oubliez pas le but premier du mariage qui est avant tout religieux allah i ster construisez vos couples sut la crainte de dieu et arreter avec vos dfouh et diamand, je me suis mariee avec un homme musulman a qui j ai demander un euro symbolique en dot car je l aime et j ai mis ma crainte en dieu certes c pas un millionaire mais hamd on vit bien et je manque de rien nous avons des enfants et ils sokp bien de moi et mes filles donc stp aretez avec ca svp et faite plutot des invocations pour proteger vos couples et aide ton mari, travaille je ne sais pas mais n attend pas tout de lui la vie se construit a 2 et inch jespere que tout se passeras bien et l argent ne fait pas bonheur et c dieu sws qui donne n oubliez jamais
21 décembre 2011 21:10
i love choco!!!
lis BIEN TOUT ce que jai ecrit!!!!!!!!!!!!
je ne ss pas materialiste!
21 décembre 2011 22:05
Doudou.kalia relis son dernier com:


Elle veut arrêter ses études pour payer sa propre dot tu trouves cela mature?! L'amour rend aveugle, et le cas de ta soeur n'est pas le cas générale, tu n'es pas du tout objective , tu fais un parrallèle avec l'histoire de ta propre soeur et son mari : grande erreure.

Seule la posteuse connait cet homme, je n'a jamais dit qu'il fallait qu'elle rompt relis mon com, je me demande juste si les intentions de mr sont bonnes.

Kokitas 90: NE FAIS PAS LA CONNERIE D ARRETER TES ETUDESGrrrr

En plus pour une mauvaise raison: donner l'argen^t pour que monsieur fasse croire que c'est ta dot.

Tu bases ton union sur du mensonge et un sacrifice inutile: tu t'en morderas les doigts plus tard SI AU CAS OU ça se passe mal.

Si tu le veux ASSUMES et ne tombe pas dans le pêché , la dot peut-être symbolique faut pas avoir honte, tes parents le savent se sont des musulmans et le reste de ta famille tu t'en moque tu vies pas pour eux, ils ne t'aident pas dans ta vie quotidienne alors arrête de faire une fixation.

L'important dans un mariage c'est pas la dot ni l a fête ( un mariage remplace un autre et tout le monde critique le mariage d'autrui mais personne n'aime qu'on juge son propre mariage), l'important c'est que ça dure et que vous êtes 2 personnes pieuses qui se respectent.

T'as la pression pour du vent, tu te rends compte dans quel état tu te mets, tu parles d'arrêter tes études pour financer un mariage festifs en plus?!
Et tu crois que tes parents vont te laisser faire?! Un mec qui pousse leur filleà arrêter les études pour payer à sa place le mariage? HORS DE QUESTION : c'est ça qu'ils vont dire.
alors que pour le moment ton copain n'a jamais rencontré tes parents, qui te dit qu'ils accpeteront la personne ( qu'il ait de l'argent ou non) tu mets le charriot avant les boeufs

Ton stresses trop ce qui te fais faire n'importe quoi, sincèrement je ne pense pas que tu ais les épaules assez solides pour prendre en charge un foyer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook