Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon fiancé ancien ami de mon ex
20 décembre 2020 12:26
Selam à tous
J'ai besoin de conseil de votre part svp.
Je suis sortie etant plus jeune avec un garcon ( que dieu me pardonne je me suis repentis et elhamdoulillah rien de trop grave ) cependant je me suis rendu compte que cette relation ne menait à rien(hram) mtn j'ai grandis, malheuresement mon fiancé se trouve etre l'aancien meilleur ami de ce garcon. vous sentez les problemes arrivés? smiling smiley
Pdt ma relation avec se garcon , il inventait toute sorte de chose à mon sujet (qu'il racontait donc à son meilleur ami) et suite à notre rupture il a voulu me salir en créant une réputation. ( il était assez connu pour s'inventer des vies, essayer de se rendre interressant pour les gens ).
Donc le vrai probleme, c'est que mon fiancé ne me croit pas. Il veut absolument que je lui avoue des choses que je n'ai pas faite. Il a meme appelé mon ex pour lui demander si il gardait tjrs la meme version et c'est ce quil a fait.
je suis tres triste car je sais que ça prends enormement la tête à mon fiancé que "ne peut arreter de penser à ca".
quand je luidemande de me faire confiance, il me dit quil a confiance en la moi de maintenant celle d'avant un peu moins voir pas du tout.
si vous avez des conseils ça serait pas de refus.
est ce que je doisavouer un truc que je nai pas fait pour le soulager ?
20 décembre 2020 12:30
Les feux de l’amour.
Je ne réponds pas à tous les MP.
20 décembre 2020 12:34
Il a confiance en toi maintenant, il n’a pas confiance en toi pour le passé. Aura-t-il confiance dans le futur ?
Je dis toujours que la confiance c’est 100% ou rien, et que sans confiance, pas de mariage.
20 décembre 2020 12:34
hmm fort intéressantperplexe
mais encore?
20 décembre 2020 12:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S'il ne te croit pas, c'est qu'il n'est pas digne d'être ton fiancé, encore moins ton mari.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 décembre 2020 12:50
Vous avez quel âge ?
20 décembre 2020 13:40
Salam

Les Choses Étant Ce Qu’Elles Sont ! Tu Le Rétorques : Que Lui Même N’Est Pas Un Saint. Et Puisque Cela N’a pas Marché Avec Cet Ex. Cela Justifie, Que Vous Ne Possédez Pas Les Mêmes Affinités Pour T’Engager Dans Une Liaison Qui
Ne Promet Aucun Avenir, Disons Stable...
Citation
lali*ydr a écrit:
Selam à tous
J'ai besoin de conseil de votre part svp.
Je suis sortie etant plus jeune avec un garcon ( que dieu me pardonne je me suis repentis et elhamdoulillah rien de trop grave ) cependant je me suis rendu compte que cette relation ne menait à rien(hram) mtn j'ai grandis, malheuresement mon fiancé se trouve etre l'aancien meilleur ami de ce garcon. vous sentez les problemes arrivés? smiling smiley
Pdt ma relation avec se garcon , il inventait toute sorte de chose à mon sujet (qu'il racontait donc à son meilleur ami) et suite à notre rupture il a voulu me salir en créant une réputation. ( il était assez connu pour s'inventer des vies, essayer de se rendre interressant pour les gens ).
Donc le vrai probleme, c'est que mon fiancé ne me croit pas. Il veut absolument que je lui avoue des choses que je n'ai pas faite. Il a meme appelé mon ex pour lui demander si il gardait tjrs la meme version et c'est ce quil a fait.
je suis tres triste car je sais que ça prends enormement la tête à mon fiancé que "ne peut arreter de penser à ca".
quand je luidemande de me faire confiance, il me dit quil a confiance en la moi de maintenant celle d'avant un peu moins voir pas du tout.
si vous avez des conseils ça serait pas de refus.
est ce que je doisavouer un truc que je nai pas fait pour le soulager ?
20 décembre 2020 13:46
Non Melrose Place
Citation
Ghost* a écrit:
Les feux de l’amour.
Y
20 décembre 2020 13:46
Aleikoum Salam.

Ton fiancé ne semble pas avoir confiance en toi.. Pas de confiance = pas d’amour No noIl est censé croire sa future femme et pas un rigolo de service. Et en plus de ne pas avoir confiance en toi il semble manquer de confiance en lui « ne peu pas arrêter de penser à ça »

Vos bases ne sont pas assez solides pour un mariage durablesmoking smiley
20 décembre 2020 13:51
est ce que je doisavouer un truc que je nai pas fait pour le soulager ?

c’est une blague? tu ne vas pas le soulager, loin de la car ca voudra dire pour lui que tu as menti au debut et c’est tout ce qu’il retiendra. Et tu veux te salir toi-meme gratuitement?

Tu ne fais rien, tu as donne ta version des faits, libre a lui de te croire ou pas mais tu devrais lui dire clairement qu’il arrête de te rabâcher ca tous les jours sinon qu’il te quitte si ca lui convient pas.
K
20 décembre 2020 14:33
Moi je l'aurais zappé.

Il ne te fait pas confiance et la confiance est là base de toute relation quelle qu'elle soit.
D
20 décembre 2020 14:33
La calomnie est un péché
b
20 décembre 2020 15:08
Si tu passes aux faux aveux, restera-t-il avec toi ? Si oui, evitera-t-il de te faire des reproches sur ton passé une fois mariés, quand par exemple il y aura des disputes ?

Et si tu restes ferme et te défends de ce qu'on t'accuse, gardera-t-il toujours cette idée derrière la tête ?

Pose-lui un ultimatum : soit il te croit, te fait confiance et accepte de t'épouser, soit vous arrêtez tout.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/12/20 16:18 par blackmous*.
N
20 décembre 2020 16:12
Salem
Sa sent pas bon cette histoire,A ta place je lui dirais ta


PAS CONFIANCE TRACE TA ROUTE
TRIK SALAMA ...



(Le monde est grand la vie trop courte pour perdre son temps pourquoi encore se compliquer la vie )
a
20 décembre 2020 16:19
Tu lui dis une dernière fois ta version des choses et tu lui demandes une dernière fois s'il te croit et te fait confiance. S'il te répond non, dis-lui 'Alors je ne sais pas pourquoi on est encore ensemble. C'est fini, bonne continuation' et tu le laisses se démerder avec ça. Les gens sont bons à gâcher le bonheur des autres: il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même lorsqu'il verra qu'il a perdu la femme qu'il aime pour quelqu'un de jaloux.

Parfois (souvent), les gens ont besoin de ce genre de gifle pour se réveiller. Plus tu cours après ton fiancé pour te justifier, moins il te respectera. Il t'a connu toi, il est supposé vouloir faire sa vie avec toi. S'il passe les propos de quelqu'un d'autre qui n'a aucune importance dans votre relation, c'est qu'il est immature et ne sait pas mettre ses priorités au bon endroit. Et puis, il s'agit de son EX meilleur ami: il doit bien y avoir une raison pour laquelle ils ne sont plus amis, non?

Bref, quand tu quitteras son derrière orgueilleux, il se retrouvera seul avec sa propre turpitude. Tu veux marier un homme capable de te défendre: pas un gamin qui s'en remet à son ex ami jaloux avec qui ils jouaient aux voitures quand il était petit.
F
20 décembre 2020 19:22
Y'a quelque chose de pas logique. Si c'est son meilleur ami (ancien ou pas) il est censé savoir que t'étais avec son meilleur ami... donc pourquoi se mettre avec toi de base si c'est pour au final appeler son pote pour demander des choses sur toi perplexe
21 décembre 2020 18:52
J'hésitais effectivement à lui poser un ultimatum, mais je pense que c'est ce qu'il me reste a faire, psq ca devient pesant et pour tlm
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook