Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon fiançé s'en est allé en GUERRE... afghanistan
h
3 juin 2009 23:40
Citation
khnouna a écrit:
Citation
habib75 a écrit:

maintenant, si ça t'a rendu triste, ... je m'en excuse.


pour la peine, va falloir que tu t'engages dans l'armée de l'axe du bien pour sauver le soldat " fiancé de bellacoco " grinning smiley

il craint rien, ...

les troupes française sont la bas pour espionner et former des espions afghans, ...

ils sont pas sur le terrain, tres rarement, ...
assalam o alykoum
k
3 juin 2009 23:49
Citation
habib75 a écrit:
Citation
khnouna a écrit:
Citation
habib75 a écrit:

maintenant, si ça t'a rendu triste, ... je m'en excuse.


pour la peine, va falloir que tu t'engages dans l'armée de l'axe du bien pour sauver le soldat " fiancé de bellacoco " grinning smiley

il craint rien, ...

les troupes française sont la bas pour espionner et former des espions afghans, ...

ils sont pas sur le terrain, tres rarement, ...


les qqs fois où ils y ont été, ça s'est pas tres bien passé ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
h
3 juin 2009 23:52
Citation
khnouna a écrit:


les qqs fois où ils y ont été, ça s'est pas tres bien passé ...

des amateurs, ... a part les équipements, ils sont rien, ...
assalam o alykoum
d
4 juin 2009 01:05
salam 3likom

olalaaaaa arretter par vos analyses choquante s'ils vs plait!!! pourquoi vous deviez du sujet!!! for god sake la posteuse est triste, déprimée par le depart de son fiancé et puis elle a cette peur qu'il ne revienne pas et vs la frustré avec les bonnes causes et les mauvaise et les je ne sais quoi!! et pire lui sortire l'angoisse de la mort!! evil

layehdikom!

tout simplement elle demande un px de reconfort et du soutien pas plus! mais c quoi ces questions débiles que vs posez sur la bonne cause ou pas! yaaaaaa hawli lah ya rabbi! sad smiley

okhti.. bellacoco, je sampatie avec toi, car je sais ce que ça vx dire, d'etre loin de celui qu'on aime, mme si le mien n'a pas une carrière de militaire, mais tu sais il bosse dans une autre ville et dois faire la navette chaque jour, et je n te dis pas la guerre des routes qu'il y est au Maroc sad smiley je n dors pas la nuit on pensant que le lendemain il va prendre la route, alors que je sais qu'il ya des nats dérrière leurs volants de voiture que ça soit nouvelle generation de turbo injection ou juste un ta de feraille!!! Ill ça m'epuise psychiquement grave.. Ill tout ce qu'on a faire c'est de prier fort dieu pr qu'ils ns les gardent et les protègent pr nous ainsi que tt wlidate al mouslimine.. amine

yawning smiley t'iqnuiéte pas ton fiancé est un big boy winking smiley
J
4 juin 2009 01:24
Citation
je sampatie avec toi a écrit:

moody smiley
S
4 juin 2009 01:35
Citation
ephenea a écrit:
habib et colo, serieux, vos questions!!!!!!!!!!eye popping smiley

Pour repondre, t'inquiète ma belle, ton homme a un beau metier, il defend une noble cause!
Prie pour lui, et ca ne sert à rien de s'angoisser!

courage

salem

Noble cause?? Laisse moi rire ! Allez combattre des frères musulmans tu appelles ça une noble cause franchment j'aurais HONTE si mon homme aller combattre làbas.

Je comprends la posteuse c'est pas facile pour elle son homme n'est qu'un pion mais quel honte ce qui se passe làbas Grrrr. la france et consort n'ont pas à se méler des affaires internes d'un pays brèf là n'est pas le débat.

Pour la posteuse j'éspère que ton homme te reviendras entier et qu'il changera de carrière!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/09 01:45 par SALIMARIF.
L
4 juin 2009 10:09
Assez d'accord avec habib75 et SALIMARIF . Et aussi faites attention aux medias ....
Dans tous les cas bon courage pour la posteuse et son amoureux. Prie dieu pour que vous ne soyez pas oppresseurs, c'est tout.
amicalement,
s
4 juin 2009 10:49
salam aleikoum,

Dans ma famille au Maroc j'ai des personnes qui travaillent à l'armée et je peux te dire que l'angoisse au sein de la famille est constante mais tout ce que l'on peut pour eux c'est de ne pas les oublier dans nos dou3aâ

Qu'Allah te rend ton fiancé sain et sauf ainsi que tous nos frères, pères et hommes qui ont choisi ce métier ya rabbi Amine


P.S : Je me garde d'exprimer mon avis sur cette guerre en Afghanistan ici car ce n'est pas le sujet/but de ce topic
O
4 juin 2009 12:19
Citation
bellacoco a écrit:
salam c'est avec beaucoup de peine que j'écris ce message, mon fiançé c'est envolé pour l'afghanistan il est militaire de carriére.. j'ai peur qu'il ne revienne pas je vie trés mal son départ

avez vous déjà vécu ce genre d'angoisse ?? il est parti pour 6 mois


je déprime.. sad smiley

salam


tu m'as fait penser à cette chanson

lettre du Front (Kenza Farah - Sefyu)

[www.youtube.com]
s
4 juin 2009 18:02
salam bellaco

je te souhaite un bon courage, n'y penses pas, ne sombre pas avec ttes ces idées noires, ghir kheir inchaalah

@oumayma, c'est une chanson qui me fait crying( à chaque fois crying( que je l'écoute smiling smiley, elle me rapelle un être très cher Angel

crying(
F
4 juin 2009 18:12
Y en a sur ce forum qui dégoutent!!! Je tairais les pseudos pr éviter des conflits pr rien du tout!! Mais ça me fait rire que certains parlent de noble cause!!! C'est une guerre! C'est affreux!!!!!!!

"Il devrait avoir honte de combattre d'autre musulmans" ai-je lu???? C'est vous qui devriez avoir honte de tenir de tels propos!
Perso je ne me reconnais pas du tout ds l'idéologie des talibans!!! Vu l'Islam qu'ils revendiquent!!

Ma belle avec l'aide de Dieu il n'y aura aucun pbm! J'ai un ami qui a été envoyé en afghanistan il y a qques temps! Il en est revenu indemne!! Incha'allah que Dieu vous aide tout les 2!!!
ça va être très dur pour toi ma chérie, mais pr lui aussi!! Il va revenir tout déboussolé le pauvre!! Faudra le soutenir parce que ça doit pas être évident de vivre tout ça!

Bon courage à toi Bellacocoyawning smiley
4 juin 2009 18:58
salam à TOUS je tenais à remercier toute les personnes qui on répondu à mon post en l'occurence aux personnes qui n'on pas dévié du sujet et qui m'on remonté le moral..

les personnes qui donnent un avi personnel sur le sujet des militaires en afghanistan sa ne me regarde pas ! ce n'étais pas le topic.

certain message mon choqué mais c'est pas grave

bref

c'est son métier et pas le mien..

salam alikoum et qu'allah veille sur lui et sur les musulmans en général
l'homme qui n'a pas peur c'est celui qui joue à saute mouton avec une L'ICORNE !!
s
4 juin 2009 19:01
salam

tu n'as pas à te jusifier, c'est son métier cmme tu le dis, c'est sa vie, ta vie, là votre smiling smiley

en tt cas tiens le coup smiling smiley
C
4 juin 2009 19:06
[www.rue89.com]

J'espère qu'il reviendra sain et sauf. Et qu'il changera de métier.
d
4 juin 2009 21:46
Citation
JusteMeAndYou a écrit:
Citation
je sampatie avec toi a écrit:

moody smiley

j'aurais juste aimer que ton message soit un px plus instructif que de mettre un smiley qui me parait stupide.

Vu que c l'anglais qui est plus presente dans ma vie cotidienne et que je parle le plus, ben j'ai du confondre entre deux mots qui sont totalement différent l'un de l'autre.

Je récapitule et je dis " je compatie avec toi bellacoco".

J'aurais bien aimer que tu me corrige gentiment au lieu de mettre un smiley vide de sens..

A bellacoco,

Je suis tjrs la pr toi, si tu as juste besoin de parler, et je te dis ais confiance en dieu et inchallah khir "kol lanyoussibana ila makataba allahou lana" ça vx dire =======> qu'il ns arrivera que ce que dieu nous a mis en notre destin.. donc ais grande foi en dieu et prie bcp et inchallah rebbi te le rendra sain et sauf ainsi que tout les wlidates al mouslimine... amine ya rebbi amine.

salam aalikom.
4 juin 2009 21:50
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
bellacoco a écrit:
salam c'est avec beaucoup de peine que j'écris ce message, mon fiançé c'est envolé pour l'afghanistan il est militaire de carriére.. j'ai peur qu'il ne revienne pas je vie trés mal son départ

avez vous déjà vécu ce genre d'angoisse ?? il est parti pour 6 mois


je déprime.. sad smiley

salam


tu m'as fait penser à cette chanson

lettre du Front (Kenza Farah - Sefyu)

[www.youtube.com]

Salam ta chanson ne m'aide pas vraiment.. puis aparement sa ce fini mal pour lui

j'avais juste posté pour vidé un peu mon angoisse mais au final je repart avec mon angoisse du début mes craintes et mes peurs.. avec une ptite chanson en prime de dédicasse

pas grave..

salam alikoum
s
5 juin 2009 10:59
salam,

Mais non ne sois pas triste bellacoco ; ton fiancé te reviendra inchaAllah bissalama, 6mois ça passe vite tu vas voir smiling smiley

Tu sais rien ne peut nous atteindre si ce n'était pas la volonté de Dieu et il n'y a qu'en vivant des expériences risquées que l'on devient fort, allez garde le sourire et si tu as la possibilité de correspondre avec lui n'hésite pas à lui écrire le plus souvent possible et surtout montre-lui qu'il peut compter sur toi smiling smiley


Qu'Allah protège tout absent jusqu'à son retour

Amine
h
5 juin 2009 11:09
Citation
bellacoco a écrit:

Salam ta chanson ne m'aide pas vraiment.. puis aparement sa ce fini mal pour lui

j'avais juste posté pour vidé un peu mon angoisse mais au final je repart avec mon angoisse du début mes craintes et mes peurs.. avec une ptite chanson en prime de dédicasse

pas grave..

salam alikoum

tu l'as bien dit : c'est son metier, ...

vous etes fiancé, et hyper angoissée

et une fois mariée, tu seras comment? ça sera pas que pour 6 mois, il va rentrer, mais il ira dans un autre endroit, c'est ça etre un soldat, heureusement que c'est pour la france, si c'etait pour l'usa, ...
y aura aucun repos, ...

ça sera quoi la solution?
assalam o alykoum
s
6 juin 2009 11:44
Citation
Coloquinte a écrit:
http://www.rue89.com/2009/01/15/des-soldats-musulmans-refusent-de-partir-en-afghanistan

J'espère qu'il reviendra sain et sauf. Et qu'il changera de métier.


salam

il fait ce qu'il veux smiling smiley

c'est comme si tu demandais à un medecin de ne pas soigner un tueur, un violeur, pédophile ...
C
6 juin 2009 13:12
Citation
salma84 a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
http://www.rue89.com/2009/01/15/des-soldats-musulmans-refusent-de-partir-en-afghanistan

J'espère qu'il reviendra sain et sauf. Et qu'il changera de métier.


salam

il fait ce qu'il veux smiling smiley

c'est comme si tu demandais à un medecin de ne pas soigner un tueur, un violeur, pédophile ...

C'était just une conseil, tu n'as pas besoin de rappeller qu'il fait ce qu'il veut, sauf si tu aimes enfoncer des portes ouvertes perplexe.

Si elle est venue sur ce forum, c'est pour demander des conseils, non?

Le rapport avec le médecin m'échappe un peu. Sauf si tu veux dire qu'est similaire au médecin celui qui participe à une force d'occupation qui tue des Afghans, occupe un pays, à ruiné un état, combat pour l'OTAN et OBAMA contre des Musulmans. L'analogie est douteuse, beaucoup de français non Musulmans condamnent cette guerre.


A la posteuse, convainc ton fiancé de changer de métier, l'armée ce n'est vraiment pas mais vraiment pas bien. Imagines toi que si la France s'était engagée en Irak, ton fiancé y erait sûrement à l'heure actuelle. Aller combattre des gens pour des intérêts politiques et économiques...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook