Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fiançailles: urgent
s
7 juillet 2014 23:25
les filles svp j'ai besoin de votre avis;
est ce que c faisable pour des fiançailles très restreint de ramener juste le coffret d'or le bouquet de fleurs et le chocolat???
j'ai vraiment besoin de savoir ce qui se fait, surtt que mes parents ne sont tjs pas au courant
sinon pour la premiere rencontre, quest ce que la famille de l'homme ramène en général
c
8 juillet 2014 01:36
Tout d'abord félicitations pr ton mariage
est ce que ce sera une fête de fiançailles officielles ( avec diner , dj et tout le tralala ) ou juste entre la petite famille?

s
8 juillet 2014 02:15
merci bcp je te souhaite tt le bonheur aussi
hbiba la premiere rencontre y aura juste ses parents et les miens
les fiancaille, lui sa soeur son frere ses parent sa tante et son mari, et nous pas plus que ce nombre
donc a mon avis pas besoin de berza etc juste une fete decontracté
donc on sest dit po besoin de d9ay9iya ni dj
donc j m pose la kestion sur les cadeau est ce que forcément sa doi contenir les truc de lhdia del3ers
plz g besoin de détail
et pr la 1ere rencontre il fo koi
c
8 juillet 2014 02:23
pour la première rencontre il peut ramener un beau bouquet de fleurs , une grosse boite de chocolat et un petit bijou pour rchim ( ex bracelet ou collier)
pr les fiançailles il ramène lait dattes sucre et trucs traditionnels avec ta bague de fiançailles ( généralement un solitaire ) + un petit cadeau pour les parents
le reste ( parure , cadeaux de la mariée etc ) c pr le jour du dfou3

voilà
s
8 juillet 2014 02:34
merci bcp ma cherie
8 juillet 2014 10:09
Bonjour,

Pour la première rencontre, je pense qu'il faut éviter l'or ou des trucs du genre, il faut d'abord que les parents se rencontrent , discutent et donnent leur OK, donc, à mon avis, un bouquet et une tarte sont suffisants. Quand tout se passera bien et quand vous fixerez une date pour les fiançailles, à ce moment là, il pourra te ramener quelque chose (bagues...etc). Dans ton cas, ce n'est qu'une première rencontre, il ne faut pas être exigente. ytla9aw be3da les parents w dik sa3a w yhen lah. Lme39oul passe avant l'or.
Ce n'est que mon avis perso, chacun ses coutumes smiling smiley
Pour le menu, vous pouvez leur servir du thé, des gateaux....etc, quelque chose de light. Puis après pour les finaçailles, ce sera un diner avec un peu plus d'ambiance et quelques invités des deux familles.
Félicitations!
s
8 juillet 2014 12:05
merci ma chérie
je suis tt a fait daccord, mais en fait lessenciel de ma question c pour les fiançailles, puisquon aura moins de 20 personnes, lambiance sera vraiment tres decontractée. on ne veut pas faire des tyafer et d9ay9ia, dans ce cas la, quest ce quil, faut dans les cadeaux...est ce que le coffret d'or, le chocolat ou gateau , et le bouquet de fleur peuvent etre suffisant... ou il faut rajouter des choses
8 juillet 2014 12:28
Citation
semam a écrit:
merci ma chérie
je suis tt a fait daccord, mais en fait lessenciel de ma question c pour les fiançailles, puisquon aura moins de 20 personnes, lambiance sera vraiment tres decontractée. on ne veut pas faire des tyafer et d9ay9ia, dans ce cas la, quest ce quil, faut dans les cadeaux...est ce que le coffret d'or, le chocolat ou gateau , et le bouquet de fleur peuvent etre suffisant... ou il faut rajouter des choses

Alors pour les finçailles: bague de fiançailles, ou autre chose (selon son budget), lait+henné ( ils se vendent emballés ), bouquet de fleur, tarte. Bref, il n y a pas de règle, tout dépend de son budget, l'essentiel C'EST LE COUPLE, non pas zwa9.
8 juillet 2014 12:33
Il ne faut pas trop dépenser, il n y a pas mieux que la simplicité, d'autres diront qu'il faut de l'or des bracelets ou des colliers, des tissus et je ne sais quoi, mais franchement c'est quoi l'interet ? la valeur d'une fille ne se limite pas à un bout de tissu ou à une chaine en or. Yesrou bach lah y yeser. Vous avez toute la vie devant vous pour s'offrir des cadeaux.
d
8 juillet 2014 12:56
Bonjour semsam,
tout d'abord félicitations .
moi aussi j'ai eu le même cas , nous avons fait des simples fiançailles car l3ars et l'acte sont juste après 6mois donc on voulait pas trop se casser la tête .
On avait aussi moins de 20 personnes.
Effectivement ils ont apporté juste bouquet fleurs , chocolat et un bracelet
Le reste est pour le jour de dfou3 , d'ailleurs il me reste moins qu'un mois et je commence à avoir peur grinning smiley
Donc oui c'est faisable . Nous avons fait un simple diner , gateaux soirés , et gateaux beldis pour 'laprem
Voilà bonne chance à toi
s
8 juillet 2014 18:18
merci bcp les filles: doudich, nuagerose et cityofangels
je vous souhaite tres bon courage pour vos preparatifs aussi
justement ana je veux faire très simple mais au meme temps un truc qui plaira a tout le monde: ses envies et budget, sa famille, ma famille et lui et moi
sinon ya rebi had ramdan issehel alikom wi farahkom bach tmanitiw
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook