Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fiançailles traditionnelles avec la famille ou non ?!
J
13 février 2017 10:55
Salam / Bonjour tout le monde !


J'espère que vous allez bien, je vous écrit pour avoir divers avis au sujet des FIANCAILLES !

Mon copain vient de me demander en mariage : donc qui dit mariage, dit tout d'abord fiançailles, hors je voudrais avoir vos expériences sur le sujet !


Je voulais savoir si vous aviez fait un mariage traditionnelle : demande en mariage auprès des parents avec les deux familles, hlel puis mairiedans une salle ou si vous aviez juste fêter cela avec votre compagnon puis annoncer la nouvelle à vos familles respectives sans faire de fête ? Je vous pose la question car j'aimerai bien au moins fêter cela au restaurant avec mes proches mais j'ai peur que cela vire à la grand fête et qu'au final sa ressemble plus à un mariage qu'à un fiançailles ( car petit budget ).


J'attend vos réponses winking smiley
Y
13 février 2017 11:08
C'est mieux de faire le helel c'est à dire le mariage religieux au plus proche de la mairie, car mariage religieux ne signifie pas mariage civil donc tu seras pas reconnu comme marié par la loi.

Fiançailles signifie demande en mariage c'est à dire que ton prétendant vient demander ta main à tes parents cela peut occasionner un petit repas festif mais ce n'est pas le mariage.
Citation
Jasmin04 a écrit:
Salam / Bonjour tout le monde !


J'espère que vous allez bien, je vous écrit pour avoir divers avis au sujet des FIANCAILLES !

Mon copain vient de me demander en mariage : donc qui dit mariage, dit tout d'abord fiançailles, hors je voudrais avoir vos expériences sur le sujet !


Je voulais savoir si vous aviez fait un mariage traditionnelle : demande en mariage auprès des parents avec les deux familles, hlel puis mairiedans une salle ou si vous aviez juste fêter cela avec votre compagnon puis annoncer la nouvelle à vos familles respectives sans faire de fête ? Je vous pose la question car j'aimerai bien au moins fêter cela au restaurant avec mes proches mais j'ai peur que cela vire à la grand fête et qu'au final sa ressemble plus à un mariage qu'à un fiançailles ( car petit budget ).


J'attend vos réponses winking smiley
13 février 2017 11:09
Salam
Les fiançailles n existe pas vraiment chez les musulmans ....
Mes soeurs ont fait un pseudos fiancailles car elles ont fait la mairie avant le fête mes beau frères n avaient pas de papier et c étais pour faire avancer le dossier rien de plus.
Me concernant je ferais directement mariage religieux et fêtes en même temps sinon trop de boulot...
'
13 février 2017 11:19
Salam

Je ne comprend pas quand tu parle de fete fiancialle?

Les fiancaille pour moi c'est la Khotba,

Donc demande de ta main auprès de ta famille par ton Homme ainsi que son papa ou un son tuteur il peux venir avec toute sa famille c'etait mn cas.
'
13 février 2017 11:21
Dsl jai cliqué trop vite

Et ensuite chacun fais comme il veux,

Mais nous " mon mari et moi meme" avons fais la fataha ( mariage religieux et mairie le jour meme)

On a commencé par la mairie, ensuite Fataha et nous avons fini avec la fete " une petite fete avec le voisinage de mn mari et ses amis voila et les personne qui s'incruste biensur lol"

Voila en un jour tout été bouclé lol
L
13 février 2017 11:34
qu'est ce qui vous empêche de vous mariez direct ? si vous attendez le mariage vous allez pas vous retenir lol
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
M
13 février 2017 15:11
Salam

J'ai déjà vu des couples faire une fête de fiançailles dans une salle avec dj, traiteur, changement de robes pour la mariée et tout ça.
Mais je n'en vois pas l'intérêt.
Personellement mon mari a demandé ma main. La semaine suivante on a fait le mariage religieux. Et quatre mois plus tard le civil avec la fête.

Bonne continuation.
J
6 mars 2017 18:26
Enfaite je crois que je vais devoir faire l'impasse sur le mariage religieux puisque ( à défaut d'en choquer certains ) mon compagnon n'est pas musulman.

Nous avons annonçer nos fiançailles à nos familles respectives, mais il n'a pas " encore " fait sa demande à mon père. Je pense que l'on va plutot miser sur des fiançailles simple au restaurant. Des idées ?
O
27 mars 2017 01:24
Salam

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Oqba Ibn Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Le meilleur mariage est celui qui est le plus facile ».
(Rapportée par Al Hakim et authentifiée par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3279)

Et dans une version : le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La meilleure dot est celle qui est la plus facile ».
(rapporté par Al Hakim voir Sahih Al Jami n°3279)
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook