Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les fiançailles me stressent et me font peur
y
12 septembre 2012 19:00
Salam
Pour ceux qui ont suivi mon histoire, finalement ça s'est reglé avec mon homme, j'ai bien fait de le laisser dans son coin et de ne plus le contacter, car il est revenu de son propre gré.

On a prévu une date pour les fiançailles c'est vers début octobre inchalah, mais mon soucis c'est que j'ai tres peur car je ne sais pas comment ca se passe je n'en ai aucune idée, et aussi car j'ai peur que sa famille me trouve jeune pour lui, car je fais jeune.

Donc je voudrai des conseils, comment m'habiller ? Comment me comporter et surtout comment ne pas avoir l'air stressée ?
l
12 septembre 2012 20:35
Salam wa3likoum,

ton futur fiancé est venu demander ta main ou pas encore ?
y
13 septembre 2012 01:08
Non pas encore cest prevu pour debut octobre inchalah
y
13 septembre 2012 02:27
Personne pour me donner des conseils ?
13 septembre 2012 12:23
Salam,

Un conseil reste comme tu es, habilles toi d'une façon simple ou un petit caftan de maison ce qui passe très bien!
Soit présente, intéresses toi sans en faire trop..

Même si tu fais plus jeune l'important est que leur fils t'as choisi ...

De toute façon tu le verras à la manière dont se comportera ta belle famille incha'Allah si ils sont bavard
n'hésites pas à parler avec eux tout en restant dans ton coté...

La règle c'est d'être soi même, de ne pas vouloir en faire trop (car sa se voit), soi souriante et bien sur toutes
les formules de politesse doivent être présente !

Allah y a3ounek, sa se passera bien incha'Allah
M
13 septembre 2012 12:45
Je me souviens de toi yabiloulette ! votre petit conflit tournait autour du voile...alors? il est convaincu que c'est ta décision à toi pas à lui?

Pour les fiançailles ....et bien je crois que la première étape chez moi, c'était d'abord la connaissance entre familles...

A l'époque ma belle mère est venue un aprém seule avec mon mari (des gâteaux à la main) pour discuter avec ma mère et demander ma main histoire de briser la glace. ce jour là j'ai fait simple : caftan sans ceinture+maquillage maison super discret.

Les fiançailles c'était autre chose car ils sont venus avec mon dfou3 (mes cadeaux+fleurs+gâteau) comme j'habitais dans une autre ville qu'eux et que c'était eux qui allaient organiser la fête du mariage dans leur ville. J'ai fait mes cheveux et maquillage chez le coiffeur, j'ai porté un caftan que j'ai fait spécialement pour la circonstance avec ceinture et c'était un mini mariage en fait avec toute la famille réunie la mienne et la sienne...pour échanger les alliances j'ai porté une takchita blanche avec laquelle j'ai coupé le gâteau de fiançailles qu'ils m'ont apporté...

pour l'attitude à adopter et bien reste souriante laisse les grands de la famille parler ! tu seras la princesse de cette journée ne laisse rien ni personne te gâcher cette joie.

voili voilou ! allah ykamel alik toi aussi, reste zen inchallah tout se passera bien !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/09/12 12:58 par littlenumy.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
y
13 septembre 2012 16:54
Merci pour vos conseils les filles.
Littlenumy oui finalement ca sest reglé il ma dit prends ton temps de toute facon le mariage cest prevu dans deux ou trois ans inchalah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook