Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des fiançailles qui se sont mal déroulés et une femme qui ne sait plus quoi...
M
27 avril 2011 20:50
Salam à toutes et à tous,

Voilà sa fait un peu plus de 2 ans que je suis avec un homme qui est mon cousin.
C est un homme pieu, on est tres amoureux, on souhaite se marier et etre hallal.
On a longtemps hésité à montrer notre relation au grand jour, beaucoup de choses s y opposaient : les études, le fait de ne pas travailler ... Mais aujourd hui, j ai fini tout sa hamdoullah (lui est encore étudiant et il finit l an prochain inch Allah).

On a pris notre courage à 2 mains, il a parlé à sa mère et moi à la mienne, sans mentionner qu on avait une relation depuis plus de 2 ans ... Ma mère me suggère d autres hommes, en espérant que se soit quelqu'un qu'elle connait bien, mais je lui ai dit que c était lui et personne d autre (je suis assez difficile comme fille avant lui dès qu on me parlait de mariage je me braqué totalement).
Son père montre de la résistence, il trouve des excuses comme des travaux dans la maison...alors que sa peut attendre en plus il les avaient commenceait la veil, il veut pas demander ma main, du coup mon fiancé m avait dit que si vraiment il ne voulait pas, se sera lui en personne qui ira.

Et là le cauchemar commence vraiment:

On est mardi :
Ses parents ne préviennent pas mes parents de leur passage ... c est moi qui en parle à mon père, mon père me dit que c est à eux d appeler. Du coup j appel mon conjoint, qui me dit que son père ne veut pas appeler, et j ai du insister comme jamais pour que sa vienne de mon conjoint. Il me dit qu il peut vrement pas, qu il est intimidé ... mais finallement il finit par appeler. Il tombe sur ma mère et lui dit que ses parents passeront le jeudi ou vendredi.

On est mercredi soir :
Il me dit que ses parents ne pourront pas venir ni jeudi ni vendredi et que se sera samedi.
Je lui demande de prévenir mes parents mais là encore c est pareil, j ai du insister ...
Il appel dans la soirée vers 22h30, et informe mes parents du changement.

On est jeudi vers midi:
Il me dit que se sera finallement vendredi matin et là il voulait pas prevenir mes parents parcequ il a dit que c etait bon ...
Donc là il m a bien pris la tête !!! Je lui ai dit que non, qu il prévient mes parents, que sa se passe pas comme sa et qu ils vont tres mal le prendre si ils viennent à l improviste.
Pour info', mon père lui avait un vrai chantier à gérer pas comme le sien qui commenceait à mettre du carrelage dans son garage ... et le mien prend le temps de les recevoir alors que les jours sont compter (retour en France parceque sa se passe en Algérie)

Donc on est vendredi matin et là c est le GRAND JOUR !!!
Sa s est très mal passé:
Les personnes présentes sont : Ses parents, 2 de ses frères et Mes parents.
Où est mon fiancé??!!! Je lui ai dit d y aller, mais monsieur était trop timide, mon père l impressionne et il voulait pas se retrouver à côté de son père avec qui il s entendait pas trop. Je peux comprendre qu on ai peur, mais c est tout le monde pareil ! Bon je peux rien dire parceque j y étais pas, mais honnetement, je serai en Algérie, j y serai.
Donc voilà, mes parents n ont rien compris par rapport à son absence, mais le plus grave c est que son père l a descendu et a donné une mauvaise image à mon père:
1. il a dit qu il vient en tant que chauffeur
2. il dit à ma tante de parler mais d une façon ... où on peut croire qu il la persecute (et elle ne dit rien et même baisse la tête) et le père coupe la parole aux frère de mon fiancé qui eux voulaient parler et défendre sa cause
3. Il a dit à ma tante d aller manger dans la cuisine !!! alors que c est la soeur de mon père ! donc l y avait pas de gène
4. Il dit que mon fiancé n est pas près ...
Et la ma mère m a dit, que si il était pas près alors elle ne comprend pas pourquoi ils sont arrivés à la maison !!!
Mon père qui est beaucoup plus agé que lui, ne savait plus où se mettre, il m a dit que c etait de la moquerie, un vrai cinéma et qu il a baissé la tête, mais que si ils se repointent et bien il ne baisserai pas la tête...

Et dans tout sa, quand ils sont rentrés à la maison, ils ont dit à mon fiancé, que tout était rose !!!
Moi mes parents avaient un autre discours et quand j ai raconté tout sa à mon fiancé, il était étonné.
Il m a dit, "mais c est la premiere rencontre ...",
La premiere ???!!! mais il s est jamais dit que sa allait etre la derniere !!!
Mon père m a dit "ma filel pleure pas pour un garçon, le monde est grand"
Ma soeur a comparé ma relation avec son mariage quia finit en divorce !!!
Elle l a comparé à mon ex beau frere qui est une vrai crapule!
Franchement j ai eu mal au coeur, et j ai toujours mal au coeur.

Il m a dit qu entre nous 2 tout était clair et qu on était amoureux ... mais il a senti un froid, comme une hésitation, parcequ il attendait une confirmation de ma part, mais j étais tellement triste et déçu qu il ne soit pas aller, je me suis dis "si tu m aimes vraiment, t aurais pris ton courage à 2 mains, et tu aurais demandé ma main comme tout mari qui se respecte, que c était une preuve d amour mais tu ne l as pas saisi alors comment veux tu que je pense que tu m aimes?", mais dans ces moments là, on a pleins de doutes, en plus on est loin l un de l autre, mais j ai repensé à tout nos moments et là je me suis resaisie et je lui ai dit que oui, que je l aimais.

Je sais pas comment rattrapé le coup
Si vous avez des conseils, je vous remercie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/11 20:51 par Kadarito.
n
27 avril 2011 20:55
salam

je suis desoler pour toi
nroamlement c est ton cousin au contraire sa devrai faciliter les choses entre vos parents
et la sa les complique sa donne l effet inverse il y a beaucoup de tension entre les gens de ta famille?

par rapport au paroles de ta soeur je comprend que sa ta vraiment bleser mais elle doit surement etre jalouse parceque elle est divorcer et que elle veut pas te voir marier

c est une epreuve sois forte sois courageuse
et dis toi que personne ne te prendra ce qui t es destiner si il t es destiner tu l aura alors arrete de te prendre la tete sava aller smiling smiley
27 avril 2011 20:58
moi j'ai envie de te dire oublie tout ca et sois actrice dans ton couple

battez vous !!!!!!!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
27 avril 2011 20:59
Salut Nabil,
Merci pour tout, et sache que c est grace à tes conseils que j ai franchit le pas.
Non il n y a pas de tension avec eux, au contraire, ons apprécie beaucoup, mon père a été choqué du comportement de son père.
Merci pour tout Nabil
M
27 avril 2011 21:05
Citation
SoltanaM a écrit:
moi j'ai envie de te dire oublie tout ca et sois actrice dans ton couple

battez vous !!!!!!!!

C est se qu on va faire, sa me fait du bien de lire des commentaires comme le tien et même tes posts qui donne le sourire..., parceque entendre, qu il faut l oublier, je peux pas l oublier c est impossible ! On est vrement ... je sais pas comment expliquer, par exemple le 11/01/2011, je suis partie en Algérie pour lui faire une surprise à son anniversaire (13/01/2011) et je l appel, et il me dit la veille de mon départ "c est bizarre, je te sent vrement proche, comme si tu étais tout près de moi, je sais pas comment t expliquer ce sentiment, c est tres etrange" alors qu il ne savait pas du tout que j allais arriver et auparavant il m avait jamais dit sa. C est avec lui que je veux me construire et construire notre famille et notre cocon inch Allah

Merci SoltanaM
27 avril 2011 21:20
Citation
Kadarito a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
moi j'ai envie de te dire oublie tout ca et sois actrice dans ton couple

battez vous !!!!!!!!

C est se qu on va faire, sa me fait du bien de lire des commentaires comme le tien et même tes posts qui donne le sourire..., parceque entendre, qu il faut l oublier, je peux pas l oublier c est impossible ! On est vrement ... je sais pas comment expliquer, par exemple le 11/01/2011, je suis partie en Algérie pour lui faire une surprise à son anniversaire (13/01/2011) et je l appel, et il me dit la veille de mon départ "c est bizarre, je te sent vrement proche, comme si tu étais tout près de moi, je sais pas comment t expliquer ce sentiment, c est tres etrange" alors qu il ne savait pas du tout que j allais arriver et auparavant il m avait jamais dit sa. C est avec lui que je veux me construire et construire notre famille et notre cocon inch Allah

Merci SoltanaM

je te comprends tout a fait kadarito, enfin quand je dis oublier je parle d'oublier toutes ces tensions pas de l'oublier lui

lorsque l'on se connait tres bien, on ressens les choses, et crois moi je suis a distance aussi avec mon conjoint

yawning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
27 avril 2011 21:39
Citation
Kadarito a écrit:
Salut Nabil,
Merci pour tout, et sache que c est grace à tes conseils que j ai franchit le pas.
Non il n y a pas de tension avec eux, au contraire, ons apprécie beaucoup, mon père a été choqué du comportement de son père.
Merci pour tout Nabil

de rien ma soeur smiling smiley
ne t inquiete pas personne ne te rpendra ce qui t es destiner pourquoi te prend tu la tete pour une chose qui est deja ecrite?
aie confiance en Allah remet en toi a Lui fait des douas

et surtout insiste aupres de te parents dialogue avec eux parle leur de la meilleure maniere
M
27 avril 2011 21:39
Oui j avais bien saisie SoltanaM, mais que je disais de l oublier, se sont les paroles de mes proches après une prestation aussi laborieuse
27 avril 2011 21:40
Citation
Kadarito a écrit:
Oui j avais bien saisie SoltanaM, mais que je disais de l oublier, se sont les paroles de mes proches après une prestation aussi laborieuse

je comprend ca fait mal
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
27 avril 2011 21:49
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
Kadarito a écrit:
Salut Nabil,
Merci pour tout, et sache que c est grace à tes conseils que j ai franchit le pas.
Non il n y a pas de tension avec eux, au contraire, ons apprécie beaucoup, mon père a été choqué du comportement de son père.
Merci pour tout Nabil

de rien ma soeur smiling smiley
ne t inquiete pas personne ne te rpendra ce qui t es destiner pourquoi te prend tu la tete pour une chose qui est deja ecrite?
aie confiance en Allah remet en toi a Lui fait des douas

et surtout insiste aupres de te parents dialogue avec eux parle leur de la meilleure maniere

Mes parents ont bien senti que je l aimais, alors mon père m a dit qu il n est pas contre, mais qu il ne me le conseil pas(il m a dit qu il peut pas m empecher d etre avec quelqu un) bien qu il sait que mon fiancé est quelqu un de bien et de pieu mais il y a des conditions, la premiere est que mon fiancé et son père en discute, qu ils se mettent d'accord. Mon père pense que le sien n est pas d accord avec notre union.
Et aussi il veut savoir où allons nous vivre? en France ou en Algérie (si vous avez des conseils à ce sujet, ils sont là bienvenus)
En vrai c est son père qui freine l union (en plus il refuse de donner un coup de main au mariage, il a fait comprendre à mon père qu il ne mettra pas un rond et que si il veut qu il y ai un mariage et bien il financera tout de sa poche se que mon père refuse ce qui est normal)

Merci pour vos réponses
n
27 avril 2011 21:57
Citation
Kadarito a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
Kadarito a écrit:
Salut Nabil,
Merci pour tout, et sache que c est grace à tes conseils que j ai franchit le pas.
Non il n y a pas de tension avec eux, au contraire, ons apprécie beaucoup, mon père a été choqué du comportement de son père.
Merci pour tout Nabil

de rien ma soeur smiling smiley
ne t inquiete pas personne ne te rpendra ce qui t es destiner pourquoi te prend tu la tete pour une chose qui est deja ecrite?
aie confiance en Allah remet en toi a Lui fait des douas

et surtout insiste aupres de te parents dialogue avec eux parle leur de la meilleure maniere

Mes parents ont bien senti que je l aimais, alors mon père m a dit qu il n est pas contre, mais qu il ne me le conseil pas(il m a dit qu il peut pas m empecher d etre avec quelqu un) bien qu il sait que mon fiancé est quelqu un de bien et de pieu mais il y a des conditions, la premiere est que mon fiancé et son père en discute, qu ils se mettent d'accord. Mon père pense que le sien n est pas d accord avec notre union.
Et aussi il veut savoir où allons nous vivre? en France ou en Algérie (si vous avez des conseils à ce sujet, ils sont là bienvenus)
En vrai c est son père qui freine l union (en plus il refuse de donner un coup de main au mariage, il a fait comprendre à mon père qu il ne mettra pas un rond et que si il veut qu il y ai un mariage et bien il financera tout de sa poche se que mon père refuse ce qui est normal)

Merci pour vos réponses

donc le probleme ce ne sont pas tes parents sava de ce coter la c est son pere le probleme
alors c est pas a toi mais a ton fiancer de convaincre son pere
il a l air compliquer il veut meme pas financer le mariage sinon au pire finance le et fait pas une grand truk sa fera pas cher

inchalah kheir
M
27 avril 2011 22:16
Inch Allah,
j avais pensé à cette solution, mais ma soeur m a dit que c est pas comme sa que sa se passe.
Elle m a dit que moi j ai plus rien à faire et que si il tient vrement à moi, il va se battre pour m avoir.
Je suis pas trop d accord avec cette vision pourquoi compliquer les choses? c est mon futur mari inch Allah et non un inconnu.
p
27 avril 2011 22:24
sa promet pour l'avenir !!!
n
27 avril 2011 23:30
Citation
Kadarito a écrit:
Inch Allah,
j avais pensé à cette solution, mais ma soeur m a dit que c est pas comme sa que sa se passe.
Elle m a dit que moi j ai plus rien à faire et que si il tient vrement à moi, il va se battre pour m avoir.
Je suis pas trop d accord avec cette vision pourquoi compliquer les choses? c est mon futur mari inch Allah et non un inconnu.

n ecoute pas ta soeur sinon sa complique encore plus les choses
si c est financier le probleme ba fait un petit truk pas cher ce qui compte c est que vous serier marier inchalah

et se battre pour toi? sa se trouve que il a deja fait mais que veut tu faire devant un pere qui ne veut pas?
il peut rien contre son pere si son pere insiste et dis toujour non je vois pas comment il peut se "battre"

moi je pense que la solution elle est la du coter de tes parents c est bon
du coter de son pere ce qui cloche c est que il veut pas mettre d argent alors paye et fait un petit truk
et vous serer marier inchalah
M
27 avril 2011 23:48
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
Kadarito a écrit:
Inch Allah,
j avais pensé à cette solution, mais ma soeur m a dit que c est pas comme sa que sa se passe.
Elle m a dit que moi j ai plus rien à faire et que si il tient vrement à moi, il va se battre pour m avoir.
Je suis pas trop d accord avec cette vision pourquoi compliquer les choses? c est mon futur mari inch Allah et non un inconnu.

n ecoute pas ta soeur sinon sa complique encore plus les choses
si c est financier le probleme ba fait un petit truk pas cher ce qui compte c est que vous serier marier inchalah

et se battre pour toi? sa se trouve que il a deja fait mais que veut tu faire devant un pere qui ne veut pas?
il peut rien contre son pere si son pere insiste et dis toujour non je vois pas comment il peut se "battre"

moi je pense que la solution elle est la du coter de tes parents c est bon
du coter de son pere ce qui cloche c est que il veut pas mettre d argent alors paye et fait un petit truk
et vous serer marier inchalah

Oui tu as raison Nabil, on va faire se qu il faut, l essentiel c est le resultat
n
27 avril 2011 23:50
Citation
Kadarito a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
Kadarito a écrit:
Inch Allah,
j avais pensé à cette solution, mais ma soeur m a dit que c est pas comme sa que sa se passe.
Elle m a dit que moi j ai plus rien à faire et que si il tient vrement à moi, il va se battre pour m avoir.
Je suis pas trop d accord avec cette vision pourquoi compliquer les choses? c est mon futur mari inch Allah et non un inconnu.

n ecoute pas ta soeur sinon sa complique encore plus les choses
si c est financier le probleme ba fait un petit truk pas cher ce qui compte c est que vous serier marier inchalah

et se battre pour toi? sa se trouve que il a deja fait mais que veut tu faire devant un pere qui ne veut pas?
il peut rien contre son pere si son pere insiste et dis toujour non je vois pas comment il peut se "battre"

moi je pense que la solution elle est la du coter de tes parents c est bon
du coter de son pere ce qui cloche c est que il veut pas mettre d argent alors paye et fait un petit truk
et vous serer marier inchalah

Oui tu as raison Nabil, on va faire se qu il faut, l essentiel c est le resultat

qu Allah vous facilite smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook