Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pb fiancailles sans IMAM
b
24 avril 2012 14:47
je te donnerais le même conseil de kardashian ma belle, tu peux pas te permettre de tout annuler maintenant. fais ta fête inchallah et patience !!
p
24 avril 2012 14:48
merci les filles.

gros bisous a bientot
24 avril 2012 18:53
Salam,

Beaucoup d'imam refuse de nos jours sans date a la mairie mais il t en a toujours qui accepte cherche bien inchAllah kheir !

c vrai ce que les filles ont dit pas besoin en vrai d'imam pour se marié !

Mais pourquoi faire le hllal 6 mois avant le civil ? Ca complique plus les choses je trouve autant tout faire d'un coup fixer le hllal le faire en petit comité intime pas besoin de 150p plus on est peu plus l'ambiance familial et l'emotion sera o rdv et puis tu fait le civil apres inchAllah !

Bon courage
[b][center][color=#FF66FF][i]#_Nous sommes unis religieusement depuis le 22 octobre 2011 al hamdolileh_#[/i][/color][/center][/b]
p
24 avril 2012 19:18
salam, oui c'est vrai que j'aurai preferé aussi faire comme tu as dit, mais malheureusement, il y a eu bcp de complications, je n'ai pas le choix de faire comme ça, apres c'est vrai que j'aurai pu faire ça a une semaine d'intervalle mais par contre aucune salle dipo...et oui tout est contre moi...snifff
24 avril 2012 20:16
SLM

si bcp d imam ne veulent plus faire la fatiha aujourd hui c est tout simplement parce qu'il ya trop de gens ki ont abusé.

J en ai vu plein dans ma ville de femme ki faisaient le hlel ki allait habité avec leur "mari" et ki faisaient la mairie une fois enceinte ou ki rentré chez leur maman en disant kelle étaient tjrs vierges alors ke c pas vrai.

LOrs d'une conference un imam a dit ke le hlel était valable ke s il yavait mariage civil avant ou juste aprés vu ke d mecs en abusait

c est pk aujourd hui pour proteger les jeunes filles comme nous les imams veulent l acte civil ou la date de la mairie. N oublions pas Que nous devont etre reconnu par les mecreants et les musulmans kom mari et femme.

Aprés vu ke toi t sur de passer a la mairie va voir un imam explike lui la situation et incha allah k il accepte
apres va deposer ton dossier a la mairie pour avoir une date pour ke ton futur puisse avoir le temps de preparer sa fete et pour montrer a l imam ke tu va faire ton mariage civil

s'il refuse une personne ki a fait le hajj peut vous marier religieusement ou o pire demande a ton beau pere kil vous marie religieusement vu kil sait ke tu va epouser "civilement" son fiston
j ai une copine dont le pere etait imam la marier et elle a fait la mairie 1an apres

jespere avoir repondu a ta question

boussa
24 avril 2012 20:22
Salem
Pour célébrer un mariage religieux il n'y a pas de besoin d'imam et encore moins de reciter la fatiha.
4 conditions pour valider un mariage:
1- Le consentement des 2 epoux
2- Presence du Waliyy de la fille (tuteur: son pere en l' occurrence)
3- Présence de 2 témoins (2 hommes ou 4 femmes ou 1 homme et 2 femmes)
4- La dot

Perso je me suis marié religieusement il y'a 3 semaines et cela sans imam. Durant la cérémonie des amis de la famille ont réciter des chants religieux et le pere de mon mari a fait des dou'a pour cloturé la cérémonie.

Pour ce qui est de la mairie cé prevu dans quelque mois inshaAllah. Il est vrai que les savants recommande FORTEMENT de passé à la mairie étant donné ke le mariage religieux n'est pas un contrat écrit.

Si malgré tout tu ne peux faire ta cérémonie religieuse maintient ta fête quand même ça sera une occasion de réunir la famille.
Bon courage pour la suite.
p
24 avril 2012 20:29
salam

merci beaucoup pour ton aide, qui me rassure enormement, il y a telment de chose que j'en perds la tete!!

merci encore

Mabrouk pour ton halal
24 avril 2012 22:37
Jten pris Allahi barek fik.

Qu'Allah te facilite.
A
24 avril 2012 23:57
Cc Pistache
, Alors pr moi c le mm soucy !!
J'ai voulu faire mon hlal avec mes fiançailles comme ma tante lavait fait mais cela fait déja 10 ans
Or aucun imam n'a voulu célébrer mon hlal dc le 14 mai 2011 j'ai quand mm fais mon fiançaille car tt été pret ( j'ai fais comme si cété une khotba: car on a fait henné et bague ) et la jme marie ds 10 jrs dc je fais le hlal samedi la juste entre hommes chez moi !!! il ns a demandé de ramener un certificat de mariage !!!
Et samedi d'apres le jour J tant attenduuuuu !!!
Dc voila tt sa pour dire que le hlal tant quil est fait avant la mairie c l'essentiel!!
Qu'il est une fete pr sa ou pas tant pis defois on a pa le choix
s
25 avril 2012 02:01
salam les filles

arretez de dire fiançailles pour le halal , LOL ça porte a confusions! normalement fiançailles c'est la khotba et halal c'est mariage religieux ... smiling smiley j'ai un site avec des video pour mieux expliquer cela mais je l'ai perdu confused smiley j'vais le chercher et faire un poste inchallah .
k
25 avril 2012 02:08
Citation
stelline a écrit:
salam les filles

arretez de dire fiançailles pour le halal , LOL ça porte a confusions! normalement fiançailles c'est la khotba et halal c'est mariage religieux ... smiling smiley j'ai un site avec des video pour mieux expliquer cela mais je l'ai perdu confused smiley j'vais le chercher et faire un poste inchallah .

Salem

+1 thumbs up
p
25 avril 2012 10:03
salam,

ben je suis pas telment d'accord, khotba, c'est quand il vienne a la maison la toute premiere fois demander ta main,le halal c'est le mariage religieux certes et le fiancaille c'est la fete ou le repas qui suit le halal, le fiancaille pour moi c'est la fete du mariage religieux, c'est toujours comme ça que l'ai entendu... bref apres allah oualem ; il y atelment de chose qu'on s'y perd, j'attens avec impatience ton post.

merci
k
25 avril 2012 11:23
Salem Pistache j espere que ça va ma belle??

Tiens un lien qui pourra t eclairer sur les fiancailles et le halal
Moi aussi avant j appelai la fete de la femme a la salle les fiancailles mais c est juste une maniere de parler qui mene en erreur malheureusement

Boussa ma soeur et garde le moral pas grave si tu trouves pas d arrangements c est comme si tu fete ta khotba a la salle

[www.mosquee-lyon.org]
p
26 avril 2012 01:22
salam kardashian,
merci pour ce lien, je suis toute chamboulé, c'est assez compliqué, et je ne meme pas pu tout lire, car je n'arrivais pas, ce n'est pas trés lisible, et sa me fesait mal au yeux!!!

En tout cas merci encore yawning smiley
26 avril 2012 01:59
Un grand salam ( tardif ) les filles !


pistache11 : Synthétiquement le lien publié par kardashain explique que l'khotba ( la demande en mariage ) fait guise de " fiançailles " en Islam. C'est une promesse. Tu es promise à lui. Mais tant que le mariage religieux n'est pas célébré vous n'avez aucune légitimité directe. Il se doit de tenir un discours convenable à ton égard ( en gros pas de propos intime encore moins de geste ) & vous ne devez vous voir qu'en présence d'un mahram ( un homme que tu ne peux épouser : père, frère, oncle en l’occurrence ) .
Voilà pour le condensé winking smiley

Concernant ton post, je rejoins l'avis général des filles, maintenant que tu as tout organisé ce serait vraiment dommage d'annuler. Sachant que ton mariage civil ( en gros ce qui marquera le début de votre vie commune ) n'est pas pour tout de suite maintenant, je pense que le mieux serait de demander à ton beau père ou à une personne pieuse de votre entourage de célébrer le mariage religieux. Tu seras sa femme ( et non sa fiancée winking smiley ) comme ça pas de galère particulière jusqu'à votre mariage civil courant 2013 incha Allah, vous vous sentirez certainement mieux pour " affronter " l'attente d'être enfin réunis dans un quotidien commun ...
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook