Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pb fiancailles sans IMAM
p
24 avril 2012 13:13
salam

comme d'habitude je viens demander ENCOREE de l'aide, surtout des conseils, parce que je suis perdu,
voila mon GROS probleme:

mon cheri et moi avons decidé de faire deux fetes, c'est a dire moi je m'occupe du (halal) mariage religieu donc le fiancaille et lui mariage civil (mairie)... jusqu'a la OK, mais nous fesons ça a 6 mois d'intervalle.

Voila que j'ai ma date de fiançailles maintenant (je la fait dans une salle car trop de monde plus de 150p),n il était convenu que le vendredi on fasse la fetha donc les hommes avec l'imam pour qui nous mari religieusement et le samedi nous fetons ça dans la salle ou j'aurais fais mon henne ( je suis algerienne), bref et la BOUM BADABOUM on m'annonce qu'il n'y a aucun IMAM qui peut nous marier ce jour car il s'exigent l'acte de mariage avant ou juste apres,c'ets la ou je me dit que ma fete ne servira donc a rien, c'est des sous jeter par la fenetre, car cette fete n 'aura aucune signification religieuses, et du coup ils nous marirons la veille du mariage civil... oulala que c'est compliqué, j'ai essayer de vraiment bien détaillé pour que vous compreniez mon soucis!

qu'est que vous en pensez, je sais que plein de fille on fait une fete avec le mariage civil, mais pourquoi? vous fêtiez quoi en fete ? parce que moi je devais fetez mon mariage religieux et mettre mon henné ce jour là.
k
24 avril 2012 13:24
slm à toi

voila moi j'ai fai mes fiançailles 5 mois avant mon mariage et j'ai réussi à trouver un imam qui nous a mariés.
essai de voir dans ta ville pour en trouvé un qui poura le faire parce que pour moi on m'avai di la même chse k'a toi! et cété pas du tt le ca
j'espere t'avoir aidé
f
24 avril 2012 13:37
Salam pistache si je comprend bien l'imam de neut pas vous marier par ce que vous n'avez pas de date prévu pour le mariage

civil ? G pas trop compris en fait ...
Y
24 avril 2012 13:37
Salam Pistache11,

Nous avons eu des difficultés a trouver un imam car comme toi nous n'avions pas encore de date de mairie. On a tout de même fini par en trouver un. En dernier recours, il est apparemment possible de faire sans imam, c'est a dire qu'un musulman peut réciter la fatiha pour vous unir. Info a vérifier tout de même car je n'en suis pas sure a 100%.

Mabrouk!!
p
24 avril 2012 13:39
salam, merci koutkout, mais les consulat ont donné des consignes aux differentes mosqué, donc il n'ont plus droit de marier sans acte de mariage, personne ne veut prendre le risque de nous marier en meme temps je les comprend
p
24 avril 2012 13:42
fathia oujda oui c'est ça je n'ai pa de date de civil, malgré qu'on en cherche une,, il n'y a plus d'imam qui mari, deja dans les pays du magreb depuis toujours c'ets comme ça, petit a petit cela s'est repandu en france, et maintenant ici aussi, de plus en plus il n'a que ça
k
24 avril 2012 13:42
Salem les filles!

Fatihaoujda oui c est bien ça l imam refuse de les unir car il n y a pas de date ou alors trop lointaine de mariage civil du coup sa fete sert a quoi ???

Sauf que pour se marier on a pas besoin d un imam et je suis algerienne aussi

Pistache essai d en trouver tout de meme un et si tu trouves pas fais ton halel sans imam et si ça te tiens a coeur la veille de ton mariage civil tu le refai avec l imam inchallah

Boussayawning smiley
p
24 avril 2012 13:46
salam kardashian, toujours la pour me faire du bien... lol

oui je pense que sa se passera comme ça
p
24 avril 2012 13:49
salam yasmine

vraiment autour de moi, il procede tous comme ça maintenant, et meme si je trouve un imam, ma belle famille refusera, car mon beau pere etant un imam me dira que c'est interdit et qu'on ne peut pas prendre le risque avec les jeunes de maintenant, donc vraiment je cherché une solution pour ma fameuse fete (fiancaille) que je me dit qu'elle signification aura t elle
k
24 avril 2012 13:54
Citation
pistache11 a écrit:
salam kardashian, toujours la pour me faire du bien... lol

oui je pense que sa se passera comme ça

smiling smiley hamdoulè alors!!

Ton beau pere doit etre au courant qu on a pas besoin d imam pour faire le halelperplexe
p
24 avril 2012 14:03
ben ecoute il m'a tout simplement dit la fetha se fera la veille du civil, je suis un peu tombé de haut, pour moi fetha/halal c'est la meme chose non, alors je sais pas
k
24 avril 2012 14:16
Citation
pistache11 a écrit:
ben ecoute il m'a tout simplement dit la fetha se fera la veille du civil, je suis un peu tombé de haut, pour moi fetha/halal c'est la meme chose non, alors je sais pas

Oui c est bien la meme chose, il voudra que ce soit fait par un imam alors il lachera pas l affaire perplexe

Si j'etais toi j essaie de
*negocier avec un imam
*negocier avec le beau pere pour ne pas le faire par un imam
*au pire le repousser pas a la veille mais 1 ou2 mois avant pour que tu puisses faire ta fete a toi

Kheir inchallah ma belle
p
24 avril 2012 14:18
mais la j'ai deja ma date de fiancaille , j'ai deja tout preparé, payé ... et on a pas de date pr le mariage...il se fera en mars 2013 et fiancaille apres ramadan inch allah
b
24 avril 2012 14:21
Coucou Pistache,

Je suis un peu dans le même cas que toi, helal/fiançailles pour ma part, mariage pour lui car trop d'invités des 2 côtés.
Et je pense faire comme notre soeur Kardashian te l'a conseillé, c'est-à-dire le halal avec l'imam la veille du mariage civil et maintenir la fête tout de même pour moi car avc le nombre d'invités qu'on a tous les 2, on ne pourra pas faire une seule et unique fête avec tout le monde. Niveau organisation (et finances), 2 fêtes dans une salle c'est pas top mais pas le choix
f
24 avril 2012 14:25
Merci les filles je suis la seule à n'avoir pas compris lol Oups

Ben Pistache si tu n'as pas besoin d'imam tu peux demander à ton beau père de réciter la Fatiha pour vous nan ?

Tu peux pas te permettre de tout annulé c'est juste pas possible . Ou alors vas dans une mosquée et explique leur ta situation

que ton mariage civil est pour l'année prochaine il doit y en avoir un qui ne refusera pas incha'Allah . Tkt pas tu trouveras solution

à ton problème je te le souhaite . Tu m'as donné envie de pistaches avec un bon bered detey mdr bisouss les filles Allah y kemel

bikhir incha'Allah
f
24 avril 2012 14:27
Par contre si vous ne vous mariez pas devant Allah votre fête n'aura aucune signification nan ??
k
24 avril 2012 14:29
Citation
pistache11 a écrit:
mais la j'ai deja ma date de fiancaille , j'ai deja tout preparé, payé ... et on a pas de date pr le mariage...il se fera en mars 2013 et fiancaille apres ramadan inch allah

Mais avant de tout organisé vous étiez d accord avec ta belle famille pour celebrer ton halel 6 mois avant??

Si oui ils doivent tenir parole sinon ben ecoute fais la quand meme ta fete en esperant qu ils ne te mettent pas de batons dans les roues en te disant a quoi bon??

Kheir inchallah
p
24 avril 2012 14:32
salam bibicha ma voisine lol,

je fais deux "fetes" pour un peu les memes raison que toi...oui je pense que kardashian nous a donné la meilleur des solutions, mais je vais quand meme maintenir la fete et comme dit FATHIAOUJDA voir avec mon beau pere si il peut pas reciter la fatiha et faire le halal le vendredi la veille du civil mais a la mosqué, mon pere et mes freres
p
24 avril 2012 14:35
kardashian, n'ont il était pas au courant , comme je t'avais expliqué il y a eu des soucis avec eux, donc du coup, il était pas au courant de quand j'allais faire ma fete, et en leur annonçant , il m'apprenne ça!!!

Ils ont dit qu'i lfallait que je fasse mon henne a la salle mais pas de fetha ce jou voila
k
24 avril 2012 14:43
Ah ok fais ta salle et puis patience pour le mariage alors gros bisous ma belle
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook