Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des fiançailles sans amour
M
6 janvier 2021 08:35
Assalma a3aleykoum mes frère et sœurs musulman
Je suis une jeune fille de 18 et je me suis fiancé avec un homme d’un peu près mon âge mes parents et c’est parent ont beaucoup insisté pour ce mariage mais le problème ce que moi je ne l’aime pas mais j’ai accepté les fiançailles pour les deux familles et en espérant j’aurais un jour des sentiments pour lui dis coup le mariage religieux est déjà fait il reste juste la cérémonie du mariage mais le problème est que je ne le supporte même plus même quand il m’appelle au téléphone j’ai pas envie d’attendre sa voix je ne me vois même plus avec et en plus on se dispute beaucoup mais cas même c’est pratiquant et il vas tout le temps a la mosquée et il est respectueux mais moi je n’arrive pas l’aimer on se dispute tout le temps dis coup je lui ai demandé le divorce es un grand péché aimer moi svp je suis désespéré
N
6 janvier 2021 08:54
Salam,
Ne te forces pas. Il faut lui rendre sa dot. Renseignes toi.(religieusement parlant), tu as le droit de refuser s'il ne te plaît pas.
Et parles en à tes parents.
6 janvier 2021 09:24
Sauf qu il y'a une raison et elle est valable : elle ne le supporte pas, le simple fait d entendre sa voix l insupporte. Le succès d'une union ne peut se faire au détriment de la santé morale de l'une des parties
En France ce que vous appelez mariage religieux c'est une promesse de mariage a priori vous n avez pas rendu public votre union ni vécu ensemble j'imagine.
Si dot il y'a tu peux simplement la rendre si tu le souhaites et dire à tes parents que tu as changé d avis ou plutôt que ton avis est toujours le même tu ne veux ni ne peux être sa femme
Ton père s excusera auprès de sa famille w safi
Ne te rends pas malade w in cha Allah un jour tu te maries avec une personne qui te convient et qui fera ressortir le bien en toi pas qui te crée ce malaise
N
6 janvier 2021 09:28
Mais il y a une raison justement, elle a de l'aversion pour lui. Avant d'aller plus loin, mieux vaut tout arrêter maintenant que de divorcer après son mariage civil et la vie commune. Bien sûr que le mariage est une chose à prendre au sérieux et qu'on ne divorce pas sur un coup de tête et qu'il faut privilégier la réconciliation et la patience. Mais là, elle ne veut même pas de lui et ne supporte même pas entendre sa voix au téléphone...
6 janvier 2021 10:14
Salam,

Comme j'ai dit plus loin, j'ai mal, je pensais qu'elle n'était pas.
Et comme tu as dit il faut inciter à la réconciliation et ce n'est pas en lui montrer la porte de sortie que cela va s'arranger.
Le mariage ce n'est pas et elle ne supporte pas sa voix sûrement car il y a des tensions.
Donc, aidons la à régler ses tensions et peut-être qu'ils finiront par s'apprécier si ça se passe un minimum bien.
Citation
No*idea* a écrit:
Mais il y a une raison justement, elle a de l'aversion pour lui. Avant d'aller plus loin, mieux vaut tout arrêter maintenant que de divorcer après son mariage civil et la vie commune. Bien sûr que le mariage est une chose à prendre au sérieux et qu'on ne divorce pas sur un coup de tête et qu'il faut privilégier la réconciliation et la patience. Mais là, elle ne veut même pas de lui et ne supporte même pas entendre sa voix au téléphone...
A
6 janvier 2021 10:19
Wa 3aleykoum salam,

Il semble qu'on lui a forcé un peu la main et qu'elle n'ait peut être pas compris que mariage religieux = mariage et non fiançaille

mes parents et c’est parent ont beaucoup insisté pour ce mariage mais le problème ce que moi je ne l’aime pas mais j’ai accepté les fiançailles pour les deux familles et en espérant j’aurais un jour des sentiments pour lui dis coup le mariage religieux est déjà fait

Il faudrait qu'elle en parle à ses parents pour poser le problème sagement avec l'autre partie, en faisant rappel à la personne qui les a marié si possible.
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam,

Comme j'ai dit plus loin, j'ai mal, je pensais qu'elle n'était pas.
Et comme tu as dit il faut inciter à la réconciliation et ce n'est pas en lui montrer la porte de sortie que cela va s'arranger.
Le mariage ce n'est pas et elle ne supporte pas sa voix sûrement car il y a des tensions.
Donc, aidons la à régler ses tensions et peut-être qu'ils finiront par s'apprécier si ça se passe un minimum bien.
F
6 janvier 2021 10:23
Alaikom Salam,

Le mariage forcé est interdit en islam... Donc tes parents ou qui que ce soit d'autre n'ont pas le droit de te forcer à te marier si tu ne veux pas.
On peut même se demander si ton mariage est valide, faudrait voir ça avec une personne de science.

Qu'Allah te facilite, amin.
6 janvier 2021 10:26
Oui ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas sur ce forum qu'elle doit régler ce problème.
Son entourage est bien mieux habilité que nous à l'aider.

Citation
Akil Ditu a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Il semble qu'on lui a forcé un peu la main et qu'elle n'ait peut être pas compris que mariage religieux = mariage et non fiançaille

mes parents et c’est parent ont beaucoup insisté pour ce mariage mais le problème ce que moi je ne l’aime pas mais j’ai accepté les fiançailles pour les deux familles et en espérant j’aurais un jour des sentiments pour lui dis coup le mariage religieux est déjà fait

Il faudrait qu'elle en parle à ses parents pour poser le problème sagement avec l'autre partie, en faisant rappel à la personne qui les a marié si possible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/21 11:26 par PellYm785.
^
^$#
6 janvier 2021 10:49
Salam

j’ai accepté les fiançailles pour les deux familles

Oui mais tu ne peux pas te marier avec quelqu'un pour faire plaisir aux autres.
On ne prend pas une décision pour le bien être des autres et mettre de côté de bien être.
Le mariage est à prendre au sérieux. Il s agit de ta vie et c'est toi qui va passer plus de 30 ans avec.

C'est sûrement dû à ton jeune.

Explique à tes parents que tu ressens de l aversion pour lui et que tu veux mettre fin à cette relation .

En espérant qu'ils ne donnent pas d importance au qu'en dira -t-on .
Et que tu vas avoir assez d affirmation d assurance pour imposer ton choix.

Pas si sûr puisque tu prends des décisions sur ta vie pour faire plaisir de convenance.
Avant tout c'est toi qui compte.
Citation
Mazzita a écrit:
Assalma a3aleykoum mes frère et sœurs musulman
Je suis une jeune fille de 18 et je me suis fiancé avec un homme d’un peu près mon âge mes parents et c’est parent ont beaucoup insisté pour ce mariage mais le problème ce que moi je ne l’aime pas mais j’ai accepté les fiançailles pour les deux familles et en espérant j’aurais un jour des sentiments pour lui dis coup le mariage religieux est déjà fait il reste juste la cérémonie du mariage mais le problème est que je ne le supporte même plus même quand il m’appelle au téléphone j’ai pas envie d’attendre sa voix je ne me vois même plus avec et en plus on se dispute beaucoup mais cas même c’est pratiquant et il vas tout le temps a la mosquée et il est respectueux mais moi je n’arrive pas l’aimer on se dispute tout le temps dis coup je lui ai demandé le divorce es un grand péché aimer moi svp je suis désespéré
6 janvier 2021 11:39
Vous n êtes pas mariés. Le seul mariage qui compte est le mariage à la mairie. Le mariage religieux doit se faire après le mariage à la mairie.
Qu’est ce qu’il ne faut pas entendre!.
En plus il y a des hurluberlus qui disent que demander le divorce est haram. Dans quel monde vivent ils?
Citation
Mazzita a écrit:
Assalma a3aleykoum mes frère et sœurs musulman
Je suis une jeune fille de 18 et je me suis fiancé avec un homme d’un peu près mon âge mes parents et c’est parent ont beaucoup insisté pour ce mariage mais le problème ce que moi je ne l’aime pas mais j’ai accepté les fiançailles pour les deux familles et en espérant j’aurais un jour des sentiments pour lui dis coup le mariage religieux est déjà fait il reste juste la cérémonie du mariage mais le problème est que je ne le supporte même plus même quand il m’appelle au téléphone j’ai pas envie d’attendre sa voix je ne me vois même plus avec et en plus on se dispute beaucoup mais cas même c’est pratiquant et il vas tout le temps a la mosquée et il est respectueux mais moi je n’arrive pas l’aimer on se dispute tout le temps dis coup je lui ai demandé le divorce es un grand péché aimer moi svp je suis désespéré
6 janvier 2021 12:46
Alykoum selem

Pourquoi vos parents vont ont forcé la main ?
18 ans c'c'est très jeune encore...

Si tu éprouves de l'aversion envers lui ça va être compliqué de vivre avec !

Essaie de te confier au moins à ta mère pour débuter. J'espère qu'elle sera réceptive à ton avis.

Il serait plus sage d'arrêter maintenant que vivre une vie de couple et de famille malheureuse.

Citation
Mazzita a écrit:
Assalma a3aleykoum mes frère et sœurs musulman
Je suis une jeune fille de 18 et je me suis fiancé avec un homme d’un peu près mon âge mes parents et c’est parent ont beaucoup insisté pour ce mariage mais le problème ce que moi je ne l’aime pas mais j’ai accepté les fiançailles pour les deux familles et en espérant j’aurais un jour des sentiments pour lui dis coup le mariage religieux est déjà fait il reste juste la cérémonie du mariage mais le problème est que je ne le supporte même plus même quand il m’appelle au téléphone j’ai pas envie d’attendre sa voix je ne me vois même plus avec et en plus on se dispute beaucoup mais cas même c’est pratiquant et il vas tout le temps a la mosquée et il est respectueux mais moi je n’arrive pas l’aimer on se dispute tout le temps dis coup je lui ai demandé le divorce es un grand péché aimer moi svp je suis désespéré
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
6 janvier 2021 18:10
Wa aleycoum salem,

Juste pour comprendre pourquoi as-tu de l’aversion pour lui ?
J
6 janvier 2021 18:17
Salamou alikoum

"... il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise. C' est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Coran,2: 216).
Citation
Mazzita a écrit:
Assalma a3aleykoum mes frère et sœurs musulman
Je suis une jeune fille de 18 et je me suis fiancé avec un homme d’un peu près mon âge mes parents et c’est parent ont beaucoup insisté pour ce mariage mais le problème ce que moi je ne l’aime pas mais j’ai accepté les fiançailles pour les deux familles et en espérant j’aurais un jour des sentiments pour lui dis coup le mariage religieux est déjà fait il reste juste la cérémonie du mariage mais le problème est que je ne le supporte même plus même quand il m’appelle au téléphone j’ai pas envie d’attendre sa voix je ne me vois même plus avec et en plus on se dispute beaucoup mais cas même c’est pratiquant et il vas tout le temps a la mosquée et il est respectueux mais moi je n’arrive pas l’aimer on se dispute tout le temps dis coup je lui ai demandé le divorce es un grand péché aimer moi svp je suis désespéré
7 janvier 2021 12:48
Mais c'est quoi c'est femme . 2021 qui se marie alors qu'elle ne l'aime pas ? Mais c'est quoi sa encore ? Et mais franchement c'est de pire en pire mais esque tu te rends compte de la situation tu a accepté de te mettre avec lui alors que tu l'aime pas pk tu lui simplement pas dit tu le plais pas au début? Et mais va t'acheter un cerveau !!! Mais té vraiment cinglé franchement tfouu vous dégoûter la !
Citation
Mazzita a écrit:
Assalma a3aleykoum mes frère et sœurs musulman
Je suis une jeune fille de 18 et je me suis fiancé avec un homme d’un peu près mon âge mes parents et c’est parent ont beaucoup insisté pour ce mariage mais le problème ce que moi je ne l’aime pas mais j’ai accepté les fiançailles pour les deux familles et en espérant j’aurais un jour des sentiments pour lui dis coup le mariage religieux est déjà fait il reste juste la cérémonie du mariage mais le problème est que je ne le supporte même plus même quand il m’appelle au téléphone j’ai pas envie d’attendre sa voix je ne me vois même plus avec et en plus on se dispute beaucoup mais cas même c’est pratiquant et il vas tout le temps a la mosquée et il est respectueux mais moi je n’arrive pas l’aimer on se dispute tout le temps dis coup je lui ai demandé le divorce es un grand péché aimer moi svp je suis désespéré
N
7 janvier 2021 13:29
Et toi, t'as jamais appris la politesse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook