Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiancailles le retour lol voilà comment je vois les choses...
C
9 octobre 2008 12:31
c'est encore moi j'ai tjrs et autant besoin de vous....


bon voilà vu que s ma famille je suis la premiere a passer par là chez moi on sait pas trop comment ca se passe...

je vais vs enumerer le cheminement de la soirée a vs de me dire si ca DOIT ds les traditions se passer commeça????

1 - la famille du futur arrive ma famille les acceuille, moi je reste ds ma chambre... ensuite ma mere demande au femme de les suivre pr allé ds un autre salon afin de separer hommes et femmes

2 - moi j'arrive ds le salon ou se trouve les femmes un peu apres qu'elles est pris leur aise... je reste avec elles tte la soirée

3- mes soeurs font le services pour les femmes et mes freres pour les hommes...

4 - on mange... ensuite je penses que les hommes vont discuter de savoir si mes parents accepte leur demande en mariage il von discuter de la dote du mariage et de son organisation... si tout est ok il vont faire la recitation de la fatiha et ça apresincha allah

5 -on peut poser le gateau chez les femmes on demande a mon futur et a mes freres ainsi qu'a ses freres de venir pr assisté il me met la bague on coupe le gateau


et voilà on va tous dormir apres chacun chez soi...


dites moi svp c'est bien comme ça???
P
9 octobre 2008 13:01
Salam alykoum,

Donc vous faites à la fois demande en marige, fatiha et échange d'alliances c'est ça ?
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
C
9 octobre 2008 13:06
oui il vienne faire leur demande en mariage et lui m'offre une bague de fiancaille

et il vont lire la fatiha mais il n'y a pas d'echange d'alliance ca se fera a la mairie incha allah
m
9 octobre 2008 15:55
oUI C EST BIEN LAH IKAMAL B KHIR NCHA ALLAH
s
9 octobre 2008 16:27
Citation
Chaïmaness a écrit:

4 - on mange... ensuite je penses que les hommes vont discuter de savoir si mes parents accepte leur demande en mariage il von discuter de la dote du mariage et de son organisation... si tout est ok il vont faire la recitation de la fatiha et ça apresincha allah

5 -on peut poser le gateau chez les femmes on demande a mon futur et a mes freres ainsi qu'a ses freres de venir pr assisté il me met la bague on coupe le gateau

salam,

est ce la première fois que sa famille vienne chez vous ou quoi? ils vont bien manger chez vous et apèrs il se peut que tes parents n'acceptent pas leur demande de mariageperplexe

toi tu vas porter l'alliance et lui pas? commet ça pas d'échange d'alliance?


tout est bien allah ykemmel belkhir
C
9 octobre 2008 17:14
j'ai pas tres bien ce que tu as voulu me dire samira85

sa famille est deja venu pour faire connaissance et la il revienne pr une 2ieme fois pr faire la demande officielle en mariage "les fiancailles" et en meme temps il lise fatha

il n'y as pas d'alliance c'est juste lui qui m'offre la bague de fiancaille

les alliances ce sera pr le jour de la mairie incha allah
s
10 octobre 2008 10:51
salam,

j'avais compris que c'est après le fait de manger que les hommes vont savoir si tes parents acceptent leur demande de mariage ou pas, mais s'ils viennent pour la 2ème fois ça veut dire que c'est ok depuis la première fois.
pour la bague de fiançaille je pensais tjrs que les deux fiancés portent chacun une bague de fiançaillewinking smiley

allah ykammel belkhir
C
10 octobre 2008 11:31
amine merci bcp samira85 incha allah y koune kheir

pour la bague de fiancaille tu m'as mis un gros doute, je pensais pas?????

tu crois qu'il faut aussi offrir une bague au fiancé??????????


j'ai pensé lui offrir un cadeau juste apres les fiancaille entre nous 2 mais pas le jour J


si quelqu'un peux nous dire si il faut aussi offrir une bague de fiancaille au garçon???

barakallah oufikoum
m
10 octobre 2008 13:07
Salut

f mon fincailles ils ont amené un bracelet en or ( ati 3in ) o kayan li kidir khwatam mais le prix des khwatan kikoun nakass bezaaaf ala bracelet kitssama rchim apres kibkaw des petits cadeaux entre le mari et la marié koul wahad o achnou c est pas essentiel apres f cate ou le jour le mariage kikoun tarkab khwatam et chabka kima kalou massriyin hadachi li jabou li fiancaille bracelet et les bagues htal le jour mariage
c
10 octobre 2008 13:31
Pour les fiançailles lli jabou meziane ! Il n'y a pas de code.
Kayn lli tayjibou liha, khatem, kayn lli tayjibou liha un bracelet .. koulha w rez9o !
Rien n'est obligatoire ...
m
10 octobre 2008 13:48
Oui c et vrai chaminette wahad essentiel ma3amrou itcharat li jabouha ssman o 3ssal
l
10 octobre 2008 16:49
salam les filles,

tout d'abord mabrouk 3alik Chaïmaness, ton organisation est bonne en tout cas c'est ce que nous avons fait, la famille de mon fiancé est venu le week end dernier avec sa famille pour rencontrer la mienne et demander ma main comme ils habitent loin de chez moi on a fait demande en mariage et halal en meme temps, tout c'est très bien passé el hamdullah.
En ce qui concerne la bague de fiancaille on avait deja acheté mon magnifique solitaire ensemble smiling smiley
Par contre ils n'ont pas parlé de dote, mon oncle a juste demandé si on c'etait mis d'accord

Bon courage
m
10 octobre 2008 17:33
10000 ambrouk lalazineib lah ikamal b khir
C
10 octobre 2008 20:48
Amine amine amine barak'allah ou fikoum mes yabinette!!

c'est trop gentil a vous incha allah y koun kheir

pareil lalazeineb je te souhaite tout le bonheur allah y kemel a3la kheir

Chaminette je suis d'accord avec toi il n'y a pas de code surtout pr les cadeau (je crois qu'on appel ça dfou3 jui pas sure lol) mais en tout c'est pas le plus important je demande jusque qu'allah nous guide et nous sahal ds ce bas monde

Amine
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook