Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fiançailles et religion musulmane?
k
2 octobre 2013 16:07
Bonjour,
Je voudrais savoir, si comme dans la religion chrétienne il existe des fiançailles dans la religion musulmane, ou s'il n'y a que le mariage?
merci de votre aide...
s
2 octobre 2013 16:24
krml

bonjour karamelle grinning smiley oui il existe des fiançailles dans la religion musulmane mais il ya des règles qu'il

faut respecter les 2 fiancé doit pas rester seule & il est interdit de faire l'amour jusqu'a faire l'acte de mariagegrinning smiley
2 octobre 2013 16:33
salam
jai pas compris, tes chretiennes et tu vas epouser unmusulman? bonjour la galere lol!
oui y a les fiancailles!
k
2 octobre 2013 21:07
Si il n'y a que ca, ca me va sctroumpf bricoleur.
k
2 octobre 2013 21:25
Mais moi qui suis chrétienne, suis-je obliger de me convertir?
Sinon y a-t-il un délai particulier entre les fiançailles et le mariage ou c'est au bon vouloir du couple?
Merci pour tes réponses schtroumpf bricoleur.
s
3 octobre 2013 12:08
krml

bonjour karamelle

ya pas un délai particulier entre les fiançailles et le mariage ça revien au couple ...mais il est preferable
que la fiançailles ne prend pas une langue duréé et faire le mariage pour trouver le bonheurgrinning smiley.....
& pour un homme musulman il est autoriser a lui de se marier avec une chrétienne mais pour un
homme chrétien il interdit a lui de se marier avec une musulmane sauf si il a converti
& pour toi il est pas obliger la conversation a l'islam pour le mariage mais si le futur mari ta parler sur
l'islam c'est parce-que il veux le bien a toi et pour que tu va au paradis .....
si ta converti a l'islam c'est comme si tu es néé a nouveau et toute tes peché du passé sera supprimer
par dieu ...si tu veux converti c'est pas compliquer c'est simple regarder ici

[www.yabiladi.com] ensuite tu prend un douche
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

j'ai un sentiment que tu va prononcer une bonne nouvelle et que tu va converti a l'islam bientot et ça sera
meilleur cadeau de toi a ton future mari smiling smiley..... tu es d'accord perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/13 12:09 par schtroumpf_bricoleur.
G
3 octobre 2013 13:06
Bon, bon, bon....
Là, je ne peux rester muette !

D'abord, tu n'es aucunement obligée de te convertir ! Un homme musulman peut très bien épouser une femme chrétienne. C'est le cas dans mon couple. Mon mari est Marocain et Musulman, je suis Belge et Chrétienne. Et cela n'a JAMAIS posé aucun problème dans notre couple.
Dès le départ j'ai dit à mon mari que je ne me convertirais pas et mon mari m'a dit que j'avais ce que je voulais dans mon coeur, que pour lui ce qui était important était que je crois en Dieu.
Alors quand je lis des choses comme "bonjour la galère", eh bien ça me fait bondir ! Car non, être un couple mixte y compris au niveau religieux n'est pas une galère.
Bien sur, il faut beaucoup parler, beaucoup échanger sur les aspirations de chacun, sur les enfants éventuels à venir, etc.
Dans notre cas, il était évident pour moi que ce serait mon mari qui s'occuperait de l'éducation religieuse de nos enfants. Je m'attends à des questions évidemment mais la réponse est toute prête "Nous prions le même Dieu mais de manière différente". A la maison, on mange hallal, les fêtes religieuses sont plus une raison d'être en famille.
Et que dire de cette histoire de douche... Cela revient à dire que si on n'est pas musulman, on est sale ou sali ? On ne connaîtra jamais le paradis ? Mais je préfère ne pas le connaitre et rester fidèle à ce que je suis plutôt que de me convertir et de continuer à manger du porc, à faire une conversion de complaisance, à ne pas respecter la religion pour laquelle je me serais convertie.
Car bien que chrétienne, j'ai le sentiment de bien plus respecter la religion musulmane que certains convertis.
k
3 octobre 2013 20:53
ou même que certains natifs musulmans...(tu peux rajouter gazelledunord)
Mais bon je ne suis pas la pour critiquer mais je suis d'accord avec toi, je sais que mon baptême a été la meilleure chose qui me soit arriver et ça j'en ai le témoignage, je sais que c'est a ce moment là que j'ai reçu de Dieu la meilleure des bénédictions, c'est qu'il ma accepter dans son royaume, tu sais pas à quel point ça a changé ma vie...bref....Sinon comment ca s'est passé pour toi le mariage?
s
3 octobre 2013 23:05
Gazelledunord

j'ai pas dit que une chrétienne est sale No no histoire de douche c'est quand quelqu'un converti il prend un douche symbolique qu'il va commencer une nouvelle vie comme si né a nouveau car tous ses peché sera

annuler de lui

[www.youtube.com]

ce personne c'est prédicateur américain converti

>>grinning smiley Bon, bon, bon....
Là, je ne peux rester muette grinning smiley avant j'ai cru que tu es marocaine smiling smiley
k
6 octobre 2013 20:37
Moi, mes pêchés ont déjà été lavés par les eaux de mon baptème et c'est à ce moment là que je suis né de nouveau, pour avoir une vie pure et heureuse!!!
G
14 octobre 2013 18:44
Ce qui m'énerve et mon mari le sait, c'est que visiblement, si on n'est pas musulman, on ne méritera pas le paradis, on est infidèle, mécréant ou que sais-je... Sans être musulman, pas de salut.
Dans ma religion, il n'y a pas d'exclusion comme cela, enfin je ne pense pas...
Je me souviens que dans mon ancienne paroisse, une dame musulmane venait dans l'église pour prier... Au début, on a trouvé bizarre forcément mais elle a expliqué qu'elle était à deux pas de l'église mais trop loin de la mosquée... et que là, même si elle était dans une église, elle pouvait rencontrer Dieu. J'ai trouvé ça magnifique.... rempli de sens.
Car au fond, est-ce qu'on ne prie pas le même Dieu ?
Je sais que ma fille va me poser des questions car elle sera musulmane et sa maman non... Mais la réponse sera "On ne prie pas de la même façon mais on prie le même Dieu". Parce que ça, j'en suis convaincue...
s
14 octobre 2013 23:29
Gazelledunord

tu parle de quelle dieu ???? jesus christ ou l'espris ???? ou dieu pére ???????????

je te conseil de lire le coran pour savoir l'histoire de la region exacte ...le dieu qui a envoyer moise c'est lui meme qui a envoyer jesus ( la paix sur lui ) et c'est le meme dieu qui a envoyer mohammed
quand le livre ( torat) de juif eté modifier par les juifs dieu envoi jesus avec la bible ..la bible que tu trouve
en ce moment c'est pas le meme que dieu envoyer avec jesus car été modifier lui aussi par les juifs
des texte ajouter ...d'autre supprimer ....des mensonges ajouter....ect) et 500années apres dieu decide
de envoyer un autre prophete et un autre livre c'est le coran ....pour la femme qui a venu a l'eglise prier un
Statue de roche ou un croix si elle comprend bien l'islam elle prie dieu dans sa maison

Gazelledunord avec tous mes respect pour toi comme catholique regarder sur youtube youssef estes

& ahmed didat & haroun yahya et demande a ton mari te chercher le coran pour savoir plus smiling smiley

Gazelledunord si j'ai ta ça c'est parceque je te souhaite le bien seulement ...lu le coran et tu va rien perder Are you crazy
G
15 octobre 2013 10:16
Allons, schtroumph, vais-je dire qu'on prie le même Dieu en parlant de Jésus ?
Non, je parle de Dieu, du Dieu unique qui nous a créé et qui, comme tu le dis, a envoyé les différents prophètes. Je ne manque pas tant de culture que ça...
Tu n'as pas compris ce que j'ai dit concernant la femme musulmane qui est venu prier dans l'église. Elle n'a pas prié devant une statue ou une croix. Elle était là, fermait ses yeux et priait tout simplement. Elle cherchait à rencontrer Dieu, est-ce mal ?
Sauf mon respect, Schtroumph, je n'ai nul besoin d'être conseillée. Je me suis justement énormément renseignée avant mon mariage pour justement ne pas m'engager avec quelqu'un que je ne comprendrais pas, dont je ne comprendrais pas la foi. Mon mari m'explique souvent beaucoup de choses à propos de l'Islam, de son histoire, de ses coutumes, de sa pratique. Nous échangeons énormément au sujet de nos religions respectives et nous trouvons beaucoup de valeurs communes à nos deux belles religions.
Je ne dis pas que je perdrais quelque chose en lisant le Coran, bien au contraire. Mais ce que je n'accepte pas, c'est un prosélytisme de base qui veut convaincre à toute force qu'en dehors de l'Islam, il n'y a rien de bien... C'est comme si je disais qu'il n'y a que la religion catholique qui apporte le salut. Ben non, ce n'est pas du tout ce que je pense. Il y a de très belles choses dans nos deux religions.
s
16 octobre 2013 12:26
Gazelledunord

c'est bien si tu croie que on a tous un dieu unique et que c'est lui qui a envoyer moise et jesus et mohammed son dernier messager thumbs up car cette idéé à l'interieur de toi c'est ça l'islam en réalité

un catholique croie que jessu (la paix sur lui) est un fils de dieu et un dieu +dieu pere et l'esprit ...mais toi

tu croie au dieu unique ...et ça c'est bien en toi et je te souhaite une bonne chance smiling smiley et bonne fete
G
16 octobre 2013 13:08
Schroumph, désolée mais je n'ai pas besoin de tes encouragements ni de tes félicitations ou autre...
Je sens encore un "Ah ça, c'est bien, c'est comme nous" dans tes propos et clairement ça me dérange. Parce que qu'aurais-tu pensé si je n'avais pas dit cela ? Que j'étais vouée à l'enfer ?
L'idée que j'ai à l'intérieur de moi comme tu dis, c'est peut-être ça l'Islam mais c'est aussi cela la religion catholique. Comme quoi, tu vois, malgré le fait que beaucoup tentent d'éloigner nos religions, elles ne sont pas si éloignées que cela. Sauf par ceux qui estiment et sont convaincus que leur religion (catholiques et/ou musulmans) est la meilleure.... Il n'y a aucune religion qui est au dessus de l'autre mais ça, je suis certaine que ça ne sera pas compris et qu'on me dira "Non, là, tu te trompes". C'est avec des idées comme ça que beaucoup de conflits, petits ou grands, éclatent.... Si les gens étaient plus intelligents, respectaient plus les autres, leurs coutumes, leur religion et ce qu'ils sont tout simplement, le monde irait tellement mieux... Mais je dois sans doute être trop idéaliste et rêveuse que pour espérer un monde de tolérance....
M
16 août 2017 22:54
Bonjour j'aimerais vous posez une question ,
mon copain est musulman croyant et moi je suis chrétienne nous avons projet de nous marier mais je ne veux pas vraiment me reconvertir (je n'ai rien contre la religion musulmane) donc je ne passerai pas devant l'imam mais est ce que je trahis mon copain du coup ??? C'est l' impression que j'ai
16 août 2017 23:29
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh. (Que la paix soit sur vous, ainsi que la miséricorde de Dieu.)

Déjà, si vous êtes en France ou autre pays où les Musulmans sont minoritaires, ce mariage est interdit. Détails ici.

Si vous voulez passer outre cet interdit, rien ne t'oblige à te convertir. Détails ici.

Le mariage est une affaire de compatibilité. Est-ce que vous êtes sûrs d'avoir bien discuter ? Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook