Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiancailles parents divorcés
W
12 avril 2016 00:58
HjSelem à tous le monde !! Je vois que le forum date de 2013 mais j'espère que c'est toujours d'actualité pour certaines personnes. Je suis dans la même situation je souhaiterais faire mes fiançailles prochainement mais à cause des parents je suis dans le doute et je pense meme à tout annuler pour ne blesser ni la maman ni le papa. Je comptais faire les fiançailles chez ma mère et je voulais que mon père organise un petit repas oú la belle famille sera conviée mais mon père refuse en estimant qu'il doit être présent et qu'agir ainsi c'est comme si j'avais pa de père, j'ai pensé à faire mes fiançailles dans une salle meme si je voulais que sa reste assez simple si une des sœurs ou frère à d'autres idées faites moi en part s'il voi plait !!!!!! smiling smiley) merci d'avance à tous le monde qu'Allah vous protège.
12 avril 2016 01:11
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il vaut mieux traiter tes parents de manière égalitaire, en organisant en terrain neutre.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
12 avril 2016 19:05
Salam
Entièrement d'accord avec chn-w
a
12 avril 2016 19:32
salam

ma cousine a fait ça à la maison

une voisine a prêté son appartement

dans l'un des appartements, il y avait les hommes et dans l'autre, les femmes
W
14 avril 2016 21:08
Merci pour vos réponses smiling smiley
15 avril 2016 14:53
Bonjour,

à mon avis trouve un terrain neutre.. genre un dîner des 2 familles dans un restaurant.. ou alors une réception chez un soeur/frere ou quelqu’un de la famille qui garde une bonne relation avec tes parents.
pour mes fiançailles mon papa n'était pas présent car je l'ai fait chez ma mère.. Mais il sera présent à la salle le jour du mariage.

NB: Mes parents ne se parlent plus depuis le divorce. Je lui ai bien expliqué qu'il était pas le bienvenu chez ma mère et que c'était son choix de quitter la maison donc il doit assumer et accepter de ne pas être présent dans des grandes occasions comme ça !
15 avril 2016 19:34
Qu'Allah te guide
Citation
Nanny's a écrit:
Bonjour,

à mon avis trouve un terrain neutre.. genre un dîner des 2 familles dans un restaurant.. ou alors une réception chez un soeur/frere ou quelqu’un de la famille qui garde une bonne relation avec tes parents.
pour mes fiançailles mon papa n'était pas présent car je l'ai fait chez ma mère.. Mais il sera présent à la salle le jour du mariage.

NB: Mes parents ne se parlent plus depuis le divorce. Je lui ai bien expliqué qu'il était pas le bienvenu chez ma mère et que c'était son choix de quitter la maison donc il doit assumer et accepter de ne pas être présent dans des grandes occasions comme ça !
W
18 avril 2016 00:03
Je suis un peu dans la même situation que toi mais ton propos me paraît tres dur tout de mme me quel a été la réaction de ton père apres lui avoir fait comprendre tout sa ?!
18 avril 2016 08:24
Il a accepté... pour être franche je ne sais pas si ça lui a fait de la peine... mais je sais qu'il est persuadé que c'est comme ça et pas autrement.. on avait pas le choix.
Ma relation avec lui est restée comme avant... pas de changement des 2 côtés.
W
25 avril 2016 15:58
d'accord smiling smiley bon la situation va certainement s'arranger les fiancailles sont prévues dans 3 mois donc il y aura le temps de négocier
r
25 avril 2016 20:13
Salam aleykoum

bah je connais le probleme mes parents sont divorcés, mais je suis désolée ce sont eux qui ont divorcé pas toi

déja ils se séparent mais en plus ils devraient faire des problemes? Bien sur tu as raison de vouloir les ménager ,mais je pense quand meme que si tu vis chez ta mere, ton pere peut comprendre que c'est pas chez ta mere, mais juste la ou tu vis

et surtout que ce sont eux qui ont divorcés, toi t'as rien demandé
W
26 avril 2016 15:36
Selem smiling smiley lol ah je suis carrément d'accord avec toi Rosia mais bon toi même tu dois savoir quand il y a divorce les enfants subissent un peu les choses. Mais lkheir inshallah avec un peu de tact et l'aide d'allah soubhnana ta 3la sa devrait bien se passer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook