Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes fiançailles à Oujda
f
12 juin 2012 13:20
Salam les filles je voulais vous faire partager mon après-midi henne et ma soirée de fiançailles ...

Vendredi 25 mai : Pour pouvoir échanger nos bagues mon mari et moi mes belles soeurs m'ont fait une surprise elles m'avait

prévu une après-midi henne je l'ai su 4 jours avant déjà j'étais stressé pour les fiançailles alors là c'était pire lol je suis partie

à toute vitesse me trouver un caftan et une nekkacha hamdoulah je l'ai trouvé en même pas 1h j'ai flashé donc j'ai pas cherché

à comprendre . Le matin je suis aller au hammam ensuite coiffure j'ai fais des anglaises et me suis attaché les cheveux

histoire de pas avoir chaud avec les cheveux lâchés (vu que c'est en après-midi 40 degrés c juste impossible) .Je me suis

maquillée solo histoire de faire simple et pas trop chargés ...15h la nekkacha arrive je m'habille ma famille m'accompagne

avec des sla o slam jusqu'àu salon ,la nekacha commence et 1H après ma belle famille arrive ,ils sont venu apportés la

nourriture (de l'entrée jusqu'au dessert vu que c'est nous qui accueillons) . Les femmes s'installent face à moi,on leur a servit

thé + sefa . On a mit la chaine on a danser (j'avais tjs le henne mais il était sec) rigolé et fait des photos . Mon beau père et

mon beau frère sont venu faire des photos avec moi ainsi que les amis de mon mari j'étais terrifié lol . Bref tout le monde

rentre chez soi .

Le lendemain réveil à 7h du matin rangement de la maison toute ma famille est là pour nous aider (ça fait trop plaisir)

les tayabas arrivent le traiteur également pour les tables + chaises + serveuses et serveurs ,19h je me rend chez le coiffeur

et maquilleuse qui ont assurés j'étais une belle princesse (pas trop chargés) j'ai fais des extensions à froid pour avoir un

beau chignon élevé . 21H je rentre avec des sla o slam (ya que ma famille qui m'ont vu je suis rentrée par derrière) . Et là

je vais dans ma chambre et m'isole pour destresser un peu mais impossible tout le monde tape à la porte pour pas me

laisser solo et ceux qui ne restaient pas après le dîner venaient me féliciter .

Ma negafa essaie de me mettre à l'aise mais impossible lol . Elle commence à m'habiller et à 23h j'entend les sla o slam

sayé mon mari arrive me chercher lol . C'était une très belle soirée mon mari était beau son regard posé sur moi me faisait

frissonner . On a danser on s'est échanger nos bagues on a coupé la pièce montée (je me suis changé pour les échanges)

on a fait appel à 2 mecs qui ont mit une chaine et faisaient office de DJ . Juste en face il y 'avait la piscine qui débordait

remplie de pétales de roses et bougies c'était juste sublime ...Ma maman m'a fait le plaisir de danser avec moi malgrès qu'à

la base c'est une haja elle assiste jamais aux mariages et là j'en ai au les larmes aux yeux mon papa est venu faire des

photos avec moi (on l'a forcé) il était en larmes meskine ça m'a tué . Un album photo en guise de souvenirs par la

photographe . Tout s'est finit à l'heure du fajr et j'ai pas quitté mon mari une journée jusqu'à mon retour en France ...

On passait même des nuits ensemble et hamdoulah personne nous a dit d'attendre jusqu'au mariage (On a rien fait bien

sûr lol )

Voilà les filles je vous souhaite également que du bonheur incha'Allah . Bisousss
f
12 juin 2012 13:22
J'ai oublié il y'avait 130 personnes au lieu d'une soixantaine prévu au début lol quand on invite quelqu'un y'a tjs d'autres qu'il

ne faut pas oublier mais hmdl tout s'est super bien passé c'est l'essentiel .
12 juin 2012 16:14
MABROUK ALIK TOUTE MES FELICITATION MA BEL! je suis tres heureuse pour toi ! je te souhiate que du bonheur pour la suite!!
moi je veu faire un amriage religieux (fiancailles) mais l'organisation c'est super compliquer!!! sad smiley il et de paris moi du sud, ou je suis ya pa de salle le maroc c'est pa possible avec les vacances ... donc je cherche une solution desésperement! crying(
BOUSSA
f
12 juin 2012 16:34
Allah y berek fik lina merci c'est gentille . Pratiquement 100 lectures et 1 seul mabrouk lol les filles ça coûte rien de féliciter

une personne !!!

Lina tu recherches une salle où ? Sur Paris où bien dans le sud ?! Et pour la salle lkhima à Oujda y'a aucune photo sur le net

faut aller sur place pour la voir par contre celle de Nakhil Palace est à 1700 euros (sans traiteur) j'étais me renseigner . Et oui

les organisations longue distance c'est stress multiplié par 10 lol
M
12 juin 2012 23:35
o ma belle je vien just de voir ton retour !

alaf mabrouk plin de bonheur inchallah et koun ghir el khire inchallah
ca ma fait tro plaisir de lire ton retour jmimaginai a ta place ! oula keske chui pressé et je commence a stréssé lool
alors jai 2 question ?

- Ta etait chez kel coiffeur le jour J ?
- Ta pris kel neggafa ?

Mouaaaaaaaaaaaaah hbiba chui tro contente pour toi wallah grinning smiley
f
13 juin 2012 10:00
Allah y berek fik ma chérie mimi merci pour tes commentaires sa fait plaisir ....L3o9ba lik bientôt incha'Allah .

Alors pour ma tenue de henne j'ai trouvé un caftan sari vert anis doré chez une negafa pas connu du tout c'est une toute petite

boutique collé à la fessia . Je l'ai loué 130 dirham j'ai pas mis d'accessoires sa fait trop . Je sais pas si tu l'as vu je l'ai mise en

photo sur FB .

Ensuite le jour des fiançailles j'ai loué une takchita rose/rouge fushia argenté chez la fessia elle venait juste de la recevoir avec

les accessoires j'ai loué avec là où m'asseoir avec mon mari pas la guelsa mais un espèce de hef avec ses coussins argenté

également .J'y étais avec une petite cousine à moi la 1ère fois elle m'a demandé 700 dirhams et j'y suis retourné avec une de

mes tantes elle me l'a laissé à 350 dirhams en tout (comme quoi faut pas y aller solo ils veulent trop t'escroquer) .

Et ma belle famille m'ont fait une surprise le jour J ils m'ont loué la takchita blanche doré que tu vois sur mon FB avec les

accessoires . Par contre je sais pas où ils l'ont loué aucune idée ...

Et pour la coiffure j'ai été chez Rachid dans le centre ville ils ont des doigts de fées j'ai kiffée ..Voilà ma belle si ta besoin

d'autres choses hésites pas gros bisousss
o
13 juin 2012 10:23
Félicitations pour t fiançailles grinning smiley
13 juin 2012 22:13
magnifique princesseeee je suis vraiment contente pour toi wallah oukhty felicitation!!!!!!!!!!
l
18 juin 2012 13:02
Mabrouk a3lik ! Allah i kamal bel kheir inchalllah smiling smiley

Merci de nous avoir fait partager ton expérience !
m
19 juin 2012 17:40
ah je suis tres contente pour toi wellah ça m'a donné la chair de poule !!allah ykamal 3lik belkhir mabrouk 3liiik zina!!
bisous
m
19 juin 2012 18:18
mebrouk hbiba allah ikemel 3lik bikhir inchallah
15 juin 2016 02:35
Salam, tout d'abord félicitations et mebrouk 3lik. en fait moi aussi j'aurais mes fiançailles prochainement et à oujda sauf que je suis perturbée entre negafa, coiffeur et la pâtisserie. Peux-tu m'aider stp et merci d'avance
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook