Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiançailles à la marocaine
D
18 juillet 2004 18:42
Bonsoir les filles,
Cet hiver je vais me fiançer Inch'Allah, pourriez vous me dire comment se déroule les fiançailles les plus traditionnelles notamment celles de Fès?
Merci à vous toutes,
Lila
l
18 juillet 2004 18:56
Tu te fiances et tu n'es pas courant des traditions ? Comment est-ce possible ? Voici les réponses :

1) la fiancée est tondue
2) On la prive de nourriture pendant 2 semaines pour qu'elle ne pèse pas trop lourd (moins de 40 kilos) lorsqu'elle sera portée en procession
3) on gave le mari pour qu'il dépasse les 100 kilos et qu'il fasse riche

Tu sais tout. Tu veux toujours te fiancer ???



Message edité (18-07-04 18:59)
D
18 juillet 2004 19:01
t'es un rigolo toi, et pourtant je suis très sérieuse, et oui leooo il existe des marocaines qui ne connaissent pas à 100% leur culture, j'en suis la preuve. De plus ma question est spécifique puisqu'elle est relative à la tradition fassia.
En tout cas merci pour tes éclaircissements, même avec le régime que ta tradition m'impose je persisterai à vouloir me fiançer.
Merci à toi!
D
18 juillet 2004 19:06
Leeo, c'est toi le dandy cadre dans une multinationale et qui ne trouve pas de maghrébine bent nass!!!!!
r
18 juillet 2004 19:32
salam,

je ne sait pas comment ça se passe mais je te souhaite tout le bonheur que tu mérites.
Et t'inquiétes pas même si tu n'y connais rien je suis sur que cela va bien se passer incha allah. A FES ils sont connus pour cartonner au niveau des mariages.
Allah i kamal bikhir
D
18 juillet 2004 19:39
je crois qu'on se connait rahma, tu ne vivrais pas en espagne?
l
18 juillet 2004 19:41
Oui Lila, c'est moi !
Pourquoi ? tu veux te fiancer avec moi plutôt qu'avec ton fassi ?
Je sais pas... Il faut que je réfléchisse... Tu es bent nass "certifiée conforme" ?
Si oui, donne-moi 24 heures de réflexion et je te donnerai la réponse.
Quoique Lila et Leeo ... ça sonne pas mal non ?
D
18 juillet 2004 19:43
Mon pauvre chéri, j'espère que dans la vie courante, tu n'es pas à l'image de tes interventions, parce que pour ma part c'estpas les mecs du bled que j'ai en horreur mais bel et bien les mecs devenus prétentieux à la hauteur de leur maigre évolution professionnelle!Définitivement je garde mon fassi!
m
18 juillet 2004 20:41
c'est vrai que fes, font de tres beaux mariages....
allahi kemel bel kheir...
l
19 juillet 2004 00:05
une fille de fes a dit a sa maman kelle aime un gars , le seul hic est k cest un noir

elle lui dit : wili bniyti lah yba3dek mn lwile

elle lui replik mais il a une mercedess tte neuve

la mere lui dit : lawah wa hada smmimmer machi kehal

la fille lui ajoute : il a une grande maison

la mere : lawah a bniyti hada hada bibed darbah chems

la fille : et il a une grande entreprise a lui

la mere : soukti soukti hada bibed kaylo2 lo2

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
19 juillet 2004 20:00
salam félicitation pour ton mariage... smiling smiley

bravo tu te défend bien!!! grinning smiley grinning smiley

L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
19 juillet 2004 20:17
humour à deux sous grinning smiley

L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
N
20 juillet 2004 09:38
pour un fiançaille c'est plus une ambiance familiale et conviviale
tu peux te faire coiffer et porter une takchita de blanc et changer plus tard dans la soirée , tu peux aussi prendre une negaffa et lui dire que c'est 1 fiançailles les choses les plus simples sont les plus belle
mabrouk 3lik
je me fiance bientot inchalla je te dirais dans les détails .
N
20 juillet 2004 12:31
Salamou aleikoum

Ben Mabrouk aleikoum youyouyouyouyou

Franchement, si tu es fassia, je te conseille alors d´appeler tes tantes ou tes grand meres, et tu leur demande comment sa se passer avt.

Moi, je te conseille de faire le plus simple possible et faire tt ce qui est fassi pour le mariage, sa clak mieux tongue sticking out smiley

Je te souhaite en tout cas beaucoup de bonheur et de joie.

Qu´Allah vous protege et vous facilite la vie d´ici bas

Wa assalamou aleikoum

[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
L
20 juillet 2004 17:25
C'est vrai que l'ambiance set géniale au cours des cérémonies à Fès.
D
20 juillet 2004 21:28
Merci Nawar pour ta réponse, j'envisage de faire une petite fête en famille restreinte, rien de clinquant, en réalité je me demandais quel était le déroulement (comment accueillir sa future belle famille, sujet de conversation incontournable). Concernant la tenue, elle est en train de se faire au bled, j'espère que le "khayat" va pas me la louper surtout que j'ai payé très cher le coupon! bises
Lila
D
20 juillet 2004 21:48
Je ne suis pas fassia mais berkaniya c'est pas grave je me renseignerai auprès de copines fassiat, en tout cas un grand merci pour tes voeux!
A très bientôt!
o
8 juin 2011 10:23
moi osi je me fianllance biento et a vrai dire jsui perdu moi ossi.,???
l
12 décembre 2011 00:12
alors les fessiette les anciennes mariées personne ne peut nous raconter leur expérience pour aider les futures mariés affolé de rencontrer les futures beau parents
barakallah o fikoum
S
12 juillet 2013 11:24
Bonjour à toutes et à tous ,

Vraiment je suis aussi perturbé car je vais me fiancer bientot ,

mais bon laissent là à "allah" il va nous aider pour que cette féte passe au bonne conditions

Bon chance et bon courage ..

Sofie......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook