Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiançailles au Maroc
F
11 juillet 2017 14:57
Salamou 3alaykom,

J'aurais souhaité avoir quelques idées cadeaux.
Un jeune cousin (23 ans) se fiance bientôt (elle a 18 ans). Pour l'occasion, leurs parents respectifs leur organisent une petite cérémonie avec la famille.

Vu leur jeune âge, et le fait que ça ne sont que des fiançailles (ils ne vivront pas sous le même toit avant d'être mariés), je ne vois pas quoi leur offrir comme cadeau.

Auriez-vous des petites idées cadeaux qui pourraient convenir à l'une comme à l'autre.

NB : Les messages comme quoi les fiançailles n'existent pas dans l'islam et sont proscrits sont bien évidemment inutiles sur ce post, ça n'est pas le sujet et je le sais pertinemment. Merci d'avance.
d
11 juillet 2017 15:08
la fille ou le mec ?
F
11 juillet 2017 15:16
Plutôt un cadeau commun pour tous les deux.
Lui, travaille, elle est étudiante.
11 juillet 2017 15:17
ça dépend de votre budget aussi
F
11 juillet 2017 15:21
Environ 100/150 euros.
Si ça peut être moins c'est très bien aussi. grinning smiley
d
11 juillet 2017 15:26
prend lui une chemise et elle une belle robe ^^ ou un beaux voile
d
11 juillet 2017 15:27
la galer sa arrive a trouvez une hlel et mois je galer ><
11 juillet 2017 15:28
A mon avis, vous risquez de passer pour un saqram (radin). Restez classique: venez avec des fleurs ou des gâteaux ou du chocolat ou des dragées.
F
11 juillet 2017 15:42
Radine par rapport au budget ?
Par contre les fleurs, gâteaux, ça je pense que c'est en plus du cadeau.
Je souhaite vraiment des idées cadeaux.
Pour les vêtements, je trouve que c'est trop personnel (la jeune fille ne porte pas de voile).
Pardon, j'aurais dû le préciser.
Merci.
Citation
bouloulou4 a écrit:
A mon avis, vous risquez de passer pour un saqram (radin). Restez classique: venez avec des fleurs ou des gâteaux ou du chocolat ou des dragées.
11 juillet 2017 16:00
Salam
Vue qu il sont au bled tu fais une enveloppe selon tes moyens. .. comme ça ils achèteront ce qu ils veulent ! !!

Perdo moi . maintenant je ne donne que de l argent...
11 juillet 2017 16:21
Enveloppe avec 100e ça leur fera plaisir smiling smiley
tu risque de prendre qlq chose qui leur servera à rien. on ne connait pas les goûts de tous, tu risque de gaspillé de l'argent sans que ça leur soit utile...dommage sad smiley crying(
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
F
11 juillet 2017 22:36
Franchement, j'aurais préféré donner une enveloppe. Le souci c'est qu'il s'agit d'une famille qui n'est pas dans le besoin et dont le train de vie est hamdoulillah bien au-delà du niveau de vie au Maroc (pour te dire, ils vivent bien mieux que nous qui vivons à l'étranger et faisons attention aux dépenses... en tout cas, je parle pour moi). Donc je crains que leur donner une enveloppe soit mal compris.
Je pense qu'un cadeau personnalisé leur fera vraiment plaisir.
Merci
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Enveloppe avec 100e ça leur fera plaisir smiling smiley
tu risque de prendre qlq chose qui leur servera à rien. on ne connait pas les goûts de tous, tu risque de gaspillé de l'argent sans que ça leur soit utile...dommage sad smiley crying(
12 juillet 2017 17:45
bah Merci d'avoir préciser smiling smiley Ce genre d'info NOUS on en a pas accès.
tu les connais et tu connais leur train de vie.

dans ce cas à la gwer un bouquet de fleur, avec un coffret de beauté pour Madame smiling smiley
Citation
I'm not a man ! a écrit:
Franchement, j'aurais préféré donner une enveloppe. Le souci c'est qu'il s'agit d'une famille qui n'est pas dans le besoin et dont le train de vie est hamdoulillah bien au-delà du niveau de vie au Maroc (pour te dire, ils vivent bien mieux que nous qui vivons à l'étranger et faisons attention aux dépenses... en tout cas, je parle pour moi). Donc je crains que leur donner une enveloppe soit mal compris.
Je pense qu'un cadeau personnalisé leur fera vraiment plaisir.
Merci
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
F
13 juillet 2017 02:59
Désolée, je ne voulais pas non plus m'étaler sur ce genre de détail au risque de paraître présomptueuse...
Merci, je pense que c'est ce que je vais faire, petit bouquet travaillé et un coffret beauté (on va plutôt axer le cadeau sur la jeune fille).

Merci beaucoup pour vos idées.
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
bah Merci d'avoir préciser smiling smiley Ce genre d'info NOUS on en a pas accès.
tu les connais et tu connais leur train de vie.

dans ce cas à la gwer un bouquet de fleur, avec un coffret de beauté pour Madame smiling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook