Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiancailles et mariage arabes musulmans
A
8 décembre 2017 11:32
Salem à tous,

J'aimerais savoir comment se passe la "khotba" (demander la main de la femme chez sa famille).
Comment faut-il l'annoncer au parents ? comment se passe la khotba ? etc
et pour le mariage ? comment s'organise t-il niveau budget ? qui paye quoi ? et combien de temps après la khotba ?
8 décembre 2017 11:51
Bonjour ,

tout depond les origine et le pays dans le quelle tu vie ?

si tu veux en parler en MP je te dirais comment moi j'ai procédé , si tu es d'origine algérienne je pourrais te dir mais si marocaine , dsl mais je n'ai aucune idée de leur tradition Heu
A
8 décembre 2017 12:14
Je suis marocaine, mais je pense spas que ça soit si différent que ça
b
8 décembre 2017 12:18
salam
y'a pas de règle en fait,
pour la khotba il vient avec sa famille et genre des gateaux, ils demandent ta main,
ensuite c'est à vous de voir quand est-ce que vous voulez lancer les préparatifs
8 décembre 2017 12:39
Tant de question ? Une khotba il vient pour la première fois: But = se présenter et demander de t'épouser
Les fiançailles et mariage c'est vous qui decidez. On est pas obligés de recopier les autres comme des moutons...
A
8 décembre 2017 14:15
Oui mais il a des choses que nous devons tous faire car il faut respecter les coutumes la cultures la religion tu vois
l
8 décembre 2017 15:03
N'est -il pas plus judicieux de demander a tes parents ou proches dans ta famille?


Citation
Aynasma a écrit:
Oui mais il a des choses que nous devons tous faire car il faut respecter les coutumes la cultures la religion tu vois
8 décembre 2017 15:55
Tu peux l'annoncer à ta mère que quelqu'un veut venir demander ta main pour qu'elle en parle à ton père. Ou alors l'homme en question ou son père essaye d'interpeller ton père pour lui dire qu'il aimerait venir demander ta main et convenir de quand est-ce qu'il peut passer à la maison.
Le jour de la khotba, il devra pas venir les mains vides. Les familles se parleront et feront connaissance et toi tu rentreras au salon un peu après pour poser le thé (ou pas).
Une fois que les familles ont donné leur accord pour le mariage, le plus dur sera passé et vous pourrez parler de l'organisation du mariage
A
8 décembre 2017 16:01
Merci beaucoup c vrais que c plus facile d'en parler à sa mere qu' a son pere heresement que la maman est la
8 décembre 2017 16:04
En espérant t'avoir un peu éclairci sur le sujet smiling smiley
8 décembre 2017 16:29
Quand on est musulman c'est l'islam qui prime sur les coutumes païennes et occidentales
Citation
Aynasma a écrit:
Oui mais il a des choses que nous devons tous faire car il faut respecter les coutumes la cultures la religion tu vois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook