Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Fiançailles, Mariage, ...
i
25 septembre 2020 18:36
Salam Aleykum,

Je m’oriente ce jour vers Yabiladi, car je ne sais plus vers qui me tourner, à qui demander conseil.
Alors voilà, je suis une jeune femme de 20 ans tout juste, qui vie seule suite au décès de ma maman quand j’avais 12 ans.
Je suis reconvertie depuis mes 15 ans, je travaille et poursuis parallèlement mes études.
J’entretiens depuis 3 ans et demis, une relation avec un homme de 23 ans.
Voilà le problème, malgré une longue attente, des efforts en vain et après de longues discutions, Monsieur ne se décide toujours pas à prendre notre relation au sérieux et me dis qu’il n’est pas encore prêt.. ( il est musulman aussi )
Le problème, c’est que j’en ai marre d’entretenir une relation dans le hram depuis tant d’années, mais je n’arrive pas à le lâcher ...
je ne sais plus quoi faire, dois-je rester à attendre ou partir ?
Pour 20 ans, je suis quand même très mature, je m’assume toute seule sans l’aide de personne, mais je ressens énormément le besoin de me marier, d’avoir un premier enfant, et de fonder ma petite famille insha Allah ...

Réponse non sérieuses, s’abstenir s’il vous plait Smiling Smiley
Baraka Allahu fikoum ❤️🌙
U
25 septembre 2020 18:40
Salam,

Tu connais la réponse vu que tu essaies de le faire.

La question, c est plutôt pourquoi tu n arrives pas à le lâcher ?
25 septembre 2020 19:11
Salam

Ça serait la. Bonne Solution !!! Pourquoi perdre son Temps . Tu sembles Capable de T’engager dans le Halal mais apparemment, les hommes d’aujourd’hui Ne Sembles pas Pas Prêt de S’engager Si Précocement, Faute de Préparation.
Citation
intissar_b a écrit:
Salam Aleykum,

Je m’oriente ce jour vers Yabiladi, car je ne sais plus vers qui me tourner, à qui demander conseil.
Alors voilà, je suis une jeune femme de 20 ans tout juste, qui vie seule suite au décès de ma maman quand j’avais 12 ans.
Je suis reconvertie depuis mes 15 ans, je travaille et poursuis parallèlement mes études.
Voilà le problème, malgré une longue attente, des efforts en vain et après de longues discutions, Monsieur ne se décide toujours pas à prendre notre relation au sérieux et me dis qu’il n’est pas encore prêt.. ( il est musulman aussi )
Le problème, c’est que j’en ai marre d’entretenir une relation dans le hram depuis tant d’années, mais je n’arrive pas à le lâcher ...
Pour 20 ans, je suis quand même très mature, je m’assume toute seule sans l’aide de personne, mais je ressens énormément le besoin de me marier, d’avoir un premier enfant, et de fonder ma petite famille insha Allah ...

Baraka Allahu fikoum ❤️🌙
C
25 septembre 2020 19:33
La chaaaaance tas un mec
Garde le et sois patiente avec lui
Ne lui mets pas pression
i
25 septembre 2020 19:36
peur d’être seule ...
i
25 septembre 2020 19:38
certes mais ma sœur cette relation est hram donc patienter dans le hram ... c’est chaud !
i
25 septembre 2020 19:39
pas faux, pas faux...
25 septembre 2020 20:02
Il n'est pas prêt c'est à dire il a pas de travail pas de logement ?? Ta que 20 ans encore t'es toute jeune ta tout ton temps pour trouver un homme qui fera le nécessaire pour que tu sois sa femme perds pas ton temps avec des gamins
N
25 septembre 2020 20:08
Elle a tout son temps mais c'est pas ça le soucis, elle est seule Sad Smileyc'est normal qu'elle ait besoin de quelqu'un.

Maintenant effectivement il faut choisir la bonne personne pas uniquement quelqu'un qui comblera un vide.

Ensuite, la posteuse est ce qu'il a une situation ? S'il n'est pas prêt financièrement c'est normal qu'il hésite, en revanche s'il b n'y a aucune raison c'est bizarre.

Citation
Khadouj76 a écrit:
Il n'est pas prêt c'est à dire il a pas de travail pas de logement ?? Ta que 20 ans encore t'es toute jeune ta tout ton temps pour trouver un homme qui fera le nécessaire pour que tu sois sa femme perds pas ton temps avec des gamins

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/20 20:17 par Nayahh.
25 septembre 2020 20:16
Oui elle est seule mais c'est pas une raison pour s'attacher à n'importe qui
Je sais pas quels sont les raisons de ce mec pour s'attarder autant de temps d'où ma question mais j'ai remarqué sur ce forum beaucoup de filles sont prêtes à accepter tout et n'importe quoi juste pour avoir un homme à leur côtés pour combler un vide ou parce qu'elles se font plus toutes jeunes c'est faux de raisonner comme ca c'est sûr qu'elles seront jamais épanouies dans leurs vies
Citation
Nayahh a écrit:
Elle a tout son temps mais c'est pas ça le soucis, elle est seule Sad Smileyc'est normal qu'elle ait besoin de quelqu'un.

Maintenant effectivement il faut choisir la bonne personne pas uniquement une quelqu'un qui comblera un vide.

Ensuite, la posteuse est ce qu'il a une situation ? S'il n'est pas prêt financièrement c'est normal qu'il hésite, en revanche s'il b n'y a aucune raison c'est bizarre.
N
25 septembre 2020 20:20
C'est ce que j'ai dis, il ne faut pas jusste combler un vide.

Dans son cas c'est difficile, être sans famille si jeune c'est très dur et elle veut créer la sienne maintenant..

Oui c'est vrai, mais ce n'est pas un raisonnement elles ont justement du mal a raisonner pvq elles sont dans une peur de finir seule.

Citation
Khadouj76 a écrit:
Oui elle est seule mais c'est pas une raison pour s'attacher à n'importe qui
Je sais pas quels sont les raisons de ce mec pour s'attarder autant de temps d'où ma question mais j'ai remarqué sur ce forum beaucoup de filles sont prêtes à accepter tout et n'importe quoi juste pour avoir un homme à leur côtés pour combler un vide ou parce qu'elles se font plus toutes jeunes c'est faux de raisonner comme ca c'est sûr qu'elles seront jamais épanouies dans leurs vies

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/20 20:22 par Nayahh.
25 septembre 2020 21:36
Wa3alaykomosalam,

Tout d'abord , qu'Allah t'assiste et te facilite le cheminement vers Lui.

Ensuite , je vais parler pour le jeune homme que tu fréquente, j'avoue que moi étudiant 23ans également je ne peux pas assumer j'ai pas lesmoyens, mais si lui il a les moyens, alors il est obliger d'assumer. Maintenant pour faire court, je pense que le meilleur compromis dans ta situation, pour être dans le halal et pour ne pas 'perdre' messieurs, c'est de lui dire que votre relation est suspendu jusqu'a ce qu'il se bouge, sinon vous patienter tout les 2 de votre côté. Pas besoin d'entretenir une relation qui risque d'aller doirt au mur. Le plus important c'est que tu te mette a l'abri, et tu n'es pas seul, Allah sera avec toi par Sa volonté. Je t'invite alire un peuplus sur la vie de mère de Isa (3alayhisalam), Mariam (3alayhasalam).
Citation
intissar_b a écrit:
Salam Aleykum,

Baraka Allahu fikoum ❤️🌙
26 septembre 2020 00:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est quand même pas le dernier mec sur Terre ? Sérieusement.

Les hommes musulmans qui sont sérieux sont en rupture de stock ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
26 septembre 2020 17:26
Salam

Ta problématique est hyper complexe, te conseiller de partir et que tu trouve pas car les hommes qui veulent du sérieux se font rare sa serais te faire tomber dans le regret plus tard, mais la en l’occurrence sa serais fuir une relation haram vers un homme capable de t’offrir quelque chose de sains dans l’immédiat ce que ton copain actuel ne veut pas t’apporter et quand va t’il te l’apporter ? On sait pas non plus, rester et patienter sa pourrais t’amener à tes 26-27 ans et partir à ce moment ou sa sera un peut trop tard pour toi dans le sens où c’est un peut mal vu part les hommes ils sont tous de nature tordu et te classerons dans la catégorie « elle voulais profiter et maintenant elle veut ce poser » ( même si tout reste mektoub attention).

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook