Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fiancailles ou mariage
m
31 août 2006 10:54
slt tt l monde
mon chéri m a demandé en mariage au mois de juillet et par l occasion on a lu la fatiha
depuis on est en train de discuter à propos des dates de ceremonie et ce qui suit
personnellement vu qu on a lu la fatiha je vois pas pkoi j devrais organiser une petite ceremonie de fiancailles si on peut se marier dans 7 mois et organiser ainsi une fete de mariage grandiose
surtt que qu on j ai fait mes calculs la ceremonie de fiancailles me coutera dans les 20000dhs "2000 euros à peu pres", je trouve que c est du gaspillage

moi et mon fiance n aprouvont pas l idee de ceremonie de fiancailles
par contre ma mere insiste bcp sur ca et ma famille aussi d ailleurs "tantes et compagnie" sous pretexte que cela est important meme si j me marie ds 7 mois
qu en pensez vous?
L
31 août 2006 10:59
Fais leur plaisir en faisant une chtite fete mais sans trop de dépenses...compromis quoi
j
31 août 2006 11:00
salam


fais un petit truc chez toi entre famille et amis tres proche... un diner et basta!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
31 août 2006 11:05
mais c est pas un pt diner familial qui soit le bleme c plutot k le diner doit etre avce un traiteur avec 5 tables minimum pour k tt soit tres bien organisé et un pt orchestre bien sur pour mettre de l ambiance
ils disent k c pour une bonne image par rapport à la famille de mon fiancé
etes vous pour ou contre la ceremonie de fiancaille?
m
31 août 2006 11:08
aller fais plaisir à ta maman!
r
31 août 2006 11:08
Citation
minina a écrit:
slt tt l monde
mon chéri m a demandé en mariage au mois de juillet et par l occasion on a lu la fatiha
depuis on est en train de discuter à propos des dates de ceremonie et ce qui suit
personnellement vu qu on a lu la fatiha je vois pas pkoi j devrais organiser une petite ceremonie de fiancailles si on peut se marier dans 7 mois et organiser ainsi une fete de mariage grandiose
surtt que qu on j ai fait mes calculs la ceremonie de fiancailles me coutera dans les 20000dhs "2000 euros à peu pres", je trouve que c est du gaspillage

moi et mon fiance n aprouvont pas l idee de ceremonie de fiancailles
par contre ma mere insiste bcp sur ca et ma famille aussi d ailleurs "tantes et compagnie" sous pretexte que cela est important meme si j me marie ds 7 mois
qu en pensez vous?

demandes a ta famille qui s'occupe de tous cad qu'elle paye les 2000 euros
I
31 août 2006 11:25
eh bien !!la famille qui se mêle, mais c’est pas logique, tu te marie dans 7 mois donc je ne vois pas pourquoi !!moi j’ai fais mes fiançailles, des grands, été 2005 parce que voilà mon mariage se fera été 2007 donc c’est logique quoi..
Ils insistent mais dites leurs que s’il le veulent ils n’ont qu’à l’organisé avec leur moyen, parce que je pense que si vous vous laissez faire maintenant le mariage sera encore pire, je t’assure moi c’est mes tantes et la compagnies qui m’ont poussé au point de faire un grand fiançailles alors que j’en voulais qu’un tout petit question d’être entre filles quoi mais non tout le monde s’en foutait et c’est à nous que ça à coûté cher quoi mais bon..ça m’a donné une idée et je sais ce que j’aurais à faire pour le mariage lol
l
31 août 2006 11:31
Salam,

faire une petite fête de fiançaille c'est bien et faire plaisir au parent aussi mais tu devrais penser à ce que tu vas encore gaspiller pour un beau mariage inchallah...

Pourquoi pas faire un petit truc pour les fiançailles et un super mariage ? Surtout que d'après ce que tu dis les fiancailles à 2000€ c'est surtout pour faire bonne impression à la belle famille... eye rolling smiley
Prend ton temps pour y réfléchir et vois avec ton futur mari !
En tout cas mabrouk 3likom ! Clap
s
31 août 2006 11:49
Citation
minina a écrit:
mais c est pas un pt diner familial qui soit le bleme c plutot k le diner doit etre avce un traiteur avec 5 tables minimum pour k tt soit tres bien organisé et un pt orchestre bien sur pour mettre de l ambiance
ils disent k c pour une bonne image par rapport à la famille de mon fiancé
etes vous pour ou contre la ceremonie de fiancaille?
si c ça famille qui veux ça ben alors qu'elle prenne en charge alors et d'abord je pense que c comme ça que ça se passe c la famille du mari qui depense et pas de la femme!!!!
bonne chance
moi j'ai fais comme toi la fathia et ben on ma pas demander de faire ça une fete!!!!
s
31 août 2006 15:54
félécitation minina tu peux faire une pltite fete entre famille c est courent et économiser le budget pour faire un petit voiyage aevc ton marie inchalah bon tu pense pas ?
31 août 2006 16:02
Si c'est pour un repas à la maison, ok
Mais s'il faut traiteur, orchestre and co, non non non!

Surtout si ya mariage juste après!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
31 août 2006 16:40
qui est la concernée c'est toi ?

ALORS TAPE DU POING SUR LA TABLE

tu ne veux pas et basta

adik lflouss li ad derei biha fiancailles sadki ljamerh et la tu seras bien heureuse et tranquillette
m
31 août 2006 16:52
mabroukkkkkk!!! et discutez en a deux!!thumbs up
m
31 août 2006 22:39
tu sais pour des parents marier leurs enfants c'est tres important !!!
ils sonts contents et veulent le montrer a tout le monde !!!!!
UN CONSEIL FAIT UNE FETE PROFITE EN BIEN ET NE PENSE PAS A L'ARGENT!!!!
le jour du mariage kolchi kain inchallah !!!!!
tu sais l'argent ton mari et toi vous pourrez en gagner encore mais les souvenir les photos les videos seront encore la et ca fait du bien quand on a kelkefois le cafard de repenser au bons moments .....
m
1 septembre 2006 11:43
vous pensez k les fiancailles regroupent combien de personnes à peu près?
L
1 septembre 2006 11:49
Citation
my-rif a écrit:
tu sais pour des parents marier leurs enfants c'est tres important !!!
ils sonts contents et veulent le montrer a tout le monde !!!!!
UN CONSEIL FAIT UNE FETE PROFITE EN BIEN ET NE PENSE PAS A L'ARGENT!!!!
le jour du mariage kolchi kain inchallah !!!!!
tu sais l'argent ton mari et toi vous pourrez en gagner encore mais les souvenir les photos les videos seront encore la et ca fait du bien quand on a kelkefois le cafard de repenser au bons moments .....

Là où je suis d'accord avec toi c'est que le mariage c'est pour les parents en fait. Souvent les enfants se contenteraient d'une petite fete mais les parents veulent en faire des tonnes...du coup il n'y a que le sber...c'est un soir ou deux et apres on passe a autre chose...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook