Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que les fiançailles existent ?
14 février 2016 14:11
Salam tout monde,

J'ai lu sur un sujet que certain(e)s disent que les fiançailles n'existent pas dans l'islam mais alors comment ça se passe ?

J'ai toujours cru que c'était la khtoba puis les fiançailles et 1 ans plus tard (ou plus tôt ou plus tard il n'y a pas de délai mais voilà à peu près) le mariage

Je n'y connais rien j'ai 17 ans j'essaie de comprendre comment ça marche

Voilà merci
14 février 2016 14:44
Salam, il y a la demande (la khotba) puis le halal (fiançailles) ou l'imam récite la fatiha en présence du marié, des mahrams et des témoins. Le mariage civil ce fais quand on veux, le plus souvent le vendredi il y a le halal et le samedi le mariage a la mairie mais on peu le faire quand on veux il n'y a pas de date.
T
14 février 2016 15:03
Tu as la khobta qui correspond à la demande en mariage.
Ensuite si la demande en mariage est accepté: on se marie.
Le mariage en islam= le halal+le mariage civil.


Entre la demande en mariage et l'acceptation, l'homme et la femme peuvent se fréquenter (de manière halal) pour voir s'ils se correspondent.
Libre ensuite à eux suite à la prise de connaissance de mettre un terme ou non à la demande.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/16 15:06 par guessdima.
M
14 février 2016 15:09
Salem Alaykoum, [www.sajidine.com] si cela peut t'éclaircir
Citation
Clemarocain a écrit:
Salam tout monde,

J'ai lu sur un sujet que certain(e)s disent que les fiançailles n'existent pas dans l'islam mais alors comment ça se passe ?

J'ai toujours cru que c'était la khtoba puis les fiançailles et 1 ans plus tard (ou plus tôt ou plus tard il n'y a pas de délai mais voilà à peu près) le mariage

Je n'y connais rien j'ai 17 ans j'essaie de comprendre comment ça marche

Voilà merci
14 février 2016 16:38
Donc le halal et le mariage civil se font "en même temps" il ne peu pas y avoir de délais de 6 mois 1 ans... ?