Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les fiancailles, durée, apprendre à se connaitre...
c
31 mai 2016 13:12
Salam alaykoum,

Voilà, à vrai dire je suis un peu perdue j'ai du mal à saisir le déroulement des fiançailles en islam car il semble que c'est pour apprendre à connaître la personne si quelqu'un peut m'expliquer in cha Allah
Aussi, est ce qu'il est permis de faire connaissance avec la personne en la présence d'une tierce personne avant qu'il demande ma main ?

Merci pour vos réponses
Baraka Allah oufikum,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/16 13:49 par coeur du désert.
31 mai 2016 13:13
tout depend de la personne
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
31 mai 2016 13:15
Salem

Dans l'Islam il n'y a pas de "fiançaille" tu as peut être la mouqabalah et tu fais connaissane de la personne mais en précense de vos maharams.
c
31 mai 2016 13:15
c'est à dire, j'ai pas compris
31 mai 2016 13:22
y'a des gens tres rassurant avec qui on se sent vite bien et du coup on peut raccourcir la periode de connaissance d'autre qui sont plus difficile a cerner un peu sournois et necessiteront bcp de temps e parfois ça ne se concretise pas avec eux faut voir aussi si t'es précipitée ou pas parce que ça peut influer tes decisions voila
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
h
31 mai 2016 13:33
Wa aleikoum salam

Je t'invite à la sur ce site : [www.islamophile.org]

C'est des questions que tu pourra poser pour pouvoir recueillir un max d'info sur la personne par rapport à sa vision du mariage etc..
Citation
coeur du désert a écrit:
Salam alaykoum,

Voilà, à vrai dire je suis un peu perdue j'ai du mal à saisir le déroulement des fiançailles en islam car il semble que c'est pour apprendre à connaître la personne si quelqu'un peut m'expliquer in cha Allah

Merci,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook