Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiançailles ! Que doit ramener le mari ?
F
1 juin 2021 23:11
Salam tout le monde

J’ai bientôt mon hlel (fiançailles), mon mari est déjà venu demander ma main y’a quelques mois de ça.

Je voulais savoir ce qu’il fallait qui ramène ? Mise à part la dote pour le hlel je sais pas trop ce qu’il faut, sachant qu’on veut faire une fête (hena + gâteau) j’ai besoin de votre aide !

Merciiii ?
1 juin 2021 23:13
Un bouquet de fleur??
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
f
1 juin 2021 23:13
Salam,

Bah déja une Bague mdr . Eventuellement un petits cadeaux pour les parents
Et puis voilà , vous serez très heureux INCHALLAH
Citation
Fifidaa a écrit:
Salam tout le monde

J’ai bientôt mon hlel (fiançailles), mon mari est déjà venu demander ma main y’a quelques mois de ça.

Je voulais savoir ce qu’il fallait qui ramène ? Mise à part la dote pour le hlel je sais pas trop ce qu’il faut, sachant qu’on veut faire une fête (hena + gâteau) j’ai besoin de votre aide !

Merciiii ?
r
1 juin 2021 23:14
il se ramène deja grinning smiley
1 juin 2021 23:14
Son sérieux, honnêteté, amour, authenticité, gentillesse, respect, humour....le reste a peu d’importance eye rolling smiley
1 juin 2021 23:16
Bague,
fleurs
lingerie ,
escarpins ou chaussures de soirée,
kimono
, des douceurs ( chocolats / dragées ),
une parure de bijou ,
maroquinerie ,
cosmétiques ,
´parfums
et des billets ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/21 23:17 par Bdx33800.
1 juin 2021 23:17
Alikoum Salam


Bonsoir

Bonjour



Sa Présence ... Ça sera déjà Beaucoup grinning smiley



Je dis ça
Je dis rien Zen grinning smiley
3
1 juin 2021 23:18
Salam aleykoum,

Le titre dit fiançailles mais quand on ouvre, ça parle de henné et hlal c'est pas trop clair.

Mais normalement il doit ramener son repas s'il ne l'a pas déjà fait avec tout ce que ça implique. Bien sûr chacun en fonction de ses moyens, mais il doit qowem son repas de A à Z voilà pour les traditions grinning smiley
Citation
Fifidaa a écrit:
Salam tout le monde

J’ai bientôt mon hlel (fiançailles), mon mari est déjà venu demander ma main y’a quelques mois de ça.

Je voulais savoir ce qu’il fallait qui ramène ? Mise à part la dote pour le hlel je sais pas trop ce qu’il faut, sachant qu’on veut faire une fête (hena + gâteau) j’ai besoin de votre aide !

Merciiii ?
S
1 juin 2021 23:20
Un hlel ou un fiançailles ? Car c différent.
M
1 juin 2021 23:21
Salam

Le mari doit te ramener la preuve que les fiançailles existent en islam

Heu
Citation
Fifidaa a écrit:
Salam tout le monde

J’ai bientôt mon hlel (fiançailles), mon mari est déjà venu demander ma main y’a quelques mois de ça.

Je voulais savoir ce qu’il fallait qui ramène ? Mise à part la dote pour le hlel je sais pas trop ce qu’il faut, sachant qu’on veut faire une fête (hena + gâteau) j’ai besoin de votre aide !

Merciiii ?
Aljou7ar mkaythdach la djej
S
1 juin 2021 23:23
Salam

Les gens vous êtes lourds Oups
Mebrouk d'abord ! Faut voir avec tes parents, chaque région a ses traditions mais en général je dirais plusieurs plats de gâteaux marocains, des tissus et tout ce qui est bijoux...
1 juin 2021 23:23
La bénédiction de ses parents eye rolling smiley
Citation
Fifidaa a écrit:
Salam tout le monde

J’ai bientôt mon hlel (fiançailles), mon mari est déjà venu demander ma main y’a quelques mois de ça.

Je voulais savoir ce qu’il fallait qui ramène ? Mise à part la dote pour le hlel je sais pas trop ce qu’il faut, sachant qu’on veut faire une fête (hena + gâteau) j’ai besoin de votre aide !

Merciiii ?
1 juin 2021 23:25
Dis lui de rien ramener
1 juin 2021 23:28
Hum le futur marié doit ramener de la lingerie??????

Il fera pas long feux chez la futur mariée si elle déballe son cadeau devant son père!????????

Citation
Bdx33800 a écrit:
Bague,
fleurs
lingerie ,
escarpins ou chaussures de soirée,
kimono
, des douceurs ( chocolats / dragées ),
une parure de bijou ,
maroquinerie ,
cosmétiques ,
´parfums
et des billets ???
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
1 juin 2021 23:32
??????
Le daron n’est pas censé savoir
Ça se trouve qu’il n’en a jamais vu de sa vie le pauvre ???
Citation
Harissa girl a écrit:
Hum le futur marié doit ramener de la lingerie??????

Il fera pas long feux chez la futur mariée si elle déballe son cadeau devant son père!????????
1 juin 2021 23:35
???? Ben imagine la posteuse ne sait pas ce qu'il y dans le cadeau du coup elle s'empresse de l'ouvrir et à coter d'elle ya ses parents... t'imagine elle sort un tanga léopard avec une nuisette transparente !?????

J'imagine le regard du daron! Il va voir rouge mdrr! ??? j'en peux plus ??!
En gros ce cadeaux veut clairement dire ce que ça veut dire ???????

Pauvre futur marié ! Si près du but mdrr.


Citation
Bdx33800 a écrit:
??????
Le daron n’est pas censé savoir
Ça se trouve qu’il n’en a jamais vu de sa vie le pauvre ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/21 23:50 par Harissa girl.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
1 juin 2021 23:37
Le tang a Leopard , ça va tes gentille
Le porte jarretelle et le string ficelle auront plus d’effets destructeurs
Si li fini li khotba, yalah khrodje tfou ?????
Citation
Harissa girl a écrit:
???? Ben imagine la posteuse ne sait pas ce qu'il y dans le cadeau du coup elle s'empresse de l'ouvrir et à coter d'elle ya ses parents... t'imagine elle sort un tanga léopard avec une nuiseyye transparente !?????

J'imagine le regard du daron! Il va voir rouge mdrr! ??? j'en peux plus ??!
En gros ce cadeaux veut clairement dire ce que ça veut dire ???????

Pauvre futur marié ! Si près du but mdrr.
1 juin 2021 23:40
???? j'imagine trop la scène. Clairement il sera catalogué de gros pervers !

Je pense que personne n'est aussi culotté pour ramener à sa futur marié de la lingerie.??? ça c'est une fois marié ^^.


Citation
Bdx33800 a écrit:
Le tang a Leopard , ça va tes gentille
Le porte jarretelle et le string ficelle auront plus d’effets destructeurs
Si li fini li khotba, yalah khrodje tfou ?????
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
1 juin 2021 23:43
Salam,

mari => futur mari insha Allah

Si ce que vous appelez "hlel" correspond à des fiançailles vous ne serez pas mariés à la suite de la cérémonie.

Le mariage religieux comporte des conditions à respecter.

Il peut ramener des pâtisseries et gâteaux de qualité.

Allahi kamil bikheir
1 juin 2021 23:46
Ca n’a aucun sens de demander des choses spécifiques. Heu

Les parents de l’homme appliquent leurs traditions quant aux cadeaux à offrir ce jour-là. La famille de la fille prépare un repas ou autre chose selon leurs traditions.

C’est mieux de ne rien attendre de part et d’autre. Et ce n’est pas très important de toute façon.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook