Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiancailles dans 3 semaines!!!!!
M
22 avril 2015 14:54
Les filles!!
Besoin dr vos conseils: la date dea fiancailles est fixées! Une oy deux tenues? DJ ou pas?

Disons que c'est pour 4 ou 5 tables, avec les alliancea ou dakchi!


Urgennnnntttt!!!!! Merci à vous!!
l
22 avril 2015 15:00
salam
félicitions pour tes fiancialles! kheir inch'allah!!!!!!!
moi je serai toi, je prendrai 2 robes, mais pas de DJ.
ce sont des fiancailles, fau q ca reste sobre et surtout dans le Din, c le + important.
M
22 avril 2015 15:04
Je pense la meme chose!! Tu as une idee de comment ca se passe?
l
22 avril 2015 15:14
ben écoute, moi jsui une portugaise converti, mais je me sui bocou renseigné la dessus et g compri q il faut simplement un Imam ( et encore je croi q c pa obligatoire, Allahoulem), kil fau q tu ai un marham ( un représentant musulman)., hommes / femmes séparés.Ton représentant donne son accord à L'Imam, ki récite le coran et voilà vous êtes fiancé.
Apres, un repas suit généralement.
Ca se passe souvent au domicile de la fille ou de l'homme en ptit comité.
Après chacun fait comme il veut suivant ses habitudes et traditions.
Allahoulem.
Mais je crois en gros c ça.
*
22 avril 2015 15:32
Salut d'abord llah ikemel bel kheir inchallah

Alors moi à ta place j'aurai fais le Dj parce que 5-6 tables yeb9aw ytferjou haka ça va faire triste une seule tenue si tu fais pas drib sda9 le jour même (même avec j'aurai mis une seule tenue) puis à toi de voir si tu veux louer les accessoires seulement chez negafa ou faire negafa(généralement katkoune une ou deux dames avec toi pour qu'il s'occupe de tout) + le truc pour lguelsa et traiteur bien sur.
Pour comment ça se passe tu vas chez coiffeur on te fais une coiffure simple cheveux demi lachés et maquillage simple et léger tu arrives chez toi ensuite ta belle famille arrive avec bouquet de fleur chocolat (et tyafer s'ils veulent faire ça ou pas) tu sors pour faire l'entrée avec ton fiancé (si vous faites la fête mixte) kadekhlou bd9ey9iya ila ghayjibohom katguelso safi il y a de l'ambiance dakchi dial traiteur commence puis le diner et après terkab khwatem puis c'est tout voilà ce que je ferai à ta place smiling smiley j'espère t'avoir aidé winking smiley
M
22 avril 2015 15:39
Merci fezfouza!!!! Je vais chercher un DJ tu as raison! Par contre bla d9ay9ya ca fait beaucoup apres! A la base on voulaot quelquechose en petit comiteé mais bon....et il va pas rentré avec moi a wili! Il va venir ac sa famille, se poser et une demi heure apres moi je decends non??
M
22 avril 2015 15:49
Et aussi... La bouffe? Chwa et pastilla ca fait pas troooop classique????
*
22 avril 2015 17:03
Citation
Marinera a écrit:
Merci fezfouza!!!! Je vais chercher un DJ tu as raison! Par contre bla d9ay9ya ca fait beaucoup apres! A la base on voulaot quelquechose en petit comiteé mais bon....et il va pas rentré avec moi a wili! Il va venir ac sa famille, se poser et une demi heure apres moi je decends non??

Oui si tu veux parce que j'ai vu qui font l'entrée ensemble mais c'est mieux bouhdek après winking smiley
Pour la bouffe c'est vrai que pastilla et chwa c'est classique mais tu dois voir avec traiteur ce qu'il te propose comme autre menu tu peux faire cocktail dînatoire mais fais attention à en faire trop pour fiançailles y en a qui propose salade royale 3ad pastilla poulet 3ad chwa 3ad dessert... Fsara7a j'opterai pour cocktail comme il n'y a pas bcp de monde ça ne coûtera pas aussi cher que f3erss
M
23 avril 2015 10:55
Wili a khti ! Il y aura 40 personnes!!! Pas de cocktail dinatoire sana champagne en plus... Mon pere va em tuer hahaha non serieux, je prefere que ce soit traditionnel! Mais je verrais ac le traiteur!
24 avril 2015 00:23
Moi je dirai 1 tenue, après ca en devient bizarre, et DJ sinon pas d'ambiances, surtout s'il y a 40 personnes, après a toi de voir comment est ta famille, assez joyeux et chata7a oula plus discutions avec verre de thé à la main ?
Faut décider si vous voulez dfou3 pendant fiancailles ou pas, s'il y a dfou3, d9ay9ya sont obligatoire à ce moment, sinon le dj ( ou pas ) est suffisant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/15 00:24 par Reez.
d
24 avril 2015 11:36
moi aussi je dirai une tenue et un dj, psk rassembler 50 ou 40 personnes sans ambiance chwya s3iba
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook