Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les fiançailles
k
28 décembre 2004 02:07
bonsoir tt les musulmans(nes) est ce ke c interdit de voir ton futur mari(sortir avec lui) même s il t a demande la main et ke las parents des 2 côté sont au courant de cette sortie
R
28 décembre 2004 16:16
C HARAM PAS LA PEINE DE CHERCHER A SE DECULPABILISER A PARTIR DU MOMENT OU 2 PERSONNES SE RETROUVENT SEULS SANS UN MAHRAM DE LA FEMME CETTE SITUATION EST HARAM MEME S ILS SE RENCONTRENT DANS UN LIEU PUBLIC
c
28 décembre 2004 16:56
salem arleykoum

consernant un mahram?

j'aimerais savoir si la soeur de l'homme et presente leurs rencontre est haram ou pas?

salem arleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh
k
29 décembre 2004 00:11
salam alaikoum
si la soeur est presente alors non pa hlam
mai je pense qu une foi k tas fai le hlel alors tu peux voir ton futur librement
allah arlem
l
lmk
29 décembre 2004 12:44
Pour répondre à la demoiselle qui demande si c halal de sortir avec son fiancier..
Premierement il est important de signaler que tout contact corporel avec son fiancer est interdit,
deuxiemement il est possible de sortir discuter avec ton futur mari, mais en compatgnie d'une tierce (un oncle, un frere ...)
o
31 décembre 2004 00:19
Assalamou 3alaykoum,
j'ai la même question que le post initial, sauf que dans mon cas les parents (les deux pères du couple) en lu "Alfati7a" en compagnie de deux témoins (un homme et deux femmes).
est ce qu'ils ont le droit de se voir, sans contact corporel bien sûr, mais sans la présence d'une tierce personne ????
R
31 décembre 2004 13:59
salam aalikoum oukhti

ta belle soeur n est pas un mahram pour toi il faut ke ce soit un homme exemple tn frere pere oncle grand pere
je te met ici bas un article ki t eclairera bi idhni Allah






Quelles sont les personnes considérées comme étant "Mahram" ?



Voici la définition exacte du terme "Mahram", telle qu'elle est donnée par les juristes (Réf: Al Qâmous oul Fiqhi"winking smiley :

Le Mahram d'un homme ou d'une femme est celle ou celui avec qui le mariage est interdit pour toujours. Cette interdiction permanente peut venir de trois facteurs:



"Nasab": Le lien de parenté. Exemples de Mahram par lien de parenté:

Le père et la mère pour les enfants et inversement.

Le frère et la sœur.

L'oncle et la tante pour les neveux et nièces et inversement.



"Radhâ'ah": Le lien crée par l'allaitement. Exemples de Mahram par "Radhâ'ah":

La femme qui a allaité un enfant est considérée comme étant un de ses "Mahârim" (et il en est de même pour l'enfant par rapport à celle-ci).

L'époux de la femme qui allaite devient le "Mahram" de la fille qui a été allaitée.

Les garçons et filles qui ont été allaitées par une même femme sont considérés "Mahram" les uns par rapport aux autres.



"Mousâharah": Le lien établi par alliance, à la suite d'un mariage. Exemple de Mahram par "Mousâharah":

La belle mère, par rapport au gendre. En effet, à la suite du mariage, l'homme n'a plus en aucun cas le droit d'épouser la mère de son épouse, même après une éventuelle séparation entre eux (à la suite d'un divorce ou de la mort de l'épouse par exemple). Cette règle est clairement établie par le Qour'aane. ( "Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes… " - Sourate 4 / Verset 23)



Et Allah Seul détient la Vérité !



 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook