Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les fiançailles à 16 ans ?
M
18 janvier 2015 23:43
As-Salamu'aleykoum ma situation est plutôt compliqué, j'étais récemment en contact avec un jeune garçon qui m'à été présenté par son père il n'y a eu ni khotoba ni rien on a commencé à parler et après 4 mois on ne s'entendait plus et on a donc couper contact. Environ une semaine et demie plus tard j'ai repris contact avec un jeune garçon avec qui j'avais couper contact justement par ce que je parlais avec le garcon. J'ai repris contact avec ce jeune homme par Facebook, je l'ai connu de là notre relation était de base purement fraternel, mais il m'a avoué qu'il avait des sentiments et qu'il ne voulait pas faire de haram et donc parler avec un de mes muharam. Sauf que vu que ma "relation" avec le premier garçon c'est plutôt mal terminé j'appréhende la réaction de ma famille et surtout le faite qu'on se soit connu de part facebook et mon jeune âge. Ce que je vous demande dans le respect barak Allah u fikoum c'est de me conseiller si vous avez vous même vécu une situation rapproché de la mienne ou une personne de votre entourage.
O
18 janvier 2015 23:56
Toi tu as 16 ans, et lui ?
19 janvier 2015 00:10
Punaise a 16 ans on connait deja ces choses la???? Mon Dieu, moi a 16 ans, je savais rien des garçons, c'etait a peine si j'osais m'y interesser Heu alors le mariage moody smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
A
19 janvier 2015 00:12
T'as 16 ans bordel !!!!!!!!
Pense a autre chose d'autre que le mariage ou les fiançailles ou tout simplement les mecs sérieux !

Ok faut se marier tôt mais faut pas pendre les mot au pied de la lettre merde

Désolée mais t'as l'âge a mon petit frère et je l'imagine pas du tout être en couple halal ou pas avec une fille même s'il est mature pour son âge faut arrêter un moment Waw
O
19 janvier 2015 00:13
Citation
FDMM a écrit:
Punaise a 16 ans on connait deja ces choses la???? Mon Dieu, moi a 16 ans, je savais rien des garçons, c'etait a peine si j'osais m'y interesser Heu alors le mariage moody smiley


"Il faut se marier jeune pour préserver sa chasteté" sleeping
19 janvier 2015 00:15
Citation
Oustada a écrit:
"Il faut se marier jeune pour préserver sa chasteté" sleeping


Bon ba je vais deja chercher des epouses pour mes fils de 4 ans et 10 mois, ils sont deja en retard là Oups
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
A
19 janvier 2015 00:18
Mais c qui , qui veut voir le mahram d'une ado de 16 ans
A la place de tes parents je flipperais . Car tu viens a peine de sortir d'une relation officielle et tu ne veux deja une 2me ..a 16 ans¨

et les etudes sinonl ca se passe bien ? t'es au lycée ou t'as pas encore fini le collége ?eye rolling smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
O
19 janvier 2015 00:19
Citation
FDMM a écrit:
Bon ba je vais deja chercher des epouses pour mes fils de 4 ans et 10 mois, ils sont deja en retard là Oups


Très bonne initiative, le temps de trouver ils auront l'âge de se caser, c'est-à-dire à 10/12 ans !
19 janvier 2015 00:25
je suis de plus en plus choquee de voir a quel age les filles commence a frequenter 16 ans je venais juste d'avoir mes regles de decouvrir ce qu est une femme mdr

Mais jai limpression que les filles ont le feu au fesse de plus en plus tot tu serais ma soeur un tarte et retourne etudier au lieu de penser a ca
19 janvier 2015 00:26
Citation
Oustada a écrit:
Très bonne initiative, le temps de trouver ils auront l'âge de se caser, c'est-à-dire à 10/12 ans !


ptdr
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
19 janvier 2015 00:27
16 ans Oups
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
B
19 janvier 2015 00:30
Aleikum salam, je ne peux pas te critiquer pour ton jeune âge mais pose toi pleins de question , es-tu prête à assumer un foyer ? D'un homme ? De ne plus être chez papa et maman... Tu sais le mariage ce n'est pas que la fête, les bisou , les je taime lol , non c'est plus compliquer mais malheureusement on ne peut pas le savoir avant d'y être confronter dis toi que hamduliLeh tu es jeune ! Donc reflechis bien parle en a ta maman elle saura te conseiller mais ne fais rien tête baisser ma belle !!
19 janvier 2015 00:31
Iwa la zerba 3la slah !
S
19 janvier 2015 00:32
Pourquoi vouloir "grandir" trop vite ?
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
19 janvier 2015 00:33
Salut,

Vis ton adolescence a plein dent! Zen

Mets ces histoires de mariage de côté, jusqu'au jour où tu te sentiras réellement prête!

Même si tu te sens plus mature que la majorité des filles de ton âge, pense à des choses un peu plus important dans TA VIE que le mariage.

Oui, tu arrives à un âge où tu t'intéresses aux hommes (c'est normal)...mais bon, 16 ans, je trouve cela personnellement jeune et trop tôt pour penser à tout ça.
B
19 janvier 2015 00:33
Citation
Saliya a écrit:
Pourquoi vouloir "grandir" trop vite ?
Exactement ... Elle pouraient être notre petite soeur :-( ...
S
19 janvier 2015 00:40
Citation
OumSouleyman a écrit:
Exactement ... Elle pouraient être notre petite soeur :-( ...
Effectivement..
Qui est-ce qui leur met ses idées de mariage dans la tête à cette âge ?
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
B
19 janvier 2015 00:49
Citation
Saliya a écrit:
Effectivement..
Qui est-ce qui leur met ses idées de mariage dans la tête à cette âge ?
Les photos que l'on voit de plus en plus sur le net qui idealise le mariage , c'est devenu un phénomène mais on ne peut pas leur en vouloir :-( ne tomber pas dans ce paneau , et il ne faut pas se dire il faut que je me mari absolument et rapidement .. C'est une grosse erreurs, je ne dit pas de se marier a 40 ans loool mais 20 21 ans je trouve que c'est bien ! :-) ... Ne soyez pas aveuglez mes douces !!
S
19 janvier 2015 01:12
Citation
OumSouleyman a écrit:
Les photos que l'on voit de plus en plus sur le net qui idealise le mariage , c'est devenu un phénomène mais on ne peut pas leur en vouloir :-( ne tomber pas dans ce paneau , et il ne faut pas se dire il faut que je me mari absolument et rapidement .. C'est une grosse erreurs, je ne dit pas de se marier a 40 ans loool mais 20 21 ans je trouve que c'est bien ! :-) ... Ne soyez pas aveuglez mes douces !!
Ok ! Donc, il faut leur couper internet.. lol
Même 20-21 ans je trouve que c'est jeune surtout en voyant la nouvelle génération..
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
B
19 janvier 2015 01:13
Mdrrr ! Voilà.. C'est vrai que vu notre génération vaut mieux attendre ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook