Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiançailles à 19 ans?
Z
19 octobre 2014 21:41
Selam à tous,

Donc voila, je sais que ce que je vais dire sera peut etre contradictoire mais je vous le demande quand meme.

Aujourd'hui je "sors" avec une fille, enfin je ne la vois plus, on s'est fait quelques bisous (qu'Allah me pardonne j'espere.. je me rend compte de l'erreur que j'ai fait mais il etait trop tard.. enfin bref). Donc je "sors " avec une fille (cest une chrétienne qui pratique assez frequemment), ca fait 8 mois qu'on est ensemble et l'année qui est en train de venir, on voudrait se fiancer.. je lui ai expliqué les principes de l'Islam, pas de fornication, rien mais je voudrai savoir ce que vous en pensez. 19 ans est ce trop jeune? (J'en aurai 19 et elle 18, je fais des etudes en informatique, et elle, aura passé son bac).

Merci d'avance!
Z
19 octobre 2014 21:42
(En gros je veux que cette relation (qui est pour moi haram dans un sens) devienne absolument halal car cest elle que je veux et elle me desire egalement)
i
19 octobre 2014 21:45
Citation
Zohane a écrit:
Selam à tous,

Donc voila, je sais que ce que je vais dire sera peut etre contradictoire mais je vous le demande quand meme.

Aujourd'hui je "sors" avec une fille, enfin je ne la vois plus, on s'est fait quelques bisous (qu'Allah me pardonne j'espere.. je me rend compte de l'erreur que j'ai fait mais il etait trop tard.. enfin bref). Donc je "sors " avec une fille (cest une chrétienne qui pratique assez frequemment), ca fait 8 mois qu'on est ensemble et l'année qui est en train de venir, on voudrait se fiancer.. je lui ai expliqué les principes de l'Islam, pas de fornication, rien mais je voudrai savoir ce que vous en pensez. 19 ans est ce trop jeune? (J'en aurai 19 et elle 18, je fais des etudes en informatique, et elle, aura passé son bac).

Merci d'avance!


Il y a tellement de musulmane belles gentilles et pratiquantes que mon avis c'est même pas l'âge mais la religion oublie là et cherche une correligionnaire, Point de baraka dans ce projet
19 octobre 2014 21:46
Selem alikoum,

Voila mon avis tu es musulman, elle est chrétienne désolé mais ça ne passe pas. Tu dis vouloir que cette relation devienne absolument halal mais dans ces cas là c'est une musulmane qu'il faut épouser akhy. Et il ne faut pas qu'elle se convertisse pour toi, mais par conviction.

Je ne te conseille pas de t'engager dans cette voie là. Fait la prière de consultation
Z
19 octobre 2014 21:47
Citation
a écrit:
Il y a tellement de musulmane belles gentilles et pratiquantes que mon avis c'est même pas l'âge mais la religion oublie là et cherche une correligionnaire, Point de baraka dans ce projet

Je suis d'accord avec toi, je ne te contredirait pas, il en existe surement, je n'en doute pas, mais quand j'en vois la majorité qui sont voilées & qui ont des copains non musulmans, tu ne peux plus faire confiance, je ne parle pas de 1 cas ou 2, mais j'en connais minimum une dizaine..
19 octobre 2014 21:50
je suis d'accord avec perlenuit

tu vas surement dire que dans l'Islam l'homme a le droit de se marier avec une non musulmane

mais tu le regretteras dans 10 ans je peux te l'assurer

ca va partir en cacahuètes avec entre autres l'éducation de tes futurs enfants
Z
19 octobre 2014 21:51
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Selem alikoum,

Voila mon avis tu es musulman, elle est chrétienne désolé mais ça ne passe pas. Tu dis vouloir que cette relation devienne absolument halal mais dans ces cas là c'est une musulmane qu'il faut épouser akhy. Et il ne faut pas qu'elle se convertisse pour toi, mais par conviction.

Je ne te conseille pas de t'engager dans cette voie là. Fait la prière de consultation

C'est haram de se marier avec une chretienne?

Tu peux tres bien te marier avec une juive, chretienne et musulmane en etant musulman, ca ne change rien, tu n'as pas du lire certains hadiths ^^

Elle n'a pas besoin de se convertir pour se marier avec moi et qu'on puisse avoir un mariage halal. Elle peut rester chretienne
Z
19 octobre 2014 21:53
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
je suis d'accord avec perlenuit

tu vas surement dire que dans l'Islam l'homme a le droit de se marier avec une non musulmane

mais tu le regretteras dans 10 ans je peux te l'assurer

ca va partir en cacahuètes avec entre autres l'éducation de tes futurs enfants

Seul le temps nous le dira, tu ne peux pas savoir ce qu'Allah te reserve.

Sinon je suis d'accord avec toi au niveau des enfants mais nos origines et nos cultures se ressemblent vraiment
19 octobre 2014 21:55
Ce que tu cite est en contradiction totale.

Tu dis vouloir être dans le halal avec ta copine chrétienne, qui elle de son côté pratique aussi sa religion, tu penses être dans le halal lorsque tu te retrouveras à décorer le sapin de noêl ou bien à fêter pâques etc....

Refléchis bien à ce que tu veux dans ta vie future et surtout comment tu souhaite que tes enfants grandissent...

Ps : l'amour rend aveugle, et le mariage rend la vue...

Tu es encore très jeune pour te compliquer la vie de la sorte, concentre toi sur tes études et inch'Allah le reste suivra.
19 octobre 2014 21:56
Citation
Zohane a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Selem alikoum,

Voila mon avis tu es musulman, elle est chrétienne désolé mais ça ne passe pas. Tu dis vouloir que cette relation devienne absolument halal mais dans ces cas là c'est une musulmane qu'il faut épouser akhy. Et il ne faut pas qu'elle se convertisse pour toi, mais par conviction.

Je ne te conseille pas de t'engager dans cette voie là. Fait la prière de consultation

C'est haram de se marier avec une chretienne?

Tu peux tres bien te marier avec une juive, chretienne et musulmane en etant musulman, ca ne change rien, tu n'as pas du lire certains hadiths ^^

Elle n'a pas besoin de se convertir pour se marier avec moi et qu'on puisse avoir un mariage halal. Elle peut rester chretienne

J'ai lu les hadiths ; )

Mais voilà ce qui a changer depuis l'époque où le hadith est apparu et maintenant :
- Avant les Chrétiennes et les juives portait le voile et avait beaucoup de pudeur ce qui n'est plus le cas désormais
- Avant les Chrétiens ne mangeait pas de porc conformément à la bible, ils ont délaisser cette pratique
- Pareil pour la circoncision

Et ne parlons pas niveau religion, elle apprendra à tes enfants que Jésus (alahi selem) est Dieu et l'association est le pire des péchés. Donc sans aucun doute pour moi, je pense qu'il vaut mieux éviter ce genre de mariage.
19 octobre 2014 21:56
Je comprends pas pourquoi on lui recommande une musulmane . Allah lui autorise une chrétienne, Et tout le monde le fait . Alors pourquoi lui ?

Non , moi je te trouve trop jeune, A 19 ans tu ne peux pas savoir ce que ou qui tu veux épouser , encore. Et je ne vois pas comment tu peux rendre cette relation halal. Tu veux que tes parents t'assument elle et toi, c'est ça ?Ill
19 octobre 2014 21:59
Citation
Zohane a écrit:
Citation
a écrit:
Il y a tellement de musulmane belles gentilles et pratiquantes que mon avis c'est même pas l'âge mais la religion oublie là et cherche une correligionnaire, Point de baraka dans ce projet

Je suis d'accord avec toi, je ne te contredirait pas, il en existe surement, je n'en doute pas, mais quand j'en vois la majorité qui sont voilées & qui ont des copains non musulmans, tu ne peux plus faire confiance, je ne parle pas de 1 cas ou 2, mais j'en connais minimum une dizaine..

Mais bien sur une chretienne, elle , on peut lui faire confiance. On est au moins sure qu'elle n'a pas eu un copains mais cent amants !sleeping Mais elle n'est pas une p..e ou sa...e pour autant .eye rolling smiley

Trouve autre chose . Pourquoi demande tu a la musulmane une virginité que tu ne demnade pas la chertienne.

Epouse la . Tu ne mérites pas une musulmane de toute façons
Z
19 octobre 2014 22:00
Mes parents savent que je "suis" avec elle, je leur ai raconté ce que j'ai pu faire de haram, je me sentais mal. C'est pour moi meme que je souhaite me fiancer, pour que j'ai l'esprit libre en me disant que j'ai ma fiancée et qu'on puisse se parler et encore mieux se connaitre

(Attention je ne parle pas de mariage directement, seulement se fiancer pour mieux se connaitre et parler de facon plus libre)
i
19 octobre 2014 22:00
Citation
Zohane a écrit:
Citation
a écrit:
Il y a tellement de musulmane belles gentilles et pratiquantes que mon avis c'est même pas l'âge mais la religion oublie là et cherche une correligionnaire, Point de baraka dans ce projet

Je suis d'accord avec toi, je ne te contredirait pas, il en existe surement, je n'en doute pas, mais quand j'en vois la majorité qui sont voilées & qui ont des copains non musulmans, tu ne peux plus faire confiance, je ne parle pas de 1 cas ou 2, mais j'en connais minimum une dizaine..

Commentaire et argumentaire qui sont très bancale en effet je connais aussi des dizaines de chrétiennes qui ont des copains musulmans et qui sont des fornicatrice donc je ne peux plus le faire confiance.

Chez les malikite ce type de mariage est MAKROUH, En tout cas tu voulais un avis je te l'ai donné en espèrant inchallah que tu ne fonces pas dans le mur à te fiancer avec une kafira,
19 octobre 2014 22:02
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
je suis d'accord avec perlenuit

tu vas surement dire que dans l'Islam l'homme a le droit de se marier avec une non musulmane

mais tu le regretteras dans 10 ans je peux te l'assurer

ca va partir en cacahuètes avec entre autres l'éducation de tes futurs enfants

Mais laisse le !!! tu comprends les musulmanes ont des copains non musulmans de nos jours , elles ne sont pas epousables

C'est clair qu'il vaut mieux une chrétienne , elle, qui a encore plus de copains de toutes les couleurs et confession. mais on s'en fiche . elle c'est une chrétienne et elle en a la droit . c'est pas kif kif

Que veux tu. encore un toutou. il sera heureux au contraire...bien en laisseWelcome
Z
19 octobre 2014 22:04
Citation
auroreboreale a écrit:
Citation
Zohane a écrit:
Citation
a écrit:
Il y a tellement de musulmane belles gentilles et pratiquantes que mon avis c'est même pas l'âge mais la religion oublie là et cherche une correligionnaire, Point de baraka dans ce projet

Je suis d'accord avec toi, je ne te contredirait pas, il en existe surement, je n'en doute pas, mais quand j'en vois la majorité qui sont voilées & qui ont des copains non musulmans, tu ne peux plus faire confiance, je ne parle pas de 1 cas ou 2, mais j'en connais minimum une dizaine..

Mais bien sur une chretienne, elle , on peut lui faire confiance. On est au moins sure qu'elle n'a pas eu un copains mais cent amants !sleeping Mais elle n'est pas une p..e ou sa...e pour autant .eye rolling smiley

Trouve autre chose . Pourquoi demande tu a la musulmane une virginité que tu ne demnade pas la chertienne.

Epouse la . Tu ne mérites pas une musulmane de toute façons

Je te trouve assez culotté pour dire que je ne merite pas telle ou telle personne. Tu juges assez rapidement et sans connaitre, bref ne restons pas la dessus, ce n'est qu'un detail qui n'a rien a voir avec le sujet.

Je la connais depuis le college et je sais tres bien quel type de personne elle est. Je lui parle seulement depuis l'annee derniere. Avant d'avancer des choses, vous pourriez demander au lieu d'affirmer
19 octobre 2014 22:06
Citation
ibn_moulay_al_abbas a écrit:
Citation
Zohane a écrit:
Citation
a écrit:
Il y a tellement de musulmane belles gentilles et pratiquantes que mon avis c'est même pas l'âge mais la religion oublie là et cherche une correligionnaire, Point de baraka dans ce projet

Je suis d'accord avec toi, je ne te contredirait pas, il en existe surement, je n'en doute pas, mais quand j'en vois la majorité qui sont voilées & qui ont des copains non musulmans, tu ne peux plus faire confiance, je ne parle pas de 1 cas ou 2, mais j'en connais minimum une dizaine..

Commentaire et argumentaire qui sont très bancale en effet je connais aussi des dizaines de chrétiennes qui ont des copains musulmans et qui sont des fornicatrice donc je ne peux plus le faire confiance.

thumbs up
Z
19 octobre 2014 22:07
Je ne souhaitais que des avis, voir ce que vous en pensiez que je demande seulement une femme en fiancailles et voir si c'etait pas trop tot de se fiancer a 19 ans et finalement ca se termine en insulte, provocation et autres rabaissements, vous parlez d'une maturité, je pensais que j'allais avoir de vraies reponses mais quand je vois vos reactions, je ne vois pas de "freres" ici, bref personne pour donner un VRAI avis?
19 octobre 2014 22:08
Citation
Zohane a écrit:
Citation
auroreboreale a écrit:
Citation
Zohane a écrit:
Citation
a écrit:
Il y a tellement de musulmane belles gentilles et pratiquantes que mon avis c'est même pas l'âge mais la religion oublie là et cherche une correligionnaire, Point de baraka dans ce projet

Je suis d'accord avec toi, je ne te contredirait pas, il en existe surement, je n'en doute pas, mais quand j'en vois la majorité qui sont voilées & qui ont des copains non musulmans, tu ne peux plus faire confiance, je ne parle pas de 1 cas ou 2, mais j'en connais minimum une dizaine..

Mais bien sur une chretienne, elle , on peut lui faire confiance. On est au moins sure qu'elle n'a pas eu un copains mais cent amants !sleeping Mais elle n'est pas une p..e ou sa...e pour autant .eye rolling smiley

Trouve autre chose . Pourquoi demande tu a la musulmane une virginité que tu ne demnade pas la chertienne.

Epouse la . Tu ne mérites pas une musulmane de toute façons

Je te trouve assez culotté pour dire que je ne merite pas telle ou telle personne. Tu juges assez rapidement et sans connaitre, bref ne restons pas la dessus, ce n'est qu'un detail qui n'a rien a voir avec le sujet.

Je la connais depuis le college et je sais tres bien quel type de personne elle est. Je lui parle seulement depuis l'annee derniere. Avant d'avancer des choses, vous pourriez demander au lieu d'affirmer

Comprends que tu ne peux pas insulter comme tu le fais LES musulmanes sans risquer une riposte

C'est pas parce que tu l'as connu au collège qu'elle est vierge et qu'elle a pas eu de copains musulmans ou pas . De toute façon , les musulmans ont di succès auprès des chrétiennes .....tout comme toiwhistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/14 22:43 par auroreboreale.
B
19 octobre 2014 22:10
Citation
Zohane a écrit:
Je ne souhaitais que des avis, voir ce que vous en pensiez que je demande seulement une femme en fiancailles et voir si c'etait pas trop tot de se fiancer a 19 ans et finalement ca se termine en insulte, provocation et autres rabaissements, vous parlez d'une maturité, je pensais que j'allais avoir de vraies reponses mais quand je vois vos reactions, je ne vois pas de "freres" ici, bref personne pour donner un VRAI avis?

Non c'est pas trop tôt t majeur si tu te sens capable va te mariè avec ta petite française lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook