Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiançailles ? ? 17ans
S
2 octobre 2017 15:19
Bonjours, alors voilà j'ai 17 ans je suis avec mon copain depuis 2ans et 5 mois il a 19ans et par à l'armée dans un mois, il m'a dit qu'il voulait se fiancée avec moi avant de partir à l'armée mais je n'ai que 17ans , de votre expérience comment réagirais mes parent...? Ça me panique beaucoup, au revoir.
s
2 octobre 2017 15:22
Bonjour,

2 ans 5 mois et combien de jours ?
A
2 octobre 2017 15:26
Bah, tu dis à tes parents que tu veux te fiancer car ton copain part à l'armée.

Donc c'est un brave gars, car faire l'armée (surtout de nos jours) prouve que c'est pas un glandeur.

Ton papa va dire ''hein quoi l'armée'' ?

C'est ok pour les fiançailles, et au pas de charge...grinning smiley
L
2 octobre 2017 15:29
mashallah subhanallah ta3ala ?? Tu as un 'copain' que tu connais depuis si longtemps avant même les fiancailles ?

Il doit d'abord venir voir tes parents pour te demander en mariage avant de te demander ton prénom et de voir ton vrai visage, mécréante
Citation
S1313s a écrit:
Bonjours, alors voilà j'ai 17 ans je suis avec mon copain depuis 2ans et 5 mois il a 19ans et par à l'armée dans un mois, il m'a dit qu'il voulait se fiancée avec moi avant de partir à l'armée mais je n'ai que 17ans , de votre expérience comment réagirais mes parent...? Ça me panique beaucoup, au revoir.
2 octobre 2017 15:29
Tu as ma bénédiction ma fille !!!
va marie toi !!!
Y
2 octobre 2017 16:04
Salam,

Ça fait plusieurs fois que je vois que tu utilises n'importe quel prétexte pour cracher ton venin sur l'Islam, quel que soit le sujet du post. Que tu ne sois pas croyant je peux le concevoir, que tu aies une aversion pour cette religion, encore une fois pourquoi pas, chacun son ressenti. Mais tu dois avoir un problème que tu ne t'avoues pas si tu ressens ce besoin irrépressible de venir déverser ta haine sur un forum fréquenté en majorité par des musulmans, quitte à être tout le temps hors sujet? T'as besoin de reconnaissance ou d'être conforté dans tes choix?
Citation
LeChamali a écrit:
mashallah subhanallah ta3ala ?? Tu as un 'copain' que tu connais depuis si longtemps avant même les fiancailles ?

Il doit d'abord venir voir tes parents pour te demander en mariage avant de te demander ton prénom et de voir ton vrai visage, mécréante
C
2 octobre 2017 16:06
17 ans et déjà un copain ? Moi à cet âge je savais même pas me moucher
2 octobre 2017 16:07
à 17 ans on a des rêves !!!

Quels sont les tiens ?
Citation
S1313s a écrit:
Bonjours, alors voilà j'ai 17 ans je suis avec mon copain depuis 2ans et 5 mois il a 19ans et par à l'armée dans un mois, il m'a dit qu'il voulait se fiancée avec moi avant de partir à l'armée mais je n'ai que 17ans , de votre expérience comment réagirais mes parent...? Ça me panique beaucoup, au revoir.
L
2 octobre 2017 16:19
A l’inverse, ça fait plusieurs fois que je lis des posts de Marocains qui sur tout sujet tous les jours en permanence, viennent sournoisement imposer une vue de l’islam qui leur est propre, et dans laquelle je ne me reconnais pas ni aucun membre de ma famille ni de mes amis.
Et ceux-là n’hésitent pas à dénigrer, à juger moralement, à penser qu’ils ont une légitimité quelconque pour parler de religion.
Donc si ce site est Marocain, je ne vois pas pourquoi je me priverais de répondre, et que je serais dans l’obligation de supporter qu’une bande d’ignares viennent m’expliquer ce qu’est la religion de mes grands-parents, l’histoire de mon pays, ce que je dois penser, ou comment je devrais me comporter…

Pour garder un certain équilibre, je préfère rappeler que sur le sujet religieux, aucune part des Marocains, n’a autorité morale sur l’autre.


Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Ça fait plusieurs fois que je vois que tu utilises n'importe quel prétexte pour cracher ton venin sur l'Islam, quel que soit le sujet du post. Que tu ne sois pas croyant je peux le concevoir, que tu aies une aversion pour cette religion, encore une fois pourquoi pas, chacun son ressenti. Mais tu dois avoir un problème que tu ne t'avoues pas si tu ressens ce besoin irrépressible de venir déverser ta haine sur un forum fréquenté en majorité par des musulmans, quitte à être tout le temps hors sujet? T'as besoin de reconnaissance ou d'être conforté dans tes choix?
2 octobre 2017 16:32
SVP arrêter de vous marier jeune après moi j'ai la pression des parents pour me marier car tout les filles se marient super jeune par contre elles divorcent vite ptdr surtout elles se font tromper vite lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/17 16:32 par GenieDeFolie.
C
2 octobre 2017 16:45
C'est vrai que de se marier jeune c'est une mauvaise idée c'est une fois qu'on grandis qu'on se rend qu'on compte qu'on avait beaucoup à apprendre on est innocente et naïve à cette âge après il y'a des exceptions bien sûr
Citation
GenieDeFolie a écrit:
SVP arrêter de vous marier jeune après moi j'ai la pression des parents pour me marier car tout les filles se marient super jeune par contre elles divorcent vite ptdr surtout elles se font tromper vite lol
P
2 octobre 2017 16:58
Salam aleikoum,

J'avais à peu près ton age quand mon mari est allé demander ma main à mon père.

Il l'avait plutôt bien pris, il était même ravi.
2 octobre 2017 16:59
Salam

Il risque de changer en faisant son armée donc dit lui que tu préfères l attendre et tmfaire les choses quand il aura une situation...

Tw concernant tu es jeune tu penses que c est déjà la amour de ta vie et je te le souhaite mais beaucoup à cet âge la c est un amour de jeunesse.... donc ne te grille pas auprès de tes parents

Le temps fera les choses si c est le bon ne t inquiéte pas!
Y
2 octobre 2017 16:59
Salam,

Je ne dis pas que tu ne dois pas intervenir sur ce forum, le problème c'est que tu fais exactement ce que tu reproches aux autres : tu rapportes tout à la religion même quand c'est hors sujet.

P.S: Posteuse, désolée de polluer ton sujet.
Citation
LeChamali a écrit:
A l’inverse, ça fait plusieurs fois que je lis des posts de Marocains qui sur tout sujet tous les jours en permanence, viennent sournoisement imposer une vue de l’islam qui leur est propre, et dans laquelle je ne me reconnais pas ni aucun membre de ma famille ni de mes amis.
Et ceux-là n’hésitent pas à dénigrer, à juger moralement, à penser qu’ils ont une légitimité quelconque pour parler de religion.
Donc si ce site est Marocain, je ne vois pas pourquoi je me priverais de répondre, et que je serais dans l’obligation de supporter qu’une bande d’ignares viennent m’expliquer ce qu’est la religion de mes grands-parents, l’histoire de mon pays, ce que je dois penser, ou comment je devrais me comporter…

Pour garder un certain équilibre, je préfère rappeler que sur le sujet religieux, aucune part des Marocains, n’a autorité morale sur l’autre.
L
2 octobre 2017 17:05
Exactement, tu as tout compris, je me comporte de la même manière que ceux qui me dérangent. Je rapporte tout à la religion. C'est ma méthode à moi.
Soit nous respectons tous les gens et leurs avis, soit nous ne respectons personne ni aucun avis.
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Je ne dis pas que tu ne dois pas intervenir sur ce forum, le problème c'est que tu fais exactement ce que tu reproches aux autres : tu rapportes tout à la religion même quand c'est hors sujet.

P.S: Posteuse, désolée de polluer ton sujet.
Y
2 octobre 2017 17:54
Salam aaleykoum,

17 ans ? Cela veut dire que tu "sors" avec lui depuis que tu as 14 ans et 7 mois .. Eh ben ..

Je pense que tu devrais te consacrer à tes études. A ton avenir. Histoire d'avoir un certain bagage dans le cas où cela se passe mal avec ce jeune garçon si tu te fiancies/maries avec ..

Mon Dieu , faîtes que ma fille ne me fasse pas ça. . Amine ..
P
2 octobre 2017 21:09
Je vois pas ce qu'il y a de choquant, les couples "sérieux" commencent au lycée... y a que de ça, et c'est pas des gamins, c'est normal d'être attiré par le sexe opposé. (Si on exclut le côté illicite)

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
17 ans et déjà un copain ? Moi à cet âge je savais même pas me moucher
2 octobre 2017 21:48
Il y a quand même 3 personnes qui ont aimé ce post...
C'est chaud.
T'es personne pour la traiter de mécréante!

Sinon posteuse, non laisse tomber et je vais te dire un truc un mec de 19 ans n'est pas le même à 22 ou 24 ans. Donc ce qu'il est maintenant peut ne pas te plaire d'ici quelques années.
Laisse le partir et quand il revient s'il t'aime toujours il viendra te demander.
Gache pas ta vie à attendre un mec tu vaut plus que ça.
Fait de longues études et gagne bien ta vie.
Citation
LeChamali a écrit:
mashallah subhanallah ta3ala ?? Tu as un 'copain' que tu connais depuis si longtemps avant même les fiancailles ?

Il doit d'abord venir voir tes parents pour te demander en mariage avant de te demander ton prénom et de voir ton vrai visage, mécréante
F
2 octobre 2017 21:52
C'est flippant !!?
Mon dieu guide notre communauté !!!
À 14 ans je jouais à la dînette à la maison moi !!!!
C'est quoi cette jeunesse !!!

Et ton avenir tu y penses?????

Quz dieu préserve nos filles inchallah
Ce me fait mal au coeur de lire ça
Prépare ton avenir stp fais des études et après tu demanderas Allah de mettre un homme bien sur ta route ...
C
3 octobre 2017 00:38
Slm. Le problème c'est pas ton âge. Certaines personnes st plus matures a 17 que d'autres a 40. L'âge ne garanti pas le succes qd il s'agit de mariage.
Le problème que je vois comme qqn l'a dit plus haut c'est que tu n'a aucune idée de l'homme qui te reviendra apres l'armée. Reste en contact avec lui. Qd il revient tu reevalue la situation. En plus les fiançailles n'ont aucune valeur en islam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook