Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiancaille turc, comment ca se passe?
a
19 décembre 2014 01:42
Bonjour, y a t il des personnes d'origine turque? J'aimerais savoir comment se passe les fiancailles chez vous? Sachant que je suis libanaise donc je ne connais pas toutes les traditions. L'homme doit-il ramener les bagues le jour ou il vient demander la main avec ses parents? Qui doit etre présent? Que doit-on preparer? Comment faire recontrer nos familles avant la demande? Merci d'avanceeee
N
19 décembre 2014 10:34
Salam

Généralement les parents et le futur mari viennent demander la main de la femme.

La future mariée fait le café "turc" en y mettant du sel (c'est pour tester la resistance du mari et surtout pour voir sa réaction). Il faut bien sur que ce soit le futur marié qui prennent la bonne tasse.

Après concernant les bagues, je ne sais pas lors des fiancailles mais elles sont mises au hénné (j'aime beaucoup la soirée du hénné chez les turcs).

Bien à toi
N
19 décembre 2014 10:38
Pour la nourriture c'est l'occasion de faire découvrir la culture culinaire libanaise, généralement vu que les mezzes se retrouvent aussi en turquie ca ne va pas les changer.

qui doit venir ? les parents, le futur marié et un frere ou une soeur.

Comment faire rencontrer vos familles avant la demande ? Ma foi s'il vient te demander alors la rencontre se fera directement a la demande.

Les turcs sont connus pour donner beaucoup d'or a la mariée et notamment lors du hénné et de la traditionnelle chansons "yuksek yulsek" ou les filles non mariées tourne autour des mariées, on pose un piece d'or dans la main de la mariée en le cachant de hénné et pareil pour l'homme.la mariée est habillé de rouge.

Après ils ont aussi peut etre des traditions propres a leurs familles.

Demande a ton futur conjoint, il te rassurera.
i
19 décembre 2014 12:01
Bonjour, moi je peux vous conseiller une salle super dans le 91 près de brétigny, qui organise tout type de mariages ou fiançailles.
Tenez leurs pages facebook : Voilier91
Voila bon courage à vous
a
19 décembre 2014 18:56
Merci bcp , oui la culture libanaise n'est pas trop éloignée alors je ne me tracasse pas trop.
Le henné est tres typique j'aime bcp cest vrai! Barak Allahu fik smiling smiley
N
19 décembre 2014 20:23
Citation
anoussa2315 a écrit:
Merci bcp , oui la culture libanaise n'est pas trop éloignée alors je ne me tracasse pas trop.
Le henné est tres typique j'aime bcp cest vrai! Barak Allahu fik smiling smiley

fik lbaraka et surtout dans bien le halay à ton mariage lol
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook