Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiancaille et drib sda9 en même temps???aidez moi SVP
M
27 août 2009 11:03
Bonjour tout le monde!

je suis un peu inquiéte a mon sujet!

avec mon futur mari(on se connais depuis 2 ans) on compte faire nos fiancaille et drib sda9 au Maroc o mois d'octobre!
Mon futur mari n'est pas marocain et comme je vie à l'étranger on ne sait pas trop comment ca se passe donc on angoisse un peu (même bcp).
On veux faire dribe sda9 o Mois d octobre et repartir au Canada et après revenir et faire le mariage été 2010.
comment trouvez vous cette idée?
seulement le probleme est qu on veut faire l'acte le même jour de fiancaille (comme sa famille va se deplasser o Maroc pour une semaine)
pensez vous que ca se fait de faire les deux en même temps?
et pour la fête avec mes parent on a pensée de faire appel a un traiteur, et pour moi je ne sais pas s'il faut faire appel a une negaffa? vraiment j'ai jamais été dans un mariage marocain je ne sais pas comment ca se passe!!!!!!
pouvez vous m'aider SVp
je compte sur votre conseille et proposition SVP!!!
l
27 août 2009 12:14
bonjour Mimi, je te propose de consulter un post pareil dans la meme rubrique.
slts
M
27 août 2009 12:26
Bonjour Loubnaing!

Merci pour ta remarque!

J ai trouvé henna et drib sda9 ! et j'ai postulée labas aussi mais j'ai remarquée que ce n'est pas pareil puisque ca parle de la nuit de henna et drib sda9 en même temps!!
moi je me pause la question entre fiancaille et drib sda9!!
dit moi ce que tu penses!
Merci pour ta proposition!!
e
27 août 2009 13:15
oui bien sur tu peux les faire en meme temps
moi j'ai fait les fiançailles,drib sdak,et dfou3 en meme temps
c'est pratique winking smiley
Alhamdolillah :)
l
27 août 2009 13:35
Citation
Mimi2010 a écrit:
Bonjour Loubnaing!

Merci pour ta remarque!

J ai trouvé henna et drib sda9 ! et j'ai postulée labas aussi mais j'ai remarquée que ce n'est pas pareil puisque ca parle de la nuit de henna et drib sda9 en même temps!!
moi je me pause la question entre fiancaille et drib sda9!!
dit moi ce que tu penses!
Merci pour ta proposition!!
tu peux faire tout ce que tu veux en une journée, je connais des gens qui ont organisé tt cela le jour meme du mariage (un bon package, :-) ) mais d'abord je voudrais savoir ce que tu voulais dire par fiançailles, wach za3ma yallah on vient demander ta main? ou bien y'a égallement les alliances ou quoi au juste?
M
27 août 2009 13:42
Merci beaucoup les filles pour votre soutiens!!!
beh Oui Loubnaing quand je dit fiancaille (la premiere fois que nos famille vont se voir) mais on est un peu perdu lui et moi on a pensée a bcp de choses genre lui rentre mon pere avant avec son pere!!!

ca ne sait fait pas yak?
en tout cas dit moi ce que tu penses STP? j avoue que je suis un peu perdu lool
l
27 août 2009 16:25
ghii bchwia 3lik, en fait, je pense le mieux c qu'il vient avant drib sda9 pour demander ta main, qq jours ou semaines apres vous organisez drib sda9, mois je pense que comme cela c bcp mieux, les familles auront plus de temps pour se connaitre.
tu sais, puisque je connais mon mari ça fait 7 ans déjà, j'allais faire la meme chose moi (ca fait deja une année) mais apres j'ai préferé les séparer
M
27 août 2009 16:43
je m'inquiete un peu car on a pas trop le temps si tu veux on rentre au Maroc juste pour ca et comme ses parents n'habitent pas o Maroc ils vont se deplacer juste 3 jours.

Oui tu as raison!! si j avais le temps j aurais aimer les separer ce qui me donne encore le temps de me preparer (takchita et tout les tralala )

ewa c est bien que tu me dit que ca ne se fait pas!!! winking smiley merci
M
30 août 2009 17:47
Non Mimi

De Nos Jours Tout se fait

Ton chéri tu le connais depuis 2 ans et tes parents le savent je présume...donc pk des fiancailles sans Sda9 ??

Ecoute fais ce qui te semble adéquat ... en plus MAroc Canada ...le billet est un peu cher

donc essaye de trouver kkun au maroc qui s occupe de tout:
un bon traiteur qui te fasse la bouffe TTC et la neggafa tant que c'est octobre tu la trouveras facilement : les articles ne sortent pas en basse saison donc tora un grand choix ... en plus tu a l option de prendre ses tekchita à elle ... et les tiennes tu les gardes pour 2010 , soit ton mariage

C'est plus pratique et ca te fera economiser...en plus tu vas pas trop déplacer ta famille ^^


ALF MABRUUUUUUUUUUUUK
M
1 septembre 2009 09:48
Merci miss sixty

Oui mes parents sont au courant, mon futur mari a déja rencontre mes frères et le courant est passé...
donc j'ai comptais de faire le tout en même temps c'est qu'une semaine ce n'est pas bcp de le billet comme tu dit ca coute cher.

je compte prendre une negaffa et traiteur...

Je te remercie pour tes conseilles

Bisous
s
3 septembre 2009 17:08
alf mabrouk ma chére Mimi
je rejoins miss Sixty.et ton cas me rappelle le mien aussi. mon futur fancé habitons au Canada.et on a préféré tt arrangé inchaalah dans une seule journé dou mo post justement k jai fait henn et drib sdaen méme temps.

Je t consille ma chérie de procéder ainsi rassembler vos deux familles respectifs letout dans un diner de gala et comme cela c plus économik pour vous.

bnne journée
m
4 septembre 2009 11:50
je suis d'accord avec les filles lt tout en meme temps
juste attention à une chose; octobre c'est plus la basse saison c tot complet chez tout le monde

dis moi vous comptez faire ça quand comme ça je te file une liste de prestataires
M
4 septembre 2009 12:00
Bonjour les filles

Merci Smimia pour ton message et félicitation encore.

Merci Mijoti, on compte le faire 2 eme ou 3 eme samedi du mois d'octobre.
m
4 septembre 2009 12:41
Le 2ème c'est mon mariage mon traiteur est tres bien et n'est pas cher du tout mais ça coincide avce ca.

sinon il faudra que tu commences deja par fixer une date et debuter tes reservation. beuacoup de presta sont deja bloqués
s
5 septembre 2009 18:27
Bonjour les fifilles,

oui ma soeur Mijoti,peux tu nous filer ta liste de prestataire et dire surtt ce kils offrent,

Que Dieu te préserve.

Sachant que mon Drib sdak et mon jour de henna et meme jour et le tt sera chez moi pour moins de 50 personnes.

Merci milles fois Mijoti
m
6 septembre 2009 02:33
merci rebbi ykhalik
allah ykemel 3lik belkheir

moi salle a ain sebaa
traiteur assouab
orchestre ouazzani
neggafa fatna settatia
issawa pas encore trouvé
tyafer confiserie alsace
photographe primaphoto

voila
si vs avez besoin de quoi que ce soit je suis la
M
14 septembre 2009 15:45
Salut les filles,

Dsl je donne de mes nouvelles qu aujourdhui...
j'étais pas mal occupée ces derniers jours.

Je rentre au Maroc le 28 septembre et notre soirée de l'acte est prévu le 24 octobre.
j'ai acheté le tissus dentelle de calais avec soie sauvage et une autre sari et dentelle aussi.

Je compte faire deux robes

J'ai pas encore trouvé une couturiere à Rabat
le traiteur est Ok
Pas de coiffeur et pas de negaffa

je sais je suis un peu a la bourre mais ce n'est pas du tout facile de gerer le tout de loin et surtout quand vous avez personne au Maroc pour organiser tout ce la

A vos news les filles
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook