Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiancaille bague de fiancaille
d
23 juillet 2010 22:17
Salam alikoum à toute.
J'ai besoin de votre aide à toutes je vous explique alors inchalah je fais mon halal enfin mes fiancaille apres le ramadan au mois d'octobre pour ce qui est du lieu ce sera chez mon futur époux ou dans une salle on sait pas tout à fait, la question que je me pose c'est que je sais pas si pour les fiancailles il y à échange de bague donc la mienne un solitaire et celle de mon futur époux ou est ce qu'il y a juste la mienne?

et une dernière chose l'homme peut il mettre de l'or blanc ou non?

Sinon pour celle qui sont déjà passé par là pouvez vous me raconter le deroulement de vos fiancaille svp à qu'elle heure est ce que les invités arrivent? l'imam vient vers qu'elle heure pour le mahgreb l'icha?

merci!
n
24 juillet 2010 00:15
Salut
je suis dans la meme situation que toi je me fiance en octobre inchallah. Pour les bague personnellement il n'y aura pas d'echange se sera juste lui qui me passera mon solitaire, après si tu ve lui en passer une aussi c'est toi qui choisi mais normalement c'est que la fille qui recoit une bague.Pour l'or blanc je ne sais pas si un homme peut en mettre mais je sais que le miens cest se qu'il prendra pour le mariage donc je pense après essai de demander ta mere ou quelq un qui c'est deja marié. Apres pour l'imam et les invités je peux pas plus t'aider je suis comme toi lol mais en général les gens viendront vers 20h00 20h30 sa depend et puis avec nous les arabes lol on peux jamais vraiment prevoir une heure fixe lol! En tout cas félicitation pour tes futures fiancailles et bon courages pour les préparatifs
v
24 juillet 2010 03:19
Citation
didouche75 a écrit:
Salam alikoum à toute.
J'ai besoin de votre aide à toutes je vous explique alors inchalah je fais mon halal enfin mes fiancaille apres le ramadan au mois d'octobre pour ce qui est du lieu ce sera chez mon futur époux ou dans une salle on sait pas tout à fait, la question que je me pose c'est que je sais pas si pour les fiancailles il y à échange de bague donc la mienne un solitaire et celle de mon futur époux ou est ce qu'il y a juste la mienne?

et une dernière chose l'homme peut il mettre de l'or blanc ou non?

Sinon pour celle qui sont déjà passé par là pouvez vous me raconter le deroulement de vos fiancaille svp à qu'elle heure est ce que les invités arrivent? l'imam vient vers qu'elle heure pour le mahgreb l'icha?

merci!

bien sur que non.
l'or blanc tu crois que c'est quoi comme matière ?eye rolling smiley
qu'il soit jaune , rose , banc , gris ou je ne sais quoi l'or est interdit pour les hommes.

tu n'offres pas de bague à ton fiancé , il n'y a que toi qui en reçoit une.
d
24 juillet 2010 11:53
merci bien pour ta réponse ca m'aide et félicitation à toi aussi.
d
24 juillet 2010 11:55
merci pour ta reponse mais comme l'or blanc n'est pas pure je pensé que ca pouvais aller lol mais merci beaucoup.
y
24 juillet 2010 12:22
Je confirme les filles l'or est interdit aux hommes. En général leur allianceest en argent ;-)
félicitations à vous!!
k
24 juillet 2010 20:08
L'imam ne célèbre pas des fiancailles, c'est juste entre les familles.
Ce que tu appelles le halal c'est le mariage tout simplement, du moins la partie religieuse, car il faut aussi faire l'acte en mairie.
d
25 juillet 2010 00:33
bonsoir alor en faite on va faire venir l'imam inchalah ds la journée ou en fin de journée je sais pas trop et ensuite on fait un repas avec bague de fiancaille et la mairie et le mariage sont prévu pr l'été prochain inchalah
d
25 juillet 2010 01:22
donc c'est sure les filles pas de bague pour l'homme pour les fiancaille?
N
25 juillet 2010 20:43
Citation
didouche75 a écrit:
donc c'est sure les filles pas de bague pour l'homme pour les fiancaille?

pour les fiançailles non, mais pour le mariage je pense que oui!?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
25 juillet 2010 21:38
Salam les filles, je confirme également l'or est interdit aux hommes qu'il soit blanc, jaune ou rose. Seul l'argent est autorisé.
En ce qui concerne les fiançailles seules la femmes se voit remettre une bague. Personnellement j'ai offert un anneau symbolique a mon fiancé un peu plus tard car je tenais à lui offrir également une bague.
d
26 juillet 2010 00:18
merci les filles.
Personne veux me raconter son halah le deroulement enfin les fiancailles!!!!!
s'il vs plais!!!!!
l
26 juillet 2010 12:19
Salam halaykoum, Welcome

J'ai fais mon religieux et mes fiancailles le 6 Juin dernier ...

Je ne pense pas qu'il y a une heure précise pour le religieux ... l'imam est arrivé à 12 h pour célébrer notre mariage religieux Hommes/Femmes séparés bien sur ...

Il est arrivé et a réuni tous les hommes autour de lui puis a commencé son preche ... il a lu le coran des sourates tres precises

Il a ensuite demandé l'accord de mon pere et lui a également demandé de m'interroger pour savoir si j'étais d'accord et aussi quelle dote JE demandais ... attention c'est a nous de la fixer et non pas les parents ...

Ensuite il a demandé a mon fiancé de répéter des invocations qui avaient pour but de dire qu'il me prenait comme épouse ...

Et la il y a tous les youyouuuuuuus LOL et tout le monde te felicite ... Danse

Ensuite ... c'est suivi le repas vers 13 h 30 et une fois le repas terminé l'imam est parti et les hommes et femmes ce sont mélangés ...

Au dessert on a commencé par les dattes et lait et on s'est échangé les anneaux ... Mon fiancé en a eu un aussi car il est marié maintenant avc le religieux - Pas d'Or pour les hommes, l'anneau de mon mari sera en platine - ... on a coupé un gateau (comme si c'était la piece montée) et on a dancé .... voila comment ca c'est passé ...

Ne pas croire que le religieux ne vaut rien sans la mairie ... c'est un acte qui faut prendre au sérieux ... Le seul acte reconnu par la sounnah de notre prophete bien aimé sws .. La mairie n'est qu'un bout de papier administratif qui ne donne aucun droit dans notre religion ... le jour du jugement dernier ce bout de papier ne vaudra RIEN du tout !!!!! No no

Voila nous prévoyons notre mariage incha'Allah a la mairie le 02 Octobre ... In love

Bon courage pour tes préparatifs j'espere que cela t'a aidé !!!

Et mabrouk ehlik Allah i kemel bil rheil Incha'Allah ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/10 12:25 par loliphant.
d
26 juillet 2010 12:54
merci beaucoup pour cette petite histoire loliphan mabrouk arlik et plein de bonheurs inchalah tes explication m'ont beaucoup aidé oui sinon toi tu as offert un anneaux à ton homme pour les fiancailles tu va en offrir un autre pour le mariage ou ca sera le meme?
a
26 juillet 2010 13:57
Or blanc faut évité, de préférence argent pour l'homme.

Pour moi perso nos fiançailles se sont passé chez moi (la femme). En générale sa se passe chez la fiancée.
Pour les invités il doit y avoir seulement ta famille et la sienne (des tantes à lui par exemple et ses parents biensur mais pas vraiment tout le monde au complet sa, sa sera au mariage inchallah).

On a également échangé des alliances (bague de fiançaille solitaire pour moi et une alliance simple pour lui). Certain font sa à la mairie mais nous on na préféré faire sa à notre maniére! On à également mi un peu de hénné chaqun juste un petit peu pas le vrai hénné du jour j!. La personne qui doit le mettre doit étre célibataire "une sorte de tradition qui signifie je serais la prochaine à mariée inchallah".
Le jour J devant le maire je reçevrais l'alliance lui non il la déja c'est toujour deux bagues pour la femme (fiançaille et mariage) l'homme doit en avoir qu'une (alliance simple).

En ce qui concerne l'imam il est impératif qu'il soit présent à des fiançailles c'est lui qui vous mariera (devant dieu). En gros religieusement tu est mariée. A partir du moment ou il prononce le Mahloufe (une sourate) c'est que sayé vous étes mari et femme.

Aprés c'est les youyous et la fétes jusqu'à 1h voir 2h du mat'.


Et la arrivent les grands préparatifs du mariage (hénné et marie ainsi que la salle tout sa pas le méme jour biensûr! ) Le jour du hénné se fait la veille du mariage chez les Rifs.

Aprés chaqu'un à sa maniére de procédé... Voila j'espére t'avoir aider pour tes futurs fiançailles ainsi que ton mariage.
Mambrouk hlikoum.

La femme à Azizeloujdi.
l
26 juillet 2010 14:42
Didouche pour te répondre ... on a tous les deux des bagues temporaires ...

je lui ai acheté une alliance en argent pour les fiancailles et je lui offre son alliance en platine pour le jour J ...

Pour ma bague de fiancaille, on a pas eu le temps de l'acheter ...(on avait 3 semaine pour préparer les fiancialles il est venu mi-Mai à la maison et on s'est marié le 6 juin) ...

Ma vrai bague de fiancaille est commandée je l'aurai pour le jour du mariage ... tu sais c'est tres courant que les hommes portent des anneaux temporaire ... c pour marquer le coup ...

Mon beau frere aussi en avait une..

Et la feeme d'Azizloujdi tu te trompes ... la présence d'un imam n'est pas nécessaire et pas obligatoire quelqu'un de pieux peut très aisément le faire aussi un oncle un grand pere ou même une connaissance de la famille ...

voila ce qui se dit :

Le prophète aleyhi salat wa salam a dit : "Point de mariage sans tuteur et deux témoins justes" (rapporté par Bahiaqi et rendu authentique par El Albani dans sahih el djami' n°7557).

Il a été tiré de ce hadith que seul le manquement à ses deux conditions (un tuteur et deux témoins justes) invalide le mariage. La présence ou l'approbation d'un imam ou d'un représentant de l'état n'est pas nécessaire à l'établissement d'un contrat de mariage ni le fait que ce contrat ait été établi à l'interieur d'une mosquée ou d'une maison familial


Pour ce qui est des invités ... nous on a pris la famille tres proche seulement on était une trentaine ...

Voili si je peux t'aider pour autre chose hésiteBye
d
26 juillet 2010 15:33
merci bien loliphan c'est gentille à toi
N
28 juillet 2010 10:57
Salam Didouche,

Alors je ne sais pas où tu habites mais il va falloir que tu trouves un imam concilant !

Désormais ils ne veulent plus officier le mariage religieux sans être sur que le mariage a lieu très bientot.

Mois je me suis mariée un samedi en avril dernier et on a fait le hlal mecredi soir et le jeudi soir le henna.

Mon frère s'est marié en octobre dernier à Chateauroux et pareil ils ont fait le hlal une semaine avant le mariage et ils ont du apporter un justificatif de la mairie comme quoi ils se mariaient très prochainement.

Donc si tu as besoin d'un imam il ne s'agit plus là de fiançailles mais du mariage religieux.

Faites attention avec le hlal parce que si par malheur ça ne marchait plus entre vous il vous faudra aussi divorcer religieusement !! Il ne faut pas prendre le mariage religieux à la légère. Et une fois mariée religieusement si ton mari veut coucher avec toi tu n'as pas le droit de refuser parce que tu seras SA FEMME.

Mis à part ces hiistoires de mariage religieux pour les bagues chacun fait comme il le sent.

Pour certains seule la femme reçoit sa bague de fiançaille pour d'autres c'est les 2.

Et certain hommes conservent leur anneau de fiançailles et le remette le jour du mariage.

En ce qui concerne l'alliance en or pour ton mari celà est interdit. Peu importe la couleur de l'or , l'homme n'est pas autorisé à en porter.

ET pareil pour une alliance en platine. On s'est renseigné pour mon mari mais ils n'ont pas droit de porter du platine non plus étant donné que le platine est un alliange contenant de l'or...

Vous pouvez toujours vous tourner vers le choix d'un anneau en argent.

Pour mon mari on a commandé une alliance tout en titane. C'est beaucoup plus solide que l'or et l'argent et ça ne noircit pas contrairement à l'argent.

Voili voila.
l
28 juillet 2010 11:47
Mais de rien Didouche75 ... si je peux t'aider hésites pas



Désolé Salma 95350 .. mais tu te trompes ...

le Platine est un materiel a part entiere !!! avec sa propore composition chimique extriat à l'Etat Brut sans Or ni Argent ... découvert en 1735

Le platine est un élément chimique de symbole Pt ,C'est un métal de transition dur, malléable, ductile, précieux de couleur gris-blanc. Le platine est un métal noble résistant à la corrosion, et on le trouve dans certains minerais de cuivre ou de nickel, ainsi que sous forme de dépôt natif. Le platine est utilisé en bijouterie, dans les équipements de laboratoire, en médecine dentaire, pour certains contacts électriques et dans les pots catalytiques des véhicules.


Donc je ne vois pas pourquoi il serai interdit il a rien a voir avec l'OR .. reste a verifier avec ton bijoutier si il a fait une composition Or / Platine ...

Pour notre part c'est du platine à 100 %
N
28 juillet 2010 11:59
Si tu veux une alliance en platine pure c'est très cher.

J'ai fait plusieurs bijouteries dans lesquelles j'expliquait qu'il nous fallait une alliance ne contenant pas d'or pour mon mari car dans notre religion c'était interdit.

La plupart des bijouteries présentent des alliance en platine mélangées avec un peu d'or c'est ce qu'on ma dit dans 3 bijouteries ou je suis allée !! . ET une alliance toute simple et fine en platine mélangée avec de l'or t'en déja au moins pour 500 €;


Le platine est un métal hypoalérgénique mais assez dur à travailler en bijouterie c'est pour cela qu'on y ajoute de l'or pour qu'il soit plus maléable;

Et c'est aussi pour cela que l'or blanc a détroné le platine, parce que c'est un métal plus facile à travailler et aussi MOINS cher.

Après c'est certain y ' en a en platine pure, mais c'est BEAUCOUP plus cher;
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook