Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fiancaille arranger
i
30 août 2010 15:37
salamalikoum a tous pour recommencer je vous souhaite un exelent ramadant que halla nous guide et nous pardonne de nos péché commit pour ne plus les recommencer!!
Voila je vous expose mon problémes et jespere que ceratines personne pouront venir a mon aide
J'ai rencontré un marocain il y a 6mois amour fou je sui tombé follement amoureuse et lui aussi je presume j'ai vécu avec lui pendant u mois jusque la tout va bien .....MAIS celui-ci etant promis a sa cousine et ceci ne l'enchantai pas vraiment car il n'éprouvait aucun sentiment envers elle mais il fesait plutôt sa pour faire plaisir a ses parents!! il c'est fiancé avec elle!! j'etait déprimé plus de nouvelle de lui pendant un mois puis il a reprit conacte avec moi et nous nous revoyons je l'aime et il dit qu'il m'aime seul problem c'est que je me demande quesqu'e represente des fiancaille ? peut_on les rompre car il ma dit qu'elle seravait a decouvrire la personne voir si sa colle ou pa? ess vrai? et de plus il a une bague main gauche!! Que doi je faire je sui tomber amoureuse de lui et je souffre de le savoir tout les soir rentré vers elles de plus il et malheureux egalement et si il ce met dans mle haram pour moi je me dit qu'il tien peutetre vraiment a moi nen?
expliqué moi SVP aidez moi!! Boussa
l
30 août 2010 15:50
selem la miss je suis vrement triste pour twa danc si il t'aime et tu l'aime meme un fiancaille ne poura pa vous separé donc si tu l'aime ne lache pa l'affaire et mai toi a 100% pour kil et pa de mariage bsx
t
30 août 2010 16:05
Il a laire de te prendre pour une conne, il garde la bague de ses fiancailles,

lors des fiancailles generalement on raméne un imam qui mari religieusement le couple, donc marié au yeux d'allah. Et de plus il dis sois disant entré dans le jeu du "je dois apprendre a la connaitre", il la connait trés bien puisque c'est sa cousine.

Et jai pas compris quand tu me dis qu'il rentre tous les soirs la voir, ils vivent ensemble.

Tu es trop naive ma chere et ton amour pour lui te rend aveugle. J'hallucine que tu n'arrive pas analyser les choses sa saute au yeux.
i
30 août 2010 16:09
oui il habite avec elle!!
Nen je ne suis pas naive juste coincé car je sui contiente des chose trés contiente mais jai du mal!!!
Car par respet pour sa cousine sa se fait pas
dejaet l'amour me racroche a lui!!
Cet lui qui revien me voir..... eT dit quil maime!!
DOnc voila je voulais savoir si les fiancaille voulait vraiment dire marier ou si cetai vraiment une periode pour voir sil y a comptabilité ou pas!! comme certain dise
Merci en tou ca
a
30 août 2010 16:21
c'est pas très claire ...et très nette ...ton histoire....!
en générale une fois que les fiançailles sont prononcés , dis toi qu'il est marié!
De toute manière rompre les fiançailles équivaut à divorcer (sans les pb de papiers!!) mais n'empêche pas les pbs avec les 2 familles!!!
je penses qu'en se fiançant il a fait son choix...passe ton chemin et oubli le!
i
30 août 2010 16:47
mai enfaite que je ne vous dise pas de betise ce qu'il a fait cet aller dmandé la main de la fille soit disan dapres ce quil ma dit!! je sai plus comment sa sapel
MAIS IL a des alliance!! Et je voi quil et malheureu il mapel tout les jour et vien me voir des quil peu donc cet complique et je l'aime telement

(Merci leila34080) mais tu vois cet compliqué car moi je souffre le plus je savai pas au debut quil allait se fiancé ou chepa quoi skil a fait lol mais je veu pas passé pour une conne non plus et le plus dur cet que je sui folle de lui
M
30 août 2010 17:05
salam


Allah et non halla

Tu as vécu avec lui sans être sa femme ... il faut s'en repentir
Puis mr est fiancé à une autre femme, mais vient quand même te voir et te dire je t'aime ( en rejetant la faute sur ses parents qui lui ont imposé sa cousine)
Réveille toi, il a fait son choix ... s'il t'aimait, il n'aurait pas épousé cette jeune femme et aurait tenu tête à ses parents.
Il vit avec cette femme ... et dit t'aimer => Il vous manque de respect à toutes les deux.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
T
31 août 2010 00:46
Aaaaaaaaaaaah l'amour il a bon dos celui là!!!

Marié ou fiancé peu importe au final y'en a UNE officielle et c'est pas toi. Oubli-le et ferme lui la porte quand il vient te voir.

Et comme t'as dit qu'ALLAH Te pardonne tes
Citation
inchallah21 a écrit:
péché commit pour ne plus les recommencer!!

parce qu'être avec un homme marié ça doit valoir chère

je sui tombé follement amoureuse t'as raison d'utiliser le terme folie et lui aussi je presume avoir deux femmes en meme temps oui t'as raison il est amoureux c'est sur!!!j'ai vécu avec lui pendant u mois jusque la tout va bien dans quel monde tout va bien? .....

Franchement des fois y'en a qui se plaignent de se faire prendre pour des c*nnes mais des fois faut dire qu'ils en a qui le cherchent vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/10 01:38 par guessdima.
i
31 août 2010 01:01
je vien aussi a la base pour qu'on mexplique ce que signifit des fiancaille chez les musulman par pour qu'on mette plein la tete
Je me suis jamais pleins de fair prendre pour une conne!!Je suis contiente de ce que represente cette situation!!! Mais je ne savais pas quil allait se fiancer je me retrouve dans l'engrenage a commencer a habiter avec quel'qun qui part pôur se fiancer pense tu que jai demandé cela moi?

Si javais su que ce site etai comme sa je ni aurai pas mi un pied
y
31 août 2010 01:29
tu as quoi dans la tete........... du plomb!!Grrrr
a moins que ca soit une histoire inventée de toutes pieces!!
bon admenttons que tu sois vraiemnt naive à ce point, je te reponds lachose suivante:
cet homme samuse avec toi, jusqu'a ce quil sen lasse, il va se marier et tu vas etre la maitresse mis d cotzé enfin sil ne te jette pas avant.
RESPECTE TOI!! il ne veut pas ton bonheur!No no! ca saute aux yeux ma grande!!
31 août 2010 11:34
salam

ce monsieur c'est assez amusé avec des filles (dont toi) comme la plupart des garçons quand ils sont jeunes (ils sortent avec des nenettes sans rien envisager avec). Et maintenant il est arrivé à un âge où il avait envie de se poser , donc il s'est marié religieusement avec sa cousine qui est musulmane et vit avec elle. Si il n'aurait pas voulu se marier t'inquiètes pas pour lui, il ne se serait pas lancé avec cette fille même si ça aurait déplu aux parents.Là il es marié religieusement (donc la khotba à été faîte depuis un petit moment et peut être qu'il t'avait pas informé). Il leur manque plus que le mariage civil et la grande fête. Dans tous les cas ils sont marié là. Donc toi maintenant , tu vas simplement lui servir de casse croûte comme depuis le début d'ailleurs, et s'il il devient vraiment sérieux dans sa religion et envers sa femme, il va t'éjecter.
casperitooooo
A
31 août 2010 12:33
Salam alykoum

Ton histoire est carrément étonnante! Faut nous comprendre, un tel point denaiveté ça court pas les rues!!!!

Cet homme se fiche de toi. On ne vit pas ensemble arès des fiançailles! Justement parce que des fiançailles peuvent se rompre; Si c'est le cas, que fait la fille -qui n'est plus vierge suite à la vie commune?

Allah nous a instauré le mariage pour éviter quelquoncque dérives. Ton homme est marié à une autre. Peu importe qu'il vienne pleuré, se rouler dans la terre, il est marié, avec une autre que toi!

FUIS LE
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
m
31 août 2010 13:47
ce type la s est marie d ou les alliances mais il te fait croire qu il est seulement fiance mais au final ca change quoi il s est engagé avec une autre et pas toi la music on la connait " mes parents me forcent de me marier avec ma cousine et je ne peux refuser mais je ne l aime pas c est toi que j aime " tu t es fais prendre au piege la seule solution pour t en sortir s est de l envoyer promener afin que tu puisses toi aussi refaire ta vie
t
31 août 2010 14:51
je suis desolé mais ton soit disant copain se fou de toi, il est marié il a consomé son mariage (rapport sexuel) avec elle.

Il est peut etre vrai qu'il t'aime mais comme tu n'est pas musulmane il na pas osé et nosera surment jamais s'unir avec toi officielement alors il prefere cette situation meme si sa le desole. Il asouvie son affection avec toi.
a
31 août 2010 14:56
salam

attend je résume il a une alliance, habite ac elle ect... mais il est marié cette homme pas fiancé !!!! j'ai jamais vu un musulman fiancé qui habite avec sa fiancé pour ce tésté moody smiley car des musulmans n'autorise pas leur fille a aller vivre avec un homme qui a juste demandé sa main

tot ou tard sa femme finira pas savoir qu'il a une maitresse dont toi et tu va étre dans la m.....

écoute c'est mieu pour toi et pour lui que tu mette un terme a cette relation de haram, méme si tu l'aime dit lui qu'une fois qu'il aura celibataire il pourra venir vers toi

en+ si il est marié il a du couché avec sa femme au cas ou tu serais pas !!

bon courage et stppppppp ne soit pas si naive ouvre les yeux!!
m
31 août 2010 15:07
eh ben faut vraiment avoir un cerveau de moineau pour encore se poser des questions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ce monsieur part au bled se fiancer et revient avec une alliance à la main!!! on n'est pas en france !!! les fiançailles c'est quand les deux parties avec leurs parents lisent la fatiha, mais on ne s'échange pas d'alliance, et disent que telle fille est promise à tel homme, c'est une période pendant laquelle l'homme t la femme se voient de temps en temps pour parler de la suite des évènement et pour se connaitre encore plus. cette femme c'est sa cousine alors je ne pense qu'il ait eu besoin de passer cette étape.

après les fiançailles et lorsqu'on décide de passer à l'étape du MARIAGE, on appelle le 3adoul (homme de religion et de justice), pour inscrire les mariés au registre civil auprès du tribunal, il n'est pas obligé de faire une fête à ce moment là car cette étape peut se faire directement dans le bureau de 3adoul, mais en général les gens font une fête, on s'échange les alliances et on est MARI ET FEMME, devoirs conjugaux obligatoires, la femme est halal pour l'homme, donc il peut avoir un rapport sexuel avec elle dès ce jour là.

après cet exposé, j'espère que tu comprend que ton cher monsieur qui soit disant est fou amoureux de toi est entrain de te prendre pour sa maitresse et que tu n'es que la cinquième roue du carosse, elle c'est sa femme, et toi tu es la petite nana qui assouvit ses plaisirs!!!! reprend ta vie en main et envois le paitre, il a beau t'expliquer mais il n'y a pas d'explcation supplémentaire à avoir, foue le à la porte!!!!!!!!!!!!
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
l
31 août 2010 15:30
Citation
inchallah21 a écrit:
salamalikoum a tous pour recommencer je vous souhaite un exelent ramadant que halla nous guide et nous pardonne de nos péché commit pour ne plus les recommencer!!
Voila je vous expose mon problémes et jespere que ceratines personne pouront venir a mon aide
J'ai rencontré un marocain il y a 6mois amour fou je sui tombé follement amoureuse et lui aussi je presume j'ai vécu avec lui pendant u mois jusque la tout va bien .....MAIS celui-ci etant promis a sa cousine et ceci ne l'enchantai pas vraiment car il n'éprouvait aucun sentiment envers elle mais il fesait plutôt sa pour faire plaisir a ses parents!! il c'est fiancé avec elle!! j'etait déprimé plus de nouvelle de lui pendant un mois puis il a reprit conacte avec moi et nous nous revoyons je l'aime et il dit qu'il m'aime seul problem c'est que je me demande quesqu'e represente des fiancaille ? peut_on les rompre car il ma dit qu'elle seravait a decouvrire la personne voir si sa colle ou pa? ess vrai? et de plus il a une bague main gauche!! Que doi je faire je sui tomber amoureuse de lui et je souffre de le savoir tout les soir rentré vers elles de plus il et malheureux egalement et si il ce met dans mle haram pour moi je me dit qu'il tien peutetre vraiment a moi nen?
expliqué moi SVP aidez moi!! Boussa

Vu ton accent très prononcé, personnellement je suppose que je n'ai rien à t'apprendre.
i
31 août 2010 17:22
HAMDOULAH
Merci a tous pour vos reponses!!

Ps:Il c'est fiancé en france!
Bref maintenant je n'ai plus qu'un chose a faire lui fermer la porte au nez mercii a tous encor une fois!!
Boussa
l
31 août 2010 18:42
Que représente pour vous deux la vie de cette jeune fille ?. avez vous pensé a ce qu'elle allée devenir ?. C'est pas si compliqué de réfléchir avant de foutre la vie des autres en l'air . il pouvait pas lui dire avant qu'il en avait rien à faire d'elle mais peut être que c'est trop demandé .

je te dis ça mais je t'apprends rien encore une fois.
i
31 août 2010 19:21
merci fatttiha merci beaucoup!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook