Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fiançaille aidez moi svp!!!!!!!!
w
24 mars 2011 19:05
bonsoir à tous
voila j'ai besoin de votre aide svp que faut-il ramener à la famille de la fiancèe pour aller lui demander la main. sachant que c'est une tunisienne et on fait on tient pas forcement aux traditions de chaque région mais en gros que faut-il acheter merci ........
m
24 mars 2011 19:27
COUCOU grinning smiley

Je te propose d'acheter un ou 2 gateaux selon le nombre de personne que vous êtes
Un bouquet de fleurs
La goufa ( huile,sucre,café,boisson,dattes )
Un bijou ( bague,colier,bracelet...)
Et la dote...

Pour ma part c'est suffisant...

Et félicitation j'espere que sa se passera bien
D
24 mars 2011 19:43
quelques robes pour elle et la maman, un cadeau pour le papa
du parfum, maquillage
chaussure

pour compléter la liste de marocaine 59
w
24 mars 2011 19:45
merci beaucoup ma belle
e
24 mars 2011 20:17
la dotte il peut la ramener plus tard vu que c'est juste des fiancailles, en tout cas a apporter avant le mariage.
f
24 mars 2011 20:49
coucou les filles ,
mon fiancé est tunisien et je sais que le jour de mes fiançailles ils ont ramener des gâteaux un bouquet et mes bijoux ... ci tout je crois que chez eux le dhaz se ramene que le jour du henna si j'ai bien compri .

Voili voilou
bon courage
l
25 mars 2011 17:07
MAIS NOOONNNNNN!!!!!!!!!!! Quand tu vas la demander tu ne ramène pas de bijoux ni de robe!!!!!!!!!!! Et si son père di non???? (je ne te le souhaite pas!) Mais pour la DEMANDE tu ramène un gateau (ou deux ou trois ou 10 peu importe) et quelques paquet de fruits sec (pistache, noix de cajoux...) C'EST TOUT!

Ensuite quand c'est ok, que le wali est d'accord, lors de la deuxième rencontre tu ramène la dote et l'argent pour la nourriture des fiançaille (normalement c'est toi qui paye, mais je ne sais pas comment tu t'arrange avec eux).

Le jour des fiançaille (de la fête) tu ramène les bijoux une robe et une paire de chaussure (du blan de préférence, c'est une mariée! grinning smiley) tous ça dans un jolie panier bien décoré avec un sucre en cône et surtout le petit chale vert! LOL c'est un plus de chez nous!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook