Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fiancaille à l aide!
g
8 décembre 2006 23:00
Bonjour!

je vais bientot me fiancer( en AVRIL), c'est dans 6 mois et j 'ai encore rien fait!
je ne sais pas si je vais trouver une negaffa libre..
avez vous des adresses? je suis ds le 93...
merci!!

et pour les tenues faut il changer ou une suffit?
Y
8 décembre 2006 23:10
D'abord, toutes mes félicitations, Allah ey kemel bi el khir. 6 mois c'est un peu court mais pas de panique, tu vas bien réussir à t'en sortir! Je ne peux pas te donner d'adresse mais concernant les tenues, pour les fiançailles je crois qu'une seule suffit...moody smiley Il y a des personnes qui font des supers fiançailles qui ressemblent plus à un mariage parce qu'ils vont se marier dans une autre ville ou au bled. Mais je pense que oui, une seule tenue suffit, après ça dépend de ce que toi tu veux... Bon courage!
s
9 décembre 2006 09:02
Le premier truc à faire c'est de louer la salle si tu en veux une, après c'est le groupe, et si tu ne te changes qu'une fois (c'est ce qui se fait généralement lors des fiançailles) tu n'as pas besoin d'une neggafa mais cherche des boutiques de belles tackchitas et de robes de soirée (ça ne doit pas être trop dur car tu habites à Paris.
g
9 décembre 2006 21:20
merci pour vos idees!!
je pense faire les fiancailles chez moi!
en fait c une fete plus pour ma famille et les voisins car apres on fait le vrai mariage ds la ville de mon cheri (il vit a 200 km).

n'empeche ca fait du monde a la maison! voila comment j imagine la chose:inchallah donnez moi vos avis SVP!!

1/ANNNONCE aux parents JANVIERconfused smiley ji peur!!!!!

2/ Finacailles EN AVRIL CHEZ MOI ji encore plus peur!!!!!sad smiley
J1: fete des femmes, hénné, se changer une fois, etc
J2: Les hommes ,les telbas, mariage religieux

3/MARIAGE CIVIL et GRANDE FETE Dans la ville de mon chéri...EN JUILLET


MERCI pr vos avis ,idees, conseils!!!smiling smiley
k
11 décembre 2006 00:50
bjr ghezala,je m'apl katia je suis coiffeuse maquilleuse ,j'ai vu que tu te fiancais en avril 07 mabrouk d'avance ! par la meme occasion je voulais te dire qu' il te reste 6 mois devant toi pour prèparer et mener a bien cet heureux èvénement donc pas de panique garde ton sang froid et tu verras que tous ce passera bien !en attendant moi je te propose mes services ,puisque mes spècialitèes sont les maquillages (libanais) et le chignon (orientale) de plus je loue aussi des robes de marièe,de fiancaille et de soirèe .mes robes sont des pièces uniques (ma propre crèation) tous droit sortie des milles et une nuit, je loue entre autre des robes de soirèe style libanais,(un site est en cours de crèation ).je me situe a paris donc je me dèplace a domicile sur paris et l'ile de france,pour plus d'info tu peu me contacter par mail [email protected] .je pourrais meme te trouver la manicuriste,le photographe et le camèramen;!!!!!! a très bientôt .
s
14 décembre 2006 22:37
winking smiley
Citation
ghezala01 a écrit:
merci pour vos idees!!
je pense faire les fiancailles chez moi!
en fait c une fete plus pour ma famille et les voisins car apres on fait le vrai mariage ds la ville de mon cheri (il vit a 200 km).

n'empeche ca fait du monde a la maison! voila comment j imagine la chose:inchallah donnez moi vos avis SVP!!

1/ANNNONCE aux parents JANVIERconfused smiley ji peur!!!!!

2/ Finacailles EN AVRIL CHEZ MOI ji encore plus peur!!!!!sad smiley
J1: fete des femmes, hénné, se changer une fois, etc
J2: Les hommes ,les telbas, mariage religieux

3/MARIAGE CIVIL et GRANDE FETE Dans la ville de mon chéri...EN JUILLET


MERCI pr vos avis ,idees, conseils!!!smiling smiley





Le programme est pas mal et tu m'as l'air de ne pas avoir oublié les grandes étapes..thumbs up
Mabrouk alek.

Comme il n'y a rien a réservé pour les fiançailles, ça te laissera le temps de choisir ta robe de mariée, et tu peux même demander à ton futur époux de réserver la salle surtout si c'est en juillet que tu prévois le jour J. Commence à voir la neggafa, l'orchestre en début d'année prochaine inch'allah.


Mais avant-tout ça, annonce à tes parents cette grande nouvelle.Clap
Bon courage dans tes démarches.
S
15 décembre 2006 09:06
Salam,

c'est marrant t'as tout prévu mais tes parents ne sont même pas au courant?? perplexe

Si bizarre cou meme...Annonce leur des que possible...Sinon je ne veux pas te stresser mais avril c'est dans 4 mois et pas 6!
En tout cas si tu veux mon avis plus simple est le mariage religieux mieux c'est...ne te casse pas la tete comme ça la fete sera d'autant plus grandiose!!
Allah y kemel!
e
15 décembre 2006 09:27
Citation
ghezala01 a écrit:
merci pour vos idees!!
je pense faire les fiancailles chez moi!
en fait c une fete plus pour ma famille et les voisins car apres on fait le vrai mariage ds la ville de mon cheri (il vit a 200 km).

n'empeche ca fait du monde a la maison! voila comment j imagine la chose:inchallah donnez moi vos avis SVP!!

1/ANNNONCE aux parents JANVIERconfused smiley ji peur!!!!!

2/ Finacailles EN AVRIL CHEZ MOI ji encore plus peur!!!!!sad smiley
J1: fete des femmes, hénné, se changer une fois, etc
J2: Les hommes ,les telbas, mariage religieux

3/MARIAGE CIVIL et GRANDE FETE Dans la ville de mon chéri...EN JUILLET


MERCI pr vos avis ,idees, conseils!!!smiling smiley

Si l etape 1 ne passe pas tkt t auras a t inquieter pr le reste! evil

Nan serieu tu penses deja au deroulement alr que tu sais mm pas si deroulement il y aura....Procede par ordre ma belle, y koun rel kheir inchAllah! winking smiley
g
17 décembre 2006 10:43
bonjour tout le monde

merci pr vos avis!

pour la remarke sur le fait ke g tou prevu avnt de le dire aux parents je voudrais dire ke c ds mon caractere detre tres organisee et prevoyante et ke si je lai fait c'est ke je suis SURE que mes parents diront oui! mon futur fiance est ce kils on tjrs voulu pour moi! et g 25 ANS comme bcp de filles ici les parents ont commnce depuis un moment a me faire des remarques sur le fait kil est important de se marier! ils ne diront jamais non! quand a ses parents a lui, cest la meme chose et meme si je ne plais pas a sa mere (ce ke je nespeere pas!! allahister) il m imposera comme je l imposerais parce kon est est fait lun pour lautre!
S
18 décembre 2006 14:14
Citation
ghezala01 a écrit:
bonjour tout le monde

merci pr vos avis!

pour la remarke sur le fait ke g tou prevu avnt de le dire aux parents je voudrais dire ke c ds mon caractere detre tres organisee et prevoyante et ke si je lai fait c'est ke je suis SURE que mes parents diront oui! mon futur fiance est ce kils on tjrs voulu pour moi! et g 25 ANS comme bcp de filles ici les parents ont commnce depuis un moment a me faire des remarques sur le fait kil est important de se marier! ils ne diront jamais non! quand a ses parents a lui, cest la meme chose et meme si je ne plais pas a sa mere (ce ke je nespeere pas!! allahister) il m imposera comme je l imposerais parce kon est est fait lun pour lautre!
Alors dans ce cas pourquoi stresser? Keep cooool tu verras ils te diront quoi faire...meme moi à 27 ans je pensais pouvoir tt gérer mais crois moi quand t'as quatre parents sur le dos qui ont leur idée de la teuf bah t'es obligée de les écouter un peu
o
20 décembre 2006 20:32
je te felicite tt d'abord pour tn mariage j'éspere qu'on a pas le meme mari car je me marie aussi en avril inchallah je te souhaite tt le bonheur de tt mn coeur domage que tu n'est pas a bruxelles sinon de belles negafa et orkestre .

ouassila
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook